Aller au contenu

🇨🇦 📎 Demande de citoyenneté 2023-2024


Hcwal

Messages recommandés

Mise à jour concernant ma demande: j'ai reçu l'invitation pour passer l'examen (à faire entre le 23 juillet et le 12 août)

J'ai complété l'examen le 24 juillet, je l'ai réussi... maintenant à suivre...?

Pour rappel, demande envoyée le 20/09/2020, reçue le 25/09/2020 et début de traitement le 08/03/2021

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Florence2020 a dit :

Bonjour alors pour commencer je sens que mon test sera annulé aussi vue qu’on me répond toujours pas. Alors on vous a annulé le test après combien de semaines svp ont ils donne le motif de l’annulation 

Ont ils donne une nouvelle date pour ton test oubien rien 

Florence 2020 je t ai déjà fait part de mon expérience, je t ai déjà tout donné tous les renseignements. C'est pas souvent que les tests doivent être repassés et C'est pour ça que tu pourras posée la question tous les jours, tu n auras pas (beaucoup) de réponses.

Notre statut en ligne a changé 3 semaines après la date de fin de l examen.

 

Mon conjoint C'est passé à "complété" le 14 juin (soit 3 semaines après la date limite) et moi, c était inscrit que je devais le repasser.

J ai reçu un courriel le 15 juin avec une PJ qui disait qu' il y avait eu un  prb photo de ma pièce d'identité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
17 minutes ago, Céline1906 said:

Florence 2020 je t ai déjà fait part de mon expérience, je t ai déjà tout donné tous les renseignements. C'est pas souvent que les tests doivent être repassés et C'est pour ça que tu pourras posée la question tous les jours, tu n auras pas (beaucoup) de réponses.

Notre statut en ligne a changé 3 semaines après la date de fin de l examen.

 

Mon conjoint C'est passé à "complété" le 14 juin (soit 3 semaines après la date limite) et moi, c était inscrit que je devais le repasser.

J ai reçu un courriel le 15 juin avec une PJ qui disait qu' il y avait eu un  prb photo de ma pièce d'identité.

Bonjour Céline désolé si je dérange juste que voilà chaque cas est différent on se console ici comme on peu vue qu’il y’a pas moyen de communiquer avec eux . Chaque cas est différent et j’aimerais récolter le  maximum de cas pour comparer au mien et désolé si j’en fais de trop 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Céline désolé si je dérange juste que voilà chaque cas est différent on se console ici comme on peu vue qu’il y’a pas moyen de communiquer avec eux . Chaque cas est différent et j’aimerais récolter le  maximum de cas pour comparer au mien et désolé si j’en fais de trop 
Bonjour Florence,

Ça ne sert à rien de comparer avec les autres parce que chaque dossier et les circonstances de son traitement son uniques. Tu vas juste te stresser.

Mon dossier est en cours, après une longue attente j'ai passé et validé mon test de citoyenneté mais je n'y pense même pas. Ça prendra le temps que ça prendra. M'inquiéter ne fera pas avancer les choses mais c'est certain que ça ne me fera pas du bien.

Courage et j'espère que tu auras de bonnes nouvelles bientôt.



Envoyé de mon SM-A705W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Demande envoyée le 5 novembre 2020. Si je me fie aux messages des demandes envoyées en septembre/octobre et qui ont déjà recu la date de l'examen, je crois que je pourrais recevoir une invitation bientôt.

 

Je voulais savoir (pour ceux qui préparent ou qui ont déjà fait l'examen) avez vous des conseils ? des sites où faire les exercices etc. ? En bref, comment maximiser les chances de réussir l'examen. 

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 
Demande envoyée le 5 novembre 2020. Si je me fie aux messages des demandes envoyées en septembre/octobre et qui ont déjà recu la date de l'examen, je crois que je pourrais recevoir une invitation bientôt.
 
Je voulais savoir (pour ceux qui préparent ou qui ont déjà fait l'examen) avez vous des conseils ? des sites où faire les exercices etc. ? En bref, comment maximiser les chances de réussir l'examen. 
 
Merci!
Bonjour,

Si ça ne te pose pas de problème de passer ton test en anglais, il existe une super app qui te permettra de réussir sans effort. C'est un résumé du document "discover Canada".

Bon courageScreenshot_20210727-153436.jpgScreenshot_20210727-154022_Google Play Store.jpg

Envoyé de mon SM-A705W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour je reviens vers vous avec une bonne nouvelle mon examen a été complété. Mais seul l’examen est passé au vert bien évidemment après les antécédents cela veut dire quoi svp 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Florence2020 a dit :

Bonjour je reviens vers vous avec une bonne nouvelle mon examen a été complété. Mais seul l’examen est passé au vert bien évidemment après les antécédents cela veut dire quoi svp 

Et Ben voilà !!! Fallait pas paniquer comme ça ! 

Ça veut dire qu' ils étudient ton dossier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 7/27/2021 at 3:43 PM, Couch_Potato said:

Bonjour,

Si ça ne te pose pas de problème de passer ton test en anglais, il existe une super app qui te permettra de réussir sans effort. C'est un résumé du document "discover Canada".

Bon courageScreenshot_20210727-153436.jpgScreenshot_20210727-154022_Google Play Store.jpg

Envoyé de mon SM-A705W en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Merci beaucoup! J'ai téléchargé l'application. Je vais commencer déjà à préparer.  Demande envoyée le 5 novembre 2020; Ma date d'AR était le 4 février 2021 et fin des antécédents le 27 avril 2021. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

Est ce que quelqu'un pourra m'aider a trouver un résumé ou une bonne application en français pour préparer l"examen ... Le guide officiel sur le site est trop long et il contient beaucoup d'informations détaillées.

Merci d'avance et bonne continuation dans votre parcours.

Envoyé de mon MAR-LX3A en utilisant application mobile Immigrer.com



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 37 minutes, madent a dit :

Bonjour tout le monde,

Est ce que quelqu'un pourra m'aider a trouver un résumé ou une bonne application en français pour préparer l"examen ... Le guide officiel sur le site est trop long et il contient beaucoup d'informations détaillées.

Merci d'avance et bonne continuation dans votre parcours.

Envoyé de mon MAR-LX3A en utilisant application mobile Immigrer.com


 

Bonjour 

Moi j'ai utilisé ces sites 

 

http://www.devienscitoyen.ca/quiz

 

https://www.examencitoyennete.ca/examen

 

Et cette application 

 

1261957567_Screenshot_20210729-170344_GooglePlayStore.thumb.jpg.a2bdae089af3a6d1eb277f495474b085.jpg

 

 

Bonne chance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, madent a dit :

Bonjour tout le monde,

Est ce que quelqu'un pourra m'aider a trouver un résumé ou une bonne application en français pour préparer l"examen ... Le guide officiel sur le site est trop long et il contient beaucoup d'informations détaillées.

Merci d'avance et bonne continuation dans votre parcours.

Envoyé de mon MAR-LX3A en utilisant application mobile Immigrer.com


 

Oui mais il faut tout lire, même les légendes des photos car tu peux avoir des questions dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Moi et mon conjoint avons appliqué le 17 février 2020, AOR le 13 octobre 2020 et début d'examen de dossier le 23 octobre 2020.

Nous avons passé nos tests en ligne le 7 mai 2021. Sur ecas, mon dossier est passé en décision prise, celui de mon conjoint est toujours en cours. Seuls les antécédents et le test ont été validés pour lui. La semaine dernière, il a reçu un mail dans lequel on demandait des copies de l'entièreté de son passeport (pages blanches incluses) et de tout document de voyage (il a donc ajouté sa carte de RP, même si je pense que ce n'était pas nécessaire). Est-ce que quelqu'un a été dans son cas ? Savez-vous ce que cela signifie ?

L'attente est très longue depuis 18 mois... On a l'impression de ne pas voir le bout du tunnel... ?

Autre question : avez-vous une idée de ce qui prend autant de temps pour les cérémonies ?

 

Merci

 

Julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir alors je pense qu’ils vont sûrement l’inviter pour faire la cérémonie c’est mon avis sinon pourquoi lui demander les copies de son passeport déjà que son examen a été validé bonne chance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Florence2020 a dit :

Bonsoir alors je pense qu’ils vont sûrement l’inviter pour faire la cérémonie c’est mon avis sinon pourquoi lui demander les copies de son passeport déjà que son examen a été validé bonne chance 

J'espère ! Merci.

 

bonne chance à vous aussi 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'écris juste pour partager le status de mon dossier au cas où ça puisse être utile à quelqu'un pour estimer les délais:

- Avis de convocation au test reçu le 29 Mars
- Test passé le 8 Avril
- Interdictions, compétences linguistiques et presence effective sont passés à "complétés" le 11 Juin

Tout est vert sauf la cérémonie. En attente de la convocation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement