Aller au contenu

🇨🇦 📎 Demande de citoyenneté 2023-2024


Hcwal

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 17 heures, QCmonCA a dit :

Je comprends.

C'est simple le jour avant la signature de votre demande de citoyenneté vous devez avoir le droit de la demander.

Par exemple, si vous avez 1095 jours le ce mardi 19/01 il faut éviter de signer votre demande aujourd'hui mais, à partir de demain. 

En gros il faut 1095 + le lendemain pour signer sa demande et maximiser son temps de dossier, au départ.

 

JE comprend..j'ai plus que 1180 jours, et j'ai juste signé le jour même, au dela du temps requis.

Merci pour l'eclairage :)))

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-01-18 à 12:01, bossdupad a dit :


Salut, tu pourrais nous dire quand tu avais envoyé ton dossier ? C’est aller vite la deuxième étape pour toi pour toi on dirait !

Salut. Dossier envoyé autour du 20 septembre je pense. J'ai fait une capturde ce qu'ils ont écrit sur mon compte en ligne. 

Je ne sais pas si c'est ça l'AR.

20210120_121305.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, bestman2 a dit :

Salut. Dossier envoyé autour du 20 septembre je pense. J'ai fait une capturde ce qu'ils ont écrit sur mon compte en ligne. 

Je ne sais pas si c'est ça l'AR.

20210120_121305.jpg

Merci du partage et félicitations. Tu peux souffler/étudier :)

Ton AR va arriver sans doute par courrier, tu auras le numéro magique qui permet de suivre tout ça sur ECAS/ClefGC et je te conseille de lier ta demande papier vers ton/tes comptes en ligne.

Je parle par expérience mais sans savoir à ce niveau, j'attends mon AR ou mon retour de dossier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, QCmonCA a dit :

Merci du partage et félicitations. Tu peux souffler/étudier :)

Ton AR va arriver sans doute par courrier, tu auras le numéro magique qui permet de suivre tout ça sur ECAS/ClefGC et je te conseille de lier ta demande papier vers ton/tes comptes en ligne.

Je parle par expérience mais sans savoir à ce niveau, j'attends mon AR ou mon retour de dossier.

 

Tu dois être un devin. La fameuse enveloppe vient d'arriver.

 

Pour quelque chose qu'ils disent avoir expédié 16 decembre, ça met assez de temps quand même hein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, bestman2 a dit :

Tu dois être un devin. La fameuse enveloppe vient d'arriver.

 

Pour quelque chose qu'ils disent avoir expédié 16 decembre, ça met assez de temps quand même hein.

Cool, en effet je vais tenter de gagner au loto pour payer ma tournée à quelques enfants malades.

 

Plus sérieusement, l'AR par courrier il ressemble à quoi ?

Tu peux souffler et fêter ça, l'AR est le plus important et pense à bien tout lier/suivre en ligne, bonne fin.

Pour le délai, l'IRCC doit surement envoyer à une certaine date + attente automatique et courriel pour faire en sorte que ça arrive juste après le mail. Il doit avoir sans doute d'autres critères, si le départ est vraiment du 16, entre les fêtes, la pandémie et tout ça, au moins tu l'as reçu !

Beaucoup de gens ne vont pas l'avoir et je ne sais plus ce qu'il faut faire dans ce cas, je crois surveiller par toi même, évaluer et contact par le formulaire.

Chanceux ! A+ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, QCmonCA a dit :

Cool, en effet je vais tenter de gagner au loto pour payer ma tournée à quelques enfants malades.

 

Plus sérieusement, l'AR par courrier il ressemble à quoi ?

Tu peux souffler et fêter ça, l'AR est le plus important et pense à bien tout lier/suivre en ligne, bonne fin.

Pour le délai, l'IRCC doit surement envoyer à une certaine date + attente automatique et courriel pour faire en sorte que ça arrive juste après le mail. Il doit avoir sans doute d'autres critères, si le départ est vraiment du 16, entre les fêtes, la pandémie et tout ça, au moins tu l'as reçu !

Beaucoup de gens ne vont pas l'avoir et je ne sais plus ce qu'il faut faire dans ce cas, je crois surveiller par toi même, évaluer et contact par le formulaire.

Chanceux ! A+ :)

C'est juste une lettre, le plus c'est qu'il y a un numéro de demande. C'est qusiment les mêmes infos de la capture de l'écran que j'ai faite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 30 minutes, bestman2 a dit :

C'est juste une lettre, le plus c'est qu'il y a un numéro de demande. C'est qusiment les mêmes infos de la capture de l'écran que j'ai faite.

Ok, merci, bon suivi en ligne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, demande envoyée le 29 janvier mais je n'ai rien reçu par courrier. Sur Mon compte en ligne ca dit : 

1- Nous avons reçu votre demande ..

2- nous vous avons envoyé de la correspondance .. ainsi qu'un livre d'etude intitulé découvrir le Canada le 1 septembre 2020

3- nous avons commencé le traitement de votre demande le 17 décembre 2020

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Hcwal a dit :

Salut, demande envoyée le 29 janvier mais je n'ai rien reçu par courrier. Sur Mon compte en ligne ca dit : 

1- Nous avons reçu votre demande ..

2- nous vous avons envoyé de la correspondance .. ainsi qu'un livre d'etude intitulé découvrir le Canada le 1 septembre 2020

3- nous avons commencé le traitement de votre demande le 17 décembre 2020

Si tu as rien reçu par courrier, tu as donc reçu ton AR par courriel non?

Sinon, comment fais-tu pour avoir accès à ton compte en ligne et le suivi de ta demande (tu as fait une demande en ligne ?)

 

Merci de tes réponses mais sinon je ne vois rien de spécial dans ton dossier, il faut attendre et réviser ton livre d'étude. Tu as du le recevoir en format PDF.

Il se trouve rapidement en cherchant sur le site de l'immigration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut, demande envoyée le 29 janvier mais je n'ai rien reçu par courrier. Sur Mon compte en ligne ca dit : 
1- Nous avons reçu votre demande ..
2- nous vous avons envoyé de la correspondance .. ainsi qu'un livre d'etude intitulé découvrir le Canada le 1 septembre 2020
3- nous avons commencé le traitement de votre demande le 17 décembre 2020
@Hcwal, Il est possible que le courriel donné ou entré ne soit pas bon, essaye de contacter cic pour vérifier l’adresse e-mail liée à ta demande car plus tard t’auras besoin du numéro de la demande pour lier ta demande à ton dossier en ligne. Ceci te permettra de vérifier la progression de ta demande et aussi pour recevoir toute communication de cic. Bonne chance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous. 

 

AR reçu aujourd'hui pour toute la famille sauf moi ?

Demande recu a IRCC le 14 octobre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Pour ce qui ont eu une demande incomplète, est ce que vous avez eu un message sur l'état de votre demande ? Si oui, est ce que la lettre est accessible en ligne ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, LeoMtl a dit :

Bonjour à tous,

Pour ce qui ont eu une demande incomplète, est ce que vous avez eu un message sur l'état de votre demande ? Si oui, est ce que la lettre est accessible en ligne ?

Merci d'avance !

J avais reçu tout le dossier par la poste avant de recevoir l AR. Donc je ne sais pas si le statut avait changé en ligne car je ne pouvais pas y aller. Sur ce que je vois en ce moment, rien ne me dit que ma demande envoyée en oct 2019 m a été retournée en janvier 2020. Je vois juste les dates du 2e envoi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, LeoMtl a dit :

Bonjour à tous,

Pour ce qui ont eu une demande incomplète, est ce que vous avez eu un message sur l'état de votre demande ? Si oui, est ce que la lettre est accessible en ligne ?

Merci d'avance !

Bonjour,

si la demande est renvoyée parce que incomplète, le compte à rebours recommence à zéro et C'est la deuxième date qui est prise en compte. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Selon l'État de la demande du client en ligne, ma demande est en traitement depuis le 26 janvier 2021.

 

Demande reçue : 16 Juin 2020 (mais ça dit le 17 juin sur l'outil en ligne)

AR : 16 Novembre 2020

Traitement de demande commencé : 26 janvier 2021

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne sais pas si ça joue pour nos dossiers aussi mais à lire le site de l'Immigration En raison des répercussions de la COVID-19, nous accusons des retards de traitement. Nous accordons la priorité aux demandes présentées par des personnes dispensées des restrictions de voyage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le site de l'immigration est en plein update à l'heure ou je vous écris, ce que je cherche je ne le trouve pas.

 

Savez-vous si un dossier incomplet ou qui selon un Agent ne respecte pas les conditions est retourné avant de recevoir un accusé de réception?

Si on reçoit un AR, le dossier peut-il encore être retourné ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je me joins à vous, j'ai envoyé ma demande de citoyenneté le 23 octobre 2020, reçu le 26 Octobre 2020 et hier le 27 janvier 2021, j'ai reçu l'AR. Avez vous plus d'informations sur les étapes suivantes? Le délai d'ici l'examen par exemple?

 

Merci à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, QCmonCA a dit :

Le site de l'immigration est en plein update à l'heure ou je vous écris, ce que je cherche je ne le trouve pas.

 

Savez-vous si un dossier incomplet ou qui selon un Agent ne respecte pas les conditions est retourné avant de recevoir un accusé de réception?

Si on reçoit un AR, le dossier peut-il encore être retourné ?

 

 

Si tu reçois l'AR c'est que ta demande a été jugée complète et ne devrait plus être retournée.

il y a 36 minutes, ladys14 a dit :

Bonjour à tous,

 

Je me joins à vous, j'ai envoyé ma demande de citoyenneté le 23 octobre 2020, reçu le 26 Octobre 2020 et hier le 27 janvier 2021, j'ai reçu l'AR. Avez vous plus d'informations sur les étapes suivantes? Le délai d'ici l'examen par exemple?

 

Merci à tous!

Personne ne sait exactement quel est le délai. Ils envoient encore des invitations à l'examen aux applicants de 2019, et j'ai vu 1 ou 2 applicant de janvier 2020 en recevoir récemment. Donc pour une demande d'octobre 2020 il se peut que vous attendiez au moins jusqu'à octobre 2021 dans ce qui semble être le meilleur des cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 38 minutes, ladys14 a dit :

Bonjour à tous,

 

Je me joins à vous, j'ai envoyé ma demande de citoyenneté le 23 octobre 2020, reçu le 26 Octobre 2020 et hier le 27 janvier 2021, j'ai reçu l'AR. Avez vous plus d'informations sur les étapes suivantes? Le délai d'ici l'examen par exemple?

 

Merci à tous!

Salut, nous aussi 28/10 et AR (3 mois) hier.

Pour information hier le site de l'IRCC avait des bugs/soucis et dans notre cas nous n'avons reçu qu'un AR au lieu de plusieurs (1 par membre de la Famille).

Donc pour éviter des surprises, on va vérifier tout ça et je vous invite à lire ici plus de détails ici : 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement