Aller au contenu

Un projet de vie !


FamilleMAXIMI

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

La multitude d'information disponible sur les sites gouvernementaux, les blogs ainsi que les réseaux sociaux mettent à mal mon sens de l'organisation habituellement efficace :(.

C'est pourquoi je me permet de m'adresser à vous dans l'espoir d'avoir des informations précises.

 

Avant de vous poser le moindre question, une petite description :

 

Je m'appel Erwan (je vis en Bretagne ;)), j'ai 35 ans (Oct 1985), je suis conducteur de travaux en bâtiment (après quelques recherche, l'équivalent au Quebec serait : gestionnaire de projet de construction).

Je suis marié à Magali qui a 34 (Dec 1986) et qui est assistante administrative.

Nous avons 3 enfants : Louane 9 ans, Livia 6 ans et Milo 3 ans et sans oublier 3 chats...

Voila plusieurs mois que nous arpentons le Web à la recherche d’information qui nous permettrons de mener à bien notre projet.

 

Nous souhaitons dans un délais compris entre 2 et 3 ans vendre maison voiture et mobilier pour aller vivre l'expérience de l'immigration. A ce jour nous n'avons pas fixé de durée de séjour.

 

Mon emploi étant celui qui apporte le plus de revenu à notre foyer je pense, peut être que je me trompe, qu'il est impératif que je trouve un emploi avant de partir, qu'en pensez vous? 

Je trouve le PVT bien trop aléatoire et j'aimerai immigrer avec le statut de travailleur temporaire. Qu'en pensez vous ?

D'après mes recherches le code CNP de mon emploi est le 0711 et le niveau de compétence est le 0, c'est exact ? 

J'ai fait une simulation de remplissage de la grille de sélection et nous obtenons le résultat (avant prise en compte des enfants) 65 pts, est ce que cela a un intérêt ?

J'ai créé un compte sur ARRIMA, avez vous eu des retours d'expériences positives ?  

Nous envisageons de rechercher un logement dans le quartier de plateau royal à Montréal, est ce que c'est une bonne idée ou connaissez vous des environnements semblables? 

 

J'ai cherché aussi un document un peu comme une check list qui me permettrait de connaitre point par point les démarches a réaliser, quand les réaliser et à qui les adresser. Savez vous si ce type de document existe ? 

 

Je ne suis pas un habitué des forums (dans l’écriture de post) je ne sais pas si ma méthode est bonne (trop ou pas assez de question...) et j'ai encore de nombreuses questions....

Je remercie par avance ceux qui auront le gentillesse de me répondre.

 

A bientôt

 

Erwan

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Hei a dit :

Je ne sais pas si la construction embauche mais les normes ne sont pas les mêmes. Par ailleurs en hiver les chantiers sont au ralenti donc il y a moins d’activités.

 

En vous lisant, vous semblez avoir une vie stable et bien rangée. Que recherchez vous en immigrant ?

 

Bonjour Hei,

 

D'après ce que j'ai lu sur le site du gouvernement, la construction fait bien partie des secteurs avec d ' excellente perspective d'embauche et en effet les normes sont différentes mais il ne s'agit que de mettre à jour mes connaissances.

 

Une vie stable et rangée ? 

 

J'ai une formation commerciale, et après 10 ans de travail dans le commerce j'ai suivi une reconversion professionnel pour démarrer une nouvelle carrière dans la construction. Ma femme à sensiblement le même type de parcours professionnel...

 

Nous sommes une famille active qui aime le changement et les défis (pas du genre a partir en voyage organisé ;))

 

Nous voulons offrir à nos enfants un nouveau cadre de vie, leurs donner la chance de faire de nouvelle rencontre et d'acquérir un bagage culturel inaccessible en France. Si en plus cela peut nous apporter , à moi et a ma femme, une expérience professionnelle à l’étranger ce n'est que du plus.

 

Je suis conscient que ce parcours d’immigration est semé d’embûche, mais si nous y arrivons la réussite n'en sera que plus belle...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PVT n'est pas une option vous arrivez à l'âge limite et vous ne seriez pas couvert par l'assurance maladie, sans parler du mode aléatoire d'attribution.

ARRIMA n'a encore pas fait ces preuves, on ignore encore les domaines qui seront plébiscité et l'intérêt des employeurs vu les perspectives économiques actuelles, les délais ou les parcours qui en découleront.

Trouver un emploi ou venir de façon temporaire en étudiant ou autre ne vous donnera pas accès aux allocations familiales avant 18 mois de présence, 3 enfants avec les activités et frais à prévoir hors horaires des écoles, plus le point de chute que vous visez, la taille de logement, etc c'est risqué d'autant que les permis de travail fermés, si vous trouvez un employeur pour vous le faire, ne vous permet pas de changer d'employeur en cas de licenciement ou mise à pied et ne vous accorde pas forcément le chômage.

J'ai bien lu que vous comptiez vendre vos biens etc mais des réformes de l'immigration sont en cours et tout porte à croire que les délais vont considérablement s'allonger pour obtenir un statut permanent, qui est plus sécuritaire. ce sera une course de fond pas un sprint.

Vos profession peuvent avoir des différence notable avec ce que vous connaissez et par chance, des membres ici présents pourront vous en dire davantage, pour votre femme sachez que la comptabilité est souvent couplé à l'administratif ici et que pour Montréal il serait opportun de travailler ou développer l'anglais. Une certitude, vous risquez chacun d'entre vous de ne pas avoir nécessairement le même niveau de rémunération dès le départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, FamilleMAXIMI a dit :

D'après ce que j'ai lu sur le site du gouvernement, la construction fait bien partie des secteurs avec d ' excellente perspective d'embauche et en effet les normes sont différentes mais il ne s'agit que de mettre à jour mes connaissances.

Juetben le confirmera surement, mais ce n'est pas qu,une histoire de mettre à jour les connaissances : dans le construction, chaque corps de métier est affilié à un ordre professionnel avec une carte de compétences. Sans cette affiliation et la carte qui va avec, on ne peut pas travailler officiellement. 

Je vous encourage à vous renseigner sur les ordres professionnels dans la construction pour connaitre les restrictions, équivalences, etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Gestionnaire de projet ou chargé de projet ne demande pas de qualification particulière... 

 

On trouve de tout en allant de l'ancien ouvrier qui occupe ce poste, en passant par des possesseurs de dec, d'aec en gestion de projet, certificat d'hec, jusqu'aux ingénieurs, ou encore des détenteurs de certification leed green associate ou leed AP (BD+C ou homes)

 

Évidemment on trouve aussi de tout comme salaire qui n'est pas forcément en adéquation avec le niveau de diplôme. Donc de 50 000 à plus de 150 000 annuel!

 

Une bonne connaissance du code du bâtiment, des règles de santé sécurité, des règlements municipaux, de logiciels informatiques sont nécessaires.

 

Tu peux regarder sur indeed il y a de nombreuses offres (peut être moins en ce moment!) ça te donnera une idée de ce que des entreprises recherchent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, FamilleMAXIMI a dit :

Bonjour à tous,

 

La multitude d'information disponible sur les sites gouvernementaux, les blogs ainsi que les réseaux sociaux mettent à mal mon sens de l'organisation habituellement efficace :(.

C'est pourquoi je me permet de m'adresser à vous dans l'espoir d'avoir des informations précises.

 

Avant de vous poser le moindre question, une petite description :

 

Je m'appel Erwan (je vis en Bretagne ;)), j'ai 35 ans (Oct 1985), je suis conducteur de travaux en bâtiment (après quelques recherche, l'équivalent au Quebec serait : gestionnaire de projet de construction).

Je suis marié à Magali qui a 34 (Dec 1986) et qui est assistante administrative.

Nous avons 3 enfants : Louane 9 ans, Livia 6 ans et Milo 3 ans et sans oublier 3 chats...

Voila plusieurs mois que nous arpentons le Web à la recherche d’information qui nous permettrons de mener à bien notre projet.

 

Nous souhaitons dans un délais compris entre 2 et 3 ans vendre maison voiture et mobilier pour aller vivre l'expérience de l'immigration. A ce jour nous n'avons pas fixé de durée de séjour.

 

Mon emploi étant celui qui apporte le plus de revenu à notre foyer je pense, peut être que je me trompe, qu'il est impératif que je trouve un emploi avant de partir, qu'en pensez vous? 

Je trouve le PVT bien trop aléatoire et j'aimerai immigrer avec le statut de travailleur temporaire. Qu'en pensez vous ?

D'après mes recherches le code CNP de mon emploi est le 0711 et le niveau de compétence est le 0, c'est exact ? 

J'ai fait une simulation de remplissage de la grille de sélection et nous obtenons le résultat (avant prise en compte des enfants) 65 pts, est ce que cela a un intérêt ?

J'ai créé un compte sur ARRIMA, avez vous eu des retours d'expériences positives ?  

Nous envisageons de rechercher un logement dans le quartier de plateau royal à Montréal, est ce que c'est une bonne idée ou connaissez vous des environnements semblables? 

 

J'ai cherché aussi un document un peu comme une check list qui me permettrait de connaitre point par point les démarches a réaliser, quand les réaliser et à qui les adresser. Savez vous si ce type de document existe ? 

 

Je ne suis pas un habitué des forums (dans l’écriture de post) je ne sais pas si ma méthode est bonne (trop ou pas assez de question...) et j'ai encore de nombreuses questions....

Je remercie par avance ceux qui auront le gentillesse de me répondre.

 

A bientôt

 

Erwan

 

 

 

Bonjour et merci à tous !

 

Concernant mes autres questions ? est possible d'avoir des réponses ?

 

Cordialement 

Erwan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, FamilleMAXIMI a dit :

Bonjour et merci à tous !

 

Concernant mes autres questions ? est possible d'avoir des réponses ?

 

Cordialement 

Erwan

Je crois avoir répondu à pas mal de vos questions, merci de m'avoir lu.

Sinon pour le document non il n'y en a pas et puisque vous envisagez un départ dans plusieurs années sachez que les règles ou les voies peuvent changer régulièrement, il y a d'ailleurs une réforme en cours pour les travailleurs et les étudiants au Québec.

Pour le logement j'ai oublié de précisé qu'avoir des animaux de compagnie n'aide pas pour en trouver.

Pour le CNP ce n'est pas mon domaine donc je préfère ne pas me prononcer.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 22 heures, FamilleMAXIMI a dit :

Nous envisageons de rechercher un logement dans le quartier de plateau royal à Montréal, est ce que c'est une bonne idée ou connaissez vous des environnements semblables?

 

Si vous tenez à vivre dans un quartier qui a la réputation d'être le ghetto des Français (et à payer un loyer surgonflé par l'effet de mode)... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, bencoudonc a dit :

Si vous tenez à vivre dans un quartier qui a la réputation d'être le ghetto des Français (et à payer un loyer surgonflé par l'effet de mode)... 

Bonjour Bencoudonc,

 

Merci pour votre réponse qui a le mérite d’être cash ;)

 

Ce qui nous a naturellement aiguillé vers ce quartier c'est la proximité des écoles, des commerces, des parcs et le coté sécuritaire pour nos enfants. 

Peut être avez vous d'autre quartier à me conseiller ?  

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, FamilleMAXIMI a dit :

Ce qui nous a naturellement aiguillé vers ce quartier c'est la proximité des écoles, des commerces, des parcs et le coté sécuritaire pour nos enfants. 

Peut être avez vous d'autre quartier à me conseiller ? 

 

Villeray, Rosemont, Outremont, Verdun, NDG, Ahuntsic... etc etc. 

 

Comprenons-nous : je vis moi-même dans le Plateau depuis plus de 40 ans et j'aime bien; mais j'ai vu ce quartier se gentrifier à un rythme complètement délirant.  Quand des taudis se louent au double voire au triple du tarif normal "parce que c'est le Plateau" et que les proprios espèrent tomber sur des Parisiens qui débarquent avec leurs euros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, bencoudonc a dit :

Villeray, Rosemont, Outremont, Verdun, NDG, Ahuntsic... etc etc. 

 

Comprenons-nous : je vis moi-même dans le Plateau depuis plus de 40 ans et j'aime bien; mais j'ai vu ce quartier se gentrifier à un rythme complètement délirant.  Quand des taudis se louent au double voire au triple du tarif normal "parce que c'est le Plateau" et que les proprios espèrent tomber sur des Parisiens qui débarquent avec leurs euros...

Merci pour ces informations, 

Le fait de se retrouver au contact d'immigrer peut être aussi rassurant pour une famille d'expatrié mais malheureusement le marché de l'immobilier répond parfois a des logique curieuse...

Je parcours depuis plusieurs jours les annonces de locations pour me faire une idée du marché locatif et je constate que peu de prioritaire n'accepte pas les animaux.

J'imagine qu'il est plus facile de trouver un logement sans animaux mais d'après vous est ce que je dois m'attendre à une succession d’échec ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, FamilleMAXIMI a dit :

Merci pour ces informations, 

Le fait de se retrouver au contact d'immigrer peut être aussi rassurant pour une famille d'expatrié mais malheureusement le marché de l'immobilier répond parfois a des logique curieuse...

Je parcours depuis plusieurs jours les annonces de locations pour me faire une idée du marché locatif et je constate que peu de prioritaire n'accepte pas les animaux.

J'imagine qu'il est plus facile de trouver un logement sans animaux mais d'après vous est ce que je dois m'attendre à une succession d’échec ? 

Si c'est d'un chien qu'il s'agit (ou pire encore de plusieurs gros chiens), ça peut être très galère en effet. 

 

PS : il y a peut-être un effet rassurant au fait de se retrouver entre soi, mais je peux vous assurer que les locaux ne mordent pas...

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, bencoudonc a dit :

Si c'est d'un chien qu'il s'agit (ou pire encore de plusieurs gros chiens), ça peut être très galère en effet. 

Non pas de chien mais 3 chats d’intérieur très calme (Dont un maine coone mal de 9Kg (20lbs).

Je ne sais pas si sur les annonces ils font la distinction chat ou chien ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, FamilleMAXIMI a dit :

Non pas de chien mais 3 chats d’intérieur très calme (Dont un maine coone mal de 9Kg (20lbs).

Je ne sais pas si sur les annonces ils font la distinction chat ou chien ? 

Les chats sont généralement mieux acceptés que les chiens.  Vous devrez prendre un permis auprès de votre arrondissement et les faire micropucer.  Votre proprio vous demandera probablement s'ils sont stérilisés aussi.  

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement