Aller au contenu

Le téléphone de Mamadou sonne moins


immigrer.com

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 14 minutes, kobico a dit :

Je viens de suivre le bon exemple de Bencoudonc: Et hop! dans la liste des ignorés. 


C'est dommage de le mettre dans les ignorés, vous en manquez des bonnes  :) 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Harley_Davidson a dit :

Comme il y a d'autres provinces ou sévit plus de préjugés par rapport a d'autres provinces et ca donne plus de gens racistes.

 


Comme quelle province ?

 

( je sens qu’on va s’amuser)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, jimmy a dit :


C'est dommage de le mettre dans les ignorés, vous en manquez des bonnes  :) 

 

 

Au moins, lorsqu'il aura des problèmes avec sa construction neuve, je ne vais pas en entendre parler! Youpi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Just now, jimmy said:


Comme quelle province ?

 

( je sens qu’on va s’amuser)

 

 

A ton avis? 

PS: Je vais rectifier ce que j'avais écrit plus haut: des préjugés contre une communauté en particulier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, jimmy a dit :


C'est dommage de le mettre dans les ignorés, vous en manquez des bonnes  :) 

 

Oui mais tsé, il y a aussi le conseil classique (mais en anglais, désolée) "don't feed the troll"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
4 hours ago, bencoudonc said:

Je fais une exception (normalement je bloque tes messages) juste pour souligner à quel point ce que tu dis est insignifiant et stupide.  De la part de quelqu'un qui a déjà tenu des propos odieusement racistes sur les Autochtones, à mourir de rire.

Tu n'as pas de problèmes avec ta compatriote qui tient des propos racistes sur les hommes arabes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Harley_Davidson a dit :

Tu n'as pas de problèmes avec ta compatriote qui tient des propos racistes sur les hommes arabes.

xxxxxxxxxxxxx

Modifié par Deadpool
Ecrire exclusivement en français. Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, bencoudonc a dit :

xxxxxxxxxxxx


Non non, je ne m’inquiète pas pour toi mon amour 

( merci Google)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, jimmy a dit :


Non non, je ne m’inquiète pas pour toi mon amour 

( merci Google)

 

 

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, jimmy a dit :


Non non, je ne m’inquiète pas pour toi mon amour 

( merci Google)

 

 

 

il y a 6 minutes, bencoudonc a dit :

?

 

Heille vous deux, vous êtes en amour astheure!  :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, kobico a dit :

 

 

Heille vous deux, vous êtes en amour astheure!  :yahoo:


Ben entre co**ard et connasse...on fait un beau couple 

:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 55 minutes, Harley_Davidson a dit :

A ton avis? 


ok , euhhh disons les redneck de l’Alberta 

 

C’est tu bon ça?

Je gagne quelque chose pour la bonne réponse ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
10 minutes ago, jimmy said:


ok , euhhh disons les redneck de l’Alberta 

 

C’est tu bon ça?

Je gagne quelque chose pour la bonne réponse ?

 

 

Non, les rednecks de l'Alberta ont élu un maire musulman a Calgary et ils ont même un ministre sikh qui porte le turban.

 

Modifié par Harley_Davidson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Harley_Davidson a dit :

Non, les rednecks de l'Alberta ont élu un maire musulman a Calgary et ils ont même un ministre sikh qui porte le turban.

 


Oui excuse moi, j’ai oublié de mentionner: au Canada anglais et particulièrement en Alberta, c’est le racisme anti québécois qui est permis 

 

Le racisme envers les personnes racisées n’est pas exprimé publiquement...ils le font en privé, mais publiquement ce n’est que les québécois qui sont mépriser et accepter socialement 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Just now, jimmy said:


Oui excuse moi, j’ai oublié de mentionner: au Canada anglais et particulièrement en Alberta, c’est le racisme anti québécois qui est permis 

 

Le racisme envers les personnes racisées n’est pas exprimé publiquement...ils le font en privé, mais publiquement ce n’est que les québécois qui sont mépriser 

Je m'en fous des chicanes entre les anglos et les québécois. Ce qui m’intéresse   c'est qu'en tant qu'arabe, je suis mieux accepté au Canada anglais.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Harley_Davidson a dit :

Je m'en fous des chicanes entre les anglos et les québécois. Ce qui m’intéresse   c'est qu'en tant qu'arabe, je suis mieux accepté au Canada anglais.

 


C’est parce que tu m’as pas encore expérimenté ou constaté leur hypocrisie 

 

Nous ça fait 260 ans qu’on vit avec eux...We know better

 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Just now, jimmy said:


C’est parce que tu m’as pas encore expérimenté ou constaté leur hypocrisie 

 

Nous ça fait 260 ans qu’on vit avec eux...we know better 

 

 

Eh bien, déjà ils ne sont pas capables de savoir si mon prénom est arabe ou indien. Parfois on me pose la question comment ca se fait que je suis né en Afrique et que je ne suis pas noir puisqu'ils sont pas doués en géographie. Et tant mieux comme ca, il vaut mieux être ignorant que d'avoir des préjugés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, Harley_Davidson a dit :

 Ce qui m’intéresse   c'est qu'en tant qu'arabe, je suis mieux accepté au Canada anglais.

 

 

Regarde mon beau, c'est une bonne explication du Canada Anglais et de leur hypocrite ouverture aux ''autres''.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
8 minutes ago, jimmy said:

 

Regarde mon beau, c'est une bonne explication du Canada Anglais et de leur hypocrite ouverture aux ''autres''.

 

 

 

Reste dans ton coin, j'en ai jamais vu ca ici. Je vois souvent des groupes de jeunes sortir ensemble, dans le groupe tu vois souvent des jeunes asiatiques ou indiens ensemble avec des jeunes anglos.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo. Tout le monde. Je n'ai pas voulu m'interferer mais les mots comme Racisme envers les arabes, les québécois qui ont beaucoup souffert là je reconnais les autochtones les femmes de façon générale, là je dois dire qlq mots important SVP. 

À mon avis il faudrait un jour où l'autre qu'il ait conciliation générale entre francophone et anglophones, entre québécois et anglophone, entre arabes et québécois, entre canadiens et aoutoctones, entre immigrés étrangers et québécois... Pour réussir ce grand défit de conciliation il faudrait d'abord la reconnaissance du passé, l'oublier pour pouvoir s'occuper correctement du présent et du futur... C à d faire appliquer sur terrain ce qui existe déjà au Canada et au Québec comme chartes de droit de l'homme des femmes des enfants des minorité des immigrés qui viennent malgré eux bosser pour le Canada, et cela qlq soit sa religion sa langue sa peaux son origine... Apprendre à respecter l'autre à être tolérant positif envers soi même et tout le monde... Apprendre mais aussi pratiquement et à chaud les droit de l'homme le devoir la tolérance, aimer soi même et l'autre qlq soit l'autre dans nos écoles primaires secondaire et universitaires... 

Je dirais sa oir oublier le passé négatif... À mon avis pour réussir ces défis, il faudrait bosser dans le présent et avoir un grand sens de conciliation, donc il faudrait un bon rassembleur pour gagner beaucoup des défis parmi lesquelles éradiquer tout genre ou type du racismes, toute forme d'extremisme ou de fanatisme ou d'exclusion ou de descrimination qlq soit la personne en face de vous qu'il soit Musulman catholique israélite athe ou autre, de couleur ou pas autochtone québécois ou autres... Je pense que c'est le bouleau rassembleur d'un gouverneur d'un chef d'état... Aussi de la bonne éducation aux bonnes valeur des droits de l'homme de démocratie de la liberté de la Tolerance de la belle joie de vivre en communauté diverses exotique avec respect des droits lois et devoirs, mais lois bien étudiée tenant compte des minorité... 

Au Québec, pour réussir son indépendance il faut un rassembleur qui respecte et ecoute tout le monde qui sait trancher qui rassemble les québécois les immigrer les Musulmans les chrétiens les autochtones tout le monde quoi.... Avec démocratie droit de l'homme tolérance l'estime de soi même et les autres, pour réussir Les Defits futurs. À mon à avi l'immigration peut jouer aussi un grand rôle dans tout ça les droits devoirs pour le Québec, respect de ses valeurs et des autres... 

Enfin, pensons au mots comme estimer s'estimer reconnaître apaiser positiver tolérer respecter se respecter apprendre faire apprendre les droits les devoirs la tolérance... Enfin rassembler et oublions un peu le passé, avec reconnaissance et conciliation. 

Avançons ensemble vers un bon et joyeux futur... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement