Aller au contenu

🇨🇦 📎 Demande de citoyenneté 2023-2024


Hcwal

Messages recommandés

Oui le photographe met automatiquement le cachet du jour dd la prise de la photo et son cachet adresse

 

puis toi meme tu dois meme ton nom au dos des photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

 

Je suis en train de remplir les formulaires demande de citoyenneté pour ma famille, et je me rends compte qu'il faut donner des explications, car nos passeports sont expirés et depuis lors, nous ne les avons pas renouvelés et n'avons pas quitté le Canada depuis l'obtention de la RP.

Est ce que c'est un problème ? ou quel genre d'explication faudra t il donner.

Quelqu'un a t il le même cas de passeport expiré ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2020-07-22 à 10:33, Com7 a dit :

Bonjour,

 

Je suis en train de remplir les formulaires demande de citoyenneté pour ma famille, et je me rends compte qu'il faut donner des explications, car nos passeports sont expirés et depuis lors, nous ne les avons pas renouvelés et n'avons pas quitté le Canada depuis l'obtention de la RP.

Est ce que c'est un problème ? ou quel genre d'explication faudra t il donner.

Quelqu'un a t il le même cas de passeport expiré ?

 

Merci

 

Selon ma compréhension de la chose, tu n'es pas obligés de fournir une explication car vous aviez des passeports VALIDE durant la période de 5 ans (vos passeports sont éxpirés pendant la période)

 

image.thumb.png.b02c6f3efe7a51628b8d1556fda478b7.png
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-07-22 à 10:33, Com7 a dit :

Bonjour,

 

Je suis en train de remplir les formulaires demande de citoyenneté pour ma famille, et je me rends compte qu'il faut donner des explications, car nos passeports sont expirés et depuis lors, nous ne les avons pas renouvelés et n'avons pas quitté le Canada depuis l'obtention de la RP.

Est ce que c'est un problème ? ou quel genre d'explication faudra t il donner.

Quelqu'un a t il le même cas de passeport expiré ?

 

Merci

Il ne doit y avoir aucun problème tu explique juste pourquoi tu n'avais pas de passeport. c'est pas interdit de ne pas avoir de passeport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 55 minutes, sofiane69 a dit :

Il ne doit y avoir aucun problème tu explique juste pourquoi tu n'avais pas de passeport. c'est pas interdit de ne pas avoir de passeport.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2020-07-27 à 13:44, nanourand a dit :

 

Selon ma compréhension de la chose, tu n'es pas obligés de fournir une explication car vous aviez des passeports VALIDE durant la période de 5 ans (vos passeports sont éxpirés pendant la période)

 

image.thumb.png.b02c6f3efe7a51628b8d1556fda478b7.png
 

Je pense que comme sofiane69 a dit , je vais juste expliquer pourquoi nous n'avons pas renouveler nos passeports. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 32 minutes, Hcwal a dit :

Dossier envoyé le 29 janvier 2020 et encore pas de réponse. Que ce passe t'il enfin ? Ils repondent même pas au téléphone 

 

Quelle est la date de réception de ton dossier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Hcwal a dit :

Dossier envoyé le 29 janvier 2020 et encore pas de réponse. Que ce passe t'il enfin ? Ils repondent même pas au téléphone 

 

 

 Covid-19

 

On espère juste qu'ils vont traités en masse lorsque ça reprend.

Sinon moi c'est l'idée de faire la cérémonie en visio qui me capote 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dossier envoyé le 27 Janvier 2020 et AR reçu le 24 Juillet 2020 par e-mail , 6mois d'attente rien que pour recevoir l'accusé de réception....ça promet 

 

Ça à l'air de reprendre très doucement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demande envoyé le 14 janvier 2020 mais jusqu’à aujourd'hui aucun signe  ?. j'ai appelé deux fois  mais même réponse pas de délais de traitement et il faut patiente ??.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour cher tous,

Je suis entrain de remplir ma demande pour mon fils et moi. Dans le document pour mineur, a la page 3 c'est inscrit parent 1 et 2; dans parent 2, est ce qu'il faut que je mette le nom de mon mari actuel ou le nom du pere de mon enfant.?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais deposer fevrier prochain. Et pour tout vous dire ainsi j’aurai pris toutles feux rouges possibles dans une procedure D immigration. Sachez seulement que le fait d’attendre... ne va que vous stresser. Ils mettent deja trop de temps a traiter les dossiers (un an en moyenne) alors avec covid... ca trainers certainement encore plus malgre le fait qu’ils trvaillent... 

donc mon conseil... juste attendre, parfois envoyer un mail ou courrier jusqu a ce que la periode de 1an soit depassé car la vous aurez droit a des explications.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à toutes et tous, 

 

J'ai envoyé ma demande de citoyenneté le 8 février.

 

J'ai eu des nouvelles mais qui ne sont pas bonne malheureusement : j'ai reçu la semaine dernière un courrier qui contenait tout mon dossier avec une lettre intitulée  "demande incomplète - attribution de la citoyenneté canadienne - adulte". Le motif du refus est écoeurant je le cite : " Votre demande de citoyenneté canadienne a été considérée comme incomplète, et n'a pas été traitée et les frais n'ont pas été encaissés. Votre demande ainsi que la preuve de paiement vous sont donc retourné pour la ou les raisons suivantes : les photocopies de vos pièces d'identité n'ont pas été soumises ou ne sont pas lisibles. consultez la section étape 3 Rassembler les documents du guide d'instruction..."

 

J'ai soumis pourtant ma carte de citoyenneté ET mon passeport et les deux photocopies étaient tout a fait lisibles !!! Avez-Vous soumis d'autres documents comme pièce d'identité ? Avez-vous fait des photocopies couleurs HD ? Je ne comprends pas et je suis super déçu car je viens de perdre 6 mois. Au fait, il y a un estampe qui dit que mon dossier a été reçu le 12 février (envoyé le 8 février, juste pour vos statistiques...). 

 

Quelque part, c'est rassurant pour vous, si vous n'avez rien reçu c'est surement parce que le dossier est en cours de traitement et qu'il est "complet" contrairement au mien...

 

Avez vous des conseils ???? Dois je tout recommencer depuis le début ? Dois je mettre d'autres pièces d'identité ?

 

Merci pour vos réponses futures à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-08-13 à 11:02, LANDRY Guillaume a dit :

Bonjour à toutes et tous, 

 

J'ai envoyé ma demande de citoyenneté le 8 février.

 

J'ai eu des nouvelles mais qui ne sont pas bonne malheureusement : j'ai reçu la semaine dernière un courrier qui contenait tout mon dossier avec une lettre intitulée  "demande incomplète - attribution de la citoyenneté canadienne - adulte". Le motif du refus est écoeurant je le cite : " Votre demande de citoyenneté canadienne a été considérée comme incomplète, et n'a pas été traitée et les frais n'ont pas été encaissés. Votre demande ainsi que la preuve de paiement vous sont donc retourné pour la ou les raisons suivantes : les photocopies de vos pièces d'identité n'ont pas été soumises ou ne sont pas lisibles. consultez la section étape 3 Rassembler les documents du guide d'instruction..."

 

J'ai soumis pourtant ma carte de citoyenneté ET mon passeport et les deux photocopies étaient tout a fait lisibles !!! Avez-Vous soumis d'autres documents comme pièce d'identité ? Avez-vous fait des photocopies couleurs HD ? Je ne comprends pas et je suis super déçu car je viens de perdre 6 mois. Au fait, il y a un estampe qui dit que mon dossier a été reçu le 12 février (envoyé le 8 février, juste pour vos statistiques...). 

 

Quelque part, c'est rassurant pour vous, si vous n'avez rien reçu c'est surement parce que le dossier est en cours de traitement et qu'il est "complet" contrairement au mien...

 

Avez vous des conseils ???? Dois je tout recommencer depuis le début ? Dois je mettre d'autres pièces d'identité ?

 

Merci pour vos réponses futures à venir.

La carte de résidence n'est pas acceptée comme preuve d'identité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello there !Demande envoyée le 20 Janvier 2020 et AR reçu ce soir 20 Août 2020 Quand même hein j’espère que après une longue attente qu’il yaura pas de rejet de dossier bonne chance à tous et à toutes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hi there,

 

Demande envoyee le 24 Juin 2020, recue le 2 Juillet. Aucun AR pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement