Aller au contenu

🇨🇦 📎 Demande de citoyenneté 2023-2024


Hcwal

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 19 heures, Florence2020 a dit :

Hello there !Demande envoyée le 20 Janvier 2020 et AR reçu ce soir 20 Août 2020 Quand même hein j’espère que après une longue attente qu’il yaura pas de rejet de dossier bonne chance à tous et à toutes 

Salut Florence2020, quelles sont les deux pièces d'identités que tu as envoyé ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
33 minutes ago, Com7 said:

Salut Florence2020, quelles sont les deux pièces d'identités que tu as envoyé ?

Merci

J’ai envoyé comme identité mon driver licence: permis de conduire et mon passeport 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demande envoyée fin janvier

retour (case à cocher manquante courant mars)

retour à Sydney fin mars

depuis rien.

Message suite à courriel fin juillet : Cependant, soyez assuré que cette situation est normale puisque le bureau responsable traite présentement les demandes reçues avant le 14 janvier 2020.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de chance le nôtre est arrivé le 24 janvier 2020. Mais j'ai quand même reçu l'AR le vendredi 13 mars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, apres 8 mois dattente J'ai reçu ma demande par la poste demande incomplet [emoji24][emoji24][emoji24].
Pour envoyer la demande de nouveau est ce qu'il faut refaire les photos et faire le payement une autre fois??

Envoyé de mon SM-N950W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Aujourd'hui, apres 8 mois dattente J'ai reçu ma demande par la poste demande incomplet [emoji24][emoji24][emoji24].
Pour envoyer la demande de nouveau est ce qu'il faut refaire les photos et faire le payement une autre fois??

Envoyé de mon SM-N950W en utilisant application mobile Immigrer.com


Je ne comprends pas leur attitude, ils font exactement le contraire de ce qu'ils disent alors. Sur leur site c'est écrit noir sur blanc:

Si vos documents sont manquants en raison de la COVID-19 (par exemple, certificats de police, passeports, résultats d’examens médicaux, formulaires d’avis médicaux) :

nous ne fermerons ni ne refuserons aucune demande en cours;

nous vous accorderons automatiquement 90 jours supplémentaires pour nous envoyer les documents à partir de la date limite indiquée dans la lettre de demande;

Cela s’applique même si la lettre indique que vous n’avez que 30 ou 90 jours.

nous continuerons de prolonger le délai de 90 jours jusqu’à ce que vous puissiez obtenir les documents;

vous n’avez pas besoin de communiquer avec nous pour obtenir l’une de ces prolongations;

une fois que vous en avez la possibilité, envoyez-nous les documents manquants dès que possible pour éviter de nouveaux retards.

Cette prolongation s’applique à toutes les demandes de citoyenneté, y compris :

la citoyenneté canadienne pour les :

adultes,

mineurs (moins de 18 ans),

membres des Forces armées canadiennes,

enfants adoptés de l’étranger ;

réintégrer la citoyenneté canadienne ;

répudier (renoncer à) sa citoyenneté canadienne ;

présenter une demande de certificat de citoyenneté canadienne (preuve de citoyenneté)

présenter une demande de recherche dans les dossiers de citoyenneté ;



Envoyé de mon SM-G960W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement ,il me manque juste une copie de mon ancien passport alors il m"ont retourné la demande après 8 mois [emoji31][emoji31][emoji31]

Envoyé de mon SM-N950W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, rourou2412 a dit :

Malheureusement ,il me manque juste une copie de mon ancien passport alors il m"ont retourné la demande après 8 mois emoji31.pngemoji31.pngemoji31.png

Envoyé de mon SM-N950W en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Faudra t il alors faire la copie de tout le passeport ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-08-23 à 16:28, Helene1212 a dit :

Demande envoyée fin janvier

retour (case à cocher manquante courant mars)

retour à Sydney fin mars

depuis rien.

Message suite à courriel fin juillet : Cependant, soyez assuré que cette situation est normale puisque le bureau responsable traite présentement les demandes reçues avant le 14 janvier 2020.

 

Retour pour demande incomplète le 25 août, 

refus pour le formulaire (attention lors de l'impression des cases à cocher n'ont pas été affichées) Ils auraient toutefois peut le mentionner lors du premier renvoi.

Puis preuve de paiement, y a t-il autre chose qu'il faut fournir à part le reçu officiel? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2020-08-25 à 13:04, rourou2412 a dit :

Aujourd'hui, apres 8 mois dattente J'ai reçu ma demande par la poste demande incomplet emoji24.pngemoji24.pngemoji24.png.
Pour envoyer la demande de nouveau est ce qu'il faut refaire les photos et faire le payement une autre fois??

Envoyé de mon SM-N950W en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Le paiement non normalement si ta banque ne bloque pas la chose apres une telle durée, par contre pour les photos il me semble qu'il va falloir joindre des photos récentes de max 6 mois, donc après 8 mois à mon avis tu devras y joindre d'autres récentes.

 

Remarque : Je profite encore une fois de ta question pour conseiller ceux qui vont déposer leur demande de citoyenneté d'éviter de le faire en ligne et qu'ils le fassent en se déplaçant chez Services-Canada le plus proche de leur quartier justement par ce qu'on cas ou un formulaire est incomplet ou qu'il y a des manquements, le candidat pourra rectifier la chose sur ;e champs et ne pas perdre du temps en cas de retour du dossier.

Il y a 10 heures, Helene1212 a dit :

 

Retour pour demande incomplète le 25 août, 

refus pour le formulaire (attention lors de l'impression des cases à cocher n'ont pas été affichées) Ils auraient toutefois peut le mentionner lors du premier renvoi.

Puis preuve de paiement, y a t-il autre chose qu'il faut fournir à part le reçu officiel? 

 

 

Non, juste le reçu rempli en ligne via leur site.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2020-08-25 à 19:35, Com7 a dit :

Faudra t il alors faire la copie de tout le passeport ?

 

Oui copie de tous le passeport ou les passeports qui rentrent inclus dans la période d'admission pour ton cas (les 5 années qui précèdent ta date de dépôt de la demande).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, veniziano a dit :

 

Oui copie de tous le passeport ou les passeports qui rentrent inclus dans la période d'admission pour ton cas (les 5 années qui précèdent ta date de dépôt de la demande).

Merci Veniziano

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 hours ago, veniziano said:

Remarque : Je profite encore une fois de ta question pour conseiller ceux qui vont déposer leur demande de citoyenneté d'éviter de le faire en ligne et qu'ils le fassent en se déplaçant chez Services-Canada le plus proche de leur quartier justement par ce qu'on cas ou un formulaire est incomplet ou qu'il y a des manquements, le candidat pourra rectifier la chose sur ;e champs et ne pas perdre du temps en cas de retour du dossier.


Depuis quand on peut déposer le dossier à service Canada et ne pas l’envoyer à Sydney ? Je n’ai jamais entendu ou lu quoi que ce soit à ce propos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-08-27 à 06:40, veniziano a dit :

 

Le paiement non normalement si ta banque ne bloque pas la chose apres une telle durée, par contre pour les photos il me semble qu'il va falloir joindre des photos récentes de max 6 mois, donc après 8 mois à mon avis tu devras y joindre d'autres récentes.

 

Remarque : Je profite encore une fois de ta question pour conseiller ceux qui vont déposer leur demande de citoyenneté d'éviter de le faire en ligne et qu'ils le fassent en se déplaçant chez Services-Canada le plus proche de leur quartier justement par ce qu'on cas ou un formulaire est incomplet ou qu'il y a des manquements, le candidat pourra rectifier la chose sur ;e champs et ne pas perdre du temps en cas de retour du dossier.

 

Non, juste le reçu rempli en ligne via leur site.

Je ne suis pas certaine de bien comprendre, qu'est ce que fait service canada? Je dois reprendre mon dossier, est ce que service canada pourrait m'aider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A ceux qui ont recu un AR, etait-ce par e-mail our par la poste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Seila a dit :

A ceux qui ont recu un AR, etait-ce par e-mail our par la poste?

 

Généralement c'est par e-mail, et ce, pour toute la correspondance de l'iRCC. Du moment que tu as donné ton e-mail lors du remplissage du formulaire de demande, alors c'est cela qu'ils vont utiliser pour te contacter à chaque fois.

Il y a 5 heures, Helene1212 a dit :

Je ne suis pas certaine de bien comprendre, qu'est ce que fait service canada? Je dois reprendre mon dossier, est ce que service canada pourrait m'aider?

 

OUi c'est moi qui est mêlé, pour service-Canada c'est pour la demande du passeport une fois ta citoyenneté obtenue. Mais pour la demande de la citoyenneté du Canada, c'est le bureau de Sydney qui sen charge. Le soucies est que tu n'as aucun moyen de les contacter avant de recevoir l'accusé de réception de ta demande.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, bossdupad a dit :


Depuis quand on peut déposer le dossier à service Canada et ne pas l’envoyer à Sydney ? Je n’ai jamais entendu ou lu quoi que ce soit à ce propos ?

 

désolé, j'ai confondu ta question avec la demande du passeport canadien après avoir la citoyenneté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir svp ceux dont les dossiers ont été retournés aviez vous reçu des AR avant le rejet de dossier svp ?

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Florence2020 a dit :

Bonsoir svp ceux dont les dossiers ont été retournés aviez vous reçu des AR avant le rejet de dossier svp ?

 

non pas reçu d'accusé de réception... 

j'ai fait un envoi poste canada régulier donc

Le 2020-08-27 à 06:40, veniziano a dit :

 

Le paiement non normalement si ta banque ne bloque pas la chose apres une telle durée, par contre pour les photos il me semble qu'il va falloir joindre des photos récentes de max 6 mois, donc après 8 mois à mon avis tu devras y joindre d'autres récentes.

 

Remarque : Je profite encore une fois de ta question pour conseiller ceux qui vont déposer leur demande de citoyenneté d'éviter de le faire en ligne et qu'ils le fassent en se déplaçant chez Services-Canada le plus proche de leur quartier justement par ce qu'on cas ou un formulaire est incomplet ou qu'il y a des manquements, le candidat pourra rectifier la chose sur ;e champs et ne pas perdre du temps en cas de retour du dossier.

 

Non, juste le reçu rempli en ligne via leur site.

Je ne suis pas certaine de bien comprendre, qu'est ce que fait service canada? Je dois reprendre mon dossier, est ce que service canada pourrait m'aider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement