Aller au contenu

🇨🇦 📎 Demande de citoyenneté 2023-2024


Hcwal

Messages recommandés

  • Habitués

Bonne nouvelle et bonne chance à nous tous pour le reste . Dites dans l’ensemble si on regarde bien y’a t’il une différence concernant la cérémonie (cad) . Y’a t’il des provinces où y’a plus de cérémonie que d’autres où c’est pareille partout 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 hours ago, Medri said:

Examen passé le 30 juillet soir et validé aujourd’hui. 
a suivre 

Félicitation Medri pour ton examen! Pour la préparation tu as juste lu le livre ou tu avais un site ou une application pour préparer les questions ?

Aussi, c'est quoi le format et le temps de l'examen ? on a un lien et on se connecte quand on veut dans la forchette que CIC nous donne ? ou un agent nous appelle et rester connecté avec nous jusqu'à la fin de l'examen.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dossier de mon épouse  déposer le 4 février 2020

Debut de traitement le 4 août 2020

Test passer le 25 juin 2021

Validation du test le 28 juin 2021

Tout les autres section son passé à compléter le 5 août 2021

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, Loko23 said:

Dossier de mon épouse  déposer le 4 février 2020

Debut de traitement le 4 août 2020

Test passer le 25 juin 2021

Validation du test le 28 juin 2021

Tout les autres section son passé à compléter le 5 août 2021

Felicitations. L'ancien ECAS as-tu changé aussi pour "Decisione faite"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

j’ai passé mon examen depuis le 3 juin et tout est passé au vert le 4 juin sauf la cérémonie. Je suis étonné que jusqu’à présent je n’ai pas de suite. 
 

est ce un signe que je reprendrai l’examen? Car je confus là 

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, Alex7920 a dit :

Bonjour 

j’ai passé mon examen depuis le 3 juin et tout est passé au vert le 4 juin sauf la cérémonie. Je suis étonné que jusqu’à présent je n’ai pas de suite. 
 

est ce un signe que je reprendrai l’examen? Car je confus là 

 

merci

Quand tout passe au vert, c'est que votre examen est validé et que la décision est prise. Il vous reste juste la cérémonie à passer pour avoir la citoyenneté. Elle sera planifiée pour les prochains jours voir mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just FYI we have a facebook group Montreal Citizenship Applicants where we also share stats and we have an excel spreadsheet tracker. Feel free to join. Thank you.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas comment le bureau montréalais travaille, cela fait presque trois mois que j'ai la décision prise, la cérémonie n'est toujours pas programmée, aucun signal de vie. J'ai des amis à Toronton qui ont eu la décision prise le mois dernier, et la cérémonie prévue en septembre. Est-ce qu'ils travaillent vraiment le bureau à montréal !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, emmanuelle20 a dit :

Je ne comprends pas comment le bureau montréalais travaille, cela fait presque trois mois que j'ai la décision prise, la cérémonie n'est toujours pas programmée, aucun signal de vie. J'ai des amis à Toronton qui ont eu la décision prise le mois dernier, et la cérémonie prévue en septembre. Est-ce qu'ils travaillent vraiment le bureau à montréal !?

c'est  pareil pour moi  aussi, y'a rien qui  bouge  ... Normal s'ils nous prennent  juste pour des numéros de dossier sans tenir compte des implications sociaux professionnelles liées à nos statuts . Je patiente  depuis presque deux ans  sans aucune possibilité de faire bouger  mon dossier...j'ai  fait  mon test  de citoyenneté depuis février 2021 et  depuis c'est  le statuquo total..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer tout mes statuts à complétés sur le portail de suivi. Reste plus qu'à recevoir l'invitation pour la cérémonie.

 

Pour rappel :

 

Envoyé depuis Montreal le 10/08/2020

Accusé de reception le 29/01/2021

En traitement le 17/02/2021

Invitation au test le 02/07/2021

Test le 05/07/2021

Résultat du test le 06/07/2021

Tout validé sur le portail sauf la cérémonie le 06/08/2021

 

Edit : et mon ECAS est passé à décision prise.

Modifié par bossdupad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-05-12 à 09:32, Stepha a dit :

Quelqu'un a t'il reussi à repousser la date de son examin en ligne de quelques jours/semaines afin d'avoir plus de temps de rentrer au Canada ? 

 

Bonjour, est ce que quelqu'un a une réponse à ce question ?

 

Est-ce qu'il est possible de passer son test depuis l'étranger ou alors de le décaler simplement de quelques jours/semaines ?

Je réside au Canada, mais je pars simplement en vacances pour quelques semaines.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 minutes ago, Lolypopsy said:

 

Bonjour, est ce que quelqu'un a une réponse à ce question ?

 

Est-ce qu'il est possible de passer son test depuis l'étranger ou alors de le décaler simplement de quelques jours/semaines ?

Je réside au Canada, mais je pars simplement en vacances pour quelques semaines.

 

Merci

D'après les commentaires des gens vous devez êtres sur le sol Canadien pour pouvoir passer l'examen

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon test seul est passé au vert mais les autres non ça prend du temps tout ça je me demande si ces gens là travaillent et pire tu peux pas les contacter 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Lolypopsy a dit :

 

Bonjour, est ce que quelqu'un a une réponse à ce question ?

 

Est-ce qu'il est possible de passer son test depuis l'étranger ou alors de le décaler simplement de quelques jours/semaines ?

Je réside au Canada, mais je pars simplement en vacances pour quelques semaines.

 

Merci

Bonjour, Oui tu peux passer le test depuis l'etranger. il faut juste envoyer un message à l'adresse couriel mentionné sur ton invitation et tu met dans  l'objet du message: à l'extérieur du Canada

et dans le corps du message tu met: 

Nom et Prénom : 

Numéro de la demande :

IUC

Date de Début du test: 

Date de Fin du test : 

un ami a moi la fait 04/08/2021 et a recu un email lui demandant un epreuve de son depart, et lui informant qu'il peut utiliser le meme lien pour passer l'examen a l'etranger.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, babde55 a dit :

Bonjour, Oui tu peux passer le test depuis l'etranger. il faut juste envoyer un message à l'adresse couriel mentionné sur ton invitation et tu met dans  l'objet du message: à l'extérieur du Canada

et dans le corps du message tu met: 

Nom et Prénom : 

Numéro de la demande :

IUC

Date de Début du test: 

Date de Fin du test : 

un ami a moi la fait 04/08/2021 et a recu un email lui demandant un epreuve de son depart, et lui informant qu'il peut utiliser le meme lien pour passer l'examen a l'etranger.

Bon courage

 

Super, c'est encourageant !

 

En combien de temps a-t-il eu une réponse qui confirme qui peut le faire à l'étranger. J'ai besoin d'une réponse avant de faire la modification de mon billet. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, emmanuelle20 a dit :

Je ne comprends pas comment le bureau montréalais travaille, cela fait presque trois mois que j'ai la décision prise, la cérémonie n'est toujours pas programmée, aucun signal de vie. J'ai des amis à Toronton qui ont eu la décision prise le mois dernier, et la cérémonie prévue en septembre. Est-ce qu'ils travaillent vraiment le bureau à montréal !?

Bonjour, C'est le cas pour tout le monde j'ai envoyé mon dossier en novembre 2019 et j'ai passé mon examen la 1ère fois en Janvier 2021 et la 2ème fois début Juillet 2021 (mon examen annulé et comme raison d'annulation je ne devais pas le passer en Janvier LOL). et pour l'instant j'ai juste l'examen et les antécédents qui sont complétés et le reste non. Je ne comprends pas pourquoi il y a des gens au bout de quelques jours tous les items passent à complétés et d'autres au bout de 2 mois et d'autres 6 mois, aucune logique dans tout cela. et pour répondre à votre question c'est le bordel au bureau de Montréal. cela fait presque 2 ans que j'attends pour avoir la citoyenneté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement