Aller au contenu

🇨🇦 📎 Demande de citoyenneté 2023-2024


Hcwal

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 2 heures, TambourineMan a dit :

L info provient de tous les forums auxquels je participe et de l experience de ceux qui ont definitivement quitter le canada, IRCC te demandera un billet de retour si tu ne leur envoie pas que crois tu qu il se passera? comme a chaque fois que IRCC te demande une piece justificative ton dossier sera mis en sommeil jusqu a ce que la piece en question leur parvienne. tu peux quitter temporairement sans aucun probleme c'est pas l objet de sa question ni de ma reponse

 

Je t invite a t inscrire sur ce groupe facebook et a dire à tout ceux qui ont fait pas de leur experience sur le sujet qu'ils racontent n importe quoi https://www.facebook.com/groups/montrealcitizenshipapplicants/?multi_permalinks=1652414518425460%2C1652319471768298%2C1652021051798140%2C1651891255144453%2C1651648148502097&notif_id=1639080191810836&notif_t=group_activity&ref=notif

On parle de liberté et solutions pas des autres bloqués.

Si nous partons bientôt définitivement, de le départ sera prévu tout ce qu'il faut pour aller au bout de notre Citoyenneté et de nos droits.

Et je suis d'accord, faire une confiance aveugle à l'IRCC c'est pas possible, néanmoins la loi est là et nos obligations à respecter les choses aussi.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, TambourineMan a dit :

C'est comme pour le test depuis que C'est en ligne tu es theoriquement autorisé à le passer à l etranger mais cela aura pour consequence qu une absence du Canada sera notée à ton dossier 1368535951_Capturedecran2021-12-16a12_51_09.png.00f551809b8e19b47a3e4077cb5769c3.png

Au final personne ne sait ce que ça veut dire ou ce que ça entraine.

Dans la convocation pour le test, rien est précisé pour nous répondre, on nous demande de leur dire et d'envoyer les preuves, selon leurs critères et après ils vont nous dire ce qu'il se passera.

 

C'est simple, à la vue de la situation globale, risquer de sortie de la matrice de l'IRCC est vraiment stupide, sauf si pas le choix absolument.

Puis qui fera confiance, notre Pays favorisera un dossier qui est au Pays, avec un futur que celui qui n'est pas là. C'est redoutable, je n'aime pas ça du tout, mais c'est ainsi et le dossier de la personne à l'étranger ira en bas de la file.

Pas besoin de m'inscrire à des groupes supplémentaires, il faut éviter de sortir de la route de l'IRCC même si c'est anti-liberté et totalement irrespectueux pour les candidats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 50 minutes, TambourineMan a dit :

Les regles changent constamment avec eux et surtout elles semblent etre appliquées à la discretion de l'agent certains ont passé le test depuis l etranger sans aucun probleme pour d autres ca a été le red flag direct. dingue! certains ont plus de chance que d autres avec leur agent (oui j ai appris à detester le mien apres 14 mois sans AUCUNE etape de validées dans mon dossier lol)

Un agent ou plusieurs ? 

Dans ma vie de l'IRCC et leur dernière erreur ou nous avons du tout refaire, j'ai eu la chance d'avoir "enfin" quelqu'un d'ultra compétent qui m'a bien expliqué qu'il n'y a pas qu'un seul Agent tout le long du dossier, ce qui est tout à fait normal, logique et cohérent à la vue de toute la  procédure.

Et oui, certains bossent mieux que d'autres, c'est la roulette russe, sans aucune bon sens, c'est le bordel et chaque dossier est différent. 

Bon courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 31 minutes, mavarox a dit :

En tout cas au moins jusqu'à cet été, il était clairement indiqué dans la convocation l'interdiction de passer le test hors du Canada. Le passer quand même aurait clairement été une fraude. 

J'avais donc en mai prévenu que j étais hors du Canada. Un mail m'a été renvoyé demandant de les contacter à mon retour et fournir preuve de retour... 

Ce que j'ai fait fin août. Depuis silence radio...

J'ai une indication de mise à jour au 24 novembre à mon espace en ligne, mais je ne vois rien d'associé à cette maj. 

 

Avez-vous tenté d'écrire à l'IRCC par leur webform en précisant que vous avez respecté scrupuleusement vos obligations de l'époque et que vous ne comprenez pas que d'autres dossiers plus récents que le votre sont déjà bientôt Canadiens ? //clindoeil.

Dans notre convocation de fin octobre, ce n'est plus le cas, c'est tu dois avertir et tu sais pas ce qui t'arrivera. L'ayant passé normalement, je ne sais pas ce qu'il se passe actuellement, je pense que c'est dans les 2 cas perdants, vous allez attendre dans le vide et ne pas le passe.

Hors de la matrice c'est problématique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, QCmonCA a dit :

Avez-vous tenté d'écrire à l'IRCC par leur webform en précisant que vous avez respecté scrupuleusement vos obligations de l'époque et que vous ne comprenez pas que d'autres dossiers plus récents que le votre sont déjà bientôt Canadiens ? //clindoeil.

Dans notre convocation de fin octobre, ce n'est plus le cas, c'est tu dois avertir et tu sais pas ce qui t'arrivera. L'ayant passé normalement, je ne sais pas ce qu'il se passe actuellement, je pense que c'est dans les 2 cas perdants, vous allez attendre dans le vide et ne pas le passe.

Hors de la matrice c'est problématique...

 

J'ai fait près de 15 relances sur l'adresse dédiée aux tests, et j'ai aussi communiqué par le webform même s'il est précisé qu'aucune réponse sera faite car les agents gèrent en ce moment les afghans... J'ai aussi déposé des plaintes en ligne. 

 

Je vais relancer encore et encore et ça finira bien par marcher un jour. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Julie1 a dit :

Ah ok, moi je pensais qu'elle parlait des demandes de copies de passeport a avant la convocation à la cérémonie. J'avais jamais vu des gens se le faire demander entre la convocation et la cérémonie.

 

Ça a dû changer il y a peu pour le test, au printemps on ne pouvait pas le passer depuis l'étranger et à l'été il commençait à y avoir certaines exceptions mais très très rares.

Par défaut, tu ne peux pas le passer depuis l'étranger. Tu dois les informer. Avant, ils ne te permettaient pas du tout de le passer, puis ca s'est assoupli. Mais, ce sont eux qui te donnent l'autorisation. Pour la cérémonie par contre, il n'y a pas d'exception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, mavarox a dit :

En tout cas au moins jusqu'à cet été, il était clairement indiqué dans la convocation l'interdiction de passer le test hors du Canada. Le passer quand même aurait clairement été une fraude. 

J'avais donc en mai prévenu que j étais hors du Canada. Un mail m'a été renvoyé demandant de les contacter à mon retour et fournir preuve de retour... 

Ce que j'ai fait fin août. Depuis silence radio...

J'ai une indication de mise à jour au 24 novembre à mon espace en ligne, mais je ne vois rien d'associé à cette maj. 

 

C'est toujours interdit. Tu dois les informer. C'est écrit lorsque tu recois la convocation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, QCmonCA a dit :

On parle de liberté et solutions pas des autres bloqués.

Si nous partons bientôt définitivement, de le départ sera prévu tout ce qu'il faut pour aller au bout de notre Citoyenneté et de nos droits.

Et je suis d'accord, faire une confiance aveugle à l'IRCC c'est pas possible, néanmoins la loi est là et nos obligations à respecter les choses aussi.  

Season 6 What GIF by Paramount+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, mavarox a dit :

 

J'ai fait près de 15 relances sur l'adresse dédiée aux tests, et j'ai aussi communiqué par le webform même s'il est précisé qu'aucune réponse sera faite car les agents gèrent en ce moment les afghans... J'ai aussi déposé des plaintes en ligne. 

 

Je vais relancer encore et encore et ça finira bien par marcher un jour. 

Courage mon Ami, je n'ose pas te dire ce que m'a dit le meilleur préposé-agent en Immigration que j'ai connu. Je lui avais donné beaucoup, il en a fait de même...

Alors ce qui marche parfois pour moi c'est d'être positif et d'expliquer la valeur ajouté que je peux apporter au système, au Pays, à la Province si on me libère, sinon je suis les mains attachées et je ne dépense plus autant et je limite mon risque sans certitudes. Tourner autour de l'initiative positive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, mavarox a dit :

 

J'ai fait près de 15 relances sur l'adresse dédiée aux tests, et j'ai aussi communiqué par le webform même s'il est précisé qu'aucune réponse sera faite car les agents gèrent en ce moment les afghans... J'ai aussi déposé des plaintes en ligne. 

 

Je vais relancer encore et encore et ça finira bien par marcher un jour. 

 

Bon et bien vous m'avez porté chance car j'ai été voir mon profil à nouveau par curiosité et il est mis à jour avec une nouvelle date de convocation prévue entre le 31dec et 20 janvier !! Pas de mail reçu encore. 

4 mois d'attente pour ça et 23 mois depuis mon envoi de dossier en janvier 2020...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup pour vos réponses effectivement je parlais de ca. Il arrive souvent que IRCC te demande une copie du passeport avant de fixer une date pour la cérémonie dont j'ignore la raison. Ya t'il des gens qui ont eu cette demande 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Florence2020 a dit :

Merci beaucoup pour vos réponses effectivement je parlais de ca. Il arrive souvent que IRCC te demande une copie du passeport avant de fixer une date pour la cérémonie dont j'ignore la raison. Ya t'il des gens qui ont eu cette demande 

Ils ont demandé à mon conjoint une copie de son passeport dans son entièreté. Je crois que c'est juste du hasard, même si j'ai l'impression que ce sont souvent des hommes à qui c'est demandé, enfin c'est une constatation que j'ai faite, j'ai aucune donnée là-dessus. Sa décision a été prise un mois et demi après et il est, comme moi, en attente de cérémonie maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Florence2020 a dit :

Merci beaucoup pour vos réponses effectivement je parlais de ca. Il arrive souvent que IRCC te demande une copie du passeport avant de fixer une date pour la cérémonie dont j'ignore la raison. Ya t'il des gens qui ont eu cette demande 

On m'a demandé aussi les photocopies en couleur des passeports entre l'examen et la cérémonie. J'ai passé la cérémonie le 13 décembre dernier et ma demande a été fermée hier le 15 déc. Je suis en attente du cerrificat de citoyenneté. Demande envoyée le 18 août 2019. Merci et bonne chance à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j’ai reçu les certificats de citoyenneté aujourd’hui.

Dans mon cas on m’avait pas demandé les copies du passeport. Sinon que lors de la demande j’avais fait les copies en couleur de toutes les pages du passeport.

 

merci à vous et courage à ceux qui sont encore dans l’attente 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci les amis vous êtes les meilleurs bonne chance a nous autres qui sont en attente et félicitations aux nouveaux citoyens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est t'il normal d'attendre plus de 10 jours pour savoir si le test a marché ou pas . ca fait bientôt 15 jours .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Karlito78 a dit :

est t'il normal d'attendre plus de 10 jours pour savoir si le test a marché ou pas . ca fait bientôt 15 jours .

Moi j'ai jamais eu de mise a jour depuis que mon examen est passé a complété le 16bl juillet 2021. Mais mon dossier avance malgré tout car j'ai eu la fameuse demande de photocopies de passeports il y a environ 2 mois... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous,

 

J'arrive pas a voir ma demande dans Ecas mais avec le nouveau plateforme de suivi je vois la demande. C' est la meme chose pour vous autre?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tout ceux qui regardent régulièrement leur statut. Dites vous que la fonction publique va etre en congé ce soir jusqu'au 10 janvier pour la plupart... Ca sera peut-être un peu mazo de regarder trop souvent pendant cette période (même si jesais que je vais le faire haha)... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, bambas a dit :

Bonjour a tous,

 

J'arrive pas a voir ma demande dans Ecas mais avec le nouveau plateforme de suivi je vois la demande. C' est la meme chose pour vous autre?

Merci

oui  pour  moi aussi , ECAS ne me donne plus rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement