Aller au contenu

L'hypocrisie du multicuralisme canadien


jimmy

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 15 minutes, PhilMP a dit :

Et bien il va falloir que tu te renseignes un peu plus sur les pays que tu cites ...


J’aurais dû préciser: deux langues, deux cultures OFFICIELLES.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais come on PhilipMP, t’es plus intelligent que ça.

 

Ne joue pas avec les mots.

 

En France tout le monde sait qu’on y parle français, en Allemagne tout le monde sait que l’on parle allemand....même chose en Angleterre....tout ces pays si tu veux un bon job, acheter un belle petite maison, avec une belle voiture tu dois parler la langue officielle nationale.

 

 

Au Canada c’est plus nébuleux 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, jimmy a dit :


J’aurais dû préciser: deux langues, deux cultures OFFICIELLES.

 

"Officielles". au moins, le français est reconnu par la loi. Et c'est plutôt une bonne chose. 

Au Royaume Uni, il n'y a que l'anglais de reconnu officiellement, alors que le gaélique et ces variantes ne sont reconnu qu'au niveau territorial. 

Aux US, il n'y a pas de langue officielle au niveau fédéral.

il y a 3 minutes, jimmy a dit :

En France tout le monde sait qu’on y parle français, en Allemagne tout le monde sait que l’on parle allemand....même chose en Angleterre....tout ces pays si tu veux un bon job, acheter un belle petite maison, avec une belle voiture tu dois parler la langue officielle nationale.

Et en Suisse ? Et en Belgique ? Et au Luxembourg ? Et au Danemark ?

 

il y a 6 minutes, jimmy a dit :

Mais come on PhilipMP, t’es plus intelligent que ça.

Je te l'ai déjà dis : garde ta condescendance pour ta famille. Tu ne connais que peu de mon parcours et rien de mon avenir ni de celui de ma famille.

 

Et tu peux te départir de ton "Come on" si tu veux vraiment défendre la langue et avoir un peu de crédibilité dans ton combat face à l'anglicisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, PhilMP a dit :

 

Aux US, il n'y a pas de langue officielle au niveau fédéral.

Et en Suisse ? Et en Belgique ? Et au Luxembourg ? Et au Danemark ?

 

On parlait des 3 pays qui ont adopté officiellement le multiculturalisme après la guerre.


Oufff épuisant de discuter avec vous autres.
 

Î faut toujours redire ce que l’on a déjà écrit pour clarifier ce qui était déjà clair!

 

Pour ce qui est des US , je te donne ma parole d’honneur ( hein c’est gros ça) dans un Québec indépendant (indépendant comme le sont les USA) je te donne ma parole que l’on fera comme les USA.

 

On aura pas besoin de loi....si tu veux un bon emploie, une belle maison, une belle voiture tu devras parler la langue nationale officielle du pays du Québec.

 

Sinon tu vis dans la rue...comme aux USA

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, jimmy a dit :

On parlait des 3 pays qui ont adopté officiellement le multiculturalisme après la guerre.

 

C'est tout autant difficile de discuter avec toi puisque tu fait du raccourci à la pelle.

La France n'a jamais adopté officiellement (puisque tu aimes ce mot) le multiculturalisme. C'est plus une évolution depuis la fin du XIX siècle et une adaptation. La ghettoïsation et le repli identitaire observés en France relèvent de la politique des grands ensembles qui a dérivé. Pas du multiculturalisme. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2020-08-09 à 21:10, Figaro2 a dit :

 

je vous entons moins la ramener quant il s’agit des droits des peuples amerindiens et tribus qui vous ont acceuillis et a qui vous devez TOUT!

 

?

 

Ton affirmation figaro2 est raciste  et haineuse @Figaro2 car elle ignore la contribution énorme à la construction du Canada de millions de non-autochtones, ce qui est la grande majorité de la population du Canada.


Et ce n'est pas les autochtones mais les gouvernements canadien et ontarien qui t'ont permis de fuir ton pays d'origine et immigrer au Canada à la recherche d'une vie meilleure alors ton ingratitude nauséabonde est vraiment déplacée.


Que tu veules l'admettre ou non.


Et cela vient d'un individu qui a tellement honte de son pays d'origine qu'il refuse de mettre son pays d'origine dans son profil. lol. 


Oh l'ironie.

 

Citation

c’est fatiguant cette mentalité assez franchise que le pays vois appartiens alors que cous etes comme tout le monde “immigrant”

 


Si tu penses que Jacques Cartier qui a pris possession du Canada en 1534 ( c'est comme ça que ça se passait à cette époque ) est venu au Canada en tant qu'immigrant alors tu souffres d'ignorance crasse de l'histoire du Canada et de négationniste  historique minable. Ouvre un livre sur l'histoire du Canada, cela t'éduquera...

 

Le Canada a été colonisé pendant des siècles par la France et ensuite par l'Angleterre, ces gens à cette époque n'était pas d'immigrants mais des conquérants. C'était les lois internationales de l'époque. C'est pour ça qu'aujourd'hui les 2 langues officielles du Canada sont le français et l'anglais ( et non le mohawk ou le huron ). Si tu fais un gros effort, peut-être que tu peux arriver à comprendre ça. Nier cette réalité historique revient à du négationnisme historique puant de ta part...


Et en Ontarion, , les gens parlent l'anglais plutôt que le mohawk parque les Anglais de l'époque sont arrivés au Canada en tant que conquérants ( Canada, colonie britannique ) et non en tant qu'immigrants.
Et si on parle anglais aux USA, Australie, c'est parce que les Britanniques de l'époque étant des conquérants ( empire britannique ) et non des 'immigrants'.

 

Ce sont des réalités historiques, que tu le veules  ou non.


Les francophones et anglophones sont au Canada depuis des siècles et ont massivement aidé  à construire le Canada  alors considérer ceux-ci comme des 'immigrants' revient à un discours malhonnête, ignorant et haineux de ta part Figaro2.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2020-08-10 à 23:41, Figaro2 a dit :

 Le multiculturalism est une chose quo fonctionne bien.

 

Le multiculturalisme est un échec partout dans le monde, incluant le Canada car il renforce le communautarisme et encourage la formation de ghettos ( enclaves ) ethniques  et religieux et aide  a créer des sociétés parallèles qui vont à l'inverse de l'intégration. Même Angela Merkel, chancelière allemande, qui a accepté plus d'un million de réfugiés en un an en Allemagne pendant la guerre en Syrie, a reconnu l'échec du multiculturalisme...


Un exemple de ça : Peace Village en Ontario. ( voir l'article en bas de ce message ).

 

https://www.lefigaro.fr/international/2010/03/18/01003-20100318ARTFIG00464-peace-village-enclave-islamique-au-canada-.php

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, resterzen said:

 

?

 

Ton affirmation figaro2 est raciste  et haineuse @Figaro2 car elle ignore la contribution énorme à la construction du Canada de millions de non-autochtones, ce qui est la grande majorité de la population du Canada.


Et ce n'est pas les autochtones mais les gouvernements canadien et ontarien qui t'ont permis de fuir ton pays d'origine et immigrer au Canada à la recherche d'une vie meilleure alors ton ingratitude nauséabonde est vraiment déplacée.


Que tu veules l'admettre ou non.


Et cela vient d'un individu qui a tellement honte de son pays d'origine qu'il refuse de mettre son pays d'origine dans son profil. lol. 


Oh l'ironie.

 

 


Si tu penses que Jacques Cartier qui a pris possession du Canada en 1534 ( c'est comme ça que ça se passait à cette époque ) est venu au Canada en tant qu'immigrant alors tu souffres d'ignorance crasse de l'histoire du Canada et de négationniste  historique minable. Ouvre un livre sur l'histoire du Canada, cela t'éduquera...

 

Le Canada a été colonisé pendant des siècles par la France et ensuite par l'Angleterre, ces gens à cette époque n'était pas d'immigrants mais des conquérants. C'était les lois internationales de l'époque. C'est pour ça qu'aujourd'hui les 2 langues officielles du Canada sont le français et l'anglais ( et non le mohawk ou le huron ). Si tu fais un gros effort, peut-être que tu peux arriver à comprendre ça. Nier cette réalité historique revient à du négationnisme historique puant de ta part...


Et en Ontarion, , les gens parlent l'anglais plutôt que le mohawk parque les Anglais de l'époque sont arrivés au Canada en tant que conquérants ( Canada, colonie britannique ) et non en tant qu'immigrants.
Et si on parle anglais aux USA, Australie, c'est parce que les Britanniques de l'époque étant des conquérants ( empire britannique ) et non des 'immigrants'.

 

Ce sont des réalités historiques, que tu le veules  ou non.


Les francophones et anglophones sont au Canada depuis des siècles et ont massivement aidé  à construire le Canada  alors considérer ceux-ci comme des 'immigrants' revient à un discours malhonnête, ignorant et haineux de ta part Figaro2.

 

 

Bonjour

1- Ne me tutoyez pas : vous n’êtes supérieur a moi, ni sommes nous familiers!

Donc votre ton devrait etre plus civilisé, ce n’est as un ecran qui devrait vous permettre ces comportements « malaroits »

On qualifie souvent cela de racisme systemique : l’action ou vous m’expliquer les choses car je viens d’ailleurs, et d’user vos préjugés a réduire ma personne a un minimum d’informations »

Lisez sur le sujet (choc) C'est d’actualité dans le canada du 2020

 

Puis apprenez la politesse.. je crois que C'est dommage que je vous le dise ainsi « vous êtes malpolis » pourquoi vous permettez vous de m’insulter? Vous êtes tout simplement Toxiquement malpoli.

 

Ce qui me ramène a mon deuxième point

 

2- Le canada accueille des immigrants .. tous les immigrants européens, américains, asiatiques et africains ou australiens.. selon un pact avec les peuples canadiens indigenes. 

 

Donc au fait en immigrant au canada je dais partie de ce pact directement!!!

Vous pouvez vous renseigner sur le sujet.

 

3- je n ai pas fuis mon pays ... donc gardes votre racisme systémique dans votre poche bien au chaud! Vous n’etes pas un canadien D’origine.. et je ne suis pas un Canadien faux.. on est tous canadiens, né ici ou pas.. idem!! ( votre discours est un discours raciste et haineux)

 

4- je n ai pas immigré au canada du 1500 mais du canada du 2020.. ou je dispose des memes droits et obligations que tout canadien sauf le vote.

Mais je vous apporte la bonne nouvelle : je vais être canadien tout comme vous ! Wow vous imaginez?

Deux immigrants de generations différentes? Moi premiere generation et vous dont les arrières grands pères ont fuis leurs pays et la guerre en envahissant d autres territoires?  (Vous voyez que C'est facile d’etre raciste? Mais ce ne fut pour donner un highlight drôle )

 

Finalement et pour conclure, pourquoi chercher a attaquer d’autres membres ici qui embrassent les valeurs d’un pays fait d’immigration?

Que je sois en ontario ou au quebec? Pourquoi chercher la confrontation?

Pourquoi ne pas simplement suivre la charte de ce forum qu’a pour objectif  premier faciliter l’échange informations utils quant a l’immigration!!!

 

Je le redis.. nous ne sommes pas des arbres.. si on aime pas un endroit.. on peut « bouger » et il y a certainement des forums faits pour les politiquement engagés ... bref

 

Bonne soirée et bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2020-08-12 à 22:55, Figaro2 a dit :

 

 

Bonjour Figaro2

 

Citation

'Ne me tutoyez pas'

 

Au Québec il est courant de tutoyer alors je vais le faire ici aussi. 

 

 

Citation

'Donc votre ton devrait etre plus civilisé, ce n’est as un ecran qui devrait vous permettre ces comportements « malaroits »'


'malaroits' C'est quoi 'malaroits' ? C'est en français ?

 

Citation

On qualifie souvent cela de racisme systemique : l’action ou vous m’expliquer les choses car je viens d’ailleurs, et d’user vos préjugés a réduire ma personne a un minimum d’informations '


Aucunement. Dans ton imagination seulement. @Figaro2, tu as une obsession envers le racisme qui fait que tu vois le racisme partout, même là où il n'y en a pas.

 

Citation

'Puis apprenez la politesse.. je crois que C'est dommage que je vous le dise ainsi « vous êtes malpolis » pourquoi vous permettez vous de m’insulter? Vous êtes tout simplement Toxiquement malpoli.'

 

 Aucunement. C'est plutôt toi qui est malpoli et qui insulte. Relis tes messages figaro2 et tu verras que c'est ce que tu fais envers moi et jimmy.
Je corrige simplement tes affirmations fausses et mensongères et ta désinformation. 

 

Citation

'Le canada accueille des immigrants .. tous les immigrants européens, américains, asiatiques et africains ou australiens.. selon un pact avec les peuples canadiens indigenes. '

 

C'est le gouvernement fédéral et les provinces qui gèrent l'immigration. Pas les autochtones.
Bref c'est une autre affirmation fausse et mensongère de ta part.

 

 

Citation

je n ai pas fuis mon pays

 

Alors pourquoi tu as honte d'inscrire ton pays d'origine dans ton profil ? 

 

Citation

eux immigrants de generations différentes? Moi premiere generation et vous dont les arrières grands pères ont fuis leurs pays et la guerre en envahissant d autres territoires?  '

 

Mes ancêtres ont massivement aider à construire ce pays, le Canada, dans lequel tu as immigré à la recherche d'une vie meilleure !
Tes ancêtres ont construit ton pays d'origine  que tu as fui et je dis 'fui' car tu as tellement honte de ton pays d'origine que tu refuses de l'inscrire dans ton profil.

 

Citation

 

'Finalement et pour conclure, pourquoi chercher a attaquer d’autres membres ici qui embrassent les valeurs d’un pays fait d’immigration?

Que je sois en ontario ou au quebec? Pourquoi chercher la confrontation?'

 

 

Attaquer et chercher la confrontation, c'est ce que tu fais souvent Figaro2. Relis tes messages.

 

Citation

'Pourquoi ne pas simplement suivre la charte de ce forum'

 

Tu devrais appliquer ça à toi- même. Cela serait une bonne idée.

 

Citation

Bonne soirée et bonne chance

 

Oui, bonne soirée.


Ceci étant dit, c'est toi qui trouve trouves le prix des logements horriblement cher à Toronto alors c'est plutôt toi qui a besoin de chance...


Moi je suis très heureux au Québec.

C'est très cher payer de ta part pour vivre le multiculturalisme et les ghettos ethniques et religieux que le multiculturalisme encourage...

 

Je te souhaite bonne chance quand même.
 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
On 8/17/2020 at 7:15 PM, resterzen said:

 

Bonjour Figaro2

 

 

Au Québec il est courant de tutoyer alors je vais le faire ici aussi. 

 

 


'malaroits' C'est quoi 'malaroits' ? C'est en français ?

 


Aucunement. Dans ton imagination seulement. @Figaro2, tu as une obsession envers le racisme qui fait que tu vois le racisme partout, même là où il n'y en a pas.

 

 

 Aucunement. C'est plutôt toi qui est malpoli et qui insulte. Relis tes messages figaro2 et tu verras que c'est ce que tu fais envers moi et jimmy.
Je corrige simplement tes affirmations fausses et mensongères et ta désinformation. 

 

 

C'est le gouvernement fédéral et les provinces qui gèrent l'immigration. Pas les autochtones.
Bref c'est une autre affirmation fausse et mensongère de ta part.

 

 

 

Alors pourquoi tu as honte d'inscrire ton pays d'origine dans ton profil ? 

 

 

Mes ancêtres ont massivement aider à construire ce pays, le Canada, dans lequel tu as immigré à la recherche d'une vie meilleure !
Tes ancêtres ont construit ton pays d'origine  que tu as fui et je dis 'fui' car tu as tellement honte de ton pays d'origine que tu refuses de l'inscrire dans ton profil.

 

 

Attaquer et chercher la confrontation, c'est ce que tu fais souvent Figaro2. Relis tes messages.

 

 

Tu devrais appliquer ça à toi- même. Cela serait une bonne idée.

 

 

Oui, bonne soirée.


Ceci étant dit, c'est toi qui trouve trouves le prix des logements horriblement cher à Toronto alors c'est plutôt toi qui a besoin de chance...


Moi je suis très heureux au Québec.

C'est très cher payer de ta part pour vivre le multiculturalisme et les ghettos ethniques et religieux que le multiculturalisme encourage...

 

Je te souhaite bonne chance quand même.
 

Ok toi et Jimmy vous rtes les super forumistes et le nombril des forums .. vous detenez la verite absolue et tout ce que vous dites est pure sagesse...

loués soient les Horis... reference a stargate sg1

bon courage alors et bravo de m ‘avoir donné des leçons oh chers maitres zennn zennn zennn ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'hypocrisie de l'assimilationnisme, c'est qu'ils veulent que les immigrants s’assimilent tout en gardant leurs distances avec les québécois dits de souche.

 

L'hypocrisie de l'assimilationnisme québécois , c'est qu'ils veulent que les immigrants s’assimilent tout en gardant leurs distances avec les québécois dits de souche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

L'hypocrisie de l'assimilationnisme, c'est qu'ils veulent que les immigrants s’assimilent tout en gardant leurs distances avec les québécois dits de souche.

 

L'hypocrisie de l'assimilationnisme québécois , c'est qu'ils veulent que les immigrants s’assimilent tout en gardant leurs distances avec les québécois dits de souche.

 

Ouff...quelle fine analyse ?

 

En fait c'est exactement le contraire de ce qu'il dit.

Bien expliqué dans la vidéo:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 minutes ago, jimmy said:

 

Ouff...quelle fine analyse ?

 

En fait c'est exactement le contraire de ce qu'il dit.

Bien expliqué dans la vidéo:

 

 

Elle raconte n'importe quoi. Je vis au Canada anglais et quand je vois un groupe de jeunes sortir ensemble, tu vois aussi dans le groupe le petit asiatique, le petit indien, le petit noir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

tu vois aussi dans le groupe le petit asiatique, le petit indien, le petit noir ...


Oui c’est vrai...et les Blancs d’origine Britannique sont pas avec eux n’est-ce pas ? 

 

C’est ça le point 

 

C’est exactement ce qu’elle soulève: ‘’les racisés restez entre vous, ça nous fait de la main d’œuvre pas chère, et nous les WASP on reste entre nous’’

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
8 minutes ago, jimmy said:


Oui c’est vrai...et les Blancs d’origine Britannique sont pas avec eux n’est-ce pas ? 

 

C’est ça le point 

 

C’est exactement ce qu’elle soulève: ‘’les racisés restez entre vous, ça nous fait de la main d’œuvre pas chère, et nous les WASP on reste entre nous’’

 

 

 

tu déformes ce que je viens de dire. Tu vois  dans le groupe le petit asiatique, le petit indien, le petit noir en plus des petits anglos blancs. C'est pour cela que j'avais mis aussi dans ma phrase.

Relis ma phrase.

tu vois aussi dans le groupe le petit asiatique, le petit indien, le petit noir..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement