Aller au contenu

Le diabète de type 1 est pris en charge au Québec ?


Tom22

Messages recommandés

  • Habitués

On s'écarte un peu du sujet mais le processus le plus simple est le suivant :

- Permis d'études

- Obtention d'un diplôme (d'une durée supérieure à 900H de mémoire)

- Procédure du PEQ (programme de l'expérience québécoise)

- Obtention de la résidence permanente 

- Obtention de la nationalité 

C'est le processus que je suis et à mon avis le plus efficace ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’accord merci pour m’avoir dit ton parcoure ça me donne une vision pour bien s’intégrer. ?

Donc tu as fait toutes tes études au Québec ou tu en avais déjà fait en France ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, clem46 a dit :

D’accord merci pour m’avoir dit ton parcoure ça me donne une vision pour bien s’intégrer. ?

Donc tu as fait toutes tes études au Québec ou tu en avais déjà fait en France ? 

Oui oui j'avais fait toutes mes études en france, Bac L, études d'infirmier, centre national de la fonction publique territoriale...j'ai fais un DEC en soins préhospitaliers d'urgence que je suis en train de terminer (plus que 2 sessions) et j'ai déjà une promesse d'embauche...  Je suis arrivé au QC avec un permis d'études en 2018 ?

Modifié par Alex_ValdOr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d’accord oui il faut de l’expérience de travail au Québec si j’ai bien comprit ? 
Moi je compte faire un BTS agroalimentaire en France et une licence et après la suite je verrai si je peut la faire au Québec . 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, clem46 a dit :

Ah d’accord oui il faut de l’expérience de travail au Québec si j’ai bien comprit ? 
Moi je compte faire un BTS agroalimentaire en France et une licence et après la suite je verrai si je peut la faire au Québec . 
 

Pas forcément tu peux faire un diplôme et avoir tout de suite le PEC par exemple, mais il y a aussi un volet travailleurs qualifiés dans le PEC.

Tu peux faire ton BTS et faire tes études supérieures au Québec oui, même si la license n'existe pas ici ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour les études supérieur pourquoi pas comme un Master ça serait vraiment bien . Après j’aimerais venir en vacances pour découvrir Montréal ou Québec toi tu étais partie aussi en vacances avant de venir ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, clem46 a dit :

Oui pour les études supérieur pourquoi pas comme un Master ça serait vraiment bien . Après j’aimerais venir en vacances pour découvrir Montréal ou Québec toi tu étais partie aussi en vacances avant de venir ? 

Non j'étais déjà allé en Ontario mais pas au QC, j'y suis allé deux mois avant la rentrée pour prospecter pour acheter une maison. Je m'étais beaucoup renseigné avec de partir donc je connaissais déjà pas mal le mode de vie et le fonctionnement du Québec, les équivalences les coûts les débouchés etc...par contre je ne voulais pas Montréal ou Québec j'ai choisi la région sauvage de l'Abitibi-Témiscamingue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui après Montréal et Québec c’est connue mais moi qui ne connais pas l’Amérique du Nord et le Canada je me prendrais bien deux semaines de vacances pour  découvrir cette providence du Canada . 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, clem46 a dit :

Oui après Montréal et Québec c’est connue mais moi qui ne connais pas l’Amérique du Nord et le Canada je me prendrais bien deux semaines de vacances pour  découvrir cette providence du Canada . 
 

C'est ça le piège, ce sont souvent les deux seules villes que les immigrants connaissent, c'est un peu comme si quelqu'un projetait d'immigrer en France mais ne connaissais que Paris, il se focaliserait sur la capitale sans se rendre compte qu'il y a bien d'autres endroits peut-être bien plus agréables ? mais effectivement c'est une bonne idée de prendre des vacances même si l'étendue du Québec (4 à 5 fois la France) t'empêchera sans doute de tout voir ... Mais tu peux aller faire un tour du côté de Trois-Rivières, Saguenay, Gaspé, Rimouski, Gatineau, Rouyn-Noranda, Mont-Tremblant... Ce sont toutes des villes de plus de 20.000 habitants aux 4 coins du Québec qui ont leur charme particulier et où il est, à mon avis, bien plus agréable que vivre que Montréal (mais ça n'engage que moi) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison j’aimerais découvrir les petites villes car moi déjà qui vie à la campagne dans le Sud Ouest de la France cela serait un vrai choque . Merci pour les endroits sympa à découvrir ? c’est vraiment un rêve depuis que je suis gamin que je veut réaliser et c’est maintenant qui faut que je le fasse . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, clem46 a dit :

Oui tu as raison j’aimerais découvrir les petites villes car moi déjà qui vie à la campagne dans le Sud Ouest de la France cela serait un vrai choque . Merci pour les endroits sympa à découvrir ? c’est vraiment un rêve depuis que je suis gamin que je veut réaliser et c’est maintenant qui faut que je le fasse . 

Je te comprend, je suis également originaire du sud-ouest de la France (Hossegor), le charme de la nature sauvage au Québec n'a pas de prix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, clem46 a dit :

Moi de rocamadour 

 

Quel bel endroit! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

oui c'est un belle endroit mais je ne supporte plus certains principes de la France , la Mentalité et j'ai vraiment besoin de changer d'air et depuis depuis très longtemps le canada m'attire .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement