Aller au contenu

Le téléphone de Mamadou sonne moins


immigrer.com

Messages recommandés

  • Habitués
46 minutes ago, bencoudonc said:

Kobico, il me semble que tu sais très bien qu'il y a une différence entre le multiculturalisme à la Canadian et l"interculturalisme.

Le soit disant interculturalisme québécois est une version des régimes totalitaires ou la minorité doit faire profil bas devant la majorité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Harley_Davidson a dit :

Le soit disant interculturalisme québécois est une version des régimes totalitaires ou la minorité doit faire profil bas devant la majorité.

 

Je fais une exception (normalement je bloque tes messages) juste pour souligner à quel point ce que tu dis est insignifiant et stupide.  De la part de quelqu'un qui a déjà tenu des propos odieusement racistes sur les Autochtones, à mourir de rire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, bencoudonc said:

Je fais une exception (normalement je bloque tes messages) juste pour souligner à quel point ce que tu dis est insignifiant et stupide.  De la part de quelqu'un qui a déjà tenu des propos odieusement racistes sur les Autochtones, à mourir de rire.

Ou est ce que j'ai dit de propos racistes sur les autochtones? J'ai simplement dit que les anglos étaient plus égalitaires parce que tout le monde avait accès aux écoles y compris les autochtones, alors que dans mon pays d'origine mes grands parents n'avaient pas le droit d'aller a l’école parce que c’était réservé aux enfants des colons français. D'ailleurs, j'ai abordé ce sujet avec des collègues de travail, ils m'avaient dit que la discipline dans les écoles de l’époque était plus stricte y compris pour les enfants blancs

Construire des écoles pour toi c'est raciste? Je ne comprend pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 32 minutes, Harley_Davidson a dit :

 Je ne comprend pas.

Je ne vais pas commencer à déterrer tes vieux messages de ma messagerie privée parce que tu joues à l'innocent.  Pas de temps à perdre avec toi (et hop je te re-bloque maintenant que j'ai dit ce que j'avais à dire).

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 51 minutes, bencoudonc a dit :

accuser de Quebec-bashing parce qu'on parle de racisme au Québec, ça s'appelle comment ?


Et oui, ça s’appele du Québec Bashing.

Parce que t’es sur un forum d’immigration et tu as des gens qui ne cherchent que cette occasion pour dire : ‘’ Ouein vous êtes toutes une gang de racistes les Québécois, même Bencoudonc le dit’’

 

Un exemple que je donne souvent c’est sur ce forum il y a quelques années, un forumiste qui méprisait les québécois  ( je ne me rappelle plus lequel) écrivait avec insistance pour prouver que la société québécoise était matriarcale, il disait que les hommes québécois se suicidait plus que les femmes 

 

Sur le coup j’étais surpris, j’ai fait des recherches et effectivement au Québec les hommes se suicident plus que les femmes

Sauf que, petit détail: DANS LE MONDE ENTIER les hommes se suicident plus que les femmes !!!!!

 

Tu vois le problème? 
 

Ca n’a rien avoir avec le Québec 

 

C’etait ...et c’est toujours du Québec Bashing qui induit en erreur les futurs immigrants 

 

 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, jimmy a dit :

 

Pleins de gens ici sur ce forum , pleins de manifestants a Montréal avec leurs pancartes en anglais

 

Allo. Aaaaa non sauf moi... Je suis très francophone même que je n'aime pas pas l'anglais je dois l'apprendre pour bosser et communiquer.... Mon père est très francophone son oncle aussi avait fait la 2ème guerre pour libérer la France et l'Europe des nazis ses rasistes.... On dit ici que le Québec n'est pas raciste théoriquement parlant... Enfin on espère... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, jimmy a dit :


Et oui, ça s’appele du Québec Bashing.

Parce que t’es sur un forum d’immigration et tu es des gens qui ne cherchent que cette occasion pour dire : ‘’ Ouein vous êtes toutes un gang de racistes les Québécois, même Bencoudonc le dit’’

 

Tu es 100% de mauvaise foi.  Dénoncer le fait qu'il y a du racisme au Québec, ce n'est absolument pas dire que les Québécois sont "tous une gang de racistes".

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
8 minutes ago, jimmy said:


Et oui, ça s’appele du Québec Bashing.

Parce que t’es sur un forum d’immigration et tu as des gens qui ne cherchent que cette occasion pour dire : ‘’ Ouein vous êtes toutes une gang de racistes les Québécois, même Bencoudonc le dit’’

 

Un exemple que je donne souvent c’est sur ce forum il y a quelques années, un forumiste qui méprisait les québécois  ( je ne me rappelle plus lequel) écrivait avec insistance pour prouver que la société québécoise était matriarcale, il disait que les hommes québécois se suicidait plus que les femmes 

 

Sur le coup j’étais surpris, j’ai fait des recherches et effectivement au Québec les hommes se suicident plus que les femmes

Sauf que, petit détail: DANS LE MONDE ENTIER les hommes se suicident plus que les femmes !!!!!

 

Tu vois le problème? 
 

Ca n’a rien avoir avec le Québec 

 

C’etait ...et c’est toujours du Québec Bashing qui induit en erreur les futurs immigrants 

 

 

 

Pourquoi partout dans le monde, les hommes se suicident plus que les femmes? Est ce que ca vient du fait que la vie des hommes est plus stressante par rapport a celle des femmes? ce qui explique aussi le fait que l’espérance de vie des femmes est supérieur a celui des hommes?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-06-05 à 23:48, bencoudonc a dit :

Depuis quand tu accordes de l'importance aux messages du docteur ès-construction-en-brique?

Ça revient ici encore ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, Harley_Davidson a dit :

Bashing

Stp. C'est quoi le mot Bashing ??? 

est-ce mauvaises critiques ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, bencoudonc a dit :

Tu es 100% de mauvaise foi.  Dénoncer le fait qu'il y a du racisme au Québec, ce n'est absolument pas dire que les Québécois sont "tous une gang de racistes".

 

 

 


Ton copain le briqueleur l’a fait pas plus tard qu’hier

Il s’est fait un plaisir de dire que ‘’même Bencoudonc l’a ecrit’’

 

Oui je sais tu vas dire qu’il n’a aucune crédibilité...mais il n’est pas le seul, d’autres n’attendent que ça pour nous mépriser...et tu leur ouvre tout grande la porte 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, jimmy a dit :


Ton copain le briqueleur l’a fait pas plus tard qu’hier

Il s’est fait un plaisir de dire que ‘’même Bencoudonc l’a ecrit’’

 

Oui je sais tu vas dire qu’il n’a aucune crédibilité...

 

 

S'il faut s'abstenir d'écrire quoi que ce soit qui puisse confondre les gens qui ne savent pas lire ou qui ont le QI d'une plante en pot, autant fermer le forum il me semble... 

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, bencoudonc a dit :

Et se faire traiter de connasse go-gauchiste inclusive ou accuser de Quebec-bashing parce qu'on parle de racisme au Québec, ça s'appelle comment ? 

 

Je me rappelle pas avoir lu ce truc de connasse. Par contre, je t'accorde que c'est moche de vivre en pensant qu'une personne a cette idée de nous mais bon, ce n'est pas "plus pire" que de ce faire accuser ouvertement de personne haineuse et raciste juste parce que j'ai émis une position favorable à la nouvelle version du programme PEQ

 

"les haineux ici et les racistes, ce sont ceux qui défendent cette réforme du PEQ, qui va à coup sûr détruire de milliers de vie et appauvrir encore plus la société québecoise."

 

Ou encore, PhilipMP qui m'attaque de façon très virulente parce qu'il ne voit que du racisme de ma part dans un vieux fil que j'avais ouvert pour souligner la nomination de Dany Laferrière à l'Académie française. Pourtant, je me souviens bien de mon état d'esprit de l'époque ou je craignais plutôt qu'on m'accuse de récupération politique (aujourd'hui, on dirait "appropriation culturelle"!) d'où ma réserve à clamer haut et fort "il est québécois, il est québécois!". Qu'importe, il faut vivre avec ces jugements injustes. La question que je soulevais est plutôt celle de recourir aux insultes pour clore les débats d'idées.

 

Quant à la question du racisme, il y a bien des manières d'en parler incluant parfois des manières racistes. Là-dessus, je suis bien d'accord avec toi lorsque tu exprimes l'idée que dans toute société, il y a un pourcentage de cons irréductiblement raciste et que le Québec n'y échappe pas. 

 

Citation

 

Le discours de type "c'est nous qu'on est les plusse pauvres mignonnes petites victimes et dire le contraire c'est être un fédéraste pas beau ainsi qu'un traître à la Patrie", ça s'appelle comment ?

 

Comme dans l'article de l'Express, ça s'appelle une identité blessée, expression que je trouve par ailleurs très touchante. Et comme toute identité blessée, elle s'exprime parfois de manière excessive tout en exigeant de la reconnaissance. 

Je crois aussi qu'il y a un brin d'excès dans ton interprétation. ?

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, kobico a dit :

 

Je me rappelle pas avoir lu ce truc de connasse.

(...)

Je crois aussi qu'il y a un brin d'excès dans ton interprétation. ?

Relis les interventions de Jimmy, peut-être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, chamy a dit :

Stp. C'est quoi le mot Bashing ??? 

est-ce mauvaises critiques ? 

 

bashing.png.bcc5767db84fa60c6660f0e970f53af2.png

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, bencoudonc a dit :

Relis les interventions de Jimmy, peut-être ?

 

J'ai pas de temps à consacrer à vos p'tites guerres. Si jimmy t'insulte, tu signales et pis c'est tout. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
9 minutes ago, kobico said:

 

Je me rappelle pas avoir lu ce truc de connasse. Par contre, je t'accorde que c'est moche de vivre en pensant qu'une personne a cette idée de nous mais bon, ce n'est pas "plus pire" que de ce faire accuser ouvertement de personne haineuse et raciste juste parce que j'ai émis une position favorable à la nouvelle version du programme PEQ

 

"les haineux ici et les racistes, ce sont ceux qui défendent cette réforme du PEQ, qui va à coup sûr détruire de milliers de vie et appauvrir encore plus la société québecoise."

 

Ou encore, PhilipMP qui m'attaque de façon très virulente parce qu'il ne voit que du racisme de ma part dans un vieux fil que j'avais ouvert pour souligner la nomination de Dany Laferrière à l'Académie française. Pourtant, je me souviens bien de mon état d'esprit de l'époque ou je craignais plutôt qu'on m'accuse de récupération politique (aujourd'hui, on dirait "appropriation culturelle"!) d'où ma réserve à clamer haut et fort "il est québécois, il est québécois!". Qu'importe, il faut vivre avec ces jugements injustes. La question que je soulevais est plutôt celle de recourir aux insultes pour clore les débats d'idées.

 

Quant à la question du racisme, il y a bien des manières d'en parler incluant parfois des manières racistes. Là-dessus, je suis bien d'accord avec toi lorsque tu exprimes l'idée que dans toute société, il y a un pourcentage de cons irréductiblement raciste et que le Québec n'y échappe pas. 

 

 

Comme dans l'article de l'Express, ça s'appelle une identité blessée, expression que je trouve par ailleurs très touchante. Et comme toute identité blessée, elle s'exprime parfois de manière excessive tout en exigeant de la reconnaissance. 

Je crois aussi qu'il y a un brin d'excès dans ton interprétation. ?

Ca me fait rire qu'une personne comme Kobico puisse parler du racisme alors qu'il y a quelques années elle liait le crime du viol a l'origine ethnique du violeur. Si ce n'est pas du racisme, je ne sais pas comment on peut appeler ca.

J'ai trouve cette perle rare de Kobico dans les archives:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, Harley_Davidson a dit :

Ca me fait rire qu'une personne comme Kobico puisse parler du racisme alors qu'il y a quelques années elle liait le crime du viol a l'origine ethnique du violeur. Si ce n'est pas du racisme, je ne sais pas comment on peut appeler ca.

J'ai trouve cette perle rare de Kobico dans les archives:

 

 

Ben oui, p'tit troll, y'a des sociétés où sévit davantage de répression sexuelle et ça donne généralement plus de déviants sexuels. Tsé, 1+1 = 2.

 

Je viens de suivre le bon exemple de Bencoudonc: Et hop! dans la liste des ignorés. 

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, kobico said:

 

Ben oui, p'tit troll, y'a des sociétés où sévit davantage de répression sexuelle et ça donne généralement plus de déviants sexuels. Tsé, 1+1 = 2.

Comme il y a d'autres provinces ou sévit plus de préjugés par rapport a d'autres provinces et ca donne plus de gens racistes.

PS: Tu n'as pas de problème avec les hooligans anglais  par contre qui commettent des viols en masse lorsqu'ils sont bourrés, parce qu'ils sont blancs ou peut être parce que les médias n'en parlent pas souvent. Juste le vieux préjugé des suprématistes blancs qui considèrent l'homme de couleur comme une menace pour la femme blanche. Deja eux aussi ils vont te sortir des chiffres pour dire qu'il y a plus de viols commis par des hommes afro-américains aux USA et pourtant c'est loin d’être une société  où sévit la  répression sexuelle. Et la répression policière contre les noirs aux USA est justement causée par ce genre de préjugés.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement