Aller au contenu

Carte RP (résident permanent)


antho8

Messages recommandés

Bonjour,

 

Immigrant à Ottawa en Ontario, l’agent d’immigration de l’aéroport m’a confirmé ma résidence permanente. Cependant, pour obtenir la carte RP, faut-il faire une démarche supplémentaire ou cela est-il automatique ? J’ai vu un lien pour changer son adresse, dois-je l’utiliser pour m’assurer que tout est complet ?

 

Bien à vous,

 

Anthony

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 21
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
il y a 22 minutes, antho8 a dit :

 

Bonjour,

 

Immigrant à Ottawa en Ontario, l’agent d’immigration de l’aéroport m’a confirmé ma résidence permanente. Cependant, pour obtenir la carte RP, faut-il faire une démarche supplémentaire ou cela est-il automatique ? J’ai vu un lien pour changer son adresse, dois-je l’utiliser pour m’assurer que tout est complet ?

 

Bien à vous,

 

Anthony

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

Vous avez donné une adresse à l'agent d'immigration ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que j’ai du remplir un formulaire sur une borne électronique avec toutes les infos (dont mon adresse je pense) et ensuite j’ai pris ce reçu et j’ai du lui donner.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 49 minutes, antho8 a dit :

Je pense que j’ai du remplir un formulaire sur une borne électronique avec toutes les infos (dont mon adresse je pense) et ensuite j’ai pris ce reçu et j’ai du lui donner.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Si vous avez un doute connectez vous et changez l'adresse de réception de la carte RP.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Connecte-toi au lien qui t'a été donné et vérifie tes informations. Si elles sont correctes, tu va recevoir ta carte sous un certain délai. Si certaines choses sont incorrectes (ex. le plus fréquent: les photos), tu en seras informé et tu recevras ta carte par la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je me connecte via le lien du changement d’adresse, ils n’arrivent pas à m’identifier avec mon numéro de confirmation de RP donc je suppose que la demande n’a pas encore été traitée.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, antho8 a dit :

Quand je me connecte via le lien du changement d’adresse, ils n’arrivent pas à m’identifier avec mon numéro de confirmation de RP donc je suppose que la demande n’a pas encore été traitée.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Tu es arrivé quand?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, antho8 a dit :

Je suis arrivé ce lundi soir 08/06.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Laisse leur le temps de créer tout ca. Regarde la semaine prochaine ou d'ici 15 jours. Il n'y a pas d'urgence car tu ne vas pas la recevoir dans 3 semaines.

Si je me rappelle bien, j'avais mis mon profil à jour une dizaine de jours après être arrivé.

 

Modifié par PowerRanger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok un grand merci, je vais faire comme ça, je mettrai ça à jour d’ici 2 semaines alors.

Bonne journée,

Antho


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

J'ai appris sur le groupe Pifi de Facebook qu'il était possible de louer une adresse postale temporaire à Ottawa. Le temps de recevoir ses différents documents. Quelqu'un aurait une idée sur cela ? Merci 

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 2020-06-10 à 15:01, antho8 a dit :

Ok un grand merci, je vais faire comme ça, je mettrai ça à jour d’ici 2 semaines alors.

Bonne journée,

Antho


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Bonjour, 

avez-vous pu vous identifier pour l'adresse ?

Merci beaucoup 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J’ai ré-essayé aujourd’hui mais toujours le même problème, ils n’arrivent toujours pas à m’identifier avec mon numéro de confirmation de RP.

 

Bien à vous,

 

Antho,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, antho8 a dit :

Bonjour,

 

J’ai ré-essayé aujourd’hui mais toujours le même problème, ils n’arrivent toujours pas à m’identifier avec mon numéro de confirmation de RP.

 

Bien à vous,

 

Antho,

Merci. 

Même chose pour moi, j'essaie depuis le début de semaine mais impossible à m'identifier. 

Merci Antho

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. 
Même chose pour moi, j'essaie depuis le début de semaine mais impossible à m'identifier. 
Merci Antho


Salut,

Oui à mon avis il faudra qu’on re-essaie d’ici quelques semaines, on se tient au courant

Bonne journée,

Antho


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Le 2020-06-21 à 17:37, antho8 a dit :

 


Salut,

Oui à mon avis il faudra qu’on re-essaie d’ici quelques semaines, on se tient au courant

Bonne journée,

Antho


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

Bonjour Antho, 

j'espère que vous allez bien. 

Des nouvelles de la carte RP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Antho, 
j'espère que vous allez bien. 
Des nouvelles de la carte RP


Hello,

Oui je vais très bien merci, pour l’instant je postule activement pour trouver un emploi. J’espère que vous allez bien aussi.

Concernant la carte PR, non toujours aucune nouvelle et toujours pas moyen de voir l’adresse sur le site web pour changer l’adresse car je pense que vu que j’ai présenté ma demande de résidence permanente en dehors du Canada, on ne se pas changer d’adresse ni vérifier quoi que ce soit via ce lien. Et vous ?

Cordialement,

Antho


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-07-16 à 00:35, antho8 a dit :

 


Hello,

Oui je vais très bien merci, pour l’instant je postule activement pour trouver un emploi. J’espère que vous allez bien aussi.

Concernant la carte PR, non toujours aucune nouvelle et toujours pas moyen de voir l’adresse sur le site web pour changer l’adresse car je pense que vu que j’ai présenté ma demande de résidence permanente en dehors du Canada, on ne se pas changer d’adresse ni vérifier quoi que ce soit via ce lien. Et vous ?

Cordialement,

Antho


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

Merci pour votre réponse. 

Malheureusement impossible de changer l'adresse online, et impossible non plus de rattacher la demande de carte RP sur notre compte CIC. Nous verrons par la suite ce que ça donnera. 

Merci et courage ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-06-10 à 20:31, antho8 a dit :

Quand je me connecte via le lien du changement d’adresse, ils n’arrivent pas à m’identifier avec mon numéro de confirmation de RP donc je suppose que la demande n’a pas encore été traitée.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Bonjour,

 

Toujours d'actualité? Moi j'ai réussi à me connecter dépuis le lendemain de la validation de ma rp (29 juin 2020) en suivant le lien que l'agent m'a remis sur papier. J'ai utilisé plutôt le UIC, qui se trouve en haut à droite sur le document de confirmation de résidence permanente.

J'ai pu changer l'adresse et constater deux semaines après la prise en compte de la nouvelle adresse au canada. Par contre toujours en attente de la carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je viens de vérifier en me connectant cette fois avec le numéro de confirmation de RP. Ca passe et je vois la même adresse renseignée. Donc peu importe on peut utiliser le UIC si le numéro de confirmation de RP n'est pas encore prêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement