Aller au contenu

🇨🇦 📎 Demande de citoyenneté 2023-2024


Hcwal

Messages recommandés

  • Habitués
ALERTE MISE A JOUR!
 
Dossier Mars 2021. J’ai reçu l’invitation pour passer mon examen entre le 04 et le 24 Février.  [emoji3060][emoji3060][emoji3060] le comble dans tout ça, c’est que je suis pas encore prêt. J’ai pas encore étudié. Des suggestions à me faire pour m’aider à préparer l’examen? Merci
4A0D8793-1EBA-46DE-8954-B6022DEF1ED9.thumb.jpeg.1f8a0833dd93cc450d5f77619b7c3379.jpeg
Très simple. Lis 2 fois le bouquin. Tout le bouquin y compris les petites lignes et les légendes de photos. Ensuite, appli gratuite quelconque sur un store de mobile et tu fais qq quiz pour t'entrainer. En une semaine c'est bouclé

Sent from my SM-G975W using immigrer.com mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2022-01-25 à 13:51, thibaut101 a dit :

Salut, non personne ne peut y assister malheureusement :( On a eu notre cérémonie hier et tu ne peux être connectée que sur un ordinateur et seuls les personnes autorisées sont acceptées dans la salle virtuelle. 

Mais honnetement c'est un peu le bordel en Zoom, pendant le serment tout le monde se parle les uns sur les autres, ça a perdu de son cachet malheureusement :( Puis c'est long, on avait notre fille de 10 mois avec nous pcq personne pour la garder et ça a été rock and roll de la garder correcte pendant tout ce temps (total 1h40 pcq ça prends plein de temps de vérifier les papiers de tout le monde dans des salles privées). 

Salut, merci pour ta réponse, c'est bien ce que je pensais. Tant pis... Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, QCmonCA a dit :

Viens en MP je te donne ça.

Merci. Je m’en viens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-01-25 à 23:23, silas666 a dit :

 

 

C'est quand même fou quand je lis vos messages, j'ai envoyé m'a demande en décembre 2020, examen passé en Octobre et cérémonie programmé pour le 1er Février. J'ai l'impression que les personnes qui ont envoyé leur demande juste avant ou au début de la pandémie ont tous galéré.

j'espère que vous allez pouvoir voir le bout du tunnel bientôt. 

 

Même chose ici, octobre 2020 : demande déposée, accusé réception : janvier 2021 / test : juillet 2021 / cérémonie début février 2022. 
@silas666 avez vous reçu via courriel la convocation officielle pour la cérémonie du 1e février? si oui cela fait longtemps? Car j'ai eu avant hier la confirmation sur le site ircc de la date de la cérémonie, mais pas de courriel encore. merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, RomainT a dit :

Même chose ici, octobre 2020 : demande déposée, accusé réception : janvier 2021 / test : juillet 2021 / cérémonie début février 2022. 
@silas666 avez vous reçu via courriel la convocation officielle pour la cérémonie du 1e février? si oui cela fait longtemps? Car j'ai eu avant hier la confirmation sur le site ircc de la date de la cérémonie, mais pas de courriel encore. merci. 

Svp quel date exacte en juillet moi les meme statistiques moi 27/07

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Mima1988 a dit :

Svp quel date exacte en juillet moi les meme statistiques moi 27/07

21 juillet 2021. En octobre 2021 j'ai faire des empreintes digitales (encore comme la RP)... et ensuite en janvier les cases de chaque étapes sont devenues vertes peu à peu jusqu'à l'annonce de la cérémonie le 25 janvier. 
En lisant tous les commentaires, je me rends compte que tout est aléatoire pas mal... d'autres attendent depuis bien plus longtemps que moi,e t j'ai aussi l'impression que pas mal de choses reprennent leur cours côté fédéral dans les bureaux... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, 521djerbi a dit :

Les.amis qu'ont recue la mise  jour le 24 janvier avez vous recue une date de ceremeonie . ?


1er fevrier pour ma part

 

il y a une heure, RomainT a dit :

Même chose ici, octobre 2020 : demande déposée, accusé réception : janvier 2021 / test : juillet 2021 / cérémonie début février 2022. 
@silas666 avez vous reçu via courriel la convocation officielle pour la cérémonie du 1e février? si oui cela fait longtemps? Car j'ai eu avant hier la confirmation sur le site ircc de la date de la cérémonie, mais pas de courriel encore. merci. 


Mise a jour le 21 Janvier pour la cérémonie et courriel avec le lien zoom reçu le 24 Janvier donc tu devrais recevoir ça sous peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, silas666 a dit :


1er fevrier pour ma part

 


Mise a jour le 21 Janvier pour la cérémonie et courriel avec le lien zoom reçu le 24 Janvier donc tu devrais recevoir ça sous peu

C’est super! Quelle est ta durée entre la prise de décision et la mise à jour cérémonie? 
je vois bien que c’est aleatoire, mais ça reste tjrs intéressant!

bravo! Et je te souhaite un beau moment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2022-01-24 à 19:23, orsomich a dit :

Même chose par ici, dossier envoyé le 19 février 2020, tous les voyant au vert depuis le 12 mai 2021 et cérémonie toujours pas commencé 

C’est fou… comme si plus personne ne s’occupait du dossier..

pouvez vous demander une explication?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Cellonauta a dit :

C’est super! Quelle est ta durée entre la prise de décision et la mise à jour cérémonie? 
je vois bien que c’est aleatoire, mais ça reste tjrs intéressant!

bravo! Et je te souhaite un beau moment!

 Merci !!

 

l'examen le 5 Octobre et pour la Présence, Compétence et Interdictions le 29 Novembre et la  donc l'invitation le 24 Janvier.

 

J'espère que ça va se décompter pour vous aussi, c'est quand même fou !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour félicitations à tous ceux qui ont déjà eu leur date. Une fois que la décision prise dépasse 1 à 2mois ça devient inquiétant, j'ai déposé mon dossier 20 Janvier 2020.examen 19 juillet 2021. Décision prise 20 Novembre depuis la rien pire tu n p rien faire à par patienter 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Florence2020 a dit :

Bonsoir les amis mon dossier a actuellement 2 ans et tjr en attente de cérémonie ??

Bienvenu  au  club , dossier déposé depuis septembre 2019  , toujours en attente de cérémonie. Espère que quelqu'un ramassera nos deux dossiers tombés entre deux chaises...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ceux qui ont déjà passé le test, j’aurai une question à vous poser au sujet de la préparation. 
 

Je revise avec l’aide d’une application qui s’appelle @Test de citoyenneté. J’ai trouvé pal de questions que je trouve pas pertinentes pour le Quebec comme le nom d’une maire dans une ville Ontarienne, ou Vancouver, sinon le nom d’un gouverneur d’une autre province ou un député d’une province. Alors je me demandais si ces genres de questions sont déjà sorties en examen ou d’autres questions similaires?
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourtant ils disent sur leur site entrain de  finaliser les dossiers reçus sept 2019. Franchement ils nous dérange 

10 hours ago, khazina said:

Bienvenu  au  club , dossier déposé depuis septembre 2019  , toujours en attente de cérémonie. Espère que quelqu'un ramassera nos deux dossiers tombés entre deux chaises...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pourtant ils disent sur leur site entrain de  finaliser les dossiers reçus sept 2019. Franchement ils nous dérange 
 
Attention, d'après ce que je comprends: déposé =ar reçu et non dossier envoyé.
Qqun qui aurait envoyé en septembre 2019 n'aurait reçu son ar que 3 mois plus tard (environ).

Sent from my SM-G975W using immigrer.com mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
9 hours ago, Florence2020 said:

Pourtant ils disent sur leur site entrain de  finaliser les dossiers reçus sept 2019. Franchement ils nous dérange 

 

 

IRCC n'a pas les capacités d'atteindre les objectifs fixes par Justin Trudeau et les dossiers de citoyenneté sont assez peu médiatisés. Je ne pense pas que ce soit normal car on crée de futurs citoyens mécontents. 

 

Moi, je ne prends plus mon mal en patience et je relance constamment mon député, l'opposition, IRCC. 

Je ne pense pas que les laisser tranquille fera améliorer les choses. IRCC ne travaille pas correctement. Quelle business ou organisation travaille en traitant aléatoirement les dossiers de ses clients? D'après les témoignages sur CTV, IRCC fait avancer certains dossiers sous la pression, a voir. Tant que cet organisme qui dépend du gouvernement ne traitera pas les dossiers par ancienneté, je continuerai a les relancer. Ils devraient mettre tous les dossiers 2021 sur la glace tant qu'ils n'ont pas traite leur backlog de 2019 et 2020. Je trouve ca honteux que certains dossiers de 2021 soient termines d'être traites, ca ne devrait pas.

 

https://montreal.ctvnews.ca/soon-to-be-canadians-waiting-in-vain-to-hear-about-their-citizenship-applications-1.5728433

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allô la gang! 
 

Je suis à quelques jours de mon examen et je commence vraiment à paniquer. J’ai vraiment pas le goût de rater l’examen après avoir attendu des mois pour y arriver là. Pour ceux qui ont déjà passé l’examen, est-ce que vous avez une copie de vos résultats? J’ai beau révisé mais j’aimerais bien voir réellement à quoi ressemble les questions officielles d’examen. 
 

Sur le site de CiC, ils mentionnent que les participants reçoivent toujours une copie de leurs résultats (on peut l’imprimer ou envoyer par courriel). Si vous êtes pas à l’aise de me répondre en commentaire, vous pouvez m’écrire en privé. N’oubliez pas de barrer vos infos personnelles s’il y en a.

D9A795E8-7FA3-44A6-BAF6-CF76E7A5F0BB.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, fontimar a dit :

Allô la gang! 
 

Je suis à quelques jours de mon examen et je commence vraiment à paniquer. J’ai vraiment pas le goût de rater l’examen après avoir attendu des mois pour y arriver là. Pour ceux qui ont déjà passé l’examen, est-ce que vous avez une copie de vos résultats? J’ai beau révisé mais j’aimerais bien voir réellement à quoi ressemble les questions officielles d’examen. 
 

Sur le site de CiC, ils mentionnent que les participants reçoivent toujours une copie de leurs résultats (on peut l’imprimer ou envoyer par courriel). Si vous êtes pas à l’aise de me répondre en commentaire, vous pouvez m’écrire en privé. N’oubliez pas de barrer vos infos personnelles s’il y en a.

D9A795E8-7FA3-44A6-BAF6-CF76E7A5F0BB.jpeg


non on reçoit rien, tu passes l’examen, a la fin tu as ton résultat, ça va te dire que ce n’est pas le résultat définitif car ils doivent re valider comment ça s’est fait….panique pas c’est vraiment facile comme examen 

Le 2022-01-28 à 14:16, fontimar a dit :

Pour ceux qui ont déjà passé le test, j’aurai une question à vous poser au sujet de la préparation. 
 

Je revise avec l’aide d’une application qui s’appelle @Test de citoyenneté. J’ai trouvé pal de questions que je trouve pas pertinentes pour le Quebec comme le nom d’une maire dans une ville Ontarienne, ou Vancouver, sinon le nom d’un gouverneur d’une autre province ou un député d’une province. Alors je me demandais si ces genres de questions sont déjà sorties en examen ou d’autres questions similaires?
 

 


j’ai utilisé l’appli pour l’examen et franchement elle est nickel, pour ne pas avoir les questions sur les autres provinces faut choisir la Province QC, la tu dois être en mode général donc tu as toute les questions 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement