Aller au contenu

🇨🇦 📎 Demande de citoyenneté 2023-2024


Hcwal

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous. 

Mise à jour sur le compte pour passer l'examen entre 16/7 et 5/8 .

Dossier reçu a IRCC 14/10/2020.

 

Bonne chance pour tous. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde Félicitations ? 

svp qui a fait la cérémonie en ligne ? Si oui combien de temps y’a eu entre le test et la cérémonie svp répondez c’est urgent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2021-06-11 à 13:12, jud123 a dit :

Salut! je n'ai jamais pu parler à quelqu'un au téléphone, ça raccrochait automatiquement... par contre après 2 courriels, un agent a pu me donner mon numéro de demande. Je peux enfin faire le suivi. Merci! ?

Salut,

 

Pareil pour moi, ça raccroche tout le temps et quand je suis passé par le formulaire web, c'était une réponse venu d'une autre planète genre veuillez bien vérifier votre boite de réception... comme si je ne sais pas consulter mes courriels. 
Quand vous avez dit après 2 courriels, c' est tu le formulaire web ou il y a tu une adresse spécifique? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de cérémonies virtuelles pour les candidats du Québec, on dirait que ça avance un peu pour les tests mais pas pour l'après-test...ou bien y'a-t-il des exemples de personnes ayant récemment eu leur cérémonie en ligne (résidents au Québec).

 

Moi j'ai envoyé ma demande papier 1 personne en juin 2020

AR en novembre 2020

Invitation au test le 14 juin 2021

Test passé le 18 juin 2021

Seuls le test et les antécédents sont marqués comme complétés sur le site de suivi. 

 

Hâte pour la suite...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Liryne a dit :

J'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de cérémonies virtuelles pour les candidats du Québec, on dirait que ça avance un peu pour les tests mais pas pour l'après-test...ou bien y'a-t-il des exemples de personnes ayant récemment eu leur cérémonie en ligne (résidents au Québec).

 

Moi j'ai envoyé ma demande papier 1 personne en juin 2020

AR en novembre 2020

Invitation au test le 14 juin 2021

Test passé le 18 juin 2021

Seuls le test et les antécédents sont marqués comme complétés sur le site de suivi. 

 

Hâte pour la suite...

 

 

 

Je me demande s'ils n'attendent pas de reprendre les cérémonies présentielles, il paraît qu'il n'y a eu aucune cérémonie les dernières mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TEST INVITE !!!!!

 

Citizenship app sent: 04JUL2020//Returned: 29SEP2020 // Resent : 26OCT2020// AOR: 28JAN2021 //Urgent processing request: 15FEB2021 // In Process: 05MAR2021
Local office : Montreal
 
NEW TRACKER STATUS:
Language = In Progress // Physical presence = In Progress // Citizenship Test = In Progress // Background Verification = Completed 17MAR21 // Prohibitions = In Progress
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, emmanuelle20 a dit :

Je me demande s'ils n'attendent pas de reprendre les cérémonies présentielles, il paraît qu'il n'y a eu aucune cérémonie les dernières mois.

c'est ce que je crains...ce serait quand même plus simple et plus rapide de la faire virtuellement, et si c'est vrai qu'ils attendent le retour au présentiel, ben il va y en avoir du monde qui attend, ils ne font qu'accumuler les cas, ça n'arrange personne je trouve et y aura trop de monde en présentiel, à supposer qu'on puisse reprendre les cérémonies présentielles de si tôt...qui sait avec le variant delta ce qui peut se produire? vraiment si c'est ça qu'ils font je sens que mon dossier est pris en otage pour rien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, michelhammamet a dit :

TEST INVITE !!!!!

 

Citizenship app sent: 04JUL2020//Returned: 29SEP2020 // Resent : 26OCT2020// AOR: 28JAN2021 //Urgent processing request: 15FEB2021 // In Process: 05MAR2021
Local office : Montreal
 
NEW TRACKER STATUS:
Language = In Progress // Physical presence = In Progress // Citizenship Test = In Progress // Background Verification = Completed 17MAR21 // Prohibitions = In Progress

félicitations!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir comment Allez vous bien j’espère. Pour ceux qui ont passé le test aviez vous eu des questions complexes: par exemple qui étaient les automatistes de quebec

oubien quel est le slogan de la plaque d’immatriculation de l’Ontario je suis sur Google je viens de découvrir ces questions 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-06-30 à 10:07, Florence2020 a dit :

Bonjour tout le monde Félicitations ? 

svp qui a fait la cérémonie en ligne ? Si oui combien de temps y’a eu entre le test et la cérémonie svp répondez c’est urgent 

franchement je connais personne qui est arrivée au stade de la cérémonie. D'après le cic c'est 3 mois suivant ton examen. Mais la je doute ;( a moins que cela fasse comme pour les exam. Ca vient par vague.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok merci beaucoup la liste d’attente j’imagine quand les cérémonies vont reprendre ils le feront chaque jour 

svp qui a eu des questions compliquées dans son test je stresse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,
Mon status viens de passer à complété sur tout sauf la cérémonie.

Cela veux t-il dire que mon examen à été validé et que la décision a été prise?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 7/3/2021 at 11:48 AM, Florence2020 said:

Ok merci beaucoup la liste d’attente j’imagine quand les cérémonies vont reprendre ils le feront chaque jour 

svp qui a eu des questions compliquées dans son test je stresse 

 

Bonjour Florence, 

 

Félicitation pour votre réponse ! 

J'ai pu voir que vous aviez fais votre demande autour de mars 2020, pourriez vous me dire à quel date vous avez eu votre courriel pour enfin aller passer votre examen ?

J'ai effectué ma demande en mars 2020 et jusqu'a présent je n'ai que la vérification des antecedents qui marqué comme complété.

 

Merci et bonne chance pour votre examen !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 5/18/2021 at 8:48 AM, Florence2020 said:

Bonjour oui effectivement je me suis inscrite aussi mais pour dire vrai la situation m’inquiète, je m’explique 

tout ce qui ont appliqué à la même date et même après ont reçu leur invitation j’ai appliqué 20 janvier 2020 après L’ARC en Août 2020 tjr silence radio 

y’a t’il une autre personne dans la même situation svp bonne chance à tous 

bonjour, j'ai envoyee mon dossier en janvier 2020 

AR : 1 septembre 2020

antecedents confirmer en janvier 2021

et puis plus rien. le silence total 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Test passé avec succès pour moi. 20/20. Il était honnêtement très très facile. Meme sans avoir reviser quoi que ce soit n'importe qui avec de la culture générale aurait pu réussir. Pour info j'avais reviser sur ce site https://www.canadacitizenshipstudyguide.com.

 

Vivement la cérémonie pour en avoir finis avec tout ce parcours !

 

Bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je peux plus éditer donc je vais refaire un post.

 

Un ami qui a un dossier de 2018 et qui a ( enfin ) passé son test en avril 2021 vient de recevoir aujourd’hui sa convocation pour une cérémonie virtuelle la semaine prochaine.

 

Donc les cérémonies virtuelles ont encore lieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, bossdupad a dit :

Bon je peux plus éditer donc je vais refaire un post.

 

Un ami qui a un dossier de 2018 et qui a ( enfin ) passé son test en avril 2021 vient de recevoir aujourd’hui sa convocation pour une cérémonie virtuelle la semaine prochaine.

 

Donc les cérémonies virtuelles ont encore lieu.

Merci beaucoup pour l’info ? Nous avons passé notre examen le 1er mai et sommes toujours en attente de la convocatio

 pour la cérémonie ??‍♀️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,
Mon status viens de passer à complété sur tout sauf la cérémonie.
Cela veux t-il dire que mon examen à été validé et que la décision a été prise?

Bonjour, je ne sais pas mais je suis dans la même situation que toi. J’aimerais aussi savoir si cela veut dire que la décision a été prise [emoji6]


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc si j comprend bien 3 mois entre les deux c’est déjà bien si les gens arrivent à le faire en ligne la cérémonie 

waou depuis 2018 . J pense qu’ils doivent revoir leur critère CIC vue qu’on peut pas les contacter 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je dois passer le test en ligne: est ce possible de le faire tard la nuit oubien y’a des heures pour ça merci beaucoup et bonne chance à tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement