Aller au contenu

🇨🇦 📎 Demande de citoyenneté 2023-2024


Hcwal

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 19 heures, Karlito78 a dit :

 

Donc tu avais reçu les informations.

Tu as suivi ce qu'on te demande, sauf la tranche de temps pour passer ton examen.

Personne ne pourra te répondre, je comprends ton envie de gagner du temps.

Pour ma part, à cette étape et malgré toute ma situation "spéciale" j'ai suivi bêtement ce qu'on m'a demandé, tout en commencant de réviser quand j'ai reçu la convocation.

De là on a pris le temps et on a respecté la tranche de dâtes.

Si tu as pu passer l'examen avant ta tranche de dâtes, l'IRCC laisse donc la possibilité de le faire.

Par logique je ne pense pas que ça va te créer de problème.

Par contre dans notre cas, la validation du test, sur le suivi en ligne a été 2 jours aprés.

 

De mon sentiment, actuellement et rendu ou nous sommes, j'aurai tendance à dire aux gens de bien faire les choses et de bien respecter ce qu'on nous demande, tout en visant le 20/20 par fierté et appartenance à notre nouveau Pays.

Donc, tu pourras nous faire un retour dans ton exemple.

 

Pour tout le monde, nous savons que c'est la pagaille, il n'y a plus trop de logique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, QCmonCA a dit :

Donc tu avais reçu les informations.

Tu as suivi ce qu'on te demande, sauf la tranche de temps pour passer ton examen.

Personne ne pourra te répondre, je comprends ton envie de gagner du temps.

Pour ma part, à cette étape et malgré toute ma situation "spéciale" j'ai suivi bêtement ce qu'on m'a demandé, tout en commencant de réviser quand j'ai reçu la convocation.

De là on a pris le temps et on a respecté la tranche de dâtes.

Si tu as pu passer l'examen avant ta tranche de dâtes, l'IRCC laisse donc la possibilité de le faire.

Par logique je ne pense pas que ça va te créer de problème.

Par contre dans notre cas, la validation du test, sur le suivi en ligne a été 2 jours aprés.

 

De mon sentiment, actuellement et rendu ou nous sommes, j'aurai tendance à dire aux gens de bien faire les choses et de bien respecter ce qu'on nous demande, tout en visant le 20/20 par fierté et appartenance à notre nouveau Pays.

Donc, tu pourras nous faire un retour dans ton exemple.

 

Pour tout le monde, nous savons que c'est la pagaille, il n'y a plus trop de logique...

 

je pense qu'on ne s'est pas compris . j'ai attendu la date dans mon dossier , juste que je n'ai pas reçu le courriel d'invitation , mais plutôt suivi les information dans le dossier en ligne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 hours ago, Karlito78 said:

Nous avons les mêmes statistiques (Bureau de Ottawa),  j'aimerais savoir si tu a reçu les résultats de ton test de citoyenneté . moi j'attend toujours .

J'ai passe le test le 17 Novembre et c'est passe au statut complété le 23 Novembre. Il me reste cependant pas mal de choses toujours en cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Seila a dit :

J'ai passe le test le 17 Novembre et c'est passe au statut complété le 23 Novembre. Il me reste cependant pas mal de choses toujours en cours.

moi je l'ai passé le 06 décembre et je suis en attente pour savoir si le teste a été validé ou pas 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Karlito78 a dit :

 

je pense qu'on ne s'est pas compris . j'ai attendu la date dans mon dossier , juste que je n'ai pas reçu le courriel d'invitation , mais plutôt suivi les information dans le dossier en ligne. 

D'accord, tu as fait une demande en ligne et pas papier si je comprends bien ?

Si c'est le cas, j'ai fait en papier alors je ne sais pas comment ça marche en ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
18 minutes ago, Karlito78 said:

moi je l'ai passé le 06 décembre et je suis en attente pour savoir si le teste a été validé ou pas 

 

Ca devrait apparaitre complété d'ici mercredi a mon avis. D'après les derniers témoignages, ca tourne autour d'une semaine avant que ton statut change donc je ne m'en ferai pas trop si j'étais toi. C'est pour les étapes d'après que ca peut être très très long!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Seila a dit :

Ca devrait apparaitre complété d'ici mercredi a mon avis. D'après les derniers témoignages, ca tourne autour d'une semaine avant que ton statut change donc je ne m'en ferai pas trop si j'étais toi. C'est pour les étapes d'après que ca peut être très très long!

Je confirme, même si nous, nos examens passés à différentes dates, dont un dimanche, ça a été 48H complété en ligne.

Pour le reste, si on a de la chance d'être dans la prochaine batch, sinon en effet ça semble long et parfois on prête serment et tout n'est pas complété. Faut juste attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Moi et ma femme avons reçu en mai 2021 une convocation au test. 

Étant en France à cette période et donc pas sur le territoire canadien comme requis, nous avons demandé un report qui a été approuvé. On nous a répondu de signaler notre retour et fournir des preuves. De retour fin août, nous avons envoyé tous les documents requis pour recevoir à nouveau un lien de test. 

Depuis fin août, malgré près de 15 relances à l'adresse des tests, nous n'avons aucune nouvelle. 

Savez vous ce que je peux faire de plus pour faire bouger les choses ? 

 

Notre dossier a été envoyé en février 2020 et début traitement en octobre 2020.

 

Merci beaucoup 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, mavarox a dit :

Bonjour, 

Moi et ma femme avons reçu en mai 2021 une convocation au test. 

Étant en France à cette période et donc pas sur le territoire canadien comme requis, nous avons demandé un report qui a été approuvé. On nous a répondu de signaler notre retour et fournir des preuves. De retour fin août, nous avons envoyé tous les documents requis pour recevoir à nouveau un lien de test. 

Depuis fin août, malgré près de 15 relances à l'adresse des tests, nous n'avons aucune nouvelle. 

Savez vous ce que je peux faire de plus pour faire bouger les choses ? 

 

Notre dossier a été envoyé en février 2020 et début traitement en octobre 2020.

 

Merci beaucoup 

Malheureusement, tu ne peux strictement rien faire de plus. Juste attendre. Le problème quand tu repousses, que ce soit le test ou la cérémonie, c'est que lorsque tu es de retour, tu n'es pas prioritaire, tu suis le bon vouloir de IRCC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2021-12-10 à 14:54, mavarox a dit :

Bonjour, 

Moi et ma femme avons reçu en mai 2021 une convocation au test. 

Étant en France à cette période et donc pas sur le territoire canadien comme requis, nous avons demandé un report qui a été approuvé. On nous a répondu de signaler notre retour et fournir des preuves. De retour fin août, nous avons envoyé tous les documents requis pour recevoir à nouveau un lien de test. 

Depuis fin août, malgré près de 15 relances à l'adresse des tests, nous n'avons aucune nouvelle. 

Savez vous ce que je peux faire de plus pour faire bouger les choses ? 

 

Notre dossier a été envoyé en février 2020 et début traitement en octobre 2020.

 

Merci beaucoup 

A part téléphoner à l'IRCC pour en savoir plus ou prouver que tu "mérites" de revenir dans le "prioritaire" la réponse que tu as eu plus haut est parfaite...

Je conseille à chaque fois à n'importe qui, ne sauter jamais une étape.

Dans ton cas, avion, arrivée Canada, test, redépart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part téléphoner à l'IRCC pour en savoir plus ou prouver que tu "mérites" de revenir dans le "prioritaire" la réponse que tu as eu plus haut est parfaite...
Je conseille à chaque fois à n'importe qui, ne sauter jamais une étape.
Dans ton cas, avion, arrivée Canada, test, redépart.
C'est la débandade!
La patience est de mise!

Envoyé de mon SM-G960W en utilisant application mobile Immigrer.com

A part téléphoner à l'IRCC pour en savoir plus ou prouver que tu "mérites" de revenir dans le "prioritaire" la réponse que tu as eu plus haut est parfaite...
Je conseille à chaque fois à n'importe qui, ne sauter jamais une étape.
Dans ton cas, avion, arrivée Canada, test, redépart.
C'est la débandade!
La patience est de mise!

Envoyé de mon SM-G960W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, QCmonCA a dit :

A part téléphoner à l'IRCC pour en savoir plus ou prouver que tu "mérites" de revenir dans le "prioritaire" la réponse que tu as eu plus haut est parfaite...

Je conseille à chaque fois à n'importe qui, ne sauter jamais une étape.

Dans ton cas, avion, arrivée Canada, test, redépart.

 En mai c était plutôt, avions, Hôtel, test et quatorzaine, puis avion.. 

Pour un test qui se passe en ligne.. J'aurais mieux fait d'activer mon vpn. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, mavarox a dit :

 En mai c était plutôt, avions, Hôtel, test et quatorzaine, puis avion.. 

Pour un test qui se passe en ligne.. J'aurais mieux fait d'activer mon vpn. 

Je te comprends tout à fait, je ne vais pas juger toute la situation et ta situation.

Dans mon cas même si c'est j'en conviens ridicule "pour un test" en ligne, j'aurai fait tout ça pour bien rester sur la route de la matrice. Surtout quand on pouvait voir 2019-2020.

Après, niveau fraude, abus, je comprends l'IRCC, c'est le bordel pas pour tout le monde, les vilains ils en profitent...

Pour le VPN tu as bien fait car c'est le meilleur moyen de prendre plus cher.

Même mon VPN sur ma connexion à la maison je ne l'aurai pas fait.

Le dernier truc que je peux donc te conseiller, si tu as un projet ou quelque chose d'intéressant en cours de préparation mais que tu veux faire/lancer après être citoyen, rien ne t'empêche de justifier tout ça à l'IRCC en expliquant pourquoi tu souhaites revenir dans la "course".

L'initiative valable n'est pas interdite. Aprés dans tes 15 relances, tu as du échauder les gens de l'IRCC...

Tu y peux rien de plus, c'est fait, tu seras bientot citoyens mais quand..

 

Est-ce que quelqu'un a croisé les chiffres de 2021 pour le NB d'immigrants/citoyens et les quotas annuels ? Je pense qu'il va avoir encore une dernière belle batch avant le 20/12, peut-être du rabe avant la fin de l'année.

Faudrait pour ça voir le nb de réfugiés. 

Dites vous qu'en ce moment on attend mais qu'il y a des gens dans la vraie urgence humanitaire qui sont sauvés..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, mavarox a dit :

 En mai c était plutôt, avions, Hôtel, test et quatorzaine, puis avion.. 

Pour un test qui se passe en ligne.. J'aurais mieux fait d'activer mon vpn. 

Certains ont réussi à le penser depuis l'étranger en expliquant à IRCC qu'ils étaient en dehors du pays en vacances. Mais je ne pense pas au printemps, c'était plus tard dans l'année, si mes souvenirs sont bons. 

 

Tu as bien fait de ne pas utiliser ton VPN, s'ils s'en étaient aperçus, tu n'aurais probablement pas eu ta citoyenneté et tu te serais peut-être fait renvoyer du pays... 

 

J'ai les mêmes dates que toi. Ça fait 2 ans qu'on n'est pas parti du Canada à cause de ça et la pandémie. On attend la cérémonie qui tarde à arriver...

 

Votre situation est frustrante. Je vous souhaite tout plein de courage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 12/10/2021 at 10:48 AM, Gharianos said:

Bonjour est ce que vous pouvez me dire tes dates (date d envoie,test ) s il vous plait 

 

Salut,

 

Date d'envoi : 14 Decembre 2019

Date de test : 09 juin 2021 

Date de cérémonie : 03 Decembre 2021

 

Un processus de 2 ans.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, Medri said:

Mise à jour aujourd’hui. L’état de la demande de citoyenneté a changé pour décision prise. La cérémonie de citoyenneté tjr pas commencée. 
date d’envoi de la demande: 25 octobre 2020.

C'est bien pour toi! :)

Cependant, on aimerait vraiment savoir pourquoi les dossiers déposés avant, voire bien avant trainent toujours. Faudrait qu'IRCC nous explique cela. Ce qui serait intéressant, c'est d'avoir les statistiques d'ancienneté par bureau mais aucune transparence d'IRCC!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Seila a dit :

C'est bien pour toi! :)

Cependant, on aimerait vraiment savoir pourquoi les dossiers déposés avant, voire bien avant trainent toujours. Faudrait qu'IRCC nous explique cela. Ce qui serait intéressant, c'est d'avoir les statistiques d'ancienneté par bureau mais aucune transparence d'IRCC!

On sait juste que le pire bureau n'est pas celui de Montréal et que IRCC traite les dossiers d'août 2019. Pour le reste, c'est en fonction de "l'efficacité" supposée de chaque agent. On a l'impression que les dossiers 2019 et début 2020 ont pris la poussière dans des bureaux vides et qu'ils ont fait comme un mélange de carte aléatoire pour traiter du 2019, du 2020 et du 2021 tous ensemble.. Aucune logique là dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
5 hours ago, PowerRanger said:

Bonsoir a tous svp savez vous quels sont les critères pour les répondants concernant l'application du passeport canadien. Les 2 répondants dont ils demandent pour l'application du passeport merci a tous 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement