Aller au contenu

🇨🇦 📎 Demande de citoyenneté 2023-2024


Hcwal

Messages recommandés

  • Habitués
On 1/7/2022 at 7:44 AM, missyz said:

Wow ce fut long... Du coup je devrais moins m'inquièter. J'ai déposé le 16 Décembre 2020, AR reçu en Mars 2021 puis depuis no news...

A mon avis, ce n'est quand même pas normal, ca fait plus d'un an que tu as envoyé te demande et tes antécédents ne sont mêmes pas vérifiés. si j'étais toi, je les appellerai pour qu'ils envoient une note (encore faut il réussir a les avoir au téléphone).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Seila a dit :

A mon avis, ce n'est quand même pas normal, ca fait plus d'un an que tu as envoyé te demande et tes antécédents ne sont mêmes pas vérifiés. si j'étais toi, je les appellerai pour qu'ils envoient une note (encore faut il réussir a les avoir au téléphone).

Les antécédents ont été vérifiées le 27 avril 2021 depuis plus rien. Mais je vais essayer de les appeler ou remplir le formulaire pour les joindre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 hours ago, missyz said:

Les antécédents ont été vérifiées le 27 avril 2021 depuis plus rien. Mais je vais essayer de les appeler ou remplir le formulaire pour les joindre...

Si je me fie a mon historique, tu devrais passer le test de citoyenneté bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, missyz a dit :

Les antécédents ont été vérifiées le 27 avril 2021 depuis plus rien. Mais je vais essayer de les appeler ou remplir le formulaire pour les joindre...

Moi, tout est au vert depuis le 12mai 2021 et depuis silence radio. La patiente pour la cérémonie commence à être interminable 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Tout est passé au vert (sauf la cérémonie) ce matin pour moi.

 

Quelques commentaires: 

1. Toutes mes mises à jour ont systématiquement eu lieu le mardi ! 

2. Je n'ai jamais eu d'appel ou de validation de la réussite de mon examen!!

3. Mes dates

  • Envoi : 15 août 2020
  • AR : 11 janvier 2021
  • antécédents : 22 mars 2021
  • Examen (convocation) : 20 juin 2021
  • Examen (validation) : 16 juillet 2021
  • Demande de photocopies des pages de mes passeports: 23 septembre
  • Tous les autres indicateurs : 10 janvier 2021
  • Cérémonie: en attente

 

Modifié par VincentDB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,
 
Tout est passé au vert (sauf la cérémonie) ce matin pour moi.
 
Quelques commentaires: 
1. Toutes mes mises à jour ont systématiquement eu lieu le mardi ! 
2. Je n'ai jamais eu d'appel ou de validation de la réussite de mon examen!!
3. Mes dates : 
  • Envoi : 15 août 2020
  • AR : 11 janvier 2021
  • antécédents : 22 mars 2021
  • Examen (convocation) : 20 juin 2021
  • Examen (validation) : 16 juillet 2021
  • Tous les autres indicateurs : 10 janvier 2021
  • Cérémonie: en attente
 
Félicitations!
Quand vous dites l'examen est validé, est ce que ça veut dire que son état a passé à terminé ou il y a autre chose?
Merci!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir les amis j'espère que vous allez bien. Pourquoi certaines personnes ont leur cérémonie en attente et d'autres pas commencé, Svp pouviez vous m'expliquer. Pour ma part ma ligne cérémonie est à pas commencé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Moi, tout est au vert depuis le 12mai 2021 et depuis silence radio. La patiente pour la cérémonie commence à être interminable 
Salut,
Même chose pour moi,apres que j" ai passé mon examen tout est passé en vert le 21 mai 2021, depuis aucun signe.
La cérémonie est en pas commencé et le statut de ma demande et toujours en cours
[emoji29]

Sent from my SM-G973W using immigrer.com mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Florence2020 a dit :

Bonsoir les amis j'espère que vous allez bien. Pourquoi certaines personnes ont leur cérémonie en attente et d'autres pas commencé, Svp pouviez vous m'expliquer. Pour ma part ma ligne cérémonie est à pas commencé 

On dit la meme chose. J'ai dit "en attente", mais sur le site c'est effectivement bien étiqueté par "Pas commencé" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-01-09 à 08:39, BabiShawi a dit :

20 Juillet 2020, AR

17 Novembre 2020, début du traitement.

03 Juin 2021, examen en ligne

?? Silence Radio??, convocation céréromie

 

A lire les commentaires on se rend compte nous ne sommes les seuls dans cette situation. Penible l attente de ce qui etait au depart une simple formalite se tranformant en situation de stress et d anxiete ( carte qui expire dans Mai 2022)

Bonjour, Vous êtes pas les seules, moi j'ai passé l'examen le 15 mars 2021 et il y a rien a date ! je les ai appeler ils mon dit que tous est bon sur ton dossier il faut attendre. je pense que ca dépend de l'agent qui traite le dossier !  

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, djebbar a dit :

Bonjour, Vous êtes pas les seules, moi j'ai passé l'examen le 15 mars 2021 et il y a rien a date ! je les ai appeler ils mon dit que tous est bon sur ton dossier il faut attendre. je pense que ca dépend de l'agent qui traite le dossier !  

Merci,

Il faudra travailler et oublier les délais et les nieseries, ça va arriver quand tu l'oubliera.

Arrêtez  de se plaindre et répéter le mot silence radio.

La radio ne fait pas silence.

Moi ça m'a pris 4 ans et je connais un ami aussi 4 ans et qui est correct sur tous les plans.

Un autre ça lui a pris un an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-01-11 à 08:45, orsomich a dit :

Moi, tout est au vert depuis le 12mai 2021 et depuis silence radio. La patiente pour la cérémonie commence à être interminable 

Courage ça s'en vient, comme même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, IsaIsma a dit :

Bonjour 

tout est passé au vert le 16 décembre il reste que la cérémonie pas commencé mais a vous lire l'attente est encore bien 

Fin janvier tu l'aura

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , lorsque les dates de l’examen sont fixées (par exemple : vous devez passer l’examen pour la citoyenneté en ligne entre 1er janvier et 21 janvier…), à quel moment le bureau de citoyenneté nous envoie-t-il le courriel officiel avec toutes les informations ? Combien de jours avant ou après la date de début ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, Elikya4 a dit :

Bonjour , lorsque les dates de l’examen sont fixées (par exemple : vous devez passer l’examen pour la citoyenneté en ligne entre 1er janvier et 21 janvier…), à quel moment le bureau de citoyenneté nous envoie-t-il le courriel officiel avec toutes les informations ? Combien de jours avant ou après la date de début ? Merci

En novembre, j'ai reçu le courriel le 2 pour un examen à passer à partir du 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Elikya4 a dit :

Bonjour , lorsque les dates de l’examen sont fixées (par exemple : vous devez passer l’examen pour la citoyenneté en ligne entre 1er janvier et 21 janvier…), à quel moment le bureau de citoyenneté nous envoie-t-il le courriel officiel avec toutes les informations ? Combien de jours avant ou après la date de début ? Merci

Nous avons reçu les courriels officiels 11 jours avant la date de début de  la possibilité de passer l'examen, en octobre 21.

J'avais pu savoir comme Vous, sur mon suivi en ligne quelques jours avant que ça allait bouger.

Bonne chance surtout, il y a eu pas mal de retour sur le forum, je crois pas ce sujet de comment bien le passer. En une phrase, le livre, le livre et le livre et on révise partout ou c'est bon tout en sachant que l'examen ne ressemble pas trop à ce qu'on révise, c'est même un peu déroutant. SI on évite cette petite déroute on aura le maximum ou l'examen :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, QCmonCA said:

Nous avons reçu les courriels officiels 11 jours avant la date de début de  la possibilité de passer l'examen, en octobre 21.

J'avais pu savoir comme Vous, sur mon suivi en ligne quelques jours avant que ça allait bouger.

Bonne chance surtout, il y a eu pas mal de retour sur le forum, je crois pas ce sujet de comment bien le passer. En une phrase, le livre, le livre et le livre et on révise partout ou c'est bon tout en sachant que l'examen ne ressemble pas trop à ce qu'on révise, c'est même un peu déroutant. SI on évite cette petite déroute on aura le maximum ou l'examen :)

Merci beaucoup! haha Je n'ai pas bien compris votre message. "L'examen ne ressemble pas trop à ce qu'on révise, c'est même un peu déroutant...le maximum ou l'examen" haha en d'autres termes ? haha et pour les dates ? toutes ces années, à retenir chaque date/année dans le guide ou plus les évenements importants ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vous donner de l’espoir, j’ai passé ma cérémonie aujourd’hui. Dossier célibataire depuis Montréal. Aucun scan de passport, pas de biométrie et aucune information supplémentaire demandée ou d’entrevue avec un agent.

  • Envoi : 10 août 2020 
  • Examen (convocation) : 22 juin 2021 
  • Examen (validation) : 7 juillet 2021 
  • Tous les autres indicateurs : 5 août 2021 
  • Invitation à la cérémonie : 23 décembre 2021
  • Cérémonie: 17 janvier 2022

Bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement