Aller au contenu

🇨🇦 📎 Demande de citoyenneté 2023-2024


Hcwal

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 7 heures, Puma Noir a dit :

je tiens à préciser que le dossier a été renvoyé le 17 septembre et reçu chez nous le 30

je pense que tu as utilisé les mauvaises document. 

Modifié par YASA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Statut concernant ma demande

 

- demande envoyée le 4 février (demande groupée pour ma femme et mes enfants)

- demande reçue le 8 février

- AR officiel (reçu par email) le 6 octobre !

 

J'avais écrit il y a 5 jours un courriel à IRCC via leur formulaire pour obtenir un état de ma demande. Je ne sais pas s'il y un lien avec le réception de l'AR ce jour...

 

Mais je n'arrive toujours pas à accéder au suivi en ligne avec mon numéro de demande fourni dans le courriel. Peut-être un délai de prise en compte ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Demande envoyée le 01 juillet comme dit plus haut (demande de traitement d'urgence: j'y ai joint une offre d'emploi d'une institution publique fédérale et il y est marqué clairement que mon appel en formation ne se fera que par l'obtention de la citoyenneté canadienne afin d'obtenir une cote de sécurité) UPS a signalé le dossier reçu mais moi j'ai jamais eu d'AR

Le dossier m'a été retourné car le tata que je suis a omis une pièce d'identité supplémentaire pour les enfants. 

Conseil, s'il y a des distraits de mon genre: les listes de contrôle des documents pour adultes et pour enfants ne demandent pas la même chose. Il faut établir clairement le lien de filiation avec les enfants en prévoyant un certificat de naissance (acte ou extrait d'acte de naissance pour les belges) et bien entendu deux pièces d'identité dont une avec photo pour les têtes blondes (foncées chez moi). Pour les mineurs de moins de 14 ans, ils ont demandé des copies couleur de toutes les pages des passeports et le dossier scolaire complet depuis 5 ans. 

 

toutefois j'ai vu sur le dossier  que pour les adultes il y avait une estampe rouge avec un code à chiffres et la date du 17 septembre. 

J'ai retourné le dossier le 05/10/2020 par messagerie....On attend

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, mavarox a dit :

Bonjour, 

 

Statut concernant ma demande

 

- demande envoyée le 4 février (demande groupée pour ma femme et mes enfants)

- demande reçue le 8 février

- AR officiel (reçu par email) le 6 octobre !

 

J'avais écrit il y a 5 jours un courriel à IRCC via leur formulaire pour obtenir un état de ma demande. Je ne sais pas s'il y un lien avec le réception de l'AR ce jour...

 

Mais je n'arrive toujours pas à accéder au suivi en ligne avec mon numéro de demande fourni dans le courriel. Peut-être un délai de prise en compte ? 

 

D'habitude ça prend environ 24 heures avant d'être disponible en ligne. Ça devrait l'être à partir de demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FYI: Après avoir contacté Immigration Canada il y a 10 jours étant donné que je n'avais pas réçu aucune information après avoir envoyé ma demande de citoyenneté le 4 juin 2020, je viens de recevoir ce message:

 

Merci d'avoir communiqué avec Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC).

Nous avons vérifié l'information que vous avez fournie et pouvons confirmer que votre demande n'est pas encore affichée dans notre système.

Cependant, soyez assuré que cette situation est normale puisque le bureau responsable traite présentement les demandes reçues avant le 15 janvier 2020.

Nous vous invitons à vérifier les délais de traitement sur le site Web d'IRCC et à communiquer avec nous par l'entremise du formulaire Web d'IRCC si les délais de traitement sont dépassés.

Nous espérons que l’information fournie aide à répondre à votre demande.

Nous aimerions également vous suggérer les services en ligne suivants qui pourraient vous être utiles pour toutes requêtes futures concernant l’immigration, les réfugiés et/ou la citoyenneté :

Sincèrement,

Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada
https://www.canada.ca/fr/services/immigration-citoyennete.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour.

Je ne comprends pas que l'on n'entame pas encore les tests. Il faut les faire virtuellement comme toutes les universités écoles..... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, Votre colis a été livré.

Date de livraison : Jeudi 10/08/2020
Heure de livraison : 10:33
Signé par : ID NICK
 
 
Destinataire : CENTRE DE TRAITEMENT DES DEMANDES
49, RUE DORCHESTER
SYDNEY, NS B1P5Z2
CA
Nombre de colis : 1
Service UPS : UPS Expedited
Poids du colis : 1.0 KGS

 

on croise les doigts en attendant l'AR...il s'agit d'une demande prioritaire pour entrer en formation pour un emploi. J'ai joint l'offre d'emploi et les différents courriels échangés avec le service de recrutement qui me demande des nouvelles de ma citoyenneté...tic tac tic tac 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous,
Moi aussi je suis dans la même situation, j'ai envoyé mon dossier en Avril 2020 et toujours pas de réponse [emoji17][emoji17][emoji17]

Envoyé de mon SM-G973W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mardi 06 octobre 2020, dossier famille 6 personnes arrivée à IRCC.

 

Je viens prendre place dans le salon avec vous ?. J'espère qu'il ne nous sera pas retourné. 

 

Dieu fait grâce ! A tantôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, cyadon a dit :

Mardi 06 octobre 2020, dossier famille 6 personnes arrivée à IRCC.

 

Je viens prendre place dans le salon avec vous ?. J'espère qu'il ne nous sera pas retourné. 

 

Dieu fait grâce ! A tantôt !

Bienvenue dans le salon de patience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Couch_Potato a dit :

Bonsoir à toutes et à tous,

Je vais bientôt envoyer mon dossier. Faudra t- Il scanner toutes les pages de mes passeports ?
Merci

Couch Potato
 

Bonsoir,

 

Comme indiqué ci-dessous, seules les pages de renseignements personnels sont demandées et ce sont les pages avec ton nom, photo, etc de tous les passeports que tu as eus dans les 5 dernières années 

 

"Photocopies des pages de renseignements personnels de tous les passeports ou titres de voyage valides et expirés dont vous avez été titulaire au cours des 5 dernières années. La page des renseignements personnels est celle qui comporte votre nom, votre photo, le numéro du passeport/titre de voyage, sa date de délivrance et sa date d’expiration."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, Couch_Potato a dit :

Bonsoir à toutes et à tous,

Je vais bientôt envoyer mon dossier. Faudra t- Il scanner toutes les pages de mes passeports ?
Merci

Couch Potato
 

 

Avant (d'il y a deux ans quand j'ai ai fait ma demande) c'était toutes les pages des passeports qui rentraient dans la période d'admissibilité (5 ans avant la date d'envoi du dossier) mais il me semble que cela a changé et donc ils demandent présentement juste les pages du passeport qui mentionnent tes renseignements personnels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2020-10-19 à 11:40, veniziano a dit :

 

Avant (d'il y a deux ans quand j'ai ai fait ma demande) c'était toutes les pages des passeports qui rentraient dans la période d'admissibilité (5 ans avant la date d'envoi du dossier) mais il me semble que cela a changé et donc ils demandent présentement juste les pages du passeport qui mentionnent tes renseignements personnels

Pour les enfants de moins de 14 ans il faut toutes les pages du passeport et en plus les actes de naissances qui attestent que vous en êtes bien les parents. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

 

Demande reçue le 28 octobre 2020.

 

Pour ceux qui vont faire leurs dossiers, attention il y a plein de petites subtilités, bien lire et tenter de comprendre en ayant du bon sens.

Par exemple, au niveau Adulte, on nous demande dans le guide 2 pièces d'identité alors que le formulaire des documents parle d'une seule pièce, c'est mal tourné. (pour le formulaire CIT 0007 - 06 2019 le dernier à ce jour).

 

Il y a des petites surprises et je vous conseille de simplifier et faciliter au mieux le travail aux Agents dans la lecture de votre dossier, par exemple faire une nomemclature ou un petit guide qui explique bien tout le dossier, une résumé pour que l'Agent puisse gagner du temps et en productivité.

Je pense que leur faciliter les choses, c'est gagnant pour tout le monde, tout en respectant tout ce qu'on nous demande.

 

Un petit merci à Vous tous pour vos retours, cela m'a permis d'augmenter la qualité de mon dossier et j'espère éviter des surprises inutiles.

 

Bonne suite et fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, QCmonCA a dit :

Salut,

 

Demande reçue le 28 octobre 2020.

 

Pour ceux qui vont faire leurs dossiers, attention il y a plein de petites subtilités, bien lire et tenter de comprendre en ayant du bon sens.

Par exemple, au niveau Adulte, on nous demande dans le guide 2 pièces d'identité alors que le formulaire des documents parle d'une seule pièce, c'est mal tourné. (pour le formulaire CIT 0007 - 06 2019 le dernier à ce jour).

 

Il y a des petites surprises et je vous conseille de simplifier et faciliter au mieux le travail aux Agents dans la lecture de votre dossier, par exemple faire une nomemclature ou un petit guide qui explique bien tout le dossier, une résumé pour que l'Agent puisse gagner du temps et en productivité.

Je pense que leur faciliter les choses, c'est gagnant pour tout le monde, tout en respectant tout ce qu'on nous demande.

 

Un petit merci à Vous tous pour vos retours, cela m'a permis d'augmenter la qualité de mon dossier et j'espère éviter des surprises inutiles.

 

Bonne suite et fin.

Oui excellente idée

on devrait se mettre à la rédaction d'un petit guide et prévoir des modifications en fonction de la situation de chacun. 

ca pourra aider les agents et faire gagner du temps effectivement. si quelqu'un a un agent de traitement dans ses contacts c'est encore mieux de travailler ensemble. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Puma Noir a dit :

Oui excellente idée

on devrait se mettre à la rédaction d'un petit guide et prévoir des modifications en fonction de la situation de chacun. 

ca pourra aider les agents et faire gagner du temps effectivement. si quelqu'un a un agent de traitement dans ses contacts c'est encore mieux de travailler ensemble. 

Le Ministère ne le propose pas, ce n'est pas pour rien.

Il n'y a plus rien à faire, il faut attendre et ça sert à rien de déranger les Agents, même dans vos contacts, il y a des règes, des procédures et une COVID19.

Patience, patience, en espérant que la situation globale puisse s'améliorer.

 

Pour le Guide, je donnerai toujours des conseils précieux, néanmoins il est important que chaque immigrant (sauf ceux qui décident de payer un représentant, et là encore ils devront faire un peu leurs dossiers) puisse faire son dossier par lui même, avec un guide déjà très bon au niveau du Fédéral. Si on facilite trop les choses aux gens, ou est le plaisir de bien comprendre ce que l'on fait pour bien s'intégrer et surtout on est jamais mieux servit que par soit même.

A+ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Puma Noir a dit :

Oui excellente idée

on devrait se mettre à la rédaction d'un petit guide et prévoir des modifications en fonction de la situation de chacun. 

ca pourra aider les agents et faire gagner du temps effectivement. si quelqu'un a un agent de traitement dans ses contacts c'est encore mieux de travailler ensemble. 

Sur le principe, pourquoi pas? Mais seulement pour les éléments qui présenteraient des interprétations multiples. Or, je pense comme @QCmonCA que ce qui existe est assez clair. Comme pour les dossiers de RP, certains arrivent à suivre des consignes et n'ont pas de retour, d'autres ont plus de difficultés et ce ne sont pas les consignes ou les formulaires qui sont en cause. Il faut faire preuve d'organisation et il n'y a pas de raison qu'un dossier soit retourné. Certains veulent aller trop vite et à économiser du temps au début, tu le perds à la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelqu'un à recu son AR, il précise que le Ministère dit, préparez votre examen.

Est-ce toujours comme ça les AR de demande de Citoyenneté ou comme je le pense ça vient d'évoluer, vers du simple/efficace dans cette période.

 

Lien direct du sujet avec un PDF de questions pour l'examen et le guide direct évidemment

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement