Aller au contenu

Quel statut pour la famille accompagnante lors de la demande du CAQ ?


nicolasiguiniz

Messages recommandés

Bonjour, j'ai obtenu ma lettre d'admission pour ma formation. Je serai accompagnée par mon mari et mes deux enfants âgés de 7 mois et 5 ans.

Lorsque je rempli ma demande en ligne de CAQ, à l'étape 3, on me demande le nombre d'accompagnant. Jusque la tout va bien.

Ensuite pour chaque accompagnant, on me demande la raison de leur visite au Quebec. Une liste déroulante me propose plusieurs choix. Et c'est la que je bloque. Je ne sais pas quel choix valider. Pour mon mari, est ce "personne sans statut", "visiteur", ou encore "travailleur temporaire etranger"? Je précise que mon mari travaillera au Quebec mais pour le moment n'a pas aucun visa. Pour mes enfants, j'ai lu sur diverses sources qu'ils sont considérés comme visiteur.

 

Merci de m'éclairer sur le sujet, je suis sure que je ne suis pas la seule à me poser la question :)

 

 

Envoyé de mon SM-A530F en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les enfants mineurs ont un statut et une fiche visiteur pour l'école etc 

Pour votre mari, cela dépend de la définition est-ce son statut le jour de sa demande ou le statut qu'il souhaite ou aura à l'avenir? 

Y a-t-il une notice ou un guide avec ces formulaires? Vous pouvez aussi les joindre par téléphone pour être sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La demande est par internet, et nous ne voyons pas de notice, pour le moment nous sommes en france et n avons aucun statut... et nous ne trouvons pas un seul numero ou nous pouvons joindre l ambassade pour les questions de visa. Auriez vous une idee ?

Envoyé de mon SM-G975F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, vous mettez "Sans statut" car vos accompagnants n'ont encore aucun statut au Canada d'un point de vue fédéral. Leur statut sera établi lors de leur arrivée au point d'entrée, pas avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-06-03 à 14:56, nicolasiguiniz a dit :

 

Bonjour, j'ai obtenu ma lettre d'admission pour ma formation. Je serai accompagnée par mon mari et mes deux enfants âgés de 7 mois et 5 ans.

Lorsque je rempli ma demande en ligne de CAQ, à l'étape 3, on me demande le nombre d'accompagnant. Jusque la tout va bien.

Ensuite pour chaque accompagnant, on me demande la raison de leur visite au Quebec. Une liste déroulante me propose plusieurs choix. Et c'est la que je bloque. Je ne sais pas quel choix valider. Pour mon mari, est ce "personne sans statut", "visiteur", ou encore "travailleur temporaire etranger"? Je précise que mon mari travaillera au Quebec mais pour le moment n'a pas aucun visa. Pour mes enfants, j'ai lu sur diverses sources qu'ils sont considérés comme visiteur.

 

Merci de m'éclairer sur le sujet, je suis sure que je ne suis pas la seule à me poser la question :)

 

 

Envoyé de mon SM-A530F en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

Le.statut de vos enfants cest visiteurs et pour votre mari s'il vous accompagne aussi cest pour travailler au canada pendant que vous étudiez cest travailleur temporaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement