Aller au contenu

🇨🇦 📎 Demande de citoyenneté 2023-2024


Hcwal

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Alex7920 a dit :

Bonjour 

quels sont tes statistiques.? Avais tu envoyé les copies de toutes les pages lors de ta demande de citoyenneté?

 

Ils me l’ont pas demandé car j’avais photocopié en couleur toutes les pages lors de ma demande de citoyenneté. Pour l’instant j’attends la cérémonie.

 

sinon je connais pas mal de personne à qui ça été demandé 

AOR : 19/11/2020
test : 05/07/2021
test complété : 08/07/2021
Oui j'avais envoyé les copies de toutes les pages, mais pas en couleur si je me rappelle bien .. Pour l'instant vérification des antécédant et examen de la citoyenneté sont complété, le reste est en cours ..  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-08-21 à 23:27, Farid1977 a dit :

Bonsoir,svp comment contacter le service de nationalité ,j'ai envoyé mon dossier au mois de janvier 2020 et a ce jour pas d'invitation pour passer le test ,merci 

Bonjour a tous!

 

Quelqu un est il dans le meme cas que moi?

je ne comprends pas

demande envoye 10/2019

AOR 02/2020

depuis plus rien 

 

jappel cic on me dit cest le covid les delais peuvent etre plus longs

je ne comprends pas

quelqu un est il dans le meme cas que moi? 
merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, szyassine a dit :

AOR : 19/11/2020
test : 05/07/2021
test complété : 08/07/2021
Oui j'avais envoyé les copies de toutes les pages, mais pas en couleur si je me rappelle bien .. Pour l'instant vérification des antécédant et examen de la citoyenneté sont complété, le reste est en cours ..  

est ce qu’il demandent toutes les pages du passeport ????!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ceux qui ont reçu leur invitation pour la cérémonie. Svp c’est quoi cet affaire d’envoi des copies de passeport. J’ai rien reçu pour le moment y’a un mois juste le test est validé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, IsaIsma a dit :

est ce qu’il demandent toutes les pages du passeport ????!!! 

oui, même les pages vides

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Tya a dit :

Bonjour a tous!

 

Quelqu un est il dans le meme cas que moi?

je ne comprends pas

demande envoye 10/2019

AOR 02/2020

depuis plus rien 

 

jappel cic on me dit cest le covid les delais peuvent etre plus longs

je ne comprends pas

quelqu un est il dans le meme cas que moi? 
merci

Dossier envoyé en octobre 2019

AR le 13/03/2020

Examens les 8/05/2021 et 19/06/21

Tout est complété depuis le 22 juin 21

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Florence2020 a dit :

Pour ceux qui ont reçu leur invitation pour la cérémonie. Svp c’est quoi cet affaire d’envoi des copies de passeport. J’ai rien reçu pour le moment y’a un mois juste le test est validé 

J'avais eu IRCC puisque ça a été demandé à mon chum et pas à moi. Le mec m'a dit que ça voulait dire que son dossier est en cours de vérification finale. D'autres ont des entrevues. D'autres n'ont rien. C'est très aléatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous!
 
Quelqu un est il dans le meme cas que moi?
je ne comprends pas
demande envoye 10/2019
AOR 02/2020
depuis plus rien 
 
jappel cic on me dit cest le covid les delais peuvent etre plus longs
je ne comprends pas
quelqu un est il dans le meme cas que moi? 
merci


Si ca peut te rassurer, dossier envoyé Fev 2019 - examen passé Avril 2021 … et depuis rien de nouveau.


[emoji812]️
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde alors ma sœur qui a fait sa cérémonie me dit que IRRC demande la copie du passeport quand c’est la finalisation du dossier . Pour elle ( envoi des copies du passeport apres 4 semaines elle a fait sa cérémonie) si ça p aider un peu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Florence2020 a dit :

Bonjour tout le monde alors ma sœur qui a fait sa cérémonie me dit que IRRC demande la copie du passeport quand c’est la finalisation du dossier . Pour elle ( envoi des copies du passeport apres 4 semaines elle a fait sa cérémonie) si ça p aider un peu 

Oui c'est ce que le mec d'IRCC m'a dit aussi, vérification finale pour validation, sauf que ça fait déjà plus d'un mois que mon chum a renvoyé les copies de son passeport. Ta soeur a fait sa demande quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Elle a fait sa demande en décembre 2019 test le 17 mai et sa cérémonie en début juillet 

moi j’ai fait ma demande en janvier 2020 mais ils disent l’avoir reçu en Août 2020 depuis un mois seul mon test a été validé après rien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Florence2020 a dit :

Elle a fait sa demande en décembre 2019 test le 17 mai et sa cérémonie en début juillet 

moi j’ai fait ma demande en janvier 2020 mais ils disent l’avoir reçu en Août 2020 depuis un mois seul mon test a été validé après rien 

Et comment s'est passé la ceremonie? c'était virtuelle? c'était juste elle ou plusieurs personnes au meme temps? Merci :) 

Je suis curieuse :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

No Cest correct avec eux c’est bon d’être curieuse. Oui virtuellement avec d’autres candidats qui étaient sur d’autres provinces 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

 

A ce que j'ai entendu il faut être très patient... j'ai des amis qui ont attendu 2 ans alors qu'ils avaient un maximum de points (famille, jeunes enfants, bons revenus, propriétaires, diplômes...).

Après j'ai entendu dire que la province préparait quelque chose pour que tout aille plus vite. Du style être moins regardant sur les dossiers et donner une réponse (positive comme négative) beaucoup plus vite pour désengorger tout ça...

Espérons que ce soit vrai ! Perso j'ai déposé mon dossier en Mai 2021 et toujours pas réponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, MartinDec87 a dit :

hello,

 

A ce que j'ai entendu il faut être très patient... j'ai des amis qui ont attendu 2 ans alors qu'ils avaient un maximum de points (famille, jeunes enfants, bons revenus, propriétaires, diplômes...).

Après j'ai entendu dire que la province préparait quelque chose pour que tout aille plus vite. Du style être moins regardant sur les dossiers et donner une réponse (positive comme négative) beaucoup plus vite pour désengorger tout ça...

Espérons que ce soit vrai ! Perso j'ai déposé mon dossier en Mai 2021 et toujours pas réponse...

La demande de citoyenneté ne fonctionne pas par point, si ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, MartinDec87 a dit :

hello,

 

A ce que j'ai entendu il faut être très patient... j'ai des amis qui ont attendu 2 ans alors qu'ils avaient un maximum de points (famille, jeunes enfants, bons revenus, propriétaires, diplômes...).

Après j'ai entendu dire que la province préparait quelque chose pour que tout aille plus vite. Du style être moins regardant sur les dossiers et donner une réponse (positive comme négative) beaucoup plus vite pour désengorger tout ça...

Espérons que ce soit vrai ! Perso j'ai déposé mon dossier en Mai 2021 et toujours pas réponse...

Il n'y aucun système de points, ou de critères particuliers liés à ta situation familial pour l'obtention de la citoyenneté. Et, ce ne sont pas les Provinces qui décident mais le Fédéral. 

 

Si tu as déposé un dossier de citoyenneté en Mai2021, tu ne devrais pas tarder à recevoir un accusé de réception si ton dossier est complet. Le mien a été envoyé le 18 mai et j'ai déjà reçu mon accusé de réception depuis le 18/08/2021.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Julie1 a dit :

La demande de citoyenneté ne fonctionne pas par point, si ?

Non, absolument pas. Aucun critère de point ou de province, ou quoique ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, PowerRanger a dit :

Non, absolument pas. Aucun critère de point ou de province, ou quoique ce soit.

C'est bien ce que je me disais, merci pour la confirmation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, IsaIsma a dit :

@Medri avez vous envoyé les copies de toutes les pages de votre passeport lors de votre premier envoie ? 
merci 

Oui, mais c’était noir et blanc alors que danses  demande ressente ils m’ont demandé une copie en couleur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement