Aller au contenu

🇨🇦 📎 Demande de citoyenneté 2023-2024


Hcwal

Messages recommandés

Salut tout le monde;

Petit suivi pour moi, j'ai enfin reçu l'accusé de réception

Dossier envoyé le 26 février

Reçu le 28 février

Accusé de réception le 19 octobre

 

Patience est de mise mais ça fini par arriver! Bon courage à tous pour la suite! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, 

 

Demande envoyée le 27 juin 2020 (1 adulte) et AR reçu aujourd'hui le 4 novembre par courriel :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous

 

J'espère que vous allez bien ?

 

J'ai envoyé ma demande de citoyenneté le 02 juillet, AR reçu aujourd'hui le 05 novembre

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

jai envoyé ma demande le 26 mai 2020 et je n’ai toujours pas reçu l’AR. Je lis ici que certains qui ont envoyés leurs demandes après moi l’ont déjà reçu.

cela signifie t-il forcément que mon dossier va m’être retourné par la poste (comme j’ai lu aussi qu’après 08mois d’attente certains dossiers ont été renvoyés) ? Est ce qu’il n’y a pas un numéro où je peux appeler pour me renseigner (et abréger l’angoisse de ne pas savoir ce qu’il en est de ma situation) ? 
Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi, j'ai envoye mon dossier le 24 Juin et n'ai toujours pas recu d'AR.

 

Tu peux appeler le numero dans le lien ci-dessous. Peut-etre pourront-ils te dire sur quels mois d'envoi de dossier ils travaillent.

 

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/organisation/contactez-ircc/centre-soutien-clientele.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Jeanne92 a dit :

Bonjour à tous,

jai envoyé ma demande le 26 mai 2020 et je n’ai toujours pas reçu l’AR. Je lis ici que certains qui ont envoyés leurs demandes après moi l’ont déjà reçu.

cela signifie t-il forcément que mon dossier va m’être retourné par la poste (comme j’ai lu aussi qu’après 08mois d’attente certains dossiers ont été renvoyés) ? Est ce qu’il n’y a pas un numéro où je peux appeler pour me renseigner (et abréger l’angoisse de ne pas savoir ce qu’il en est de ma situation) ? 
Merci 

Bonjour,

 

Regarde aussi les courriels indésirables, on ne sait jamais.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2020-11-07 à 11:36, louloum a dit :

Bonjour, je m’adresse aux personnes qui ont déjà eu leur confirmation,

y a-t-il d’entre vous qui reçu une convocation pour le test? Merci! 

Accusé réception depuis février 2020. Toujours aucune convocation pour les tests ! Bientôt un an d'attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/citoyennete-canadienne/devenir-citoyen-canadien/passer-examen-citoyennete.html

 

En raison de la COVID-19, nous avons annulé ce qui suit :

  • tous les examens pour la citoyenneté;
  • la plupart des reprises d’examen, des entrevues et des audiences (y compris les audiences par vidéoconférence);
    • Attendez que nous communiquions avec vous.
    • Si vous devez modifier votre rendez-vous, communiquez avec le bureau qui vous a envoyé l’invitation.
      • Les coordonnées sont dans la lettre que nous vous avons envoyée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 11/9/2020 at 9:43 AM, Jeanne92 said:

Bonjour à tous,

jai envoyé ma demande le 26 mai 2020 et je n’ai toujours pas reçu l’AR. Je lis ici que certains qui ont envoyés leurs demandes après moi l’ont déjà reçu.

cela signifie t-il forcément que mon dossier va m’être retourné par la poste (comme j’ai lu aussi qu’après 08mois d’attente certains dossiers ont été renvoyés) ? Est ce qu’il n’y a pas un numéro où je peux appeler pour me renseigner (et abréger l’angoisse de ne pas savoir ce qu’il en est de ma situation) ? 
Merci 

Update : Bonjour à tous, 
j'ai reçu mon AR ce matin 13 Novembre. cela signifie qu'ils ne traitent pas forcément les demandes par ordre d'arrivée. On espère que la convocation pour l'examen sera plus rapide. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

 

Comment ils procèdent pour la remise du certificat de citoyenneté? Que fait on de la carte de résident permanent? La reprennent t ils ou nous devons la renvoyer à une adresse précise? Si cette carte est périmée pendant l'attente d'une décision, doit on la proroger en attendant le citoyenneté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2020-09-16 à 11:35, melito a dit :

Je me joins à vous..

Demande envoyée : 15 Juin 2020

Demande reçue : 16 Juin 2020

En attente de l'AR

AR reçu aujourd'hui, le 16 Novembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Est-ce qu'il y a juste moi que ça rend dingue de ne pas savoir ce qui se passe pour les tests?

 

Quand ça va reprendre? avec des mesures de sécurité aménagées? en ligne? ou si ça ne reprend pas avant que la pandémie soit terminée... mais d'avoir des communications!

 

Merci de m'avoir lue

Bonne soirée! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ils ont partagé l'information en anglais, mais en gros, IRCC a commencé à fixer des rendez-vous pour des examens de citoyenneté sur Microsoft Teams, mais seulement pour les applications de citoyenneté urgentes. Espérons qu'ils rendent cette mesure disponible à tous les applicants bientôt, comme ils l'ont fait pour les cérémonies de prestation de serment vidéo.
Source: 

 

Modifié par melito
faute d'ortographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Demande de citoyenneté envoyée le 28 juillet 2020

Accusé de reception de MICC CIC recu le 18 novembre 2020

Date pour passer l'examen ...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

 

Pour moi, demande envoyée début août, le 1er je crois, et accusé reçu aujourd'hui. Bonne nouvelle ça!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
12 hours ago, Pauloo said:

Salut,

 

Pour moi, demande envoyée début août, le 1er je crois, et accusé reçu aujourd'hui. Bonne nouvelle ça!!

 

Etrange, toujours aucun AR et mon dossier a ete recu debut Juillet. Y en a t'il qui ont envoye leur dossier avant Juillet et qui n'ont toujours pas recu d'AR?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demande de citoyenneté envoyé le 01 Octobre 2020, Aucune  réponse ni accusé de réception. on devrait attendre combien de temps pour la reception du fameux accuser de reception ?

couple avec enfant de 3 ans

Region des Outaouais 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 11/20/2020 at 9:21 AM, Seila said:

 

Etrange, toujours aucun AR et mon dossier a ete recu debut Juillet. Y en a t'il qui ont envoye leur dossier avant Juillet et qui n'ont toujours pas recu d'AR?

 

 

J'ai envoyé ma demande le 26 mai , (ils ont reçu mon dossier début juin). J'ai reçu mon AR le 13 novembre, soit bien après la majorité des personnes ici qui ont envoyé leurs demandes après moi. ils n'ont pas l'air de traiter les demandes par ordre de réception. Je paniquais aussi de ne pas avoir de nouvelles après avoir lu les différents posts , mais ne t'inquiète pas, je pense que tu recevras ton AR bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On prie pour que tout rentre dans l’ordre très bientôt. Mon amie a été invité à passer son test depuis Mars dernier mais depuis la toujours rien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement