Aller au contenu

Moment écureuil


Laurent

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 40 minutes, bencoudonc a dit :

Il a des rayures dorsales, donc ton pique assiette est un tamia !

 

Il y avait les 2 espèces, écureuil gris et tamia. Manque que l'écureuil roux car le noir est une variante du gris.

C'est simple, non? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, kobico a dit :

 

Il y avait les 2 espèces, écureuil gris et tamia. Manque que l'écureuil roux car le noir est une variante du gris.

C'est simple, non? :lol:

Quoi qu'il en soit ce sont de sales bêtes, mais il faut reconnaître qu'elles sont mignonnes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, bencoudonc a dit :

Quoi qu'il en soit ce sont de sales bêtes, mais il faut reconnaître qu'elles sont mignonnes...

 

Je ne les considère pas du tout comme de sales bêtes. Elles me font pousser de beaux noyers cendrés, une espèce menacée! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, kobico a dit :

 

Je ne les considère pas du tout comme de sales bêtes. Elles me font pousser de beaux noyers cendrés, une espèce menacée! :)

Tu n'as jamais été aux prises avec des écureuils installés dans un entre-toit... et il faut voir le sort qu'ils font aux poubelles montréalaises !  Tu vas me dire que les gens ne devraient pas mettre leurs matières compostables dans les poubelles et je suis bien d'accord, mais en attendant...

 

PS en plus ils ont bouffé tous mes bulbes de tulipes, les salauds.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, bencoudonc a dit :

Tu n'as jamais été aux prises avec des écureuils installés dans un entre-toit... et il faut voir le sort qu'ils font aux poubelles montréalaises !  Tu vas me dire que les gens ne devraient pas mettre leurs matières compostables dans les poubelles et je suis bien d'accord, mais en attendant...

 

PS en plus ils ont bouffé tous mes bulbes de tulipes, les salauds.

 

Je te l'accorde, pour des bulbes de tulipes, c'est très choquant! ;)

 

Comme tu le sais, je vis à la campagne et je m'arrange pour faire bon ménage avec eux. Je suis sur leur territoire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, kobico a dit :

 

Je te l'accorde, pour des bulbes de tulipes, c'est très choquant! ;)

 

Comme tu le sais, je vis à la campagne et je m'arrange pour faire bon ménage avec eux. Je suis sur leur territoire. 

Bah, moi aussi en ville je suis sur leur territoire, au fond... mais la cohabitation est parfois houleuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, bencoudonc a dit :

Bah, moi aussi en ville je suis sur leur territoire, au fond... mais la cohabitation est parfois houleuse.

 

Mouais, j'avoue qu'en ville ça peut-être plus compliqué. Lorsque j'étais dans le Mile-End, ma locataire voulait que j'empêche les écureuils de venir dans la cour (elle avait peur que sa petite se fasse griffer...). T'essaieras ça toi de rendre une cour hermétique aux écureuils! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués
Le 2020-06-11 à 13:22, bencoudonc a dit :

Il a des rayures dorsales, donc ton pique assiette est un tamia !

Fichier:Tamia rayé -- Eastern chipmunk 2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement