Aller au contenu

🇨🇦 📎 Demande de citoyenneté 2023-2024


Hcwal

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 14 heures, Lindipamelson a dit :

Bonjour à tous ,s’il vous plaît  j’aimerais avoir le site de demande de citoyenneté et les étapes à suivre Merci à vous 

Cherchez sur le Forum, vous n'êtes pas sur le bon sujet, Immigration Canada, le site officiel a tout ce qu'il vous faudra https://www.canada.ca/fr/services/immigration-citoyennete.html

Bonne chance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 6/9/2021 at 7:46 PM, melito said:

Depuis hier, je vois sur mon compte que je peux passer l'examen entre le 18 juin et le 8 juillet ?

Moi aussi j'ai reçu une invitation pour passer mon examen entre le 18 juin et le 8 juillet. J'ai commencé à réviser afin de le passer le plus tôt possible (idéalement le 18 ou le 19 juin). As-tu des astuces pour la révision ? J'ai trouvé plusieurs sites avec des questionnaires mais je me demande si on aura les mêmes questions à l'examen officiel (les mêmes questions reviennent souvent sur la majorité des sites). J'ai peur de me fier principalement à ça et d'avoir une mauvaise surprise (j'ai également écouté le livre "découvrez le Canada"). Si ceux qui ont déjà passé l'examen peuvent nous donner des astuces aussi SVP... Mercii 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, Jeanne92 a dit :

Moi aussi j'ai reçu une invitation pour passer mon examen entre le 18 juin et le 8 juillet. J'ai commencé à réviser afin de le passer le plus tôt possible (idéalement le 18 ou le 19 juin). As-tu des astuces pour la révision ? J'ai trouvé plusieurs sites avec des questionnaires mais je me demande si on aura les mêmes questions à l'examen officiel (les mêmes questions reviennent souvent sur la majorité des sites). J'ai peur de me fier principalement à ça et d'avoir une mauvaise surprise (j'ai également écouté le livre "découvrez le Canada"). Si ceux qui ont déjà passé l'examen peuvent nous donner des astuces aussi SVP... Mercii 

Moi aussi j'ai l'intention de le faire le plus tôt possible. Je sais juste qu'il faut principalement se fier au livre fourni par IRCC. Je n'ai d'astuces particulières, je conseillerais juste de lire le livre 2/3 fois et de faire quelques tests en ligne juste pour tester sa connaissance. Selon moi ça devrait être suffisant et c'est ce que je fais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jeanne92 a dit :

Moi aussi j'ai reçu une invitation pour passer mon examen entre le 18 juin et le 8 juillet. J'ai commencé à réviser afin de le passer le plus tôt possible (idéalement le 18 ou le 19 juin). As-tu des astuces pour la révision ? J'ai trouvé plusieurs sites avec des questionnaires mais je me demande si on aura les mêmes questions à l'examen officiel (les mêmes questions reviennent souvent sur la majorité des sites). J'ai peur de me fier principalement à ça et d'avoir une mauvaise surprise (j'ai également écouté le livre "découvrez le Canada"). Si ceux qui ont déjà passé l'examen peuvent nous donner des astuces aussi SVP... Mercii 

Toutes les réponses aux questions sont intégralement dans le livre! Entre 13 à 15 questions peuvent être répondu sans avoir lu un seul mot du livre. Bien entendu, en supposant que vous suivez au minimum les infos sur la radio et/ou à la télé par moment et que vous suivez plus ou moins les actualités politiques. Toutefois, il y a au moins 5 questions dont les réponses ne sont pas du tout intuitives et il va donc falloir avoir lu le livre pour être capable d'y répondre. Du coup, vous êtes vraiment obligé(e) de lire intégralement, et de façon attentive, le livre pour vous assurer d'avoir les 15/20 pour passer le test. Selon moi, durant votre lecture, lisez plus attentivement "Les droits et responsabilités liés à la citoyenneté", "peuples autochtones", "confédération et les pères fondateurs", "l'hymne national", "l'hymne royal" etc. Et si après tout, vous arrivez à répondre correctement aux échantillons de questions se trouvant sur les pages 52 et 53, en plus de 2 ou 3 différends site webs en ligne pour vous préparer, alors vous serez plus que prêt(e). Le test lui-même est relativement facile et vous prendra probablement moins de 10 à 15 minutes max pour le finir (y compris la relecture de vos réponses). Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes les questions sont basées sur le livre découvrir le Canada; mais il serait important d'utiliser les applications de simulation de tests. Voici quelques uns que j'ai utilisé:

1. application iPhone ou Android: https://apps.apple.com/ca/app/test-de-citoyenneté-canadienne/id1370269285

2.http://www.devienscitoyen.ca/quiz

3. https://www.examendecitoyennete.ca/free-test

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ma part j'ai trouvé utiles les applications citées ci-dessus, surtout pour les dates historiques à connaitre par cœur. Ça fait une bonne pratique.

Mais ce n'était pas exactement les même questions.

Aussi j'ai eu 3-4 phrases à trous, il fallait cocher la bonne réponse pour compléter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Suivez bien vos comptes ECAS puis le nouveau suivi en ligne.

Je viens d'avoir la confirmation que l'un ne va pas sans l'autre, l'ECAS (plus simpliste) bouge plus rapidement et le lendemain (dans mon cas) le nouveau suivi s'est mis à évoluer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de passer le test, 20/20. J'espère juste que je n'aurai aucun souci avec la photo de ma pièce d'identité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fausse joie ce matin, un courriel de CIC qui se nomme :

 

Quote

Follow the progress of your citizenship grant application / Suivez le progrès de votre demande d’attribution de la citoyenneté

 

mais en fait c’est juste pour me dire ça :

 

Quote

 

Madame, Monsieur,

Nous vous remercions d’avoir soumis votre demande d’attribution de la citoyenneté canadienne. Votre demande a été créée dans notre système le 13 janvier 2021 et elle est en cours de traitement.

Vous pouvez maintenant suivre le progrès de votre demande grâce à notre nouvel Outil de suivi des demandes de citoyenneté. Ce dernier remplace l’outil État de la demande du client (EDC) pour les demandes d’attribution de la citoyenneté.

 

 

Quelle déception. Dossier de août 2020…

 

Modifié par bossdupad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

2 minutes ago, rourou tunis said:

Jai reçu le même email c matin ??? il faut patienter 

Ton dossier est de quel mois ? Voir si il y a un peu de coherence dans ces envois...

Modifié par bossdupad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J’ai reçu le même e-mail semaine passée aussi dossier Janvier 2020 et tjr rien patience . Je me dis aussi que mon dossier est compliqué avec le calcul de présence effective 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, bossdupad a dit :

 

Fausse joie ce matin, un courriel de CIC qui se nomme :

 

 

mais en fait c’est juste pour me dire ça :

 

 

Quelle déception. Dossier de août 2020…

 

Même chose pour moi! Et même date de dossier (aout 2020)... En extrapolant les infos de Melito (très grossièrement et loin d'en faire une science exacte....), on pourrait s'attendre à une avancée peut-être à la mi-juillet.... Peut-être?! Faut s'armer de patience!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

j’ai envoyé mon dossier début janvier 21, avec réception en Mars puis envoi du livre pour préparation de l’exam en Avril.

J’ai prévu d’aller en France cet été. Est ce correct? Puis je sortir du pays? Ou dois je attendre la fin de la procédure?

de plus nous changeons de province à notre retour..

Autant dire que je ne m’attends pas à que mon dossier soit traiter rapidement ??

Merci 

Modifié par Cellonauta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pouvez vous ajouter mes stats. Merci

 

 

Jour de presence 1095

Envoie : 26OCT2020
Recu 30OCT2020
AOR: 28JAN2021 
En traitement: 05MAR2021

Local office : Montreal
Single

NEW TRACKER STATUS:

Seulement Vérification des antécédants Complete (17March21)
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Cellonauta a dit :

Bonjour

j’ai envoyé mon dossier début janvier 21, avec réception en Mars puis envoi du livre pour préparation de l’exam en Avril.

J’ai prévu d’aller en France cet été. Est ce correct? Puis je sortir du pays? Ou dois je attendre la fin de la procédure?

de plus nous changeons de province à notre retour..

Autant dire que je ne m’attends pas à que mon dossier soit traiter rapidement ??

Merci 

Il y a trois éléments de réponse à ta question. Le 1er c'est que si tu regardes des autres messages ici tu vois que les gens passent leurs examens environ 12 mois après envoie de leur demande (un cas n'est pas un autre mais passer de 12 à 4 mois serait un exploit inattendu). De plus, as tu vérifié s'ils ont fini les autres étapes avant de te convoquer à l'examen... . Deuxièmement le changement de province n'affecte pas, cependant tu pourras revenir au Canada uniquement si tu as un statut légal ici(visa étudiant travail temporaire résidence permanente etc) . Troisièmement il y a évidemment les mesures aux frontières liées à la crise sanitaire qui sont en train d'évoluer dans les prochaines semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Date du test: June 18, 2021. Heure à laquelle je l'ai terminé: 01:09 am EST.

J'ai vérifié le nouveau système de suivi: il a été mis à jour aujourd'hui (21 juin), les résultats ont été validés le même jour (18 juin)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 minutes ago, melito said:

Date du test: June 18, 2021. Heure à laquelle je l'ai terminé: 01:09 am EST.

J'ai vérifié le nouveau système de suivi: il a été mis à jour aujourd'hui (21 juin), les résultats ont été validés le même jour (18 juin)!

Tes stats?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement