Aller au contenu

🇨🇦 📎 Demande de citoyenneté 2023-2024


Hcwal

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je viens me joindre a vous pour cette attente de réponse.

Pour ma part j'ai envoyé ma demande depuis la France a l'ambassade en "preuve de citoyenneté" car mon père est Canadien.

Récap des dates :

 

>Envoyé le 18 Février - Reçu le 19 Février à l'ambassade de paris

>Lettre récapitulatif des documents complet reçu le 10 Mars

 

Depuis plus aucune nouvelle, j'ai envoyé un mail a l'IRCC pour avoir des nouvelles mais toujours rien pour mon dossier.

Mais je ne sais pas si je dois recevoir un AR ou pas dans mon cas, en tout cas cette année il faut s'armer de patience.

Bonne chance à tous, courage j'espère que ça va venir bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2020-12-23 à 17:45, Gowoh a dit :

Bonjour à tous,

 

Je viens me joindre a vous pour cette attente de réponse.

Pour ma part j'ai envoyé ma demande depuis la France a l'ambassade en "preuve de citoyenneté" car mon père est Canadien.

Récap des dates :

 

>Envoyé le 18 Février - Reçu le 19 Février à l'ambassade de paris

>Lettre récapitulatif des documents complet reçu le 10 Mars

 

Depuis plus aucune nouvelle, j'ai envoyé un mail a l'IRCC pour avoir des nouvelles mais toujours rien pour mon dossier.

Mais je ne sais pas si je dois recevoir un AR ou pas dans mon cas, en tout cas cette année il faut s'armer de patience.

Bonne chance à tous, courage j'espère que ça va venir bientôt !

C'est quoi cette procédure en preuve de citoyenneté ?

 

Bonne chance, là tout de suite je ne vois pas quel dossier vous avez pu faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour QCmonCA,

 

Je passe par une preuve de citoyenneté car mon père est canadien mais je suis né en France, du coup normalement je n'ai pas d'examen a faire ni besoin de vivre au Canada pendant une période de 3 ans pour avoir la citoyenneté mais je dois quand même passer par IRCC, après traitement je dois recevoir le certificat et le délais est également équivalent a une demande de citoyenneté mais pour le moment je n'ai pas eu D'AR.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués
Il y a 19 heures, Florence2020 a dit :

Bonsoir savez-vous si un de vos proches ont pu faire les tests en ligne merci 

j'ai croisé des personnes qui précisent l'avoir fait en ligne et qu'il y a bien eu une reprise. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hey guys, en train de me renseigner pour ma demande de citoyenneté. Je viens de voir qu'on doit faire un test de langue ?! Meme si on en a deja fait un pour la demande de RP ??....

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Victorien56390 a dit :

Hey guys, en train de me renseigner pour ma demande de citoyenneté. Je viens de voir qu'on doit faire un test de langue ?! Meme si on en a deja fait un pour la demande de RP ??....

 

Merci

En passant par le Québec, notre test de langue est reconnu valable (pour le dossier de Citoyenneté) dans son format et il y a plusieurs années qu'il a été passé que, s'il a été soumis à immigration Québec au préalable...

Ailleurs je ne sais pas, cela doit être très bien précisé sur le site de l'immigration (& formulaires).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, Victorien56390 a dit :

Hey guys, en train de me renseigner pour ma demande de citoyenneté. Je viens de voir qu'on doit faire un test de langue ?! Meme si on en a deja fait un pour la demande de RP ??....

 

Merci

Si tu as fait tes études en France, la copie d'un diplôme est suffisante. Si tru avais fait le test de langue pour la RP, même expiré, tu peux le joindre. Tout est écrit dans le guide en ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment l’examen pour la citoyenneté se ferait en ligne. Certains ont ils passé l’examen en ligne ou reçu une invitation pour le faire? Si oui, quand avez vous envoyé votre dossier de demande de citoyenneté?

 

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/citoyennete-canadienne/devenir-citoyen-canadien/passer-examen-citoyennete/enligne.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, EloiseDartagnan a dit :

Apparemment l’examen pour la citoyenneté se ferait en ligne. Certains ont ils passé l’examen en ligne ou reçu une invitation pour le faire? Si oui, quand avez vous envoyé votre dossier de demande de citoyenneté?

 

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/citoyennete-canadienne/devenir-citoyen-canadien/passer-examen-citoyennete/enligne.html

Je ne suis pas certain que des gens ayant déposé leur dossier en 2020 aient reçu l'invitation pour les examen en ligne, mais sur le sujet 2019, plusieurs l'ont reçue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense pas qu'ils font les test en ligne j'ai deposé ma demande mi 2019 toujours en cours et mes amis la meme chose ( connaissez vous quelqu'un qu'il a fait en ligne ? ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j’ai eu des réponses sur un autre groupe de discussion. Des personnes déposées leur dossier de citoyenneté en juillet et août 2019 ont passé le test en ligne fin décembre 2020 et de début janvier 2021. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut etre eux ils sont invitées a passer leur test avant la pandemie puis ils sont suspendue moi j'ai pas encore eu l'invitation a faire mon test de citoyeneté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, jeyn a dit :

peut etre eux ils sont invitées a passer leur test avant la pandemie puis ils sont suspendue moi j'ai pas encore eu l'invitation a faire mon test de citoyeneté.

J au parlé a qq un qui a passé le test en ligne en décembre.

La personne avait envoyé le dossier en août 2019 et n avait pas eu d invitation annulée à cause de la Covid.

Donc les tests reprenent tout doucement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que sont dossier est prioritaire ? pour emploi ou bien quelque chose d'autre ou bien dossier regulier ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, jeyn a dit :

est ce que sont dossier est prioritaire ? pour emploi ou bien quelque chose d'autre ou bien dossier regulier ? 

Pas du tout 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
est ce que sont dossier est prioritaire ? pour emploi ou bien quelque chose d'autre ou bien dossier regulier ? 
Non ce sont des dossiers réguliers. Ça reprend mais le rythme est plutôt doux. Ce n'est pas parce que tu n'as rien reçu que c'est le cas de tous. Ton tour viendra

Envoyé de mon SM-A520W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

  1. Les accusés de réception sont-ils envoyés par email ou par courrier ?
  2. Ceux dont la demande a été renvoyée parce qu'incomplète, est-ce que la livraison se fait en recommandé et contre une signature ou la lettre est juste déposée dans votre boîte aux lettres ?

Pour info, dossier envoyé le 2 août 2020, reçu le 8 août 2020, pas de nouvelles de l'AR depuis.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

1. AR par -email

2. Aucune idee, mon dossier est complet

 

A mon avis, ton AR ne devrait pas tarder si je me fie a mes delais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, LeoMtl a dit :

Bonjour !

  1. Les accusés de réception sont-ils envoyés par email ou par courrier ?
  2. Ceux dont la demande a été renvoyée parce qu'incomplète, est-ce que la livraison se fait en recommandé et contre une signature ou la lettre est juste déposée dans votre boîte aux lettres ?

Pour info, dossier envoyé le 2 août 2020, reçu le 8 août 2020, pas de nouvelles de l'AR depuis.

Merci d'avance

Dans la boîte aux lettres, comme ça, sans signature.

Et l AR est reçu par courriel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement