Jump to content

Moment écureuil

Recommended Posts

• Habitués
il y a 40 minutes, bencoudonc a dit :

Il a des rayures dorsales, donc ton pique assiette est un tamia !

Il y avait les 2 espèces, écureuil gris et tamia. Manque que l'écureuil roux car le noir est une variante du gris.

C'est simple, non? :lol:

• Habitués
à l’instant, kobico a dit :

Il y avait les 2 espèces, écureuil gris et tamia. Manque que l'écureuil roux car le noir est une variante du gris.

C'est simple, non? :lol:

Quoi qu'il en soit ce sont de sales bêtes, mais il faut reconnaître qu'elles sont mignonnes...

• Habitués
à l’instant, bencoudonc a dit :

Quoi qu'il en soit ce sont de sales bêtes, mais il faut reconnaître qu'elles sont mignonnes...

Je ne les considère pas du tout comme de sales bêtes. Elles me font pousser de beaux noyers cendrés, une espèce menacée! :)

• Habitués
il y a 2 minutes, kobico a dit :

Je ne les considère pas du tout comme de sales bêtes. Elles me font pousser de beaux noyers cendrés, une espèce menacée! :)

Tu n'as jamais été aux prises avec des écureuils installés dans un entre-toit... et il faut voir le sort qu'ils font aux poubelles montréalaises !  Tu vas me dire que les gens ne devraient pas mettre leurs matières compostables dans les poubelles et je suis bien d'accord, mais en attendant...

PS en plus ils ont bouffé tous mes bulbes de tulipes, les salauds.

Edited by bencoudonc
  • Habitués
il y a 5 minutes, bencoudonc a dit :

Tu n'as jamais été aux prises avec des écureuils installés dans un entre-toit... et il faut voir le sort qu'ils font aux poubelles montréalaises !  Tu vas me dire que les gens ne devraient pas mettre leurs matières compostables dans les poubelles et je suis bien d'accord, mais en attendant...

PS en plus ils ont bouffé tous mes bulbes de tulipes, les salauds.

Je te l'accorde, pour des bulbes de tulipes, c'est très choquant! ;)

Comme tu le sais, je vis à la campagne et je m'arrange pour faire bon ménage avec eux. Je suis sur leur territoire. 

• Habitués
à l’instant, kobico a dit :

Je te l'accorde, pour des bulbes de tulipes, c'est très choquant! ;)

Comme tu le sais, je vis à la campagne et je m'arrange pour faire bon ménage avec eux. Je suis sur leur territoire. 

Bah, moi aussi en ville je suis sur leur territoire, au fond... mais la cohabitation est parfois houleuse.

• Habitués
il y a 1 minute, bencoudonc a dit :

Bah, moi aussi en ville je suis sur leur territoire, au fond... mais la cohabitation est parfois houleuse.

Mouais, j'avoue qu'en ville ça peut-être plus compliqué. Lorsque j'étais dans le Mile-End, ma locataire voulait que j'empêche les écureuils de venir dans la cour (elle avait peur que sa petite se fasse griffer...). T'essaieras ça toi de rendre une cour hermétique aux écureuils! :lol:

• 2 weeks later...