Aller au contenu

🇨🇦 📎 Demande de citoyenneté 2023-2024


Hcwal

Messages recommandés

  • Habitués

Je comprend maintenant les demandes envoyées depuis les grandes surfaces ont de cours délai ce qui est sûrement dû au nombre d’agents ( possibilité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Florence2020 a dit :

Awn congratulations. Bon courage et tiens nous au courant pour la suite 

j’ai une question est ce que possible de faire le test en ligne étant dans un autre continent ( y’a t’il des exigences pour pouvoir faire le test en ligne ) merci beaucoup 

Merci!

Il y a un document qui explique les documents à avoir avec soi le jour du test, on a 21 jours pour le passer à partir de la date de réception du courriel et il faut être sur le territoire canadien pour pouvoir le passer sur un ordinateur avec webcam. Si on n'est pas sur le territoire, il faut les contacter pour les prévenir de la date de retour.

 

Il y a 2 heures, oliveetmarielo a dit :

Bonjour, tout d'abord félicitation et merde pour le test?. J'ai une petite question mais si elle vous parait indiscréte il y a bien évidement aucune obligiation de réponse?.

Est-ce que votre situation est particuliére pour passer dans les dossiers dit prioritaires ? Si ce n'est pas le cas, ca voudrait dire que le retard commence enfin à se rattraper et que beaucoup vont commencer(dont nous) à apercevoir la lumiére au bout du tunnel.

 

Pour suivi pour ceux qui comme moi compare les dates : dossier envoyé début mai 2020, AR le 29 septembre, en cours le 22 décembre.

 

Bonne journée

Merci!

Je pense que ma situation est classique, couple conjoint de fait avec 1 enfant né au Canada

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 27 minutes, Florence2020 a dit :

Je comprend maintenant les demandes envoyées depuis les grandes surfaces ont de cours délai ce qui est sûrement dû au nombre d’agents ( possibilité)

Je pense que les traitements sont centralisés, mais selon les endroits, dans le temps où l'on se déplaçait, il y avait plus de cérémonies et de sessions de tests dans les grands centres. La fréquence au NB n'était clairement pas mensuelle, car peu de gens, alors qu'à Montréal, il y en avait plein. Donc, le traitement devait surement être fait selon la province. Maintenant, comme on le fait à distance, tout le monde devrait être logé à la même enseigne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai encore une petite question. Est-ce que quand notre dossier est "en cours", peut-on considérer que le dossier est complet et que tous les documents fournis sont conforme ? ou alors il peut encore y avoir des surprises ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, oliveetmarielo a dit :

J'ai encore une petite question. Est-ce que quand notre dossier est "en cours", peut-on considérer que le dossier est complet et que tous les documents fournis sont conforme ? ou alors il peut encore y avoir des surprises ?

 

Merci

 

"en cours" = généralement (d’après mon expérience), une fois que le dossier ouvert et que le paiement est encaissé, ils mettent "en cours".

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 47 minutes, veniziano a dit :

 

"en cours" = généralement (d’après mon expérience), une fois que le dossier ouvert et que le paiement est encaissé, ils mettent "en cours".

Oui, il me semble que si on a l'accusé de réception, cela signifie que tous les documents sont là, corrects et vont être étudiés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, PowerRanger a dit :

Oui, il me semble que si on a l'accusé de réception, cela signifie que tous les documents sont là, corrects et vont être étudiés.

C'est un sujet difficile à savoir.

Malheuresement vu le retour de nos dossiers, je peux y répondre, non un AR ne donne aucune garantie mais chaque dossier de Famille aura sa propre vision/gestion et un dossier incomplet ou une erreur et c'est le retour.

Et l'AR ne dit pas que c'est complet mais "quand nous commencerons".

Restez attentifs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant d'émettre l'AR ils regardent si ce sont les bons formulaires, si tout est signé.

en cas de formulaire périmé ou manquant la demande est retournée à l'envoyeur.

une fois la demande renvoyée avec les corrections, si c'est correct ils émettent l'AR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, Céline1906 a dit :

avant d'émettre l'AR ils regardent si ce sont les bons formulaires, si tout est signé.

en cas de formulaire périmé ou manquant la demande est retournée à l'envoyeur.

une fois la demande renvoyée avec les corrections, si c'est correct ils émettent l'AR.

c'est pas si simple la demande renvoyée, c'est normal d'envoyer un AR quand le dossier est complet, ça ne veut pas dire que dans l'étude il ne se passera pas quelque chose, sans doute on nous demandera une mise à jour et plus de retour.

Par contre une demande renvoyée attention c'est pas simple et si comme dans mon cas vous saviez des choses, il faut essayer de tout oublier pour repartir et actuellement leur formulaire, bugs/erreurs.

Donc pour ceux qui vont lire ce message : Une calculatrice ne doit normalement plus se signer, avant oui, mais même ça on m'a pas répondu vu l'erreur dans le formulaire. Donc je vais signer + note.

Pour les erreurs de bugs, formulaire impossible à valider ou rajouter des lignes, faut faire au mieux et une petite note.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, QCmonCA a dit :

c'est pas si simple la demande renvoyée, c'est normal d'envoyer un AR quand le dossier est complet, ça ne veut pas dire que dans l'étude il ne se passera pas quelque chose, sans doute on nous demandera une mise à jour et plus de retour.

Par contre une demande renvoyée attention c'est pas simple et si comme dans mon cas vous saviez des choses, il faut essayer de tout oublier pour repartir et actuellement leur formulaire, bugs/erreurs.

Donc pour ceux qui vont lire ce message : Une calculatrice ne doit normalement plus se signer, avant oui, mais même ça on m'a pas répondu vu l'erreur dans le formulaire. Donc je vais signer + note.

Pour les erreurs de bugs, formulaire impossible à valider ou rajouter des lignes, faut faire au mieux et une petite note.

Je n ai jamais dit que l AR valait un dossier conforme.

J au vécu aussi le retour de dossier. J au fait ce qui était demandé et j ai reçu mon AR.

Je sais très bien que je ne suis pas a l abri d une coquille dans le dossier. Il est en cours d étude depuis le 22 septembre et je suis très bien consciente que tout peut se passer comme on le prévoit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Céline1906 a dit :

Je n ai jamais dit que l AR valait un dossier conforme.

J au vécu aussi le retour de dossier. J au fait ce qui était demandé et j ai reçu mon AR.

Je sais très bien que je ne suis pas a l abri d une coquille dans le dossier. Il est en cours d étude depuis le 22 septembre et je suis très bien consciente que tout peut se passer comme on le prévoit

C'était pas contre toi ma réponse mais général pour aider.

J'ai vécu le retour d'un dossier urgent et l'erreur de l'immigration, j'ai bouclé la boucle dans mon expérience :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

 

J'ai l'habitude de vérifier mon ECAS, depuis janvier 2021 et je n'avais que la première ligne et le lundi passé (08 Février 2021) aussi que la première ligne.

Je revérifie le mercredi 10 Février 2021 et je découvre la deuxième ligne d'AR qui était envoyée depuis 19 décembre 2020. Par contre je n'ai pas encore reçu l'AR, j'ai même vérifié mes courriels indésirable et rien.

Est ce que quelqu'un aurait connu un cas similaire ?

 

Merci

Citoyenneté

  1. Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 28 septembre 2020.
  2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) ainsi qu'un livre d'étude intitulé Découvrir le Canada le 19 décembre 2020.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 7/8/2020 at 5:59 PM, Florence2020 said:

bonjour dans la meme situation j'ai depose depuis le 20 Janvier 2020 meme pas un accuse de reception . Aucune nouvelle jusque ici .Une amie a depose sa demande en fin Decembre et a recu son accuse de reception en fin Fevrier 2020

Un an est passe tu as droit de demander reponses une fois un an est depasse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/02/2021 à 08:13, Com7 a dit :

Bonjour,

 

J'ai l'habitude de vérifier mon ECAS, depuis janvier 2021 et je n'avais que la première ligne et le lundi passé (08 Février 2021) aussi que la première ligne.

Je revérifie le mercredi 10 Février 2021 et je découvre la deuxième ligne d'AR qui était envoyée depuis 19 décembre 2020. Par contre je n'ai pas encore reçu l'AR, j'ai même vérifié mes courriels indésirable et rien.

Est ce que quelqu'un aurait connu un cas similaire ?

 

Merci

Citoyenneté

  1. Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 28 septembre 2020.
  2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) ainsi qu'un livre d'étude intitulé Découvrir le Canada le 19 décembre 2020.

Bonjour. C'était pareil pour moi. Et l'AR est  arrivé par la poste je pense un mois plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les compatriotes , 

 

J'aimerais déposer ma demande de citoyenneté , mais je suis vraiment confus par un nombre de contradiction , et pour être honnête je suis aussi comme un papillon , d'une page à une autre , d'un sujet à un autre LOL 

 

s'il vous plait 

 

1-Est ce que la demander peut être effectuer en ligne suivant le lien 

https://citapply-citdemande.apps.cic.gc.ca/fr/se-connecter

 

2- Si oui , aurais je besoin d'envoyer ma demande version papier ( en l'imprimant ) ? car je ne comprends pas l'utilité d'une demande en ligne , sachant que je  remplie toutes les conditions  . 

 

Merci

Bonne chance à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Dziri a dit :

1-Est ce que la demander peut être effectuer en ligne suivant le lien 

https://citapply-citdemande.apps.cic.gc.ca/fr/se-connecter

Oui

Il y a 2 heures, Dziri a dit :

2- Si oui , aurais je besoin d'envoyer ma demande version papier ( en l'imprimant ) ?

Non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, melito a dit :

Oui

Non

Merci Melito pour la réponse !! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2021-02-14 à 08:27, bestman2 a dit :

Bonjour. C'était pareil pour moi. Et l'AR est  arrivé par la poste je pense un mois plus tard.

Salut Bestman2,

Est ce que tu avais indiqué ton adresse courriel, car je sais que si tu indiques ton adresse courriel, toutes les correspondances seront envoyées aussi par courriel. C'est ce que j'avais fait.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement