Aller au contenu

🇨🇦 📎 Demande de citoyenneté 2023-2024


Hcwal

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 5 heures, Helene1212 a dit :

non pas reçu d'accusé de réception... 

j'ai fait un envoi poste canada régulier donc

Je ne suis pas certaine de bien comprendre, qu'est ce que fait service canada? Je dois reprendre mon dossier, est ce que service canada pourrait m'aider?

 

Désolé j'étais mêlé entre la demande de la citoyenneté canadienne et celle du passeport canadien.

 

En résumé :

 

1. Pour la demande de citoyenneté tu fais affaire avec le bureau de Sydney

 

2. Sinon pour la demande du passeport canadien après obtention de la citoyenneté canadienne, là c'est Service-Canada qui s'en charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis embêtée puisque dans le retour de ma demande (incomplète) puisque il faut la preuve de paiement. Sauf que, j'ai  joint mon recu officiel. 

 

un email pour le recu? je l.ai eu

il me demande néanmoins une preuve de paiement supplémentaire

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Est-ce que, à une certaine étape de la demande de citoyenneté, on nous demande de soumettre les empreintes digitales au Canada ?

Merci

Envoyé de mon SM-A705W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Couch_Potato a dit :

Bonjour !

Est-ce que, à une certaine étape de la demande de citoyenneté, on nous demande de soumettre les empreintes digitales au Canada ?

Merci

Envoyé de mon SM-A705W en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Généralement non sauf peut être pour des cas très particuliers.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'avais envoyé ma demande de citoyenneté mi-décembre 2019, et je viens de recevoir un courriel qui me demande de faire des empreintes (seulement moi et pas ma blonde alors qu'on a le dossier ensemble d'ailleurs)... j'ai appelé l'IRCC et ils me disent que la biométrie c'est gelé = pas possible en ce moment.

Les empreintes digitales et la biométrie c'est pareil ? Les bureaux biométries du canada sont bien fermés mais il y a des partenaires privés comme XL ID qui sont capables de prendre les empreintes et de les transmettre au gouvernement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Biometrie = empreintes digitales

 

Je vous conseille de regarder le lien ci-apres: 

https://www.cic.gc.ca/francais/information/ou-fournir-donnees-biometriques.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je viens de faire mes empreintes hier chez identité Québec Brossard).
J'ai demandé des empreintes non soumises à la GRC puisque je les envoie à la police d'un autre pays pour avoir le certificat de police .

Tu peux demander des empreintes soumises à la GRC. Tu pourras les avoir dans 5 à 8 jours.

Bonjour, j'avais envoyé ma demande de citoyenneté mi-décembre 2019, et je viens de recevoir un courriel qui me demande de faire des empreintes (seulement moi et pas ma blonde alors qu'on a le dossier ensemble d'ailleurs)... j'ai appelé l'IRCC et ils me disent que la biométrie c'est gelé = pas possible en ce moment.

Les empreintes digitales et la biométrie c'est pareil ? Les bureaux biométries du canada sont bien fermés mais il y a des partenaires privés comme XL ID qui sont capables de prendre les empreintes et de les transmettre au gouvernement...


Envoyé de mon SM-A705W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Votre conjointe a t elle deja recu le courrier pour passer le test?

 

j’ai envoye ma demande en Novembre et j’attends toujours de passer le test. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses ! je vais aller voir un partenaire privé ouvert qui va directement transmettre a la GRC.

 

Non c'est la premiere mise a jour depuis longtemps, ma conjoint n'a aucune nouvelle.

 

Je suis présentement en france alors ca attendra a mon retour bientôt et a la fin de la quarantaine obligatoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Pour moi, envoyé dossier demande de citoyenneté le 29 juin 2020, aucune nouvelle depuis, pas encore d'AR...

Ceux ou celles qui ont reçu un  AR cette année (2020) est-ce que c'est venu par la poste ou par courriel? 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

AR par courriel 

Pour ceux qui ont reçu leur AR et qui sont en attente de leur test ça vous a pris combien de temps pour avoir une réponse . Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J’ai reçu mon AR et j’attend toujours du coup j’aimerais savoir pour ceux qui attendent ou pour ceux qui ont fait leur test en 2020 cela vous a pris combien de temps 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Demande envoyé en Novembre 2019

AR officiel recu Fevrier 2020

toujours dans l attente pour l’invitation au Test

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Demande envoyée en octobre 2019, retournée en janvier pour un mauvais formulaire et renvoyée aussitôt en janvier.

AR officiel reçu le vendredi 13 mars 2020

moi aussi, toujours dans l'attente de l'invitation aux tests.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je crois que l’attente pour l’invitation de test sera longue vue que le Canada a encore fermé les portes du coup ça craint s’ils seront pas encore en confinement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

envoi de ma demande de citoyenneté la première semaine de février.

J'ai reçu mon AR  aujourd'hui par mail.

Je vous souhaite a tous et a toutes, le succès a votre démarche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement