Aller au contenu

🇨🇦 📎 Demande de citoyenneté 2023-2024


Hcwal

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 54 minutes, rainbow21 a dit :

 

Pour les frais oui je suis d'accord c'est cher ! Mais c'est par amour que je suis venu alors j'ai pas réfléchi plus.

C'est beau, vive l'Amour :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'immgrant devient un fardeau, dans un Pays qui en a tellement besoin, le Ministère devient l'Arnaqueur du siècle ?
 
Je comprends ta démarche et je passe mon temps à faire au mieux mais de là à excuser un Ministère à jouer avec les vies des gens, jamais de la vie.
 
Quand tu fais un marathon, on peut pas s'amuser à chaque fois ou de trop à te changer la ligne d'arrivée, si en plus cette ligne devient invisible à tes yeux. Le respect c'est dans tous les sens.
Après là pour l'étape Citoyenneté, on dira que c'est pas encore trop le cas mais autant de bordel c'était largement évitable.
 
[mention=190867]rainbow21[/mention] comparer avec un autre Pays n'est jamais la meilleure idée, tout est différent. Compare avec ton Pays combien ça coute d'utiliser la voie légale, sérieux comme au Canada, c'est loin d'être abordable d'immigrer, juste pour les papiers.
J'espère que le Canada va aller au bout comme c'est dans les cartons et rendre gratuit pour les futurs citoyens (RP) la possibilité de devenir Canadien.
J'y crois plus trop vu la pagaille à l'IRCC.
 
Par hasard, est-ce que dans les étapes de la citoyenneté, une fois qu'on a eu son test test de citoyenneté validé et que tu es en attente depuis des mois, la prochaine étape c'est normale la cérémonie et tout en vert avant mais, la demande d'empreintes digitales, elle se fait à quelle moment ?
Est-elle obligatoirement demandé à tout le monde ?
 

De ce que j’ai compris les empreintes c’est pas pour tout le monde. Mon mari y a eu le droit mais pas moi. Certainement lié au fait qu’il se soit fait volé son passeport à notre arrivée ici. Si tu regardes les stats nombreux sont les dossiers où il n’y a pas eu de demande d’empreintes.



Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà pourquoi on voit passer les dossiers 2021 devant ceux de 2020/2019 il existe un loi sur les frais de services entrée en vigueur le 1er avril 2021 qui obligent les agents à programmer la cérémonie dans les 4 mois suivant la prise de decision sinon le candidat a le droit à un remboursement des frais.

 

Seuls les dossiers reçus le 1er avril 2021 ou après sont concernés. Les autres ben tant pis pour eux loool

 

We are all screwed-up !!!

 

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/nouvelles/avis/loi-frais-service-remises-politique-2021.html

Modifié par TambourineMan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Voilà pourquoi on voit passer les dossiers 2021 devant ceux de 2020/2019 il existe un loi sur les frais de services entrée en vigueur le 1er avril 2021 qui obligent les agents à programmer la cérémonie dans les 4 mois suivant la prise de decision sinon le candidat a le droit à un remboursement des frais.
 
Seuls les dossiers reçus le 1er avril 2021 ou après sont concernés. Les autres ben tant pis pour eux loool
 
We are all screwed-up !!!
 
https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/nouvelles/avis/loi-frais-service-remises-politique-2021.html
Ça n'a pas de sens ton raisonnement. Les dossiers de avril 2021 ne sont pas encore traités

Sent from my SM-G975W using immigrer.com mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On 3/28/2022 at 11:23 AM, Seila said:

Possible que tu perdes moins de temps si tu donnes tes périodes de vacances en dehors du Canada. Je pense que ca dépend beaucoup de l'agent qui traite ton dossier si il en tient compte ou pas. Si tu fais décaler la cérémonie alors que tu es convoquee, ca peut etre tres tres long avant de recevoir une nouvelle convocation.

 

25 minutes ago, PowerRanger said:

Ça n'a pas de sens ton raisonnement. Les dossiers de avril 2021 ne sont pas encore traités

Sent from my SM-G975W using immigrer.com mobile app
 

Faux, certains dossiers d’après avril 2021 ont fini d’être traités. Les dossiers de 2019 et 2020 sont traités au compte goutte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, PowerRanger a dit :

Ça n'a pas de sens ton raisonnement. Les dossiers de avril 2021 ne sont pas encore traités

Sent from my SM-G975W using immigrer.com mobile app
 

Je te trouve toujours très prompt à rabrouer les autres sur ce forum

 

Je suis présent sur de nombreux forums et groupes facebook relatifs à la citoyenneté et je peux te garantir que j'ai vu passer de nombreux témoignages de dossiers d avril 2021 et au dela preter serment à la vitesse de la lumiere.

 

Renseigne toi un peu tu verras que cela existe et declenchait des reactions totalement folles dans les groupes en question de la part de ceux qui attendent depuis plusieurs années. 

 

Cette loi  sur les frais de services partait tres certainement d une bonne intention mais malheureusement l enfer est pavé de bonnes intentions. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je te trouve toujours très prompt à rabrouer les autres sur ce forum
 
Je suis présent sur de nombreux forums et groupes facebook relatifs à la citoyenneté et je peux te garantir que j'ai vu passer de nombreux témoignages de dossiers d avril 2021 et au dela preter serment à la vitesse de la lumiere.
 
Renseigne toi un peu tu verras que cela existe et declenchait des reactions totalement folles dans les groupes en question de la part de ceux qui attendent depuis plusieurs années. 
 
Cette loi  sur les frais de services partait tres certainement d une bonne intention mais malheureusement l enfer est pavé de bonnes intentions. 
Mais bien sûr, il y a d'ailleurs des dossiers de mars 2022 qui sont traités... à un moment il faut être logique. Pas parce que un dossier est traité que tous le sont et il n'y a sûrement aucun lien. Ceux que j'ai vu sur d'autres groupes étaient plutôt de janvier ou février. Et non avril et après.


Je rabroue personne. Juste que l'objectivité c'est pas mal de temps à autre. On a l'impression que les dossiers 2021 avancent comme des fusées et que les 2019-2020 restent bloqués. Pourtant, il y a eu beaucoup de cérémonies 2019 dernièrement

Sent from my SM-G975W using immigrer.com mobile app


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, PowerRanger a dit :

Mais bien sûr, il y a d'ailleurs des dossiers de mars 2022 qui sont traités... à un moment il faut être logique. Pas parce que un dossier est traité que tous le sont et il n'y a sûrement aucun lien. Ceux que j'ai vu sur d'autres groupes étaient plutôt de janvier ou février. Et non avril et après.


Je rabroue personne. Juste que l'objectivité c'est pas mal de temps à autre. On a l'impression que les dossiers 2021 avancent comme des fusées et que les 2019-2020 restent bloqués. Pourtant, il y a eu beaucoup de cérémonies 2019 dernièrement

Sent from my SM-G975W using immigrer.com mobile app

 

 

Capture d’écran 2022-04-02 à 14.55.57.png

Capture d’écran 2022-04-02 à 14.57.17.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, PowerRanger a dit :

Mais bien sûr, il y a d'ailleurs des dossiers de mars 2022 qui sont traités... à un moment il faut être logique. Pas parce que un dossier est traité que tous le sont et il n'y a sûrement aucun lien. Ceux que j'ai vu sur d'autres groupes étaient plutôt de janvier ou février. Et non avril et après.


Je rabroue personne. Juste que l'objectivité c'est pas mal de temps à autre. On a l'impression que les dossiers 2021 avancent comme des fusées et que les 2019-2020 restent bloqués. Pourtant, il y a eu beaucoup de cérémonies 2019 dernièrement

Sent from my SM-G975W using immigrer.com mobile app

 

 

Capture d’écran 2022-04-02 à 14.59.04.png

Capture d’écran 2022-04-02 à 14.55.57.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
187481470_Capturedecran2022-04-02a14_59_04.thumb.png.a198e3b10e62d5cbcd4c6795cb9556ec.png
111456053_Capturedecran2022-04-02a14_55_57.thumb.png.9efe2fb4b395dcfea0c5cd5f1a38010f.png
Très bien. Est-ce que ça signifie une majorité? Non sûrement pas. Envoyée en avril 2021, ça fait déjà un an. Ça signifie tout juste qu'ils sont dans les temps.

Sent from my SM-G975W using immigrer.com mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, PowerRanger a dit :

Très bien. Est-ce que ça signifie une majorité? Non sûrement pas. Envoyée en avril 2021, ça fait déjà un an. Ça signifie tout juste qu'ils sont dans les temps.

Sent from my SM-G975W using immigrer.com mobile app
 

 

Capture d’écran 2022-04-02 à 15.27.24.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, TambourineMan a dit :

 

Capture d’écran 2022-04-02 à 14.59.04.png

Capture d’écran 2022-04-02 à 14.55.57.png

Tellement plus rapide que moi!! Ça fait rêver :)

j’etais au NB quand j’ai envoyé la demande et maintenant je suis en BC :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, TambourineMan a dit :

 

Capture d’écran 2022-04-02 à 14.59.04.png

Capture d’écran 2022-04-02 à 14.55.57.png


c’est sur quel groupe que tu trouvé ces stats? 
 

Cela m’intéresserait d’aller les consulter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il ne faut pas oublier des demandes d'urgences et aussi le fait que l'IRCC va juger aussi des dossiers essentiels, comme le pilote d'avion qui a eu, de mémoire, en 7 mois sans demande d'urgence.

Jouons à un jeu, le premier qui voit quelqu'un se faire rembourser quelque chose il m'appelle :)

Comme par hasard, on peut te rembourser si délai, donc l'ancien 12 mois, à partir du 1/4/2021. Pas de bol depuis hier on est déjà à un nouveau délai de 27 mois, L'IRCC quand il veut t'en dormir ou diviser il est très bon.

Modifié par QCmonCA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fontimar a dit :


c’est sur quel groupe que tu trouvé ces stats? 
 

Cela m’intéresserait d’aller les consulter

Stats 2020 consultables ici: https://docs.google.com/spreadsheets/d/1z_4WrOq7JYylXl08yC3r6G1tkSP3IFXFqEGLi33f7RE/edit#gid=0

 

2021 ici:

https://docs.google.com/spreadsheets/d/13S2xSHY6jNoZP-FRH3K97Rp1GgdYTFfPYLMKb1lATxE/edit#gid=0

 

Groupes Facebook:

Canadian Citizenship Application and Test Help Community 25.8K members

Francophones au Canada/Citoyenneté Canadienne 3.3K members

Montréal Citizenship Applicants 1.2K members

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Cellonauta a dit :

Tellement plus rapide que moi!! Ça fait rêver :)

j’etais au NB quand j’ai envoyé la demande et maintenant je suis en BC :)

Oui quand le remboursement des frais est en jeu IRCC sait être plus rapide lol

 

Dommage pour nous tant mieux pour les dossiers les plus recents qui bénéficient de cette nouvelle règle.

 

Mais l'entrée en vigueur de cette loi aura pour consequence que désormais l'agent attendra avant de passer en "Decision Made" car c'est a partir de ce moment la seulement que le remboursement des frais entre en jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui quand le remboursement des frais est en jeu IRCC sait être plus rapide lol
 
Dommage pour nous tant mieux pour les dossiers les plus recents qui bénéficient de cette nouvelle règle.
 
Mais l'entrée en vigueur de cette loi aura pour consequence que désormais l'agent attendra avant de passer en "Decision Made" car c'est a partir de ce moment la seulement que le remboursement des frais entre en jeu
Alors tu sais quoi, je suis en décision prise depuis 2 mois et dossier post-avril 2021 (mai). On va voir si le délai est respecté. Puisque impossible pour IRCc de dire 27 mois si dans les 4 mois la cérémonie doit être faite.

Sent from my SM-G975W using immigrer.com mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, PowerRanger a dit :

Alors tu sais quoi, je suis en décision prise depuis 2 mois et dossier post-avril 2021 (mai). On va voir si le délai est respecté. Puisque impossible pour IRCc de dire 27 mois si dans les 4 mois la cérémonie doit être faite.

Sent from my SM-G975W using immigrer.com mobile app
 

 

Moi, dossier Mas 2021 avec accusé de réception le 29 mars, convocation janvier 2021, examen réussi 8 février et depuis lors silence radio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, PowerRanger a dit :

Alors tu sais quoi, je suis en décision prise depuis 2 mois et dossier post-avril 2021 (mai). On va voir si le délai est respecté. Puisque impossible pour IRCc de dire 27 mois si dans les 4 mois la cérémonie doit être faite.

Sent from my SM-G975W using immigrer.com mobile app
 

Oui tu passeras en priorité devant ceux qui attendent depuis des années alors que tu as envoyé ta demande en mai 2021 seulement. c'est dégueulasse mais c'est comme ça c'est la loi et même IRCC n'est pas au dessus des lois.

 

Et si le délai n"est pas respecté te concernant tu seras remboursé d'une partie des frais  alors que nous qui attendons depuis bien plus longtemps que toi n auront droit à aucun traitement prioritaire ni aucun remboursement.  

 

Bienvenue au pays de l'absurdie. 

1743896783_Capturedecran2022-04-02a22_44_10.thumb.png.f4460075dbb44793f0db2b4c0ff023d4.png

Modifié par TambourineMan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2022-04-02 à 17:00, TambourineMan a dit :

Oui quand le remboursement des frais est en jeu IRCC sait être plus rapide lol

 

Dommage pour nous tant mieux pour les dossiers les plus recents qui bénéficient de cette nouvelle règle.

 

Mais l'entrée en vigueur de cette loi aura pour consequence que désormais l'agent attendra avant de passer en "Decision Made" car c'est a partir de ce moment la seulement que le remboursement des frais entre en jeu

Vraiment! Sur ecas je suis en décision prise depuis le 11 janvier..

ce qui voudrait dire que je peux espérer avoir la citoyenneté ds les 4 mois?

mais sérieux, ils ont un vrai soucis. Comment peuvent ils avoir autant de retard..

affaire à suivre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement