Aller au contenu

Accouchement - COVID19 - Touriste


Roseblanche2020

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 27 minutes, Roseblanche2020 a dit :

Merci pour votre intervention et le lien ! Et si les vols ne reprennent pas d’ici juillet comment vais je faire pour rentrer ? 

 

J'ai fait une simulation d'achat sur Kayak pour des vols Montréal - Alger, il y a des vols même en juin (j'avais mis comme date le 21 juin, question d'avoir le temps de se préparer). Comme vous êtes touriste au Canada et que vous êtes citoyenne algérienne, on ne découragera pas le vol vers votre pays. Le Canada demande aux Canadiens d'éviter les déplacements à l'étranger. Il n'empêche pas les étrangers de rejoindre leur pays. 

 

J'édite pour ajouter que Bencoudonc vous a donné un numéro de téléphone. J'espère que vous les avez contactés, c'est votre meilleure option pour peut-être éviter un retour en Algérie. 

Modifié par Azarielle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet homme n'est pas sérieux, premièrement il se soustrait par tous les moyens à l'obligation de payer la pension alimentaire de sa progéniture ce qui en dit long sur le personnage; deuxièmement s'il a été capable de le faire avec son ex-épouse il le fera aussi avec vous et cela sans la moindre once de pitié, troisièmement il n'a aucune source de revenus pour vous entretenir ainsi que vos deux enfants. Que du négatif sachant qu'on ne vit pas d'amour et d'eau fraîche !

 

Comme il vous a été conseillé, retournez en Algérie au moins cela vous laissera une nouvelle porte d'entrée au Canada à l'avenir; parce que cet homme avec les poches percées ne vous sera d'aucun secours mais ne sera qu'une source infinie de problèmes. L'amour rend aveugle, espérons que vous retrouviez votre bon sens et fuyez loin; très très loin de cet homme.

Il vaut mieux vivre seul(e) que mal accompagné(e). Désolé pour la réponse cinglante, c'est à force de revoir toujours ce genre d'histoire à l'issue tragique se reproduire encore et encore. Rien de nouveau sous le soleil.

 

Énormément de courage, vous en aurez besoin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, eze1982 a dit :

Cet homme n'est pas sérieux, premièrement il se soustrait par tous les moyens à l'obligation de payer la pension alimentaire de sa progéniture ce qui en dit long sur le personnage; deuxièmement s'il a été capable de le faire avec son ex-épouse il le fera aussi avec vous et cela sans la moindre once de pitié, troisièmement il n'a aucune source de revenus pour vous entretenir ainsi que vos deux enfants. Que du négatif sachant qu'on ne vit pas d'amour et d'eau fraîche !

 

Comme il vous a été conseillé, retournez en Algérie au moins cela vous laissera une nouvelle porte d'entrée au Canada à l'avenir; parce que cet homme avec les poches percées ne vous sera d'aucun secours mais ne sera qu'une source infinie de problèmes. L'amour rend aveugle, espérons que vous retrouviez votre bon sens et fuyez loin; très très loin de cet homme.

Il vaut mieux vivre seul(e) que mal accompagné(e). Désolé pour la réponse cinglante, c'est à force de revoir toujours ce genre d'histoire à l'issue tragique se reproduire encore et encore. Rien de nouveau sous le soleil.

 

Énormément de courage, vous en aurez besoin. 

Merci pour votre message et vos conseils avisés je les considère croyez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 19 heures, Azarielle a dit :

 

J'ai fait une simulation d'achat sur Kayak pour des vols Montréal - Alger, il y a des vols même en juin (j'avais mis comme date le 21 juin, question d'avoir le temps de se préparer). Comme vous êtes touriste au Canada et que vous êtes citoyenne algérienne, on ne découragera pas le vol vers votre pays. Le Canada demande aux Canadiens d'éviter les déplacements à l'étranger. Il n'empêche pas les étrangers de rejoindre leur pays

 

J'édite pour ajouter que Bencoudonc vous a donné un numéro de téléphone. J'espère que vous les avez contactés, c'est votre meilleure option pour peut-être éviter un retour en Algérie. 

 

C'est incroyable comme on trouve facilement de l'info ! Et pas chercher des excuses.

 

C'est vraiment gentil d'avoir fait le travail pour elle malgré son profil très attendu.

 

Modifié par trefle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Hei a dit :

Les billets d'avion c'est encore à vos risques et périls. Vous n'êtes pas sure de partir à la date indiquée  et pour vous faire rembourser, pouvez aller vous brosser. 

 

Nous on attend toujours et on risque d'attendre encore longtemps.

Je me suis inscrite en avril sur une liste pour les rapatriements sur le site du ministère de l’intérieur algérien qui doivent organiser le rapatriement mais j’ai encore rien reçu aucune nouvelle ! Ce qui est sur ils vont commencer avec les rapatriements puis lancer les vols commerciaux. Et même si on peut acheter un billet sur internet ils mettent une mention que ça peut changer à cause du covid19. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, trefle a dit :

 

C'est incroyable comme on trouve facilement de l'info ! Et pas chercher des excuses.

 

C'est vraiment gentil d'avoir fait le travail pour elle malgré son profil très attendu.

 

Vous êtes encore là ? ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On 6/3/2020 at 4:52 AM, Roseblanche2020 said:

 Et cette fois ci en arrivant en janvier il change de discours et tente de me convaincre de demander l’asile ! Je ne l’ai pas fait même si j’étais éligible car on a quitté l’Algérie à cause de menaces et de persécutions depuis de début du Hirak ( le mouvement populaire de contestation qui dure depuis février 2019 ) 

Ta famille sont des Trabelsi de l’Algérie?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On 6/5/2020 at 10:37 AM, Azarielle said:

 

 Le Canada demande aux Canadiens d'éviter les déplacements à l'étranger. Il n'empêche pas les étrangers de rejoindre leur pays. 

 

 

Le gouvernement canadien n’empêche pas les citoyens canadiens de partir non plus tant que le pays de destination les accepte. C'est juste une recommandation d’éviter tout voyage  à l'étranger, ce n'est pas une interdiction.

Le seul problème, c'est que les assurances de voyages ne couvrent pas les frais médicaux lorsqu'il y a une recommandation du gouvernement canadien d’éviter le voyage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On 6/5/2020 at 9:04 AM, Hei said:

En même temps, ils ne vont pas aller loin avec un seul BS.

 

 

Parce que tu crois que quelqu'un qui assume 0 responsabilité de rien et a des antécédents de fraude, se contente juste de toucher son BS sans rien faire sous la table en parallèle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, crazy_marty a dit :

 

Parce que tu crois que quelqu'un qui assume 0 responsabilité de rien et a des antécédents de fraude, se contente juste de toucher son BS sans rien faire sous la table en parallèle ?

La question n’est pas là vous vous éloignez de bcp du sujet principal ce genre de réflexion ne me fait avancer en rien ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
20 hours ago, Roseblanche2020 said:

La question n’est pas là vous vous éloignez de bcp du sujet principal ce genre de réflexion ne me fait avancer en rien ! 

 

Là ou pas là, on a répondu dans tous les sens possibles à ta question de départ. Y'a pas 70 solutions. Et pas de raisons de continuer à ressasser les mêmes solutions non plus. 

 

C'est aussi un forum et des fois, ben on discute. Des fois, ben ça a rien à voir avec le sujet de départ. C'est la vie des forums. 

 

Mais en tant que contribuables canadiens, ben on a aussi le droit d'être frustré de savoir à quoi nos taxes et impôts servent. Et de l'exprimer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, crazy_marty a dit :

 

Là ou pas là, on a répondu dans tous les sens possibles à ta question de départ. Y'a pas 70 solutions. Et pas de raisons de continuer à ressasser les mêmes solutions non plus. 

 

C'est aussi un forum et des fois, ben on discute. Des fois, ben ça a rien à voir avec le sujet de départ. C'est la vie des forums. 

 

Mais en tant que contribuables canadiens, ben on a aussi le droit d'être frustré de savoir à quoi nos taxes et impôts servent. Et de l'exprimer. 

Je ne vois pas pourquoi vous êtes frustré !!!! Je suis arrivée avec mes économies et Mon conjoint a également épuisé les siennes en payant le loyer et les dépenses quotidiennes. Aujourd’hui j’ai plus de quoi assuré le suivi de la grossesse si je suis encore bloqué ici donc franchement j’ai beau cherché je ne vois pas en quoi j’ai bénéficié indirectement de vos impôts !!! Et si vous parlez comme l’autre de hydro Québec dans ce cas comptabilisez aussi l’éclairage public, l’entretient des routes ....etc et appliquez une taxe à tous les touristes du Canada ! Je comprend pas pourquoi vous faites une fixation sur moi .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Roseblanche2020 a dit :

Je ne vois pas pourquoi vous êtes frustré !!!! Je suis arrivée avec mes économies et Mon conjoint a également épuisé les siennes en payant le loyer et les dépenses quotidiennes. Aujourd’hui j’ai plus de quoi assuré le suivi de la grossesse si je suis encore bloqué ici donc franchement j’ai beau cherché je ne vois pas en quoi j’ai bénéficié indirectement de vos impôts !!! Et si vous parlez comme l’autre de hydro Québec dans ce cas comptabilisez aussi l’éclairage public, l’entretient des routes ....etc et appliquez une taxe à tous les touristes du Canada ! Je comprend pas pourquoi vous faites une fixation sur moi .... 

L' "autre", il a parlé de l'eau, pas d'HydroQuebec. Vous avez ouvert le robinet régulièrement non ?

 

Et les vrais touristes, ils font fonctionner l'économie en dépensant plus que les simples résidents, et en faisant tourner toute une industrie. Et en plus, les touristes au Québec payent une taxe de séjour quand ils séjournent dans gites/hotels/locations saisonnières. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On 6/10/2020 at 12:21 AM, Roseblanche2020 said:

Je ne vois pas pourquoi vous êtes frustré !!!! Je suis arrivée avec mes économies et Mon conjoint a également épuisé les siennes en payant le loyer et les dépenses quotidiennes. Aujourd’hui j’ai plus de quoi assuré le suivi de la grossesse si je suis encore bloqué ici donc franchement j’ai beau cherché je ne vois pas en quoi j’ai bénéficié indirectement de vos impôts !!! Et si vous parlez comme l’autre de hydro Québec dans ce cas comptabilisez aussi l’éclairage public, l’entretient des routes ....etc et appliquez une taxe à tous les touristes du Canada ! Je comprend pas pourquoi vous faites une fixation sur moi .... 

 

Le différence c'est que payer des impôts pour faire tourner la province / le pays, et aider ceux réellement dans le besoin, ça me pose aucun problème.

 

En payer pour verser de l'aide sociale à quelqu'un qui NE VEUT PAS travailler pour se déroger à ses obligations familiales, ça me pose un problème par contre. Ce n'est pas une incapacité à travailler qui fait qu'il a besoin de l'aide des contribuables, mais juste une volonté de ne rien faire. 

 

Mais bon. La vie est faite comme ça, quand il y a de l'argent "gratuit", il y a toujours ceux qui en profitent. Malheureusement, ça impacte les autres qui en ont réellement besoin. Et ça frustre ceux qui financent le tout. 

 

C'est tout. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-06-11 à 11:05, immigrer.com a dit :

Roseblanche2020, connaissez-vous l'existence de l'organisme La Maison Bleue, il pourrait vous accompagner au niveau de la santé en ces moments difficiles: https://maisonbleue.info/

Bonjour 

merci pour le lien j’ai pris attache avec un organisme similaire qui a accepté de m’aider pour les soins de santé.

merci à votre forum grâce à certaines interventions et messages j’ai réussi à débloquer la situation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement