Aller au contenu

🇨🇦 📎 Demande de citoyenneté 2023-2024


Hcwal

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 3 heures, Pauloo a dit :

 

Oui, j'ai l'impression que tout s'accélère maintenant! Merci, je pense aussi que ça se passera comme ça!

On a l'impression que ca accélère beaucoup pour les tests mais qu'il n'y a pas beaucoup de cérémonie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 hours ago, oliveetmarielo said:

On a l'impression que ca accélère beaucoup pour les tests mais qu'il n'y a pas beaucoup de cérémonie

Oui je suis d'accord avec toi. Ça devrait quand même se débloquer bientôt. On est plus à quelques mois près de toute façon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour -- Pour ceux qui ont déjà passé le test, combien de temps ça a pris avant de recevoir votre convocation pour l'entrevue? Est-ce que la convocation à l'entrevue dit qu'il faut absolument être physiquement au Canada ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, oliveetmarielo a dit :

Allo, on a passé notre test vendredi et ce matin tout est passé au vert, reste plus qu'à patienter pour la cérémonie

Capture d’écran, le 2021-06-01 à 07.50.47.png

nous a passé notre test le 7 mai (on avait entre le 7 et le 27 mai) et aujourd'hui 1er juin, rien n'a bougé dans le suivi du dossier....

c'est vraiment aléatoire leur suivi des dossiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, Céline1906 a dit :

nous a passé notre test le 7 mai (on avait entre le 7 et le 27 mai) et aujourd'hui 1er juin, rien n'a bougé dans le suivi du dossier....

c'est vraiment aléatoire leur suivi des dossiers.

C'est clair et si ca se trouve maintenant ont va rester plusieurs mois sans avancer... à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors je m’explique je suis la doyenne du forum j pense ? ayant déposer depuis Janvier 2020 et Reçu mon Ar le 20 Août 2020 j’ai tjr pas reçu la convocation pour mon test 

- avec 5 ans de vie au Canada mon dossier contient un calcul de présence effective ce dont je pense retarde mon dossier

jai vécu 3 ans sans être résidente j’étais étudiante 

Une question peut on faire le test étant sur une autre province différente de la où on a appliqué? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Florence2020 a dit :

Alors je m’explique je suis la doyenne du forum j pense ? ayant déposer depuis Janvier 2020 et Reçu mon Ar le 20 Août 2020 j’ai tjr pas reçu la convocation pour mon test 

- avec 5 ans de vie au Canada mon dossier contient un calcul de présence effective ce dont je pense retarde mon dossier

jai vécu 3 ans sans être résidente j’étais étudiante 

Une question peut on faire le test étant sur une autre province différente de la où on a appliqué? 

Il y a marqué d'etre présent au Canada et il n'est pas fait mention de province donc je ne vois pas ce qui pourrais poser probléme

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Florence2020 a dit :

Alors je m’explique je suis la doyenne du forum j pense ? ayant déposer depuis Janvier 2020 et Reçu mon Ar le 20 Août 2020 j’ai tjr pas reçu la convocation pour mon test 

- avec 5 ans de vie au Canada mon dossier contient un calcul de présence effective ce dont je pense retarde mon dossier

jai vécu 3 ans sans être résidente j’étais étudiante 

Une question peut on faire le test étant sur une autre province différente de la où on a appliqué? 

Il y a pire et encore du 2019.

 

Pour ton calcul, c'est simple, c'est au Canada 1095 jours et le temps en temporaire est pris en compte jusqu'à une certaine partie. La calculatrice en ligne est très simple.

Si tu as eu beaucoup de jours hors du Canada, c'est sur qu'ils vont vérifier, même si tu as plus de 1095 jours.

 

Actuellement c'est selon moi juste le retard, le bordel et la pandémie qui a fait exploser les 2, malgré qu'il y a eu moins de monde au Pays.

 

Pour les autres, patience mais le Canada quand il reprend la main, il fait tout en même temps et vue la situation globale c'est normal, ça bouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Florence2020 a dit :

Alors je m’explique je suis la doyenne du forum j pense ? ayant déposer depuis Janvier 2020 et Reçu mon Ar le 20 Août 2020 j’ai tjr pas reçu la convocation pour mon test 

- avec 5 ans de vie au Canada mon dossier contient un calcul de présence effective ce dont je pense retarde mon dossier

jai vécu 3 ans sans être résidente j’étais étudiante 

Une question peut on faire le test étant sur une autre province différente de la où on a appliqué? 

ecoute moi j ai recu ma convocation en avril 2021, pour un envoi en decembre 2019. environ 16 mois apres l'envoi. armons nous de patience.

Perso j aimerais voyager apres avoir passe la ceremonie, mais ca commence a devenir long. J croise les doigts tous les jours desormais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et moi j'ai juste l'examen et la vérification des antécédents de complété alors que j'ai réussi mon examen le 22 mai, je comprends pas pourquoi le reste est pas en statut complété ! Mais bon, comme tout le monde dit, il faut juste patienter maintenant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Depuis hier, je vois sur mon compte que je peux passer l'examen entre le 18 juin et le 8 juillet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, melito a dit :

Depuis hier, je vois sur mon compte que je peux passer l'examen entre le 18 juin et le 8 juillet ?

Tu vas aussi recevoir un courriel de confirmation bientôt. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour félicitations à tous et à toutes . Yen a t’il permis vous qui ont dans leur demande des présences effectives à calculer si oui aviez vous fait le test ou pas encore j’attend tjr de ma part depuis Janvier 2020 merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-05-25 à 15:44, VincentDB a dit :

Salut, même chose pour moi, j'ai donc appelé au numéro de téléphone ils m'ont dit qu'il y avait eu un problème dans la système est m'ont confirmé oralement le numéro de demande 

Salut! je n'ai jamais pu parler à quelqu'un au téléphone, ça raccrochait automatiquement... par contre après 2 courriels, un agent a pu me donner mon numéro de demande. Je peux enfin faire le suivi. Merci! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-05-27 à 20:42, Aureliemtl a dit :

Salut! Je suis dans la même situation et je n’arrive absolument pas à les joindre par téléphone! Ça raccroche automatiquement à chaque fois! A quel numéro as-tu appelé ? 
merci :) 

1 888 242 2100, environ 35min d'attente à 8h45 le matin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 6/11/2021 at 7:35 AM, Florence2020 said:

Bonjour félicitations à tous et à toutes . Yen a t’il permis vous qui ont dans leur demande des présences effectives à calculer si oui aviez vous fait le test ou pas encore j’attend tjr de ma part depuis Janvier 2020 merci 

 

Salut,

 

Même situation, demande depuis début Mars 2020, AR reçu fin Aout 2020.

Sur le suivi seul Vérification des antecedents est marqué complété.

Pas encore fait le test, pas de nouvelle depuis Aout 2020...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2021-06-09 à 19:46, melito a dit :

Depuis hier, je vois sur mon compte que je peux passer l'examen entre le 18 juin et le 8 juillet ?

Invitation au test reçue aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement