Aller au contenu

🇨🇦 📎 Demande de citoyenneté 2023-2024


Hcwal

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 4 heures, IsaIsma a dit :

Est ce que vous les avez inclus quand vous avez envoyé votre demande ? Photocopies de toutes les pages des passeports 

Non puisqu'on ne me l'avait pas demandé lors du depot en ligne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, bambas a dit :

Non puisqu'on ne me l'avait pas demandé lors du depot en ligne

Alors c'est normal, ça suit son cours! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-03-22 à 14:41, Malika13 a dit :

Bonjour à tous,

S'il vous plaît je voudrais savoir si l'un d'entre vous a vécu cette situation et comment est-ce que vous l'avez géré.

Je m'explique: 

J'ai ma cérémonie le 24 mars et je n'ai toujours pas reçu l'invitation par courriel. Je n'arrête pas de contacter l'immigration par téléphone depuis la semaine dernière et aujourd'hui par téléphone. La semaine derniere un agent a rempli le formulaire en ligne pour qu'on m'envoie l'invitation, hier on m'a demandé de remplir un nouveau formulaire et de tout expliquer. Aujourd'hui on me dit que je l'aurais probablement demain, sinon ils vont me programmer une nouvelle date.

Est-ce qu'il y en a qui ont déjà vécu cette situation?

 

Moi c était le 2 mars et je l avais pas reçu et depuis aucune nouvelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-03-22 à 14:41, Malika13 a dit :

Bonjour à tous,

S'il vous plaît je voudrais savoir si l'un d'entre vous a vécu cette situation et comment est-ce que vous l'avez géré.

Je m'explique: 

J'ai ma cérémonie le 24 mars et je n'ai toujours pas reçu l'invitation par courriel. Je n'arrête pas de contacter l'immigration par téléphone depuis la semaine dernière et aujourd'hui par téléphone. La semaine derniere un agent a rempli le formulaire en ligne pour qu'on m'envoie l'invitation, hier on m'a demandé de remplir un nouveau formulaire et de tout expliquer. Aujourd'hui on me dit que je l'aurais probablement demain, sinon ils vont me programmer une nouvelle date.

Est-ce qu'il y en a qui ont déjà vécu cette situation?

 

Moi ma cérémonie était 2 mars email pas reçu ,depuis aucune nouvelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi Malika13! Je me retrouve un peu dans la même situation que toi ; cérémonie prévue pour début avril, mais je n'ai reçu aucun courriel ... je dois les contacter pour cela ou je dois juste attendre ? Enfin, si je ne reçois pas de lien ou les instructions, je ne pourrais pas la faire, dans ce cas-là, non?

Merci à  toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi Malika13! Je me retrouve un peu dans la même situation que toi ; cérémonie prévue pour début avril, mais je n'ai reçu aucun courriel ... je dois les contacter pour cela ou je dois juste attendre ? Enfin, si je ne reçois pas de lien ou les instructions, je ne pourrais pas la faire, dans ce cas-là, non?

Merci à  toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je n'ai pas pu faire ma cérémonie, il faut les contacter et spécifier que vous n'avez pas reçu l'avis de convocation et le lien zoom 

Ils vont sûrement envoyer des formulaires Web en urgence. Il faut le faire avant la cérémonie. De mon expérience, quand ils envoient le courriel, allez sur ECAS et cliquez sur décision prise vous allez voir la date à laquelle le courriel a été envoyé et l'heure de votre cérémonie. En fonction de ça vous pourrez les contacter.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je dois passrr ma ceremonie demain. Pour ceux qui l'ont deja eux, savez vous combien de temps cela va prendre? Pour savoir combien de temps je dois bloquer avec mon employeur! Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un gros  deux heures 30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, fryggo a dit :

Un gros  deux heures 30

Merci a toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Nous sommes comme vous tous dans le processus de la citoyennetée, tous les voyants sont au vert sauf celui de la ceremonie. La demande a commencé a être traitée en decembre 2019.

Ma question etant l, nous prevoyons de voyager à la mi Mai, est ce que vous pensez qu'il est mieux de prevenir le temps d absence à IRCC si au cas où l'invitation etait reçue à ce moment là ?

Et si certains ont deja eu à les informer de leur absence, une nouvelle invitation pour la ceremonie a elle été longue à recevoir ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Emy Lie a dit :

Bonjour,

 

Nous sommes comme vous tous dans le processus de la citoyennetée, tous les voyants sont au vert sauf celui de la ceremonie. La demande a commencé a être traitée en decembre 2019.

Ma question etant l, nous prevoyons de voyager à la mi Mai, est ce que vous pensez qu'il est mieux de prevenir le temps d absence à IRCC si au cas où l'invitation etait reçue à ce moment là ?

Et si certains ont deja eu à les informer de leur absence, une nouvelle invitation pour la ceremonie a elle été longue à recevoir ?

 

Merci

Decembre 2020 je voulais dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 3/7/2022 at 9:09 AM, djebbar said:

Bonjour , Merci pour l'information a quelle adresse avez-vous envoyé le courriel !

 

Merci et bonne journée,

 

On 3/7/2022 at 9:41 AM, khazina said:

Please please , c'est  quoi  l'adresse  je vais  tenter  ma chance.?

 

 

On 3/24/2022 at 11:55 PM, Mima1988 said:

Moi ma cérémonie était 2 mars email pas reçu ,depuis aucune nouvelle

 

On 3/25/2022 at 1:20 PM, Malika13 said:

Bonjour à tous, je n'ai pas pu faire ma cérémonie, il faut les contacter et spécifier que vous n'avez pas reçu l'avis de convocation et le lien zoom 

Ils vont sûrement envoyer des formulaires Web en urgence. Il faut le faire avant la cérémonie. De mon expérience, quand ils envoient le courriel, allez sur ECAS et cliquez sur décision prise vous allez voir la date à laquelle le courriel a été envoyé et l'heure de votre cérémonie. En fonction de ça vous pourrez les contacter.

 

 

Ah désolée pour toi Malika13!! Mais alors, tu dois attendre la prochaine convocation ? J'espére que tu n,attendras pas longtemps....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 hours ago, Emy Lie said:

Decembre 2020 je voulais dire

Possible que tu perdes moins de temps si tu donnes tes périodes de vacances en dehors du Canada. Je pense que ca dépend beaucoup de l'agent qui traite ton dossier si il en tient compte ou pas. Si tu fais décaler la cérémonie alors que tu es convoquee, ca peut etre tres tres long avant de recevoir une nouvelle convocation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ne faites rien décaller, évitez toute sortie de route de l'IRCC, le bordel est monstrueux, c'est dans les médias partout, les réfugiés sont en difficulté alors nos dossiers...

Puis, la COVID continue à exploser, si les masques tombent ça sera encore plus le cas alors imaginez un service qui traite nos dossiers avec 50 agents et sur un mois normal de travail, ça va être un sacré bordel aussi pour eux, positif covid, on vient pas au travail etc...

De mon côté je vais pas les harceler de plus, je fais ce que je dois, la situation va devenir intenable si notre Gouvernement ne se réveille pas, le perdant-perdant est en cours d'augmentation.

N'annulez rien c'est mon dernier conseil. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, QCmonCA a dit :

Ne faites rien décaller, évitez toute sortie de route de l'IRCC, le bordel est monstrueux, c'est dans les médias partout, les réfugiés sont en difficulté alors nos dossiers...

Puis, la COVID continue à exploser, si les masques tombent ça sera encore plus le cas alors imaginez un service qui traite nos dossiers avec 50 agents et sur un mois normal de travail, ça va être un sacré bordel aussi pour eux, positif covid, on vient pas au travail etc...

De mon côté je vais pas les harceler de plus, je fais ce que je dois, la situation va devenir intenable si notre Gouvernement ne se réveille pas, le perdant-perdant est en cours d'augmentation.

N'annulez rien c'est mon dernier conseil. 

Es-tu originaire de Zambie, "Grr Haie Lit Za" femme et enfants blonds aux yeux bleu dans le groupe Francophones au Canada/Citoyenneté Canadienne sur Facebook? Ton style d ecriture est tellement reconnaissable partout où tu postes dans les forums d immigration lol C'est fou la capacité du gouvernement Trudeau à croire que tout se règle à coup d'operations de communication. Au lieu d'embaucher des influenceurs bidons pour tenter de calmer les mécontents et sauver l'image d'immigration Canada ils feraient mieux d'embaucher plus d'agents et accelerer la cadence. Leur image est ternie pour un bon moment anyway

 

 

Modifié par TambourineMan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, TambourineMan a dit :

Es-tu originaire de Zambie, "Grr Haie Lit Za" femme et enfants blonds aux yeux bleu dans le groupe Francophones au Canada/Citoyenneté Canadienne sur Facebook? Ton style d ecriture est tellement reconnaissable partout où tu postes dans les forums d immigration lol C'est fou la capacité du gouvernement Trudeau à croire que tout se règle à coup d'operations de communication. Au lieu d'embaucher des influenceurs bidons pour tenter de calmer les mécontents et sauver l'image d'immigration Canada ils feraient mieux d'embaucher plus d'agents et accelerer la cadence. Leur image est ternie pour un bon moment anyway

 

 

Que tu t'amuses à doxer les gens, c'est ton problème, que ta parano sans fondement t'emmène dans tes délires pourquoi pas, c'est pas terrible comme façon de faire.

 

Mon style c'est mon style, il aide et je vais pas m'arrêter, surtout aprés une pandémie ou ça influence négativement la vie des gens et de ma Famille qui, sont dans un processus d'immigration devenu plus que scandaleux.

Toi à part ton esprit malsain, tu apportes quoi ? 
C'est bien beau de chialer, se plaindre, raler et mettre un esprit négatif, ça sert à pas grand chose, c'est rajouter du bordel au bordel.


Si tu penses qu'appeler l'IRCC chaque X/jours pour pousser son dossier est une bonne idée pour tout le monde, ça ne fera faire que ce qu'on voit désormais :
1) un support téléphonique low cost, avec désormais un filtre poubelle par l'IRCC.
2) des députés (peut-être) qui vont désormais être limités dans leurs messages envers l'IRCC.
Et bien d'autres...

 

L'IRCC se referme sur lui même présentement et que ce soit clair, c'est pas la faute des immigrants, bon courage pour réveiller le castor.

 

C'est bien beau de passer son temps à démotiver les autres mais tu sais, j'ai encore jamais vu des influenceurs de l'IRCC. Je pense qu'on en est pas encore là, dépense inutile à la vue de l'état lamentable de l'image de l'immigration Canadienne et le plus triste dans tout ça, ils s'en foutent royalement.

L'offre et la demande, tout simplement.

Le Canada s'il joue ce jeu, nous serons plusieurs à débunker tout ça, hein.

 

Ah oui, c'est encore plus dans les médias du Pays ce bordel d'immigration, depuis quelques jours et ça tu devrais te poser la question si je suis vraiment un influenceur. 

Je t'invite donc à aller raconter ton histoire à Romain Schué qui est un journaliste qui fait de son mieux dans son média, depuis un moment, pour relater la réalité de l'immigration Canadienne.

 

Au lieu de m'afficher, vas-y mets au moins des mots clefs qui prouve la réalité de l'immigration au Pays, ce forum a un très bon seo.

 

Si tu as envie de faire annuler/sauter des cérémonies à certaines personnes, c'est ton choix de faire passer les autres comme toi tu le comprends, c'est pour ça qu'il y a une justice pour éviter l'emporte pièce.

Je préfère aider les immigrants, comme moi qui en suis un, à trouver des solutions ou à patienter quand il n'y en a pas trop d'autres...

 

Je vais être sympa et te répondre, grâce à quelqu'un il y a bien longtemps de la Zambie, j'ai pu découvrir ce forum, si tu n'aimes pas le romantisme et que ton petit formalisme à 2 balles n'est que ta seule motivation, lache l'affaire, apporte ton aide, tes solutions, tes idées réalistes.

 

Je préfère les gens heureux qui trouve des solutions avec ou sans merci que le grincheux du coin, mais bon je t'en veux pas, j'aime toujours autant la France, comme le Québec et le Canada, je sais ce que c'est d'avoir un dossier engourbé dans ce délire actuel.
Je parie que ton dossier n'était pas une demande d'urgence qui t'a été retournée suite à de trop nombreuses erreurs dans les bureaux de l'IRCC.
En effet à cette époque, j'aurai préféré juste être un influenceur qu'un type qui perdra 1 mois de temps à tout devoir refaire, à cause d'une bourde grotesque de l'IRCC qui s'en est lavé les mains en 2020.
Par cette mauvaise expérience, j'ai pris le temps pour chaque problème et bugs rencontrés sur le moment d'essayer d'éviter que d'autres s'arrachent les cheveux, en plus des rétroactions ou autres possibilités.

 

Tu proposais justement à des gens qui recherchent de l'aide (ou dossiers bloqués) de payer un avocat, dépenser des milliers de dollars pour faire accélérer un dossier , car selon toi, ça facilite la route d'immigration aux plus aisés, ou sont tes sources et réalité de ce que tu avances ? 


Je te souhaite une belle fin de dossier quand même, si tu veux organiser une nouvelle marche totale de tout le monde dans la rue pour essayer de faire bouger les choses, compte sur moi.

Modifié par QCmonCA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous tous et toutes!

 

J'ai une petite question assez simple.

Je viens de prêter serment il y a quelque jour, mais en ce moment je fais un programme d'échange à l'étranger et j'ai du revenir en urgence au Canada. L'agent d'immigration Canada m'a déconseillé de voyager avant d'avoir mon passeport mais un avocat m'a dit que je pourrais faire mon passeport à l'étranger si quelqu'un peut m'envoyer mon certificat de citoyenneté à mon lieu de résidence à l'étranger.

Ma question est simple. Comment est envoyé le certificat de citoyenneté, en recommandé (avec accusé de réception) ou en courrier simple par la poste. Dois-je signer quelque chose pour le recevoir? Dois-je faire une procuration afin que mon colocataire puisse aller la chercher à Montréal?

Quelqu'un qui l'aurait reçu récemment pourrait-il.elle me répondre?

 

Merci beaucoup pour votre aide!

 

Bonne soirée/journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je l'ai reçu il y a 15 jours en courrier simple.

Modifié par fryggo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement