Aller au contenu

Sherbrooke à Magog


Nipo

Messages recommandés

Désirant habiter Magog, est-ce faisable de faire ses études à Sherbrooke ? n'est-ce pas trop contraignant la route surtout l'hiver ? est-ce faisable tous les jours ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement, la route entre les deux peut etre tres difficile l’hiver. Ca vous prendra de bons pneus et beaucoup plus de temps certains jours. Parfois, on évite carrément d’y aller (jours de poudrerie!)

Pourquoi ne pas habiter Sherbrooke le temps des études?

Modifié par josee19963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois choisir entre une formation à Sherbrooke ou Magog. Et c’est Vrai qu’il y a plus de choix forcément à Sherbrooke.

En fait, j’attends de savoir si ma fille va être acceptée à Orford. Si elle est acceptée je pense que je choisirais une formation à Magog. C’est vrai que la route ne me tente pas l’hiver.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Nipo a dit :

Désirant habiter Magog, est-ce faisable de faire ses études à Sherbrooke ? n'est-ce pas trop contraignant la route surtout l'hiver ? est-ce faisable tous les jours ? Merci

Pensez à prendre en compte le coût (achat du véhicule, essence, assurance, etc), vous ne pourrez travailler qu'un certain nombre d'heure en formation (20h/semaine en période scolaire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Nipo a dit :

Je dois choisir entre une formation à Sherbrooke ou Magog. Et c’est Vrai qu’il y a plus de choix forcément à Sherbrooke.

En fait, j’attends de savoir si ma fille va être acceptée à Orford. Si elle est acceptée je pense que je choisirais une formation à Magog. C’est vrai que la route ne me tente pas J’ai 

Si la route ne vous tente pas l’hiver, restez à Sherbrooke.  L’hiver dans les cantons de

l’est, dure 1 mois et demi de plus qu’a Montreal!!!!

Si mon travail etait à Sherbrooke, j’habiterais

pres pour éviter le stress de

tous les jours d’hiver.  

 

Modifié par josee19963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jeremyg5y a dit :

Pensez à prendre en compte le coût (achat du véhicule, essence, assurance, etc), vous ne pourrez travailler qu'un certain nombre d'heure en formation (20h/semaine en période scolaire)

Oui, merci

il y a une heure, josee19963 a dit :

Si la route ne vous tente pas l’hiver, restez à Sherbrooke.  L’hiver dans les cantons de

l’est, dure 1 mois et demi de plus qu’a Montreal!!!!

Si mon travail etait à Sherbrooke, j’habiterais

pres pour éviter le stress de

tous les jours d’hiver.  

 

OK merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Heu... j'habite au nord de Sherbrooke (campagne) depuis plus de 10 ans et les commentaires que je lis me laissent pantois!

 

La 10 qui relie Montréal à Sherbrooke (et donc passe par Magog) est bien déneigée et ne présente pas de défis différents du reste du Québec! La conduite, c'est comme le reste, on s'habitue à tout!

Quand il y a des tempêtes, oui ça ralentit mais on ne sort pas les skidoo pour autant! Les gens roulent passablement à la même vitesse (malheureusement dès fois...).

Prévoir un trajet d'environ 30 minutes entre Magog et UdeS. En dehors des couts d'une voiture, prévoir le stationnement! Oubliez les transports en commun.

 

Donc, si vous voulez habiter à Magog, ça coutera probablement moins cher qu'à Sherbrooke (tout dépend du quartier évidemment). Après à vous de voir si vous êtes prets pour faire le trajet tous les jours.

 

Niveau étude, c'est clair que Sherbrooke est bien mieux placée! Mais ça dépend de la formation envisagée car peut être que magog offre ce que vous cherchez ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement