Aller au contenu

🇨🇦 📎 Demande de citoyenneté 2023-2024


Hcwal

Messages recommandés

On 1/11/2021 at 3:45 PM, LeoMtl said:

Bonjour !

  1. Les accusés de réception sont-ils envoyés par email ou par courrier ?
  2. Ceux dont la demande a été renvoyée parce qu'incomplète, est-ce que la livraison se fait en recommandé et contre une signature ou la lettre est juste déposée dans votre boîte aux lettres ?

Pour info, dossier envoyé le 2 août 2020, reçu le 8 août 2020, pas de nouvelles de l'AR depuis.

Merci d'avance

 

Alors pour info, pour moi et un ami à moi ça vient de changer sur le portail de suivi. On est maintenant reconnu quand on fait une recherche de statut de dossier en ligne.

 

On a jamais reçu de courriel de AR ni lui ni moi et pourtant j’ai regardé les spam tout les trois jours...

 

Dossier envoyé le 10 août 2020

Reçu le 13 août 2020 d’après le portail de suivi de CIC

statut : Réception de votre dossier par CIC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

48 minutes ago, bossdupad said:

 

Alors pour info, pour moi et un ami à moi ça vient de changer sur le portail de suivi. On est maintenant reconnu quand on fait une recherche de statut de dossier en ligne.

 

On a jamais reçu de courriel de AR ni lui ni moi et pourtant j’ai regardé les spam tout les trois jours...

 

Dossier envoyé le 10 août 2020

Reçu le 13 août 2020 d’après le portail de suivi de CIC

statut : Réception de votre dossier par CIC.

 

Merci bcp pour l'info, ça le fait pour moi aussi alors qu'avant ça me disait aucun dossier pour cette référence !

Même statut que toi (on a quasiment la même date de réception)

Ça avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je commence mon dossier pour la Citoyenneté.

J'ai une question concernant les certificats de Police.

Il y a 5 ans je demeurais au Portugal (Je suis depuis 09/2016 au Canada). Ai-je besoin d'un certificat de Police Portugais?

Merci,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 34 minutes, Cellonauta a dit :

Bonjour,

Je commence mon dossier pour la Citoyenneté.

J'ai une question concernant les certificats de Police.

Il y a 5 ans je demeurais au Portugal (Je suis depuis 09/2016 au Canada). Ai-je besoin d'un certificat de Police Portugais?

Merci,

 

Il y a le critère de pays d'origine. 

Vous n’avez pas besoin de fournir de certificat de police si :

  • vous étiez dans votre pays d’origine immédiatement avant de devenir résident permanent et d’être admis au Canada;
  • ce moment était au cours des 4 dernières années.

 

Si tu es portugais.e et que tu vivais au portugal, je dirais non. sinon, je le demanderai. Ou attends septembre et tu n'auras plus besoin de te poser la question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Je commence mon dossier pour la Citoyenneté.
J'ai une question concernant les certificats de Police.
Il y a 5 ans je demeurais au Portugal (Je suis depuis 09/2016 au Canada). Ai-je besoin d'un certificat de Police Portugais?
Merci,
 
Si le Portugal est ton pays d'origine tu n'as pas besoin de donner un certificat de police.

Si ce n'est pas ton pays d'origine, le formulaire dit 4 ans avant de déposer le dossier.. donc pas besoin de certificat de police .

Couch Potato

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, Couch_Potato a dit :

Si le Portugal est ton pays d'origine tu n'as pas besoin de donner un certificat de police.

Si ce n'est pas ton pays d'origine, le formulaire dit 4 ans avant de déposer le dossier.. donc pas besoin de certificat de police .

Couch Potato
 

Super, car cela prête à hesitation après la lecture du guide. 

Je ne suis pas portuguaise, mais j'y ai vécu plusieurs années. J'avais déja donné pour la RP un certificat de police du Portugal.

Super!

Bonne nouvelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Cellonauta a dit :

Bonjour,

Je commence mon dossier pour la Citoyenneté.

J'ai une question concernant les certificats de Police.

Il y a 5 ans je demeurais au Portugal (Je suis depuis 09/2016 au Canada). Ai-je besoin d'un certificat de Police Portugais?

Merci,

 

 

salut ... pour la constitution de votre dossier le faites vous en ligne ou vous allez l'envoyer par la poste ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, bossdupad a dit :

 

Alors pour info, pour moi et un ami à moi ça vient de changer sur le portail de suivi. On est maintenant reconnu quand on fait une recherche de statut de dossier en ligne.

 

On a jamais reçu de courriel de AR ni lui ni moi et pourtant j’ai regardé les spam tout les trois jours...

 

Dossier envoyé le 10 août 2020

Reçu le 13 août 2020 d’après le portail de suivi de CIC

statut : Réception de votre dossier par CIC.

Salut, bonne nouvelle, cool ! 

Ca rebouge de partout même si on est en plein pic de pandémie, avec tout ce qui se passe, je pense qu'on ne reviendra plus à l'arrêt drastique.

 

Par contre ce que tu viens de préciser si je comprends bien, tu as fait une demande papier (pas en ligne) de Cityoenneté et tu n'as jamais reçu d'AR ? (Dans ce qui est en ce moment, c'est votre tour de recevoir un AR, on est pas loin ou dans vos dates).

Néanmoins, sans AR comment avez-vous pu trouver votre dossier ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 hours ago, QCmonCA said:

Salut, bonne nouvelle, cool ! 

Ca rebouge de partout même si on est en plein pic de pandémie, avec tout ce qui se passe, je pense qu'on ne reviendra plus à l'arrêt drastique.

 

Par contre ce que tu viens de préciser si je comprends bien, tu as fait une demande papier (pas en ligne) de Cityoenneté et tu n'as jamais reçu d'AR ? (Dans ce qui est en ce moment, c'est votre tour de recevoir un AR, on est pas loin ou dans vos dates).

Néanmoins, sans AR comment avez-vous pu trouver votre dossier ? Merci.

Salut,

 

Oui c’est ça demande papier envoyée le 10 août 2020.

 

Je n’ai jamais reçu d’AR par courriel.

 

En allant sur le site de suivi de CIC tu peux faire une recherche de ton dossier en répondant à plusieurs questions et en indiquant un numéro.

 

Moi j’ai utilisé le numéro UIC mais tu peux le faire avec la carte de RP aussi.

 

https://services3.cic.gc.ca/ecas/security.do?app=ecas&lang=fr

Modifié par bossdupad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Demande de citoyenneté envoyé le 01 octobre 2020

Accuse de reception reçu le 14 janvier 2021

-- Region de l'outaouis --

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, djamellbg a dit :

Bonjour a tous,

Demande de citoyenneté envoyé le 01 octobre 2020

Accuse de reception reçu le 14 janvier 2021

-- Region de l'outaouis --

Merci l'Ami pour ton partage, bonne suite et fin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2021-01-14 à 15:46, Akounamatata a dit :

 

salut ... pour la constitution de votre dossier le faites vous en ligne ou vous allez l'envoyer par la poste ?

 

merci

C'est uniquement par la poste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 44 minutes, Cellonauta a dit :

C'est uniquement par la poste

Ce n'est plus forcément vrai, c'est aussi en ligne mais c'est en début, il faut actualiser/checker la page et avoir de la "chance". Pour une Famille (sauf évolutions) je n'ai pas vérifié c'est toujours en papier, en ligne 1 seul Adulte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde.

Moi je n'ai jamais rien reçu par la poste.

En regardant en ligne avec mon numéro iuc je viens de voir que mon dossier a été reçu depuis le 25 septembre et aussi qu'on m'aurait envoyé une lettre le 16 decembre et un livre decouvrir le Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juste une question.

J'ai fait mon calcul en écrivant date de dépot de la demande le 18 Janvier (calculatrice de la période de pésence)

C'est cette date à laquelle je signe mon document CIT 0002.

Correct?

MErci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 38 minutes, Cellonauta a dit :

Juste une question.

J'ai fait mon calcul en écrivant date de dépot de la demande le 18 Janvier (calculatrice de la période de pésence)

C'est cette date à laquelle je signe mon document CIT 0002.

Correct?

MErci

Car sur le formulaire ils parlent de la veille...

Et ma periode de présence serait calculée jusqu'au 17 JAnvier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 hours ago, bestman2 said:

Salut tout le monde.

Moi je n'ai jamais rien reçu par la poste.

En regardant en ligne avec mon numéro iuc je viens de voir que mon dossier a été reçu depuis le 25 septembre et aussi qu'on m'aurait envoyé une lettre le 16 decembre et un livre decouvrir le Canada.


Salut, tu pourrais nous dire quand tu avais envoyé ton dossier ? C’est aller vite la deuxième étape pour toi pour toi on dirait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Cellonauta a dit :

Car sur le formulaire ils parlent de la veille...

Et ma periode de présence serait calculée jusqu'au 17 JAnvier.

Votre période de calcul doit vous donner 1095 jours minimum.

Vous signez votre demande le lendemain (je dirai pas à partir).

Si vous voulez une meilleure aide, je comprends que tout ça nous embrouille, prenez l'habitude à expliquer en détail le formulaire "ils parlent de la veille" car généralement on est tous avec une demande envoyée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 23 heures, QCmonCA a dit :

Votre période de calcul doit vous donner 1095 jours minimum.

Vous signez votre demande le lendemain (je dirai pas à partir).

Si vous voulez une meilleure aide, je comprends que tout ça nous embrouille, prenez l'habitude à expliquer en détail le formulaire "ils parlent de la veille" car généralement on est tous avec une demande envoyée.

Oui, vous avez raison!

En fait juste avant la signature, c'est écrit :"N'oubliez pas de vérifier que vous avez le droit de demander la citoyenneté la VEILLE du jour où vous signez cette demande"

Cette phrase me trouble. 

J'ai envoyé tout cela hier, le 18 Janvier, date de la signature, date de la calculatrice.

Merci pour tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Cellonauta a dit :

Oui, vous avez raison!

En fait juste avant la signature, c'est écrit :"N'oubliez pas de vérifier que vous avez le droit de demander la citoyenneté la VEILLE du jour où vous signez cette demande"

Cette phrase me trouble. 

J'ai envoyé tout cela hier, le 18 Janvier, date de la signature, date de la calculatrice.

Merci pour tout!

Je comprends.

C'est simple le jour avant la signature de votre demande de citoyenneté vous devez avoir le droit de la demander.

Par exemple, si vous avez 1095 jours le ce mardi 19/01 il faut éviter de signer votre demande aujourd'hui mais, à partir de demain. 

En gros il faut 1095 + le lendemain pour signer sa demande et maximiser son temps de dossier, au départ.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement