Aller au contenu

L'hypocrisie du multicuralisme canadien


jimmy

Messages recommandés

  • Habitués

Avertissement : ce texte n’engage que moi; Gilles alias jimmy

 

Note : ce texte comporte des extraits du livre ‘’Ce que le Canada ne vous dira jamais’’ Les éditions BouquinBec 

 

Suite aux événements tragique aux Etats-Unis, puisqu’il s’agit d’un forum dédié a l’immigration, certaines discussions ont déviés vers le racisme et comment les immigrants sont traités au Québec versus au Canada Anglais. 

 

C’est normal et légitime.

 

Sur le fil du ‘’téléphone de Mamadou’’ un forumiste, que j’appellerai affectueusement ‘’ le briqueleur ’’, aime mentionner qu’en tant qu’immigrant Arabe il se sent mieux traité au Canada Anglais qu’au Québec.

 

Je lui expliquais qu’il se sentait mieux accepter, mieux traité parce qu’il n’avait pas encore constaté l’hypocrisie du Canada Anglais avec sa politique multiculturaliste.

Alors que nous Québécois, on vit avec eux depuis 260 ans…on connaît la ‘’game’’ !

 

Quand l’immigrant arrive au Québec, les Québécois lui disent ‘’bienvenue cher immigrant, nous sommes heureux que tu aies choisi de venir avec nous expérimenter et vivre l’Amérique en français. Nous sommes heureux que tu viennes ici avec ta culture qui va avec bonheur enrichir notre culture Québécoise. Car ici au Québec, contrairement au Canada anglais, nous avons une culture commune et une langue commune, le français…et nous aimerions bien que tu l’adoptes et y participes’’

 

Et c’est en plein la que ça accroche, que ça dérape. 

Car au Canada anglais ont lui dit a l’immigrant : ‘’ben non, tu es le bienvenue avec ta culture, ta langue, tes signes religieux ostentatoires et nous au Canada Anglais puisque nous n’avons pas de culture commune, nous ne t’imposons rien. ‘’

 

Wow dit l’immigrant.

Wow, ils sont bien plus ouvert que les Québécois.

C’est la qu’est rendu ‘’le briqueleur’’ ainsi que d’autres immigrants que l’on voit et que l'on a vu sur le forum au cours des années.

 

Mais d’ou vient cette (supposé) ouverture du Canada Anglais dont le nom officiel est :   ‘’ le multiculturalisme’ ?

 

 

Le Petit Robert définit le multiculturalisme comme étant simplement la «Coexistence de plusieurs cultures dans un même pays». 

 

Depuis l’Antiquité et jusqu’au siècle dernier, le gros bon sens définissait ainsi la coexistence: «Si tu es à Rome, vis comme les Romains; si tu es ailleurs, vis comme on y vit». Il n’y avait rien de plus normal pour tous qu’un immigrant soit invité à s’intégrer et qu’effectivement il s'intègre à la société d’accueil. 

 

Puis, survint la Deuxième Guerre mondiale; près de 60 millions de victimes de 1939 à 1945. Au lendemain de cette catastrophe sans nom, des centaines de milliers de réfugiés de tous les horizons se retrouvaient sur les routes d’une Europe à reconstruire.

 

Pour favoriser la réintégration des populations déplacées, l’Allemagne repentante élabora un projet socioculturel qu’elle appela MultiKulti (multiculturalisme) et qu’elle intégra dans différentes politiques. Le Royaume-Uni suivra sensiblement la même voie. La France aussi, mais pour une courte période seulement… ainsi que d‘autres pays.

 

À toutes fins pratiques, le multiculturalisme d’État est donc une invention du siècle dernier. Le but recherché était une meilleure intégration des immigrants aux sociétés qui les accueillent. Les moyens mis en oeuvre furent au départ des programmes de lutte contre la discrimination, rapidement suivis de politiques encourageant le maintien de la culture d’origine des immigrants.

 

 Ce fut un fiasco! Au début des années 2010, l’Allemagne puis le Royaume-Uni mettaient fin à leurs politiques multiculturalistes, reconnaissant qu’elles avaient surtout créé des ghettos ethnoculturels et une résurgence des débats identitaires. 

Le 14 décembre 2015, un article publié dans le Washington Post rapportait les récentes paroles de la chancelière allemande Angela Merkel: «Le multiculturalisme mène à des sociétés parallèles et est une imposture».

 

 Comment une imposture peut-elle bien avoir obtenu autant de reconnaissance et de «légitimité» au Canada? Pourquoi avoir instauré une telle politique sur un territoire qui n’a pas connu les affres de la Deuxième Guerre mondiale? De toute façon, pourquoi avoir attendu 26 ans après cette guerre pour implanter un multiculturalisme d’État?

 La raison: LE QUÉBEC! 

 

En effet ce que ‘’ le briqueleur’’ et d’autres immigrants au Canada Anglais vont comprendre avec le temps c’est que les Canadiens Anglais sont tout a fait ouvert aux autres cultures car ils savent que un jour ou l’autre les immigrants vont abandonner leurs cultures d’origine et ainsi devenir de bons petits citoyens anglophones comme les autres.

Et si ce n’est pas cet immigrant la en particulier, ce sera ses enfants et/ou ses petits enfants.

 

Car en effet ses enfants pour s’intégrer avec ses amis a l’école, pour draguer les filles, pour faire partie de ‘’la gang’’ et bien il devra adopter le langage de ses amis, écouter la même musique de ses amis, regarder les mêmes films de ses amis, s’habiller comme ses amis, manger comme ses amis…et évidemment ça en sera fait de sa culture d’origine.

 

Et nous voulons exactement la même chose au Québec (que l’immigrant et ses enfants adoptent et s’intègre à la culture Québécoise) sauf que nous on lui dit en pleine face dès le départ. 

Les Canadiens Anglais ne lui disent pas car ils savent que de toute façon ils vont s’intégrer malgré eux au ‘’grand tout anglophone’’ comme disait René Lévesque.

Et si ce n’est pas eux, si ils tiennent absolument a conserver leurs cultures et coutumes d’origine…pas de problème, de toute façon ce sont leurs enfants qui vont s’intégrer.

 

Au Québec ce n’est pas si simple, statistiquement parlant, environ 50% des immigrants s’intègrent très bien a la vie et la culture Québécoise…et l’autre 50%, soit ils restent avec leur culture d’origine, soit il se fondent dans le ‘’grand tout anglophone’’.

 

Il faut comprendre que la culture Québécoise est ici sur ce continent en concurrence avec la culture la plus puissante de tous les temps, la culture ‘’rouleau compresseur’’ américaine.

 

Mais pourquoi le multiculturalisme canadien a t’il été créé pour contrecarrer le Québec ?

Parce que les Québécois, contrairement aux immigrants du Canada Anglais, refusent de s’intégrer dans le ‘’grand tout anglophone’’.

Les Québécois veulent garder leur culture, leur langue, leurs coutumes, leur originalité.

Et ça, ça ne fait pas l’affaire du Canada Anglais.

 

Donc la seule arme pour éliminer culturellement et linguistiquement le Québec français c’est le multiculturalisme qui met la culture Québécoise au même niveau que la culture de l’immigrant qui débarque de l’avion…une culture parmi d’autres cultures, pas plus, pas moins. 

 

Et c’est la qu’est toute l’hypocrisie anglo-saxonne, c’est que l’anglais et la culture anglo-américaine elle aussi est considéré au même niveau que la culture et la langue de l’immigrant qui débarque de l’avion, ni plus, ni moins…sauf que c’est facile d’être ouvert a d’Autres langues et d’Autres cultures quand ta langue et ta culture représente 97% de la population du continent.

 

Nous aussi au Québec ont serait hyper généreux et ouvert si notre culture nationale était partagée par 97% du continent. Mais elle ne l’est que par 2% de la population du continent…pas tout à fait le même contexte que les Canadiens Anglais.

 

Mais ce que l’on ne relève à peu près jamais, c’est que de tous les pays dans le monde qui adopteront de temps à autre des politiques multiculturalistes, aucun de ces pays n’avait bien évidemment comme objectif de nuire à sa propre culture ou à sa langue nationale… si ce n’est le Canada. Le Canada est en effet le seul pays à avoir appliqué le multiculturalisme alors qu’il possédait non pas une, mais deux langues officielles, dont une, largement majoritaire, l’anglais et l’autre, minoritaire et en péril, le français. 

 

En Allemagne, une langue nationale: l’allemand; en France, une langue nationale: le français; au Royaume-Uni, une langue nationale: l’anglais. Dans ces pays, il n’y avait aucun risque que la langue nationale puisse être mise en danger par des politiques multiculturalistes. Ce n’est pas le cas pour le français au Canada. L’INTENTION ETHNOCIDAIRE du Canada Anglais devient manifeste, un ethnocide étant «la destruction de l’identité culturelle d’un groupe, sans nécessairement détruire physiquement ce groupe (génocide) et sans forcément user de violence physique contre lui». Donc, on a privilégié toutes les cultures d’origine des immigrants, on a mis toutes les cultures sur le même pied, sachant fort bien qu’en banalisant et en minorant davantage la culture française, c’est la langue française que l’on attaque directement. 

 

 

Quand on parle de multiculturalisme qui est une arme pour éliminer le fait français, c’est donc, malgré lui, de l’immigrant dont il est question. Il est au coeur de la politique multiculturaliste canadienne. Mais gardons-nous bien de nourrir l'antagonisme cultivé à escient par le Canada. Ce qu’il a fait depuis toujours avec les Autochtones et les Québécois, il le fait depuis 1971 avec les immigrants et les Québécois. 

 

Soulignons-le, la menace à notre intégrité et à notre existence ne vient pas des immigrants. La menace vient de l’hypocrisie du multiculturalisme à la canadienne. La menace, c’est le Canada!

 

 

Gilles alias jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Canada Vu. 

Modifié par Fdell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2020-06-10 à 11:30, jimmy a dit :

Avertissement : ce texte n’engage que moi; Gilles alias jimmy

 

Note : ce texte comporte des extraits du livre ‘’Ce que le Canada ne vous dira jamais’’ Les éditions BouquinBec 

 

Suite aux événements tragique aux Etats-Unis, puisqu’il s’agit d’un forum dédié a l’immigration, certaines discussions ont déviés vers le racisme et comment les immigrants sont traités au Québec versus au Canada Anglais. 

 

C’est normal et légitime.

 

.........................................

 

Nous aussi au Québec ont serait hyper généreux et ouvert si notre culture nationale était partagée par 97% du continent. Mais elle ne l’est que par 2% de la population du continent…pas tout à fait le même contexte que les Canadiens Anglais.

 

Mais ce que l’on ne relève à peu près jamais, c’est que de tous les pays dans le monde qui adopteront de temps à autre des politiques multiculturalistes, aucun de ces pays n’avait bien évidemment comme objectif de nuire à sa propre culture ou à sa langue nationale… si ce n’est le Canada. Le Canada est en effet le seul pays à avoir appliqué le multiculturalisme alors qu’il possédait non pas une, mais deux langues officielles, dont une, largement majoritaire, l’anglais et l’autre, minoritaire et en péril, le français. 

 

 

Gilles alias jimmy

 

Bien d'accord. Les aspirations des Québécois en tant que société francophone et distincte sont normales et légitimes. Rien à voir avec du repli identitaire et/ou du racisme. Le racisme n'a pas d'appartenance ethnique, culturelle ou nationale, tout le monde peut en souffrir, des anglos, des francos, des Blancs, des Jaunes ou des Noirs, des Québécois, des Canadiens, des Français, des Algériens, des Sénégalais, peu importe, c'est ce qu'on cultive comme idées tordues entre nos deux oreilles qui fait de nous un être raciste. 

 

Pourquoi donc certains futurs Québécois d'adoption, avant même de mettre les pieds sur le territoire , sont-ils convaincus d'avance que les aspirations collectives du peuple québécois sont illégitimes, exclusives, voire même racistes? 

 

Julie alias Kobico

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je vis à Toronto et cette ville est une "catastrophe" au niveau culturel si je puis dire (et pas qu'à ce niveau). Je ne parle pas de culture au sens cinéma/theater et bla bla bla mais plutôt de culture au sens "civilisationnel".

Ici il y a plein de communautés (nombreuses issues du tiers-monde) qui vivent en parallèle et in fine on sent que cette ville n’appartient à personne, n'a aucune âme, aucune culture.

 

Je ne suis jamais allé au Qc / Montreal / Qc City ou autre petites villes mais quand je vois des vidéos sur ces régions je vous envie car je ressens que la province du Québec a une identité forte, une culture forte qu'il faut à tout prix préserver et c'est tant mieux comme ça. 

D'ailleurs avant de venir vivre au Canada, je ne comprenais par pourquoi les québécois voulaient défendre bec et ongle leur culture mais maintenant j'en saisis le sens. La culture nord-ricaine, si on peut appeler ça "culture", ne laissera pas de trace au long cours selon moi.

 

Vive le Québec libre comme disait le grand Charles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 57 minutes, JeanFelix a dit :

moi je vis à Toronto et cette ville est une "catastrophe" au niveau culturel si je puis dire (et pas qu'à ce niveau). Je ne parle pas de culture au sens cinéma/theater et bla bla bla mais plutôt de culture au sens "civilisationnel".

Ici il y a plein de communautés (nombreuses issues du tiers-monde) qui vivent en parallèle et in fine on sent que cette ville n’appartient à personne, n'a aucune âme, aucune culture.

 

Je ne suis jamais allé au Qc / Montreal / Qc City ou autre petites villes mais quand je vois des vidéos sur ces régions je vous envie car je ressens que la province du Québec a une identité forte, une culture forte qu'il faut à tout prix préserver et c'est tant mieux comme ça. 

D'ailleurs avant de venir vivre au Canada, je ne comprenais par pourquoi les québécois voulaient défendre bec et ongle leur culture mais maintenant j'en saisis le sens. La culture nord-ricaine, si on peut appeler ça "culture", ne laissera pas de trace au long cours selon moi.

 

Vive le Québec libre comme disait le grand Charles.

 

Quand t'écris "pays du tiers monde" , tu inclus naturellement la France, n'est ce pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Quand t'écris "pays du tiers monde" , tu inclus naturellement la France, n'est ce pas ?
Désolé, mais la France est loin d'être un pays du Tiers-Monde. De toute façon, cette désignation est obsolète.

Envoyé de mon SM-G975W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je trouve cela bizarre de lire des jugements que je qualifierai de raciste et a la limite xenophobe. Vraiment C'est décevant de lire de tels propos sur un forum d immigrants! 
si tu n aime pas un endroit bouge tu n’es pas un arbre! Si le coté anglophone te déplaît ainsi que le canada pourQuoi être resté?

c’est fatiguant cette mentalité assez franchise que le pays vois appartiens alors que cous etes comme tout le monde “immigrant” le Canada est une terre d’immigration qu’on le veuille ou pas!

en ce qui est du multiculturalism : C'est une chose magnifique qui permet aux gens d être canadiens tout en gardant leurs heritages culturels. C'est en effet une richesse dont je peux témoigner ici a Toronto et Ontario. La culture ne se resume pas au present.. nois venons tous de quelque part et je trouve que le Canada a gagné le paris de l’integration contrairement aux vieux pays colonialiste d’europe. La preuve ces gens qui viennent ici de France ou d’ailleurs pour nous dicter comment op faudrait vivre et qui jugent que la vraie culture est d appliquer la leurs...

le Québec est une province riche culturellement et historiquement du Canada... comme tout autre province. Et je crois que tout le reste ce n’est qu’un echos d un ego demesuré suite a l’arrivé d’un “etranger” sur son sol pour lui dire “vive le quebec libre” Ce qu il voulait dire C'est que vive le quebec colonie francaise.. car C'est la liberte dont il parle!

je vous entons moins la ramener quant il s’agit des droits des peuples amerindiens et tribus qui vous ont acceuillis et a qui vous devez TOUT!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2020-08-09 à 21:10, Figaro2 a dit :

 

en ce qui est du multiculturalism : C'est une chose magnifique qui permet aux gens d être canadiens tout en gardant leurs heritages culturels. C'est en effet une richesse dont je peux témoigner ici a Toronto et Ontario. La culture ne se resume pas au present..


oufff...par où commencer 

 

Regarde mon grand, commence par relire mon premier commentaire sur ce fil ou je répond à toute la confusion que tu as dans ta tête au sujet du multiculturalisme canadien.

 

En gros ce que je dis ( et ce que les statistiques disent) c’est que ce n’est pas vrai que tu vas conserver ta culture d’origine grâce à la politique multiculturaliste canadienne.

 

Toi et/ou tes enfants vont éventuellement se fondre dans le grand tout anglo-américain.

 

Tu te rends compte ce que ça veux dire n’est-ce pas ?

 

Je ne sais pas ton âge, ta situation sociale mais si tu es jeune, un jour tu auras des enfants, ils vont grandir dans un environnement anglophone, leurs petits et petites voisines, les copains copines du cours de karaté ou de peinture vont être très majoritairement anglophone et donc vont baigner dans la culture anglo-américaine.

 

Leurs amis, leurs amoureux / amoureuse ne vont connaître que les films américains, que la musique américaine, que la télé américaine.

 

Et tu sais quoi, les enfants de tes enfants ne sauront même plus parler français et ne pourront communiquer avec la parenté en France.

 

C’est ça que tu veux...super c’est ton choix.

Mais ne chie pas sur nous avec tes autochtones parce que nous ont à refusé  ce choix 

 

Vive le Québec libre

 

 

 

 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 35 minutes, jimmy a dit :


oufff...par où commencer 

 

Regarde mon grand, commence par relire mon premier commentaire sur ce fil ou je répond à toute la confusion que tu as dans ta tête au sujet du multiculturalisme canadien.

 

En gros ce que je dis ( et ce que les statistiques disent) c’est que ce n’est pas vrai que tu vas conserver ta culture d’origine grâce à la politique multiculturaliste canadienne.

 

Toi et/ou tes enfants vont éventuellement se fondre dans le grand tout anglo-américain.

 

Tu te rends compte ce que ça veux dire n’est-ce pas ?

 

Je ne sais pas ton âge, ta situation sociale mais si tu es jeune, un jour tu auras des enfants, ils vont grandir dans un environnement anglophone, leurs petits et petites voisines, les copains copines du cours de karaté ou de peinture vont être très majoritairement anglophone et donc vont baigner dans la culture anglo-américaine.

 

Leurs amis, leurs amoureux / amoureuse ne vont connaître que les films américains, que la musique américaine, que la télé américaine.

 

Et tu sais quoi, les enfants de tes enfants ne sauront même plus parler français et ne pourront communiquer avec la parenté en France.

 

C’est ça que tu veux...super c’est ton choix.

Mais ne chie pas sur nous avec tes autochtones parce que nous ont à refusé  ce choix 

 

Vive le Québec libre

 

 

 

 

 

Et? Ce n'est pas ce que tu demandes aux immigrants du Québec? Pourquoi le reprocher alors aux anglophones? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, juetben a dit :

Et? Ce n'est pas ce que tu demandes aux immigrants du Québec? Pourquoi le reprocher alors aux anglophones? 


Tout à fait , c’est exactement ça 
C’est ça immigrer !

Je suis heureux que tu le mentionnes 

Oui c’est ce que l’on demande aux immigrants au Québec.

 

Le but de ce fil était d’expliquer que ce n’est pas vrai que le multiculturalisme canadien permettra aux immigrants de garder leur culture d’origine.

 

Une petite différence quand même avec le Québec, c’est que les enfants et petits enfants pourront communiquer avec la parenté francophone.

 

J’ai oublier de mentionner pour Figaro ainsi que les autres qui rêve du Canada en français...; selon statistique Canada le taux d’assimilation a l’anglais des francophones hors Québec est de 30% par génération ( 9%. en Acadie)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon ben en quoi c'est honteux d'abandonner sa culture quand tu vas chez les angles et normal quand tu vas au Québec...  

 

Et désolé immigrer ne signifie pas être assimilé et perdre son identité, immigrer c'est s'intégrer en apportant un plus à la culture de ton nouveau pays!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, jimmy said:


oufff...par où commencer 

 

Regarde mon grand, commence par relire mon premier commentaire sur ce fil ou je répond à toute la confusion que tu as dans ta tête au sujet du multiculturalisme canadien.

 

En gros ce que je dis ( et ce que les statistiques disent) c’est que ce n’est pas vrai que tu vas conserver ta culture d’origine grâce à la politique multiculturaliste canadienne.

 

Toi et/ou tes enfants vont éventuellement se fondre dans le grand tout anglo-américain.

 

Tu te rends compte ce que ça veux dire n’est-ce pas ?

 

Je ne sais pas ton âge, ta situation sociale mais si tu es jeune, un jour tu auras des enfants, ils vont grandir dans un environnement anglophone, leurs petits et petites voisines, les copains copines du cours de karaté ou de peinture vont être très majoritairement anglophone et donc vont baigner dans la culture anglo-américaine.

 

Leurs amis, leurs amoureux / amoureuse ne vont connaître que les films américains, que la musique américaine, que la télé américaine.

 

Et tu sais quoi, les enfants de tes enfants ne sauront même plus parler français et ne pourront communiquer avec la parenté en France.

 

C’est ça que tu veux...super c’est ton choix.

Mais ne chie pas sur nous avec tes autochtones parce que nous ont à refusé  ce choix 

 

Vive le Québec libre

 

 

 

 

 

Je ne vois pas pourquoi vous me tutoyez Mon GRAND,

Sinon pour le reste de votre diarrhée haineuse (j'emprunte juste votre métaphore WC)... et votre language hautin et "Je sais tout" ca ne reflete que votre niveau.

j'en reste la et vive le CANADA libre ;) qu'on le veuille ou pas ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne compte pas m'etaler d'avantage, j'ai partagé mon opinion et je la garde, apres si certains ont des opinions differentes, c'est leur droit. Le multiculturalism est une chose quo fonctionne bien. Ayant vecu dans 4 continents differents, je trouve que l'experience fonctionne bien. Apres, l'humain a toujours immigré et aujourd'hui c'est dificile de limiter les cultures de s'embrasser. ca a toujours été ainsi, ce system a juste le chic de diminuer la xenophobie... ou au moins d'apparence.. moi ca me va. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, juetben a dit :

Bon ben en quoi c'est honteux d'abandonner sa culture quand tu vas chez les angles et normal quand tu vas au Québec...  


Ce n’est pas honteux du tout....et oui c’est normal 

 

Le seul point que je soulève c’est que à long terme, vous même et encore moins vos enfants, ça ne sera pas en français et dans une culture francophone si vous immigrez hors Québec .

 

C’est tout ce que je dis 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, jimmy a dit :

Mais ne chie pas sur nous avec tes autochtones parce que nous ont à refusé  ce choix 

Si on suit ta logique, alors tu devrais parler Mohawk et pas français. 

 

"Faites ce que je dis, pas ce que je fais"

 

Arrête de blâmer les immigrants et va donc t'occuper de ta famille qui s'anglicise dans les autres provinces comme tu l'as mentionné dans un autre fil. Va sur un forum de défense de la langue française plutôt que de déverser ton fiel à longueur de temps sur un forum d'immigration. 

 

Il y a 12 heures, jimmy a dit :

Regarde mon grand, commence par relire ...

Garde ce ton condescendant pour tes proches. Le mépris que tu affiches pour des personnes dont tu ne connais pas pas le dixième du parcours de vie, mais pour lesquels tu te permets de juger d'avance un futur qui n'est pas encore arrivé ... C'est indécent et démontre clairement ton sentiment de supériorité vis-à-vis des immigrés.

 

Quant à ton texte, il statue sur des discours européens dans le cadre de la crise des réfugiés Syriens. Veux tu comparer les millions de réfugiés "accueillis" par l'Europe (je met des guillemets à "accueillis" volontairement pour des raisons évidentes ! ) depuis 2010 à l'immigration économique Canadienne/Québécoise ? Parce que dans ce cas là, si ce parallèle te convient, alors il faut pousser le raisonnement jusqu'au bout et tu le dis toi même dans ton texte, les "Anglos" (du Royaume Uni ) constatent également l'échec des cette politique du multiculturalisme. Et comme ce sont des "Anglos" et que tu as le parallèle facile, tu ne peux pas réfuter la faciliter de les mettre dans le même panier que les "Anglos" du Canada et des États-Unis. Conclusion, ton texte n'a pas de sens et n'a été pondu que pour tenter de justifier ton rejet/racisme vis-à-vis des "Anglos". 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, PhilMP a dit :

Parce que dans ce cas là, si ce parallèle te convient, alors il faut pousser le raisonnement jusqu'au bout et tu le dis toi même dans ton texte, les "Anglos" (du Royaume Uni ) constatent également l'échec des cette politique du multiculturalisme. Et comme ce sont des "Anglos" et que tu as le parallèle facile, tu ne peux pas réfuter la faciliter de les mettre dans le même panier que les "Anglos" du Canada et des États-Unis. Conclusion, ton texte n'a pas de sens et n'a été pondu que pour tenter de justifier ton rejet/racisme vis-à-vis des "Anglos". 

 


Tu es une personne intelligente et articulée....contrairement à d’autres ici, et donc j’aimerais vraiment comprendre ce que tu veux dire...car je ne saisis pas.

 

Ce que je dis c’est après la guerre différente pays ont choisis d’introduire un système multiculturaliste dans leur pays.

 

Ce fût un échec total .

 

Est-ce que jusque là on est d’accord ?

 

 

 

 

C’est particulièrement évident en France et au Royaume Uni où il s’est formé des ghettos.

 

Et donc ces pays ont laisser tomber cette politique 

 

Est-ce que jusque là on est toujours d’accord.

Parce que si on est pas d’accord avec ces principes de base , ça sert à rien de discuter ici.

En France et en Angleterre il y a des quartiers ou même la police nationale ne peut aller.

C’est ça que ça fait le multiculturalisme.

 

Attention, tous ces pays pensaient bien faire.

Tous ces pays voulaient un autre système que celui qui a toujours existé c’est à dire « si tu es à Rome fait comme les Romains »

 

Bon jusque là ça va...ou pas ?

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, jimmy a dit :


Tu es une personne intelligente et articulée....contrairement à d’autres ici, et donc j’aimerais vraiment comprendre ce que tu veux dire...car je ne saisis pas.

 

Ce que je dis c’est après la guerre différente pays ont choisis d’introduire un système multiculturaliste dans leur pays.

 

Ce fût un échec total .

 

Est-ce que jusque là on est d’accord ?

 

 

 

 

C’est particulièrement évident en France et au Royaume Uni où il s’est formé des ghettos.

 

Et donc ces pays ont laisser tomber cette politique 

 

Est-ce que jusque là on est toujours d’accord.

Parce que si on est pas d’accord avec ces principes de base , ça sert à rien de discuter ici.

En France et en Angleterre il y a des quartiers ou même la police nationale ne peut aller.

C’est ça que ça fait le multiculturalisme.

 

Attention, tous ces pays pensaient bien faire.

Tous ces pays voulaient un autre système que celui qui a toujours existé c’est à dire « si tu es à Rome fait comme les Romains »

 

Bon jusque là ça va...ou pas ?

 

 

 

 

 

Ce que je dis, c'est que si c'est bien sous la poussée des "Anglos" que le multiculturalisme a été imposé au Québec pour faire plier la culture Québécoise, alors ça n'a pas de sens puisque selon tes propres dires, cela mène à la ghettoïsation et à la préservation des cultures que l'on voudrait assimiler, ou autrement dit à la préservation de la culture Québécoise francophone par la ghettoïsation du Québec francophone. Donc un échec total d'une politique visant à faire disparaître toute trace du Québec.  Donc on peut remercier les "Anglos" pour leur travail de préservation du Québec francophone.

 

Dernière chose : la politique du multiculturalisme datant de la fin de la seconde guerre mondiale, ça a pris 65 ans pour que l'Allemagne et UK se rendent compte de son échec. Or, comme tu le dis, le multiculturalisme d'état a été implanté au Québec 26 ans après la seconde guerre mondiale, soit presque 40 ans avant que l'on soit en mesure de constater son échec. Ça donne la réponse à certaines de tes questions. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, PhilMP a dit :
il y a 41 minutes, PhilMP a dit :

Ce que je dis, c'est que si c'est bien sous la poussée des "Anglos" que le multiculturalisme a été imposé au Québec pour faire plier la culture Québécoise, alors ça n'a pas de sens puisque selon tes propres dires, cela mène à la ghettoïsation et à la préservation des cultures que l'on voudrait assimiler, ou autrement dit à la préservation de la culture Québécoise francophone par la ghettoïsation du Québec francophone. Donc un échec total d'une politique visant à faire disparaître toute trace du Québec.  Donc on peut remercier les "Anglos" pour leur travail de préservation du Québec francophone.

 

Dernière chose : la politique du multiculturalisme datant de la fin de la seconde guerre mondiale, ça a pris 65 ans pour que l'Allemagne et UK se rendent compte de son échec. Or, comme tu le dis, le multiculturalisme d'état a été implanté au Québec 26 ans après la seconde guerre mondiale, soit presque 40 ans avant que l'on soit en mesure de constater son échec. Ça donne la réponse à certaines de tes questions. 

 


Ce que j’explique aussi dans le premier texte de ce fil c’est que aucun pays qui a introduit le

multiculturalisme avait deux langues, deux cultures...dont une minoritaire.

 

Et c’est précisément la que ça se corse ici. 
 

Si le français et l’anglais étaient 50-50 en Amérique du Nord, on aurait pas cette conversation.

 

L’immigrant choisirait et ce serait à nous d’être créatif et performant pour qu’il choisisse le français.

 

Mais non le Canada dit à l’immigrant tu peux choisir n’importe quelle des deux langues oubliant de mentionner qu’une des deux représente 2% de la langue parlée sur le continent.

 

On est pas du tout à force égale.

 

Ca n’aura qu’une conséquences à long terme....la disparition d’une des deux...je te laisse deviner laquelle.

 

Si le Québec était un pays l’intégration des immigrants seraient mille fois plus facile car l’immigrant saurait d’entrer de jeu dans quoi il s’embarque.


Au Québec c’est en français et rien d’autres, point final.

 

 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, jimmy a dit :

Ce que j’explique aussi dans le premier texte de ce fil c’est que aucun pays qui a introduit le

multiculturalisme avait deux langues, deux cultures...dont une minoritaire.

Et bien il va falloir que tu te renseignes un peu plus sur les pays que tu cites ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement