Aller au contenu

🇨🇦 📎 Demande de citoyenneté 2023-2024


Hcwal

Messages recommandés

  • Habitués

Merci il est en ou ton dossier PowerRanger. Ils ont reçu mon dossier le 22 Janvier et m'ont donné Ar que en Août 2020?

Il me faudra refaire ma carte de RP un stress de plus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2022-02-26 à 15:08, QCmonCA a dit :

Passez par le web formulaire.

Marquez URGENT : Cérmonie le 2 mars mais non réception du courriel avec les explications

et vous expliquez que vous avez vérifié votre courriel, boite à spam etc...

 

Vous pouvez les joindre au téléphone, faut se battre un peu et patience.

Et alors cette cérémonie??

il y a 43 minutes, YASA a dit :

Bonjour 

Enfin dossier terminé .

 

 

Screenshot_20220302-100401_Chrome.jpg

C’est génial!!! Bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, PowerRanger a dit :

J'ai l'impression qu'ils considèrent l'ar

Sent from my SM-G975W using immigrer.com mobile app
 

Votre délai de traitement commence le jour où nous recevons votre demande complète et se termine lorsque nous prenons une décision.

Si vous présentez votre demande par la poste, le délai commence quand votre demande arrive dans notre salle du courrier.

 

https://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?qnum=068&top=3

 

 

Au final c'est un sacré bordel et la personne de la page précédente a eu quand même une député qui dit enfin des choses. Dans tous les cas, ce n'est pas reluisant pour notre système d'Immigration.

 

Pour mon dossier, le 12 mois est dépassé, j'aurai rajouté quelques mois avant de demander des comptes, à la vue de la situation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Mes dates sont les suivantes :

 

Envoi du dossier : 26 Aout 2021

Reception : 01 Septembre 2021

AOR : 18 Novembre 2021

Changement de status - antécédents complétés : 11 Janvier 2022

Changement de status - invitation pour l'examen : 10 Février 2022

Examen passé : 28 Février 2022

Changement de status - Examen complété : 01 Mars 2022

 

Et voila y reste que la cérémonie.

Bon courage à tous !

Modifié par TN52
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Qui Comme Moi Pense Que IRRC traite les nouvelles demandes normalement selon le processus,et les demandes de 2019 et 2020 sont ceux qui traînent ils traitent à temps voulu. Du coup ils prennent leur temps vue qu'ils savent que tôt ou tard ils vont finir avec les 2019 et 2020. Ya que les 2021 qui font leur cérémonie en ce moment 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai envoyé reçu mon AR.

J'essaie de me créer un compte via l'outils de suivi des dossier, mais quand j'entre mon IUC et num de dossier, il m'indique que mon IUC ou num de dossier est invalide et je vois aussi un message en encadré qui dit que je dois recevoir un code de confirmation de mon adresse courriel et que si je le reçois pas dans un délai de 12 heure de contacter ircc. 

Je suis un peu confus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 hours ago, Florence2020 said:

Qui Comme Moi Pense Que IRRC traite les nouvelles demandes normalement selon le processus,et les demandes de 2019 et 2020 sont ceux qui traînent ils traitent à temps voulu. Du coup ils prennent leur temps vue qu'ils savent que tôt ou tard ils vont finir avec les 2019 et 2020. Ya que les 2021 qui font leur cérémonie en ce moment 

Moi je pense plutot que les dossiers de 2019 2020 sont restés dans les tiroirs des bureaux et je pense qu on aura pas de ceremonie de prestation de serment avant l été ( retour a la normale covid effect)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Penses tu qu'il yaura retour à la vie normal encore sinon c'est plus à cause de la covid en tout cas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déposé mon dossier papier en mars 2021 ..  ma résidence permanente a expiré et mon dossier n'a pas avancé depuis septembre quand j'ai passé le test. J'ai lu un témoignage d'une personne qui dit avoir envoyé un courriel à l'IRCC et ça avait donné quelque chose. Donc, j'ai fait pareil, envoyé un courriel en leur expliquant que je n'ai ni RP ni citoyenneté, et que j’ai besoin de voyager. Une semaine après, je vois toutes les étapes de mon dossier sont passée au vert ; complété. Donc, là j’attends juste la date pour la cérémonie !! Alors, je ne sais pas si c’est grâce à ce courriel, mais essayez, ceux dont le dossier n’avance pas , de les contacter par courriel en expliquant bien votre situation .. aller, good luck ! ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, NouraRona a dit :

J'ai déposé mon dossier papier en mars 2021 ..  ma résidence permanente a expiré et mon dossier n'a pas avancé depuis septembre quand j'ai passé le test. J'ai lu un témoignage d'une personne qui dit avoir envoyé un courriel à l'IRCC et ça avait donné quelque chose. Donc, j'ai fait pareil, envoyé un courriel en leur expliquant que je n'ai ni RP ni citoyenneté, et que j’ai besoin de voyager. Une semaine après, je vois toutes les étapes de mon dossier sont passée au vert ; complété. Donc, là j’attends juste la date pour la cérémonie !! Alors, je ne sais pas si c’est grâce à ce courriel, mais essayez, ceux dont le dossier n’avance pas , de les contacter par courriel en expliquant bien votre situation .. aller, good luck ! ???

 

Bonjour , Merci pour l'information a quelle adresse avez-vous envoyé le courriel !

 

Merci et bonne journée,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

 

Je ne comprends pas car des dossiers comme le mien ne bouge plus depuis juillet 2021. J'ai encore les interdictions, les compétences linguistiques et la présence effective à faire.

Mon dossier date de novembre 2020.

Rien n'avance. De plus, j'ai une de mes filles qui doit faire un stage à l'étranger dans le cadre de ses études universitaires, elle ne peut pas le faire. Nous sommes coincés.

Y en a-t-il d'autres dans ce cas ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
9 minutes ago, kurt40 said:

Bonjour,

 

Je ne comprends pas car des dossiers comme le mien ne bouge plus depuis juillet 2021. J'ai encore les interdictions, les compétences linguistiques et la présence effective à faire.

Mon dossier date de novembre 2020.

Rien n'avance. De plus, j'ai une de mes filles qui doit faire un stage à l'étranger dans le cadre de ses études universitaires, elle ne peut pas le faire. Nous sommes coincés.

Y en a-t-il d'autres dans ce cas ?

 

 

Il faut relancer IRCC directement et par l'intermédiaire de députés en n'oubliant pas de pointer le fait que les dossiers de 2021 avancent plus vite que ceux de 2019 et 2020 et leur demander d'accélérer le processus pour les dossiers les plus anciens. Surtout, les relancer au moins une fois par semaine et ne pas les lâcher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On 3/3/2022 at 6:18 AM, BabiShawi said:

Moi je pense plutot que les dossiers de 2019 2020 sont restés dans les tiroirs des bureaux et je pense qu on aura pas de ceremonie de prestation de serment avant l été ( retour a la normale covid effect)

C'est en partie vrai mais certains dossiers de 2019 et 2020 ont été débloqués récemment car IRCC reçoit de plus en plus de plaintes et d'appels de députés qui demandent des explications. Ne surtout pas hésiter a relancer régulièrement IRCC car ils laissent dormir ceux qui ne réagissent pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok merci pour ces infos. Je vais les relancer donc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, NouraRona a dit :

J'ai déposé mon dossier papier en mars 2021 ..  ma résidence permanente a expiré et mon dossier n'a pas avancé depuis septembre quand j'ai passé le test. J'ai lu un témoignage d'une personne qui dit avoir envoyé un courriel à l'IRCC et ça avait donné quelque chose. Donc, j'ai fait pareil, envoyé un courriel en leur expliquant que je n'ai ni RP ni citoyenneté, et que j’ai besoin de voyager. Une semaine après, je vois toutes les étapes de mon dossier sont passée au vert ; complété. Donc, là j’attends juste la date pour la cérémonie !! Alors, je ne sais pas si c’est grâce à ce courriel, mais essayez, ceux dont le dossier n’avance pas , de les contacter par courriel en expliquant bien votre situation .. aller, good luck ! ???

 

Please please , c'est  quoi  l'adresse  je vais  tenter  ma chance.?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

39 minutes ago, djebbar said:

Bonjour , Merci pour l'information a quelle adresse avez-vous envoyé le courriel !

 

Merci et bonne journée,

Pas d'adresse en particulier, il faut juste aller sur le site de l'IRCC, choisir contacter par courriel, choisir aussi pour quel dossier ( RP, citoynneté..), remplir le formulaire avec vos infos ( coordonnées, numéro de dossier..), puis rédiger votre message..

10 minutes ago, khazina said:

Please please , c'est  quoi  l'adresse  je vais  tenter  ma chance.?

 

Pas d'adresse en particulier, il faut juste aller sur le site de l'IRCC, choisir contacter par courriel, choisir aussi pour quel dossier ( RP, citoynneté..), remplir le formulaire avec vos infos ( coordonnées, numéro de dossier..), puis rédiger votre message..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement