Aller au contenu

Test linguistique francais Résidence permanente


freediver92

Messages recommandés

Bonjour, j'ai obtenu mon DEP il y a maintenant presque 1 an je suis dans les démarches pour la résidence permanente et lors de l'etablissement des documents necessaire pour envoyer mon dossier à Sydney en nouvelle ecosse il y a une section test linguistique.

Ma question est dois je justifier d'un test linguistique étant francais, ayant fait mes 2 années en DEP à Quebec en francais. Mon metier est consideré comme dans la section B or il est stipulé que les metier de categorie C et D devront faire l'objet d'un justificatif .

 

Merci de votre aide par avance a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ça va t'aider, je ne connais rien aux catégories d'emploi mentionné plus haut mais moi, même en étant francophone j'ai dû passer mon DELF avant de pouvoir effectuer mes stages en Alberta alors j'imagine que malheureusement tu devras te conformer aux exigences.

Consoles-toi, c'est assez cher mais tu vas passer cet examen facilement.

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as-tu regardé le guide du formulaire concerné, si tu as un csq cette exigence à due être vérifié par le Québec au préalable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai obtenu mon CSQ en janvier en effet pas de test vu que je suis qualifié par le quebec dans la liste cela concerne les travailleur provincial autant pour moi....

 

Derniere petite question avec la reforme concernant la rp, le fait que j'ai deja mon CSQ est ce que pour moi je n'aurai pas besoin de justifier des 24 mois a temps plein en terme de travail? Si mon CSQ expire d'ici là et que ma rp est toujours pas validé (fort probable) il l'a renouvelle pour 1an le temps des démarches mais est ce que vous pensez avec la reforme le renouvellement ne posera pas de souci en terme de conditions de son obtention?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, freediver92 a dit :

Oui j'ai obtenu mon CSQ en janvier en effet pas de test vu que je suis qualifié par le quebec dans la liste cela concerne les travailleur provincial autant pour moi....

 

Derniere petite question avec la reforme concernant la rp, le fait que j'ai deja mon CSQ est ce que pour moi je n'aurai pas besoin de justifier des 24 mois a temps plein en terme de travail? Si mon CSQ expire d'ici là et que ma rp est toujours pas validé (fort probable) il l'a renouvelle pour 1an le temps des démarches mais est ce que vous pensez avec la reforme le renouvellement ne posera pas de souci en terme de conditions de son obtention?

Si tu as déjà ton CSQ tu n'es pas concerné par la réforme et le renouvellement du document, si besoin est, c'est le fédéral qui le fait quand tu as déposé ta demande de rp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement