Aller au contenu

🇨🇦 📎 Demande de citoyenneté 2023-2024


Hcwal

Messages recommandés

Il y a 4 heures, QCmonCA a dit :

Aussi, est-ce quelqu'un a déjà eu le cas : 

Non réception de tous les AR pour un dossier Famille (tous sous un même courriel), seulement un membre de la Famille.

J'ai écrit par le formulaire à l'IRCC pour leur donner toute l'information utile.

Néanmoins, je n'ai eu aucune réponse mais j'arrivais à trouver l'autre personne du couple avec son IUC et j'avais bien la réception du dossier, que c'est en cours mais pas l'AR.

Ce jour on vérifie, la personne qui a reçu l'AR rien n'a changé et tout est normal.

L'autre personne n'existe plus dans le suivi en ligne et aucun AR reçu à ce jour..

On va essayer de leur téléphoner maintenant mais avant on va demander, merci :) 

Bonjour,

Nous somme un couple ayant envoyé notre demande, seul mon conjoint a reçu un AR par courriel (nos courriels étaient différents). Cependant je peux me connecter à ma demande avec mon IUC et voir que le traitement est en cours.

J'ai envoyé un courriel récemment à IRCC mais je n'ai pas encore eu de réponse.

 

Alors ton sujet m'intéresse!

 

Modifié par m00nshine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, m00nshine a dit :

Bonjour,

Nous somme un couple ayant envoyé notre demande, seul mon conjoint a reçu un AR par courriel (nos courriels étaient différents). Cependant je peux me connecter à ma demande avec mon IUC et voir que le traitement est en cours.

J'ai envoyé un courriel récemment à IRCC mais je n'ai pas encore eu de réponse.

 

Alors ton sujet m'intéresse!

 

Pour ma part c'est un peu un dossier hors norme. Néanmoins il est parfait.

J'ai reçu un AR (adulte par courriel) et aucun pour les enfants alors qu'ils sont rattachés à l'adulte avec l'AR. Tout le dossier = même courriel.

Le jour de la réception de l'AR, le site de l'IRCC était en difficulté, des soucis techniques importants.

L'autre Adulte n'a rien reçu. Par contre pour les 2 adultes, j'avais le suivi par ECAS.

J'ai donc envoyé un message à l'IRCC pour leur dire tout ça, je n'ai pas eu de réponses.

Ce matin je fais un veille, le 2ème Adulte a disparu.

J'appelle donc l'IRCC car là c'est pas du tout normal et logique.

Après que j'insiste étant habitué aux grains de sable, il y a eu une analyse plus profonde de pourquoi 3 dossiers sur 4 n'existent plus. Réponse : "vous avez oublié de mettre la calculatrice, dans le dossier d'un adulte". Ca a été dit gentiment, je le résume.

Donc au final on me dit c'est un dossier Famille mais un dossier va revenir et les enfants c'est surprise, on sait pas.

Mais le problème le plus important est donc que la calculatrice n'a pas du tout été oubliée, elle est immanquable vu notre dossier en béton, nous avons fait une nomemclature et tout ce qui va avec pour faciliter à fond la lecture du dossier aux Agents.

Vu la période je me suis dis que faire un truc nickel ça sera apprécié par les agents.

Bref, je n'ai aucune idée du coup, c'est une accumulation d'erreurs et je n'ai aucune certitude sur ce qui va se passer.

J'ai donc passé toute la journée dans tout ça, j'ai refait un mini-dossier envoyé par leur formulaire web IRCC pour tenter de sauver les meubles, 1500 caractères, 2mo par document et 3,5mo au total, pour éviter tout un cirque, c'était bien pénible.

L'Erreur est humaine mais là ça fait un peu trop.

 

En résumé, suivez bien vos dossiers, comme d'habitude.

Modifié par QCmonCA
Améliorations
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, c’est une calculatrice de jours de présence par adulte il me semble, pas une par dossier mais une par adulte. Une de mes connaissances c’est vu renvoyer tout sont dossier car oublié la calculatrice de présence pour le conjoint bien qu’une était jointe dans la demande du dossier familiale.

 

bon courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 40 minutes, CanadaLover a dit :

Bonjour, c’est une calculatrice de jours de présence par adulte il me semble, pas une par dossier mais une par adulte. Une de mes connaissances c’est vu renvoyer tout sont dossier car oublié la calculatrice de présence pour le conjoint bien qu’une était jointe dans la demande du dossier familiale.

 

bon courage à tous !

C'est exactement ça, par Adulte. Vous imaginez bien que notre dossier, chaque Adulte a bien eu sa Calculatrice et bien plus.

Mon dossier est victime d'erreurs successives et c'est ainsi, on va pas lâcher.

Modifié par QCmonCA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 hours ago, QCmonCA said:

C'est exactement ça, par Adulte. Vous imaginez bien que notre dossier, chaque Adulte a bien eu sa Calculatrice et bien plus.

Mon dossier est victime d'erreurs successives et c'est ainsi, on va pas lâcher.

Je comprends, bon courage à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout d'abord, est-ce que quelqu'un a déjà eu un dossier retourné ? 

Que faut-il faire quand 3 dossiers sont complets et que le 4ème incomplet, (ils ont perdu la feuille qu'on nous demande) est retourné encore plus incomplet, double erreur...

Faut-il tout refaire de zéro ou mettre les 3 dossiers complets avec leurs feuilles ou ils précisent dossier complet et compléter le dossier incomplet par la même feuilles qu'on avait déjà envoyé tout en faisant une courrier explicatif qui va démontrer l'erreur de l'immigration et les répercussions que ça aura sur nous.

 

Pour plus de détails : 

Dossier retourné, une pagaille pas possible et une accumulation d'erreurs, des mois de perdus dans une procédure d'urgence, ça le fait vraiment pas.

Avant d'écrire ce message nous avons vérifié, il n'y a aucune erreur de notre part et maintenant nous pouvons imaginer d'ou vient l'erreur.

L'Agent(s) (ou autre) qui a fait notre dossier a perdu/jeté/fait tomber la calculatrice des jours de présence au Pays, donc tout le dossier est retourné, 3 sur 4 c'était complet.

Pourquoi je suis certain de l'erreur? 
Hormis d'avoir vérifié plus de 100 fois, sur plusieurs jours notre dossier avant départ, voir la copie, le scan complet, on peut constater au retour du dossier, la façon dont l'immigration va le ranger, tout d'abord c'est toujours la lettre/note explicative en premier, s'il y a lieu dans votre cas.

En allant plus loin, je constate que tous les documents inutiles sont sans doute jetés à la poubelle, genre la nonemclature ou intercalaires et donc là je vois l'erreur de l'Agent, il a du jeter les documents avec la calculatrice.
Sur ce dossier, je n'avais rien aggrafé et l'erreur humaine est arrivée.

Pourquoi je suis encore plus sur de l'erreur, tout simplement parce que le reçu de paiement unique pour la Famille a été mis dans chaque dossier de chaque personne.

Au final, lors du retour des dossiers, le reçu de paiement unique pour la Famille a été agraffé, 3 exemplaires, dans un dossier d'un seul membre de la Famille. Le membre de la Famille incomplet n'a même plus dans son dossier agrafé de reçu de paiement... (Il est incomplet juste pour la calculatrice).

On me retourne quelque chose qu'on me dit incomplet mais qui m'est retourné encore plus incomplet...

 

Ainsi va la vie, soyez plus qu'attentifs, la COVID n'aide pas l'immigration, c'est la pagaille et il y a donc encore plus de demandes inutiles qui vont engorger un système déjà bien fatigué.
Les Agents ou le système est loin d'avoir repris un rythme "normale" et on nous précise bien qu'ils ne donnent plus de délais (au téléphone) vu qu'ils sont en sous effectifs mais il est clair que ça va engendrer de nombreuses erreurs et ça n'aidera personne...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, 

 

Je me joins à vous car notre demande de citoyenneté a été envoyée le 23 septembre 2020, reçue le 28 septembre et aujourd'hui le 9 février mon conjoint a reçu le courriel d'AR. Les enfants et moi pas encore, mais lorsque je regarde le suivi sur le site, nous avons tous les 4 la même information : Accusé réception de la demande en date du 28 septembre 2020.

Maintenant patience...........!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, QCmonCA a dit :

Tout d'abord, est-ce que quelqu'un a déjà eu un dossier retourné ? 

Que faut-il faire quand 3 dossiers sont complets et que le 4ème incomplet, (ils ont perdu la feuille qu'on nous demande) est retourné encore plus incomplet, double erreur...

Faut-il tout refaire de zéro ou mettre les 3 dossiers complets avec leurs feuilles ou ils précisent dossier complet et compléter le dossier incomplet par la même feuilles qu'on avait déjà envoyé tout en faisant une courrier explicatif qui va démontrer l'erreur de l'immigration et les répercussions que ça aura sur nous.

 

Pour plus de détails : 

Dossier retourné, une pagaille pas possible et une accumulation d'erreurs, des mois de perdus dans une procédure d'urgence, ça le fait vraiment pas.

Avant d'écrire ce message nous avons vérifié, il n'y a aucune erreur de notre part et maintenant nous pouvons imaginer d'ou vient l'erreur.

L'Agent(s) (ou autre) qui a fait notre dossier a perdu/jeté/fait tomber la calculatrice des jours de présence au Pays, donc tout le dossier est retourné, 3 sur 4 c'était complet.

Pourquoi je suis certain de l'erreur? 
Hormis d'avoir vérifié plus de 100 fois, sur plusieurs jours notre dossier avant départ, voir la copie, le scan complet, on peut constater au retour du dossier, la façon dont l'immigration va le ranger, tout d'abord c'est toujours la lettre/note explicative en premier, s'il y a lieu dans votre cas.

En allant plus loin, je constate que tous les documents inutiles sont sans doute jetés à la poubelle, genre la nonemclature ou intercalaires et donc là je vois l'erreur de l'Agent, il a du jeter les documents avec la calculatrice.
Sur ce dossier, je n'avais rien aggrafé et l'erreur humaine est arrivée.

Pourquoi je suis encore plus sur de l'erreur, tout simplement parce que le reçu de paiement unique pour la Famille a été mis dans chaque dossier de chaque personne.

Au final, lors du retour des dossiers, le reçu de paiement unique pour la Famille a été agraffé, 3 exemplaires, dans un dossier d'un seul membre de la Famille. Le membre de la Famille incomplet n'a même plus dans son dossier agrafé de reçu de paiement... (Il est incomplet juste pour la calculatrice).

On me retourne quelque chose qu'on me dit incomplet mais qui m'est retourné encore plus incomplet...

 

Ainsi va la vie, soyez plus qu'attentifs, la COVID n'aide pas l'immigration, c'est la pagaille et il y a donc encore plus de demandes inutiles qui vont engorger un système déjà bien fatigué.
Les Agents ou le système est loin d'avoir repris un rythme "normale" et on nous précise bien qu'ils ne donnent plus de délais (au téléphone) vu qu'ils sont en sous effectifs mais il est clair que ça va engendrer de nombreuses erreurs et ça n'aidera personne...  

C'est vraiment dommage pour, en plus il me semble que vous avez déjà reçu un AR avant qu'ils se sont raviser ?

là c'est rendu leurs paroles contre la vôtre, mais si vous voulez tenter quelques choses, contactez votre député.

Sinon, nous c'était dossier retourné car les dossiers des filles manquaient l'acte de naissance en langue d'origine(erreur de jugement de notre part), les autres étant estampé "complet" avec la date de réception, et une lettre qui dit que vu que la demande est groupée ils ont tous refusé.

Du coup on a renvoyé vraiment tel quel les dossiers en y rajoutant juste les dossiers manquant et 3 mois plus tard on a reçu l'AR de tous les dossiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, nanourand a dit :

C'est vraiment dommage pour, en plus il me semble que vous avez déjà reçu un AR avant qu'ils se sont raviser ?

là c'est rendu leurs paroles contre la vôtre, mais si vous voulez tenter quelques choses, contactez votre député.

Sinon, nous c'était dossier retourné car les dossiers des filles manquaient l'acte de naissance en langue d'origine(erreur de jugement de notre part), les autres étant estampé "complet" avec la date de réception, et une lettre qui dit que vu que la demande est groupée ils ont tous refusé.

Du coup on a renvoyé vraiment tel quel les dossiers en y rajoutant juste les dossiers manquant et 3 mois plus tard on a reçu l'AR de tous les dossiers.

Moi c'est plus compliqué.

Je ne vais pas déranger un député, ni les Agents, je vais leur expliquer et prouver ce que je dois.

Il n'y a pas besoin de justice, les Agents vont avoir nos dossiers pour 2 ans, je vais leur faire confiance d'avoir une certaine compréhension, c'est à l'étape de mon dossier l'unique bonne chose à faire.

Je vous remercie, je vais faire un retour complet qui servira à d'autres, vu les erreurs que je vois passer, la Pandémie n'aide personne, ça laissera une trace pour d'autres et j'espère qu'il n'y en aura le moins possible.

 

La morale de l'histoire, l'erreur est toujours aussi humaine, même quand dans mon cas on l'anticipe ça peut quand même arriver. En pleine pandémie, le bon sens voudra qu'on va continuer à partager et aider les autres, rester cool et digérer cette impacte pour notre Famille.

Car dans la réalité, l'immigration à tous les droits et toi tu subiras, le jeu est ainsi, je l'accepte encore plus en pandémie et le moment venu je ferai mon retour d'expérience pour aider le système.

En l'état, ça va nous couter du temps, de l'argent, ça va nous obliger à refaire un dossier de carte de RP, on va pas pouvoir voter et s'engager encore plus loin et toutes les répercussions que ça peut apporter...

 

Comme ce forum est lu par tout le monde, nous voulions ouvrir une autre entreprise mais c'est un gros risque, surtout en pandémie mais là sans garantie d'être citoyen et d'avoir de vraies certitudes, on ne le fera pas, le délai était serré, là on repart pour 30 mois on dira, voilà l'impacte au niveau sociétale. 

 

Bref on verra bien, surveillez bien vos dossiers, 1 seul AR sur X membres, posez vos questions, cherchez...

Le but est l'efficacité, ne pas paniquer, être cool et plein de bon sens.

A+ et merci.

 

Le suivi sera ici

 

Modifié par QCmonCA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-01-28 à 13:04, Céline1906 a dit :

J ai parlé à qq un qui a passé le test en ligne en décembre.

La personne avait envoyé le dossier en août 2019 et n avait pas eu d invitation annulée à cause de la Covid.

Donc : il faut prendre son mal en patience !

A quoi ressemblait son test ?

 Il a eu quoi comme questions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle de notre côté !

Nous avons reçu les convocations pour passer l'examen en ligne. Les 2 sur l'adresse courriel de mon conjoint.

 

Nous avions envoyé notre dossier en janvier 2020 et nous habitons Montréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, m00nshine a dit :

Bonne nouvelle de notre côté !

Nous avons reçu les convocations pour passer l'examen en ligne. Les 2 sur l'adresse courriel de mon conjoint.

 

Nous avions envoyé notre dossier en janvier 2020 et nous habitons Montréal.

Chanceux !

 

Pour ceux qui vont arriver maintenant ici et qui sont en 2021, attention les formulaires il y a des bugs, des erreurs, il y a eu de gros changements entre 2 versions de CIT 0002 et ça va vous mettre le doute, le guide, le formulaire, il y a des erreurs à cause de ce gros changement de versions.

 

J'ai lancé la version 2021 avec plus de précisions, bonne suite et fin à tous ici, au plaisir.

 

https://forum.immigrer.com/topic/172869-demande-de-citoyennete-2021/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Awn congratulations. Bon courage et tiens nous au courant pour la suite 

j’ai une question est ce que possible de faire le test en ligne étant dans un autre continent ( y’a t’il des exigences pour pouvoir faire le test en ligne ) merci beaucoup 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, m00nshine a dit :

Bonne nouvelle de notre côté !

Nous avons reçu les convocations pour passer l'examen en ligne. Les 2 sur l'adresse courriel de mon conjoint.

 

Nous avions envoyé notre dossier en janvier 2020 et nous habitons Montréal.

Bonjour, tout d'abord félicitation et merde pour le test?. J'ai une petite question mais si elle vous parait indiscréte il y a bien évidement aucune obligiation de réponse?.

Est-ce que votre situation est particuliére pour passer dans les dossiers dit prioritaires ? Si ce n'est pas le cas, ca voudrait dire que le retard commence enfin à se rattraper et que beaucoup vont commencer(dont nous) à apercevoir la lumiére au bout du tunnel.

 

Pour suivi pour ceux qui comme moi compare les dates : dossier envoyé début mai 2020, AR le 29 septembre, en cours le 22 décembre.

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au fait je crois qu’il y’a des agents qui traitent plus vite les dossiers que d’autres sinon y’en a qui ont envoyé leur dossier depuis mi 2019 et ils ont toujours pas reçu de courriel pour le test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Florence2020 a dit :

Au fait je crois qu’il y’a des agents qui traitent plus vite les dossiers que d’autres sinon y’en a qui ont envoyé leur dossier depuis mi 2019 et ils ont toujours pas reçu de courriel pour le test.

Demande envoye novembre 2019

pas encore de nouvelles pour le test

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, oliveetmarielo a dit :

Bonjour, tout d'abord félicitation et merde pour le test?. J'ai une petite question mais si elle vous parait indiscréte il y a bien évidement aucune obligiation de réponse?.

Est-ce que votre situation est particuliére pour passer dans les dossiers dit prioritaires ? Si ce n'est pas le cas, ca voudrait dire que le retard commence enfin à se rattraper et que beaucoup vont commencer(dont nous) à apercevoir la lumiére au bout du tunnel.

 

Pour suivi pour ceux qui comme moi compare les dates : dossier envoyé début mai 2020, AR le 29 septembre, en cours le 22 décembre.

 

Bonne journée

Est-ce que tu es toujours au NB? Ta demande a été faite à partir de là? Car d'autres personnes depuis le NB ont des délais TRES longs, semble-t-il

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, PowerRanger a dit :

Est-ce que tu es toujours au NB? Ta demande a été faite à partir de là? Car d'autres personnes depuis le NB ont des délais TRES longs, semble-t-il

 

Non je n'y suis plus, demande envoyé depuis le québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Florence2020 a dit :

Bonjour comment allez vous c’est quoi le NB svp 

Province du nouveau brunswikkkk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement