Aller au contenu

POCI - délais du traitement des demandes


Amargas

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Svp je voudrais avoir une retour sur expérience par rapport aux délais du traitement pour les PNP POCI. 

 

En effet, voici mes dates ci-dessous, et je commence à m'inquieter un peu, par ce que un ami m'a dit qu'il lui ont remis ses 600 point en 10 jours seulement: 

 

DI: Le 30 Avril 2020

Soumission de la demande: Le 18/05/202

Accusé de réception: Le 29/05/2020

 

ça fait donc à peu pres 13 jours que j'attends leur retour. Je vous prie de me rassurer par rapport à ce sujet. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Salut,
Je suis intéressé par ta question.
Je vois que tu n'as pas eu de réponse mais qu'en est-il de ta demande POCI ?
As-tu recu tes 600 points ? Si oui au bout de combien de temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour a tous 

 

Quelqu’un a eu une réponse concernant ce sujet ????

Nous avons reçu une DI de la part de l’Ontario le 15 MAI 2020, on a déposer les documents le 11 JUIN 2020 et depuis on a rien reçu ni de la part du POCI ou de l'IRCC.

Le statut de notre demande est soumise.

Est ce que on doit s’inquiète par rapport a ce délai ou tout ce retard est justifie par rapport a la pandémie ???

Merci pour votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 2020-09-22 à 12:51, MED04 a dit :

Bonjour a tous 

 

Quelqu’un a eu une réponse concernant ce sujet ????

Nous avons reçu une DI de la part de l’Ontario le 15 MAI 2020, on a déposer les documents le 11 JUIN 2020 et depuis on a rien reçu ni de la part du POCI ou de l'IRCC.

Le statut de notre demande est soumise.

Est ce que on doit s’inquiète par rapport a ce délai ou tout ce retard est justifie par rapport a la pandémie ???

Merci pour votre réponse.

Bonjour

 

Nous sommes à la meme date de dépot nous attendons aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour j'ai reçu une lettre d’intérêt ontario, j'ai 470 points SCG, je ne sais plus si je dois poursuivre les procédures avec la province directement ou attendre un autre tirage au sort pour recevoir une demande 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • Habitués

Bonjour,

j'essaie de relancer ce sujet pour ceux que ça intéresse.

J'ai reçu une invitation du POCI sous le volet travailleur francophone le 13/01/2021, et je commence à remplir ma demande.

Où en sont ceux qui ont déposé leur demande en 2020 ? @Boofam@med004@Amargas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

J'ai lu sur un groupe Facebook que l'Ontario semble avoir traité les demandes de désignation pour ceux qui ont reçu une LOI le 26 août. Ceux qui ont reçu leur LOI le 15 Octobre ont vu leur dossier évoluer, donc il y a fort à parier que les dossiers sont traités par ordre chronologique selon la LOI.
Je me suis pressé pour déposer mon dossier, mais je crois que j'aurais pu utiliser le délai de 45 jours bien plus largement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2021-01-23 à 07:33, laurent_fr a dit :

J'ai lu sur un groupe Facebook que l'Ontario semble avoir traité les demandes de désignation pour ceux qui ont reçu une LOI le 26 août. Ceux qui ont reçu leur LOI le 15 Octobre ont vu leur dossier évoluer, donc il y a fort à parier que les dossiers sont traités par ordre chronologique selon la LOI.
Je me suis pressé pour déposer mon dossier, mais je crois que j'aurais pu utiliser le délai de 45 jours bien plus largement !

Etant donné que le nombre de points pour être levé directement a fortement baissé depuis cet été, quel intérêt d'avoir payé 1500$ pour le POCI alors qu'un tirage Entrée Express est tout à fait possible quelques mois/semaines plus tard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, SDCLEO a dit :

Etant donné que le nombre de points pour être levé directement a fortement baissé depuis cet été, quel intérêt d'avoir payé 1500$ pour le POCI alors qu'un tirage Entrée Express est tout à fait possible quelques mois/semaines plus tard ?

C'est pour sécuriser ma future ITA, la tendance est bonne, mais qui peut dire ce que sera le score minimal dans 2 mois ? 6 mois ? Si les tirages fédéraux des semaines à venir ne me sont pas favorables, alors le POCI est mon plan B. Il y a aussi moyen de se faire rembourser, tant que le dossier POCI n'a pas atteint un certain stade. Le pire cas, c'est d'avoir l'extraction fédérale au moment où le remboursement n'est plus possible, avoir la nomination le jour où le score finit par baisser, alors tant pis, j'aurai payé pour rien.
Et, je l'avoue, j'ai vraiment envie de venir m'installer au plus tôt, alors je saisie toutes les opportunités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est pour sécuriser ma future ITA, la tendance est bonne, mais qui peut dire ce que sera le score minimal dans 2 mois ? 6 mois ? Si les tirages fédéraux des semaines à venir ne me sont pas favorables, alors le POCI est mon plan B. Il y a aussi moyen de se faire rembourser, tant que le dossier POCI n'a pas atteint un certain stade. Le pire cas, c'est d'avoir l'extraction fédérale au moment où le remboursement n'est plus possible, avoir la nomination le jour où le score finit par baisser, alors tant pis, j'aurai payé pour rien.
Et, je l'avoue, j'ai vraiment envie de venir m'installer au plus tôt, alors je saisie toutes les opportunités.
Combien de points as-tu sans province ? Regarde l'historique des derniers tirés au sort. Si tu es au-dessus ce sera encore le cas dans 2 ou 6 mois. Les très bons profils existent mais tu n'en as pas 500 à chaque tirage

Envoyé de mon SM-G975W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, laurent_fr a dit :

C'est pour sécuriser ma future ITA, la tendance est bonne, mais qui peut dire ce que sera le score minimal dans 2 mois ? 6 mois ? Si les tirages fédéraux des semaines à venir ne me sont pas favorables, alors le POCI est mon plan B. Il y a aussi moyen de se faire rembourser, tant que le dossier POCI n'a pas atteint un certain stade. Le pire cas, c'est d'avoir l'extraction fédérale au moment où le remboursement n'est plus possible, avoir la nomination le jour où le score finit par baisser, alors tant pis, j'aurai payé pour rien.
Et, je l'avoue, j'ai vraiment envie de venir m'installer au plus tôt, alors je saisie toutes les opportunités.

Mais avec 467 points, tu aurais déjà du être levé directement...
Est ce que une fois que tu as été choisi par une province, tu ne peux plus être levé directement même si tu as le nombre de points suffisant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, PowerRanger a dit :

Combien de points as-tu sans province ? Regarde l'historique des derniers tirés au sort. Si tu es au-dessus ce sera encore le cas dans 2 ou 6 mois. Les très bons profils existent mais tu n'en as pas 500 à chaque tirage

J'ai 467 points, et c'est en dessous de tous les tirages précédents depuis le 30 Octobre 2019 ! Je pense que ça va baisser, mais pour le moment, c'est priorité aux CEC, et c'est tant mieux pour eux, ils le méritent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, laurent_fr a dit :

J'ai 467 points, et c'est en dessous de tous les tirages précédents depuis le 30 Octobre 2019 ! Je pense que ça va baisser, mais pour le moment, c'est priorité aux CEC, et c'est tant mieux pour eux, ils le méritent.

Le 23 décembre 2020 il y a eu un tirage tout programme confondu à 468 points, le 9 décembre à 469 points, et les derniers étaient plus bas pour les programmes Expérience Canadienne à 454 points et 461 points

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, SDCLEO a dit :

Mais avec 467 points, tu aurais déjà du être levé directement...
Est ce que une fois que tu as été choisi par une province, tu ne peux plus être levé directement même si tu as le nombre de points suffisant ?

En posant mon dossier au POCI, je suis toujours dans le bassin EE, si le prochain tirage est à 466 (à 467 il y a un tie break, je vais me fair avoir !), c'est bon pour moi, et je me ferai rembourser mes 1500$.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 45 minutes, laurent_fr a dit :

@SDCLEOTon profil est du 25 Janvier ? donc demain ? Tu as ( /vas avoir) combien de points ?

J'attends le retour de WES pour l'EDE mais avec on devrait avoir 458 points, on est dans le bassin Expérience Canadienne, donc on aurait des chances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement