Aller au contenu

Probleme passeport et citoyenneté


huayra

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis entrain de completer ma citoyenneté mais j'ai un gros probleme avec mon passeport.

 

Il arrivait a expiration j'ai donc fait un nouveau passeport il y a plusieurs annees, et j'ai detruit l'ancien bien evidemment pour pas le perdre/ou me le faire voler.

 

Et c'est maintenant que j'apprends qu'il faut rammener les anciens passeports originaux ? j'ai bien une photocopie en pdf de mon ancien passeport avec les infos des 2 premieres pages mais certainement pas les tampons de voyage ...

 

Comment je fait maintenant ? je trouve ca un peu ridicule, surtout qu'ils ont toutes les info sur moi ou mes voyages

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Que pouvez-vous faire d’autre que d’apporter ce que vous avez.  Il n’y a pas d’autres alternatives! Vous vous expliquerez avec les autorités et vous verrez s’il y a des consequences. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ça ne pose pas de problèmes. J'étais dans le même cas et la seule utilité, c'est si il y a une contestation à faire des entrées et sortie pour a comptabilisation des jours de présence. J'avais juste fourni les copies que j'avais gardé et ils ne m'ont jamais demandé les originaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut joindre une lettre explicative comme quoi tu ne disposes  plus de ton ancien passeport et donc tu ne te rappelle pas avec précision  les dates .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 6/8/2020 at 9:42 AM, PhilMP said:

ça ne pose pas de problèmes. J'étais dans le même cas et la seule utilité, c'est si il y a une contestation à faire des entrées et sortie pour a comptabilisation des jours de présence. J'avais juste fourni les copies que j'avais gardé et ils ne m'ont jamais demandé les originaux.

 

Ok merci pour vos reponses. J'avais quand meme scanné les tampons de mon passeport.

 

Le probleme c'est qu'a la douane francaise ils m'ont mis aucun tampon ils en ont absolument rien a foutre donc le probleme revient au meme avec ou sans passeport j'ai aucune preuve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 6/8/2020 at 10:24 AM, reussite2 said:

Il faut joindre une lettre explicative comme quoi tu ne disposes  plus de ton ancien passeport et donc tu ne te rappelle pas avec précision  les dates .

 

 

Si je me rappel des dates exactes par contre, a environ 1 ou 2 jours pres. Mais de toute facon j'ai deja 300 jours de + que le minimum autorisé donc c'est pas ca qui va me faire échouer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués
Le 2020-06-07 à 16:26, huayra a dit :

Bonjour,

 

Je suis entrain de completer ma citoyenneté mais j'ai un gros probleme avec mon passeport.

 

Il arrivait a expiration j'ai donc fait un nouveau passeport il y a plusieurs annees, et j'ai detruit l'ancien bien evidemment pour pas le perdre/ou me le faire voler.

 

Et c'est maintenant que j'apprends qu'il faut rammener les anciens passeports originaux ? j'ai bien une photocopie en pdf de mon ancien passeport avec les infos des 2 premieres pages mais certainement pas les tampons de voyage ...

 

Comment je fait maintenant ? je trouve ca un peu ridicule, surtout qu'ils ont toutes les info sur moi ou mes voyages

 

 

Moi j'ai fourni uniquement une copie  des pages d'informations de mon ancien passeport et une lettre explicative.  Ma demande a été acceptée sans problème.

Tu sais que grâce au numéro de passeport ils ont accés à toutes tes entrées et sorties du territoire Canadien. Lors de mon entrevue l'agente avait une feuille avec toutes les entrée et sorties qu'elle a comparé avec les tompons sur mon passeport.

Modifié par bil_Northolt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils veulent les dates de sortie et d entrée, et ca vous pouvez creuser dans vos cartes de credits, reservations, discussions avec famille et amies pour avoir les dates. c'est ce qu'ils veulent, et rajoutez le copies que vous avez. C'est le reglement il suffit de le suivre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement