Aller au contenu

🇨🇦 📎 Demande de citoyenneté 2023-2024


Hcwal

Messages recommandés

Le 2021-11-10 à 08:31, Faritas a dit :

Bonjour , 

 

Mon conjoint est convoqué cette semaine pour prêter serment . A notre grande surprise, il a reçu la convocation accompagnée d’une demande de fournir les empreintes digitales. 

Pouvez-vous nous aider à trouver le lieu adéquat à Montréal ou environs pour fournir les empreintes digitales ? Le traitement prendra combien de temps svp? 
 

est-il obligatoire de montrer le CRP à l’agent ? 
 

merci beaucoup! 
 

Bonjour,

Concernant la CRP, je crois que c'est obligatoire de la présenter, car ils ont cité de disposer d' "Une bonne paire de ciseaux puisqu’on vous demandera de couper votre carte de résident permanent durant la session avec un employé."

 

Toutefois, ils ont aussi dit "Si votre carte de résident permanent a été perdue, volée ou détruite ou que celle-ci n’a jamais été reçue, vous devrez nous contactez le plus tôt possible, compléter un formulaire de Déclaration solennelle et nous
le retourner immédiatement à la présente adresse email : cic-citoy-convo@cic.gc.ca (et non à l’adresse
de Sydney, Nouvelle-Écosse figurant sur le site web)."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,
Concernant la CRP, je crois que c'est obligatoire de la présenter, car ils ont cité de disposer d' "Une bonne paire de ciseaux puisqu’on vous demandera de couper votre carte de résident permanent durant la session avec un employé."
 
Toutefois, ils ont aussi dit "Si votre carte de résident permanent a été perdue, volée ou détruite ou que celle-ci n’a jamais été reçue, vous devrez nous contactez le plus tôt possible, compléter un formulaire de Déclaration solennelle et nous
le retourner immédiatement à la présente adresse email : cic-citoy-convo@cic.gc.ca (et non à l’adresse
de Sydney, Nouvelle-Écosse figurant sur le site web)."
 
Je pense que par CRP, il entendait Confirmation de RP, le doc signé par le douanier, pas la carte de rp

Envoyé de mon SM-G975W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, PowerRanger a dit :

Je pense que par CRP, il entendait Confirmation de RP, le doc signé par le douanier, pas la carte de rp

Envoyé de mon SM-G975W en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Ah ok, je vois  mais je crois que c'est pareil dans les 2 cas, car ils disent " Tous les originaux des documents en votre possession : votre carte de résident permanent, si vous en avez une (même si elle est expirée), votre confirmation de résidence permanente (IMM 5292 ou IMM 5688) et votre fiche relative au droit d’établissement (IMM 1000 si vous avez obtenu la résidence permanente avant le 28 juin 2002) si vous en avez une;"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour je vous fait un suivi. Decision prise, dossier envoye en juillet 2020, debut traitement 18 nov, examen citoyenneté 6 mai. Pas encore recu l'email pour la convocation a la cérémonie, donc on attent. J'espère que ça va pas tarder mais avec eux patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-11-05 à 16:31, Ylann a dit :

Bonjour, 

 

Avez vous eu à fournir vos empreintes digital dans le processus d'avancement à l'optention de votre citoyenneté ? 

 

Et pourquoi certain doivent le faire et pas d'autre ? 

 

Merci 

Cordialement 

Hello,

 

Nous avons dû le faire aussi. Apparement c'est aléatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2021-11-13 à 00:13, Alias-Le-Chat a dit :

Ah ok, je vois  mais je crois que c'est pareil dans les 2 cas, car ils disent " Tous les originaux des documents en votre possession : votre carte de résident permanent, si vous en avez une (même si elle est expirée), votre confirmation de résidence permanente (IMM 5292 ou IMM 5688) et votre fiche relative au droit d’établissement (IMM 1000 si vous avez obtenu la résidence permanente avant le 28 juin 2002) si vous en avez une;"

Bonjour @Alias-Le-Chat, je viens de passer la cérémonie le 08 Novembre et l’agent ne m’a pas demandé de présenter la confirmation de la RP et pourtant je l’avais avec moi à la fin je lui est posé la question et elle m’a dit que nous devons la garder avec nous dans un endroit sur mais on n’a pas besoin de la montrer pendant la cérémonie voilà j’espère que cela répond à votre question. Le document est comme le CSQ au Québec il faut le garder même si on est citoyen car on peut te le demander pour n’importe quelle raison comme les études.

Modifié par Nizo16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-11-14 à 11:23, Nizo16 a dit :

Bonjour @Alias-Le-Chat, je viens de passer la cérémonie le 08 Novembre et l’agent ne m’a pas demandé de présenter la confirmation de la RP et pourtant je l’avais avec moi à la fin je lui est posé la question et elle m’a dit que nous devons la garder avec nous dans un endroit sur mais on n’a pas besoin de la montrer pendant la cérémonie voilà j’espère que cela répond à votre question. Le document est comme le CSQ au Québec il faut le garder même si on est citoyen car on peut te le demander pour n’importe quelle raison comme les études.

Bonjour, 

Est-ce que votre status de "Cérémonie de citoyenneté" est passé en "Complété"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Alex7920 a dit :

Pour ma part non. Ces gens sont plus rapide que la tortue. LOL 

Allô 

breaking news. Je viens de vérifier mon compte et oups une mise à jour a été fait aujourd’hui. Je prête serment le 2 décembre 2021
 

cette fois ci ils ont été rapide que la tortue.

 

est ce qu’ils vont m’envoyer une lettre par la poste pour signifier l’heure exacte ?

 Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Alex7920 a dit :

Allô 

breaking news. Je viens de vérifier mon compte et oups une mise à jour a été fait aujourd’hui. Je prête serment le 2 décembre 2021
 

cette fois ci ils ont été rapide que la tortue.

 

est ce qu’ils vont m’envoyer une lettre par la poste pour signifier l’heure exacte ?

 Merci 

Félicitations! Probablement vous aurez votre invitation pour la cérémonie par courriel (et non par la poste), environ 5 à 10 jours avant le 2 décembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Alex7920 a dit :

Allô 

breaking news. Je viens de vérifier mon compte et oups une mise à jour a été fait aujourd’hui. Je prête serment le 2 décembre 2021
 

cette fois ci ils ont été rapide que la tortue.

 

est ce qu’ils vont m’envoyer une lettre par la poste pour signifier l’heure exacte ?

 Merci 

Félicitations,  tu as libéré une place. 

 

On attend notre tour. 

 

Peux tu  ous partager tes statistiques? Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Alex7920 a dit :

Allô 

breaking news. Je viens de vérifier mon compte et oups une mise à jour a été fait aujourd’hui. Je prête serment le 2 décembre 2021
 

cette fois ci ils ont été rapide que la tortue.

 

est ce qu’ils vont m’envoyer une lettre par la poste pour signifier l’heure exacte ?

 Merci 

Quand eCAS (État de la demande du client) sera mis-à-jour, il y aura l'heure de la cérémonie. Essaie de vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, Alias-Le-Chat a dit :

Bonjour, 

Est-ce que votre status de "Cérémonie de citoyenneté" est passé en "Complété"?

Ma cérémonie était le 10; ce n'est toujours pas passé à « complété ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, Alias-Le-Chat a dit :

Bonjour, 

Est-ce que votre status de "Cérémonie de citoyenneté" est passé en "Complété"?

Bonjour @Alias-Le-Chat après 2 jours de la cérémonie le statut de la demande est passé à Fermer - Avec Félicitations vous êtes désormais un citoyen Canadien. Nous attendons les certificats de citoyenneté qui sont envoyés par la poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

État de ma demande de citoyenneté passé à « Fermé » ce matin (m-à-j le 17 nov).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aujourd'hui nous avons reçu la preuve de notre citoyenneté canadienne, les certificats sont arrivés aujourd'hui le 18/11/2021. Je tiens à vous dire que ce n'était pas très facile pour nous cette procédure 2 ans et 2 mois avec quelques embuches en cours de route. Parfois, j'étais énervé pour certaines raisons qui pour moi le méritait et parfois à cause de certains commentaires que je trouve un peu mal placés vu les circonstances et les difficultés de chacun. Je tiens à vous dire qu'on est dans un Forum et chaque personne est libre de penser, d'écrire et de partager son expérience ainsi que son ressenti, donc faut rester solidaire et aider avec les informations qu'on a. Je présente mes excuses aux gens à qui j'ai sans le vouloir écrit un commentaire déplacé et je vous dis que la citoyenneté on l'aura tous un jour ou l'autre restez patient et solidaire. Voilà, je resterai dans le forum pour aider et partager les informations à ma disposition et je vous souhaite à tous d'avoir de très bonnes nouvelles bientôt. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 42 minutes, Nizo16 a dit :

Aujourd'hui nous avons reçu la preuve de notre citoyenneté canadienne, les certificats sont arrivés aujourd'hui le 18/11/2021. Je tiens à vous dire que ce n'était pas très facile pour nous cette procédure 2 ans et 2 mois avec quelques embuches en cours de route. Parfois, j'étais énervé pour certaines raisons qui pour moi le méritait et parfois à cause de certains commentaires que je trouve un peu mal placés vu les circonstances et les difficultés de chacun. Je tiens à vous dire qu'on est dans un Forum et chaque personne est libre de penser, d'écrire et de partager son expérience ainsi que son ressenti, donc faut rester solidaire et aider avec les informations qu'on a. Je présente mes excuses aux gens à qui j'ai sans le vouloir écrit un commentaire déplacé et je vous dis que la citoyenneté on l'aura tous un jour ou l'autre restez patient et solidaire. Voilà, je resterai dans le forum pour aider et partager les informations à ma disposition et je vous souhaite à tous d'avoir de très bonnes nouvelles bientôt. 

Félicitations! Je suis content pour toi que ca se soit terminé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Nizo16 a dit :

Aujourd'hui nous avons reçu la preuve de notre citoyenneté canadienne, les certificats sont arrivés aujourd'hui le 18/11/2021. Je tiens à vous dire que ce n'était pas très facile pour nous cette procédure 2 ans et 2 mois avec quelques embuches en cours de route. Parfois, j'étais énervé pour certaines raisons qui pour moi le méritait et parfois à cause de certains commentaires que je trouve un peu mal placés vu les circonstances et les difficultés de chacun. Je tiens à vous dire qu'on est dans un Forum et chaque personne est libre de penser, d'écrire et de partager son expérience ainsi que son ressenti, donc faut rester solidaire et aider avec les informations qu'on a. Je présente mes excuses aux gens à qui j'ai sans le vouloir écrit un commentaire déplacé et je vous dis que la citoyenneté on l'aura tous un jour ou l'autre restez patient et solidaire. Voilà, je resterai dans le forum pour aider et partager les informations à ma disposition et je vous souhaite à tous d'avoir de très bonnes nouvelles bientôt. 

Aujourd'hui  est  un grand jour pour vous et  votre famille, Félicitations! tôt  au  tard on aura toujours ce qui  nous revient. C'est  vrai que  le parcours est  à la limite ÉPUISANT et  la seule recette magique s'appelle LA PATIENCE! Allez ousst  libérez de l'espace! trés heureux pour vous, bravo! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour à tous,

 

Après plusieurs connexions à mon compte(2 fois pas jour sans mise à jour) j'ai décidé de ne plus le consulter (depuis dimanche au soir). Je viens de lire les nouveaux commentaires sur le site et je vois qu'il y a des petites invitations à la  cérémonie par-ci, par-là et là boum, tchac, bim, bam, explosion de joie(pas vraiment, c'est un sentiment de finir une course à bout de souffle, plutôt pas en bonne forme), MàJ le 18 novembre.

Je suis invitée à la cérémonie pour le  3 décembre.

 

J'aurai aimé que ma fille de 12 ans fasse partie de la fête , mais non car j'ai eu l'intelligence ou pas? d'envoyer son dossier en solo (demande pour mineur) en octobre 2019 et vlan elle est bloquée, pas de réponse d'IRCC aux moults courriels envoyées. Implication éradique aux dossiers de 2019, implique une certaine inquiétude et surtout l'incompréhension totale. Tout cela me dépasse.

J'ai envoyé notre dossier 5 mois après le sien, avec un adulte qui a du passer le test et tout le toutim.

Bref une belle joie, mais savouré qu'à moitié. Je suis encore sur le long chemin de l'attente pour ma petite.

 

Douce journée.

 

Oui 'ai déja posté ce même message sur le post de 2019?

 

Dossier envoyé le 16 octobre 2019
Renvoyé le 16 janvier 2020 (oublié de cocher une case, heureusement)
AdR 13 mars 2020
Test le 2 avril 2021

Tous les voyants en vert 13 septembre 2021
invitation/cérémonie 18 novembre 2021
pour la Cérémonie du 3 décembre 2021

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

MAJ aujourd'hui: invitation à la cérémonie le 9 décembre :) Enfin!

Dossier solo envoyé en juin 2020

AR novembre 2020

Examen juin 2021

Tout complété sauf la cérémonie juillet 2021

Cérémonie prévue le 9 décembre 2021

 

Pourvu que ça bouge pour vous aussi et très bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement