Aller au contenu

🇨🇦 📎 Demande de citoyenneté 2023-2024


Hcwal

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Lolypopsy a dit :

 

Super, c'est encourageant !

 

En combien de temps a-t-il eu une réponse qui confirme qui peut le faire à l'étranger. J'ai besoin d'une réponse avant de faire la modification de mon billet. Merci

entre l'envoi de couriel, la reponse de CIC et le passage de l'examen il y'avait meme pas 40 min en total. (la reponse du CIC etait le jour et l'heure meme, meme pas 5à 10 min pour la reponse puis il a passé son examen juste apres la reception de la reponse, le lendemain il a eu son examen COMPLETé.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, babde55 a dit :

entre l'envoi de couriel, la reponse de CIC et le passage de l'examen il y'avait meme pas 40 min en total. (la reponse du CIC etait le jour et l'heure meme, meme pas 5à 10 min pour la reponse puis il a passé son examen juste apres la reception de la reponse, le lendemain il a eu son examen COMPLETé.)

 

 

Ok, je suis pas sûre de comprendre :

Donc ton ami a pu passer son test, le jour où il a écrit pour dire qu'il était à l'étranger ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lolypopsy a dit :

 

 

Ok, je suis pas sûre de comprendre :

Donc ton ami a pu passer son test, le jour où il a écrit pour dire qu'il était à l'étranger ?

oui exactement.

dsl si je n'arrivais pas à bien expliquer, pour t'expliquer de plus :

mon ami a envoyé un message à cic par  (à 11h00)

il recu la reponse (à 11h05), 

il a envoyé une photo de son billet de vol (à 11h10).

puis il a commencé son test (vers 11h20).

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

03 août 2021 email reçu de la part du ircc avec les instructions pour passer le test.

08 août 2021 test réussi.

Merci et bon courage.

Modifié par Djawed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour svp répondez moi . Est ce que Le gouvernement favorise  ceux qui travaillent ( vue qu’ils paient les impôts) en les donnant vite leur citoyenneté que ceux qui ne travaillent pas. C’est juste un constat svp répondez moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Florence2020 a dit :

Bonjour svp répondez moi . Est ce que Le gouvernement favorise  ceux qui travaillent ( vue qu’ils paient les impôts) en les donnant vite leur citoyenneté que ceux qui ne travaillent pas. C’est juste un constat svp répondez moi

Non pas du tout je travaille depuis que je suis arrivé et je paie mes impôts chaque année mais mon dossier est toujours en cours. Votre constat n’est pas correcte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors la je sais plus quoi penser de l’immigration j m demande s’ils se foutent pas de nous plus l dossier est ancien plus ça prend du temps 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 8/6/2021 at 2:50 PM, Lolypopsy said:

 

Bonjour, est ce que quelqu'un a une réponse à ce question ?

 

Est-ce qu'il est possible de passer son test depuis l'étranger ou alors de le décaler simplement de quelques jours/semaines ?

Je réside au Canada, mais je pars simplement en vacances pour quelques semaines.

 

Merci

Tu ne peux demander un report que pour une raison vraiment indépendante de ta volonté. La citoyenneté impliqué des sacrifices pour le pays. Si tu leur explique que ta priorité par rapport à l examen de citoyenneté C'est partir en vacance, ils concluront que la citoyenneté canadienne n est pas si importante pour toi. Et rien qu' à évoquer cette raison, tu risque un rejet de ta demande. C'est pareil si tu manque sans raison importante la cérémonie de prestation de serment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, jean-noel150 a dit :

Tu ne peux demander un report que pour une raison vraiment indépendante de ta volonté. La citoyenneté impliqué des sacrifices pour le pays. Si tu leur explique que ta priorité par rapport à l examen de citoyenneté C'est partir en vacance, ils concluront que la citoyenneté canadienne n est pas si importante pour toi. Et rien qu' à évoquer cette raison, tu risque un rejet de ta demande. C'est pareil si tu manque sans raison importante la cérémonie de prestation de serment.

Pour demander la citoyenneté, tu as des règles à respecter (présence, langue, casier...). A partir du moment où tu rencontres les conditions, tu as le droit de faire ta demande puis de partir même vivre dans un autre pays si tu le souhaites. A aucun moment, IRCC va juger ta priorité ou tes vacances. La seule chose c'est qu'ils ne vont pas être à ta disposition pour répondre à tes attentes, ce sera à toi de te plier aux leurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, PowerRanger said:

Pour demander la citoyenneté, tu as des règles à respecter (présence, langue, casier...). A partir du moment où tu rencontres les conditions, tu as le droit de faire ta demande puis de partir même vivre dans un autre pays si tu le souhaites. A aucun moment, IRCC va juger ta priorité ou tes vacances. La seule chose c'est qu'ils ne vont pas être à ta disposition pour répondre à tes attentes, ce sera à toi de te plier aux leurs.

Je le dis parce que j ai été déjà confronté à un report d examen même à raison, cela me a coûté 2 ans d attente. Alors à chacun de voir. J ai juste donné mon avis. Il reste libre de faire ce qu' il veut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, jean-noel150 a dit :

Je le dis parce que j ai été déjà confronté à un report d examen même à raison, cela me a coûté 2 ans d attente. Alors à chacun de voir. J ai juste donné mon avis. Il reste libre de faire ce qu' il veut

Je le confirme autour de moi, la loi est la loi, tes droits aussi mais un dossier peut se retrouver dans un fond de tirroir si on laisse passer son tour.

C'est totalement nul mais à la vue de la situtation globale, c'est jouer avec le feu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends réellement pas leur logique de programmer les cérémonies, la citoyenneté est une affaire fédérale, donc les programmations de cérémonies doivent être au niveau fédéral, mais comment se fait-il que d’autres bureaux planifient des cérémonies jusqu’en décembre, alors qu’à Montréal rien n’est prévu même en septembre, les candidats québécois est une catégorie à part ou quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Nous sommes de nouveaux participants à ce forum et nous avons décidé de demander notre citoyenneté après plusieurs années en tant que résidents permanents. Je vous inscris les dates les plus importantes de notre dossier :

- Demande envoyée le 16 octobre 2020

- AOR le 27 Janvier 2021

- Antécédents complétés le 12 Avril 2021

- Interdictions en cours

- compétences linguistiques en cours

- Présences effectives en cours

- Invitation au test pas commencé.

 

Voilà, si ça peut aider d'autres personnes à comparer les délais. Nous n'avons pas reçu d'autres nouvelles depuis Avril, mais nous ne nous inquiétons pas étant donné la situation COVID.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-07-29 à 17:06, YASA a dit :

Bonjour 

Moi j'ai utilisé ces sites 

 

http://www.devienscitoyen.ca/quiz

 

https://www.examencitoyennete.ca/examen

 

Et cette application 

 

1261957567_Screenshot_20210729-170344_GooglePlayStore.thumb.jpg.a2bdae089af3a6d1eb277f495474b085.jpg

 

 

Bonne chance. 

 Bonjour Yasa,

 

Merci pour les suggestions, j'ai mon examen lundi prochain le 16 août. Je suis allé sur les sites et l'aplicattion que tu as mentionné, ça m'a aidé bcp, je me sens prete pour l'examen.

 

Mais j'avais une question, est-ce que les questions que tu as eu pedant l'examen étaint les memes qu'on voit dans les sites web oû tu as etudié? 

 

Merci à l'avance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est vraiment étrange. J’ai passé mon examen depuis le 3 juin 2021. Et tout es passé au vert sauf la cérémonie. Jusqu’à présent on me dit toujours pas si mon résultat est approuvé ou refusé. 
 

y’a des gens qui passe après moi et  leurs résultats approuvés.

 

c’est bizarre tout ça 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Mayre1612 a dit :

 Bonjour Yasa,

 

Merci pour les suggestions, j'ai mon examen lundi prochain le 16 août. Je suis allé sur les sites et l'aplicattion que tu as mentionné, ça m'a aidé bcp, je me sens prete pour l'examen.

 

Mais j'avais une question, est-ce que les questions que tu as eu pedant l'examen étaint les memes qu'on voit dans les sites web oû tu as etudié? 

 

Merci à l'avance. 

Bonjour 

La plupart des questions sont très simples vous pouvez les trouver dans le livre et dans les applications. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Alex7920 a dit :

C’est vraiment étrange. J’ai passé mon examen depuis le 3 juin 2021. Et tout es passé au vert sauf la cérémonie. Jusqu’à présent on me dit toujours pas si mon résultat est approuvé ou refusé. 
 

y’a des gens qui passe après moi et  leurs résultats approuvés.

 

c’est bizarre tout ça 

Si tout est vert et c’est marqué complété cela veut dire que vous avez réussi l’examen vous reste la cérémonie à passer mais pour cela je pense qu’il faut attendre moi j’ai un dossier de 2019 et j’ai juste l’examen et les antécédents qui sont complétés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En passant pour ceux en 2021, en ligne il y a eu un nouvel AR.

Et pour une personne seule en 2021, format papier, test en cours, alors que le suivi en ligne n'est pas tout complété, juste les antécédents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J’espère au moins que IRRC en est conscient qu’elle torture nous torture ce genre d’attente inexplicable et pire on te dit rien même pour te rassurer un peu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-08-12 à 14:52, Mayre1612 a dit :

 Bonjour Yasa,

 

Merci pour les suggestions, j'ai mon examen lundi prochain le 16 août. Je suis allé sur les sites et l'aplicattion que tu as mentionné, ça m'a aidé bcp, je me sens prete pour l'examen.

 

Mais j'avais une question, est-ce que les questions que tu as eu pedant l'examen étaint les memes qu'on voit dans les sites web oû tu as etudié? 

 

Merci à l'avance. 

Bonjour,

Certaines questions sont reformulées différemment

De mon côté, je n'ai eu aucune question identique à ce qu'on peut voir sur les sites ou applications. Cependant ce sont des bon entrainements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement