Aller au contenu

🇨🇦 📎 Demande de citoyenneté 2023-2024


Hcwal

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 3 heures, IsaIsma a dit :

Bonjour, 

Besoin d’une clarification svp, est ce que cela veut dire qu’on doit attendre 15 mois pour recevoir son certificat de citoyenneté pour pouvoir demander son passport ?  ?

dites moi que c’est une blague svp. 
merci 

C9244F23-60A6-486C-AA35-6068D5832576.jpeg


je crois que c’est une nouvelle demande si jamais vous perdez l’original

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous allez rire. J'avais fait la demande avant ma femme et je viens d'apprendre que le dossier de ma femme avec ma fille mineure a été approuvé en février. Mon AR date de novembre 2020, le sien en février 2021 je crois de mémoire.

 

Je commence à détester ce service.... J'ai toujours les compétences linguistiques, la sécurité et le temps de présence à faire. J'ai fait mon examen le 02 juillet 2021 et aucun avancement de mon dossier depuis ce temps.

 

Modifié par kurt40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-03-11 à 12:42, BabiShawi a dit :

 Bonjour a tous , ca bouge vraiment pour les 2020 , Ceremonie prévue le 28 Mars . Bonne chance a tous

Bonjour, je viens de voir que je suis aussi convoqué pour la cérémonie du 28. Je ne sais si cela à jouer mais j'avais envoyé un email à IRCC la semaine derniere car mon dossier etait complété depuis un moment mais sans date de cérémonie! Je pense qu'on ne perd rien à leur envoyer un email lorsque les délais sont dépassé! Bonne chance à tout le monde!

image.thumb.png.85369da80755250b06ecc853d4cc56e7.png

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Vous allez rire. J'avais fait la demande avant ma femme et je viens d'apprendre que le dossier de ma femme avec ma fille mineure a été approuvé en février. Mon AR date de novembre 2020, le sien en février 2021 je crois de mémoire.
 
Je commence à détester ce service.... J'ai toujours les compétences linguistiques, la sécurité et le temps de présence à faire. J'ai fait mon examen le 02 juillet 2021 et aucun avancement de mon dossier depuis ce temps.
 
Bonjour,
Il ne faut plus s'étonner avec le IRCC, moi depuis le mois de mai 2021 tout est passé en complété, sauf la cérémonie en pas commencé, le 10 mars je reçois une mise à jour qui n'a aucun sens, rien n'a changé, la cérémonie est toujours en pas commencé, on ne comprend plus rien.

Envoyé de mon SM-G973W en utilisant application mobile Immigrer.com


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, monna a dit :

Bonjour,
Il ne faut plus s'étonner avec le IRCC, moi depuis le mois de mai 2021 tout est passé en complété, sauf la cérémonie en pas commencé, le 10 mars je reçois une mise à jour qui n'a aucun sens, rien n'a changé, la cérémonie est toujours en pas commencé, on ne comprend plus rien.

Envoyé de mon SM-G973W en utilisant application mobile Immigrer.com

 

Si tu as une mise à jour "fantome" nous sommes nombreux à l'avoir eu, genre ça bouge mais rien ne bouge et rien n'a changé. Au final on ne sait pas si un bug ou un problème ou quoi que ce soir, à part de se faire entendre, tout est normal, faut patienter.

Mon préposé au téléphone qui a bien voulu me répondre m'a dit, "je vois une note, c'est une erreur pour X et Y". Je lui ai précisé d'accord, mais j'ai X Y ET Z alors pourquoi Z est une mise à jour dans le vent. La personne me disant j'en sais rien, je vous lis que ce que je vois, au revoir merci.

Je serai toi un webformulaire à l'IRCC, délai dépassé et pourquoi dossier figé.

 

Si quelqu'un a l'état du quota général de nouveaux Citoyens en 2021 et 2020, je veux bien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Si tu as une mise à jour "fantome" nous sommes nombreux à l'avoir eu, genre ça bouge mais rien ne bouge et rien n'a changé. Au final on ne sait pas si un bug ou un problème ou quoi que ce soir, à part de se faire entendre, tout est normal, faut patienter.
Mon préposé au téléphone qui a bien voulu me répondre m'a dit, "je vois une note, c'est une erreur pour X et Y". Je lui ai précisé d'accord, mais j'ai X Y ET Z alors pourquoi Z est une mise à jour dans le vent. La personne me disant j'en sais rien, je vous lis que ce que je vois, au revoir merci.
Je serai toi un webformulaire à l'IRCC, délai dépassé et pourquoi dossier figé.
 
Si quelqu'un a l'état du quota général de nouveaux Citoyens en 2021 et 2020, je veux bien. 
Je vais leur écrire est voir si ça va bouger un jour [emoji849]
En tout cas en n'a pas le choix, on doit avoir encore beaucoup de patience

Envoyé de mon SM-G973W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Perso je suis tout au vert sauf la cérémonie depuis le 12 janvier. 
Et c’est un peu énervant car j’ai changé mes billets d’avion pour cet été ( il y a eu une légère baisse avec la guerre.. assez délirant le système des prix d’avion). Mais j’espère qu’ils ne vont pas me laisser en plan :)

si mon conjoint et mes enfants veulent demander la citoyenneté maintenant, est ce préférable d’attendre que je sois citoyenne, ou on peut lancer la demande?

ils sont arrivés après moi, d’où le décalage.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Cellonauta a dit :

Perso je suis tout au vert sauf la cérémonie depuis le 12 janvier. 
Et c’est un peu énervant car j’ai changé mes billets d’avion pour cet été ( il y a eu une légère baisse avec la guerre.. assez délirant le système des prix d’avion). Mais j’espère qu’ils ne vont pas me laisser en plan :)

si mon conjoint et mes enfants veulent demander la citoyenneté maintenant, est ce préférable d’attendre que je sois citoyenne, ou on peut lancer la demande?

ils sont arrivés après moi, d’où le décalage.

merci

Le délai de traitement sera le même pour eux, que tu sois ou non citoyenne et vos dossiers ne seront pas liés. Donc, fais l'envoi au plus vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, PowerRanger a dit :

Le délai de traitement sera le même pour eux, que tu sois ou non citoyenne et vos dossiers ne seront pas liés. Donc, fais l'envoi au plus vite

Super merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Ma cérémonie est prévue le 30 mars mais je n'ai toujours pas reçu l'invitation par courriel. Quand pensez-vous que je la recevrai ? Merci ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous. Ma cérémonie est prévue le 30 mars mais je n'ai toujours pas reçu l'invitation par courriel. Quand pensez-vous que je la recevrai ? Merci ! 
Vu que la question est posée tous les 3 messages... il te suffirait de remonter un tout petit peu dans le post. Si tu le recevais maintenant, il y aurait des chances de le perdre. Tu vas le recevoir entre 2 et 5 jours avant.

Sent from my SM-G975W using immigrer.com mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, PowerRanger a dit :

Vu que la question est posée tous les 3 messages... il te suffirait de remonter un tout petit peu dans le post. Si tu le recevais maintenant, il y aurait des chances de le perdre. Tu vas le recevoir entre 2 et 5 jours avant.

Sent from my SM-G975W using immigrer.com mobile app
 

Je vous remercie de votre réponse cher PowerRanger, et accessoirement de votre commentaire malgré qu'il soit fort peu utile ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je vous remercie de votre réponse cher PowerRanger, et accessoirement de votre commentaire malgré qu'il soit fort peu utile ... 
J'ai tout de même répondu à la question. A la longue, tu ne lis peut-être pas tous les messages, mais le commentaire est fondé. Le lien pour la cérémonie, c'est comme le lien de l'examen. C'est plus une découverte à ce stade du processus

Sent from my SM-G975W using immigrer.com mobile app

Je vous remercie de votre réponse cher PowerRanger, et accessoirement de votre commentaire malgré qu'il soit fort peu utile ... 
J'ai tout de même répondu à la question. A la longue, tu ne lis peut-être pas tous les messages, mais le commentaire est fondé. Le lien pour la cérémonie, c'est comme le lien de l'examen. C'est plus une découverte à ce stade du processus

Sent from my SM-G975W using immigrer.com mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

En consultant ce matin je contacte que les dates de traitements des demandes sont maintenant :

 

Obtention du statut de citoyen canadien (attribution de la citoyenneté)

Nous sommes en train de finaliser la plupart des demandes reçues entre

 le 3 et 9 novembre 2019 ?

Si votre demande est complexe, son traitement peut prendre plus de temps.

 

Est ce que cela ne vaut maintenant pas le coup d'envoyer un mail pour un suivi si nous avons déposé en Mars 2020 ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
35 minutes ago, Djay said:

Bonjour à tous,

 

En consultant ce matin je contacte que les dates de traitements des demandes sont maintenant :

 

Obtention du statut de citoyen canadien (attribution de la citoyenneté)

Nous sommes en train de finaliser la plupart des demandes reçues entre

 le 3 et 9 novembre 2019 ?

Si votre demande est complexe, son traitement peut prendre plus de temps.

 

Est ce que cela ne vaut maintenant pas le coup d'envoyer un mail pour un suivi si nous avons déposé en Mars 2020 ?

 

 
à partir du moment où ta demande dépasse douze mois n’hésite pas à les contacter. Un certain nombre de demandes de 2021 ont été finalisées, ne te sens pas gêné. Mais ça aura plus de poids si tu passes par un député. 

Modifié par Seila
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pouvez-vous partager vos dates svp car cela peut aider les autres pour faire des demandes aux députés : comme quoi, nos dossiers ne sont pas traités alors que certains si.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Dossier envoyé novembre 2020 

Teste août 2021 

Tout est passé au vert sauf cérémonie décembre 2021 

Invitation il y a une semaine pour passer la cérémonie le 23 mars ( 2 jours après avoir complété le formulaire en ligne) 
voilà voilou 

Bon courage à toutes et à tous ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

 

Y-a-t-il encore des dossiers de 2019/2020 ? et si oui, pourriez-vous nous partager vos dates svp. Merci

Je partage les miennes :

Demande reçue : 16 juillet 2020

Demande déposée, A/R : 20 nov 2020

Antécédents : 09 mars 2021

Examen : 02 juillet 2021.

 

Merci

Modifié par kurt40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement