Aller au contenu

Demande de visa permanent refusé


moha88

Messages recommandés

bonjour les amis ... après 4 ans de connais ma femme et après 2 ans de mariage jè attend mon visa permanent mais dommage l agent a l ambassade elle a dit qu elleet pas convaincu de se mariage et sur la lettre elle ecrit c un mariage authentique .... mnt je sais pas comment commencer  la conteste et ma femme aussi alors je demande si quelqu un il a vècu sa m explique comment je fait ... merci pour tous le monde  

il y a une heure, moha88 a dit :

bonjour les amis ... après 4 ans de connais ma femme et après 2 ans de mariage jè attend mon visa permanent mais dommage l agent a l ambassade elle a dit qu elle et pas convaincu de se mariage et sur la lettre elle ecrit c un mariage authentique .... mnt je sais pas comment commencer  la conteste et ma femme aussi alors je demande si quelqu un il a vècu sa m explique comment je fait ... merci pour tous le monde  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, moha88 a dit :

bonjour les amis ... après 4 ans de connais ma femme et après 2 ans de mariage jè attend mon visa permanent mais dommage l agent a l ambassade elle a dit qu elleet pas convaincu de se mariage et sur la lettre elle ecrit c un mariage authentique .... mnt je sais pas comment commencer  la conteste et ma femme aussi alors je demande si quelqu un il a vècu sa m explique comment je fait ... merci pour tous le monde  

 

C'est votre épouse qui vous parraine et donc c'est à elle de contester la décision.  Voici ce que dit le site officiel :

"Si nous refusons leur demande de résidence permanente, nous vous informerons :

- des raisons pour lesquelles la demande a été refusée

- de la façon de procéder pour porter la décision en appel, si vous parrainez un époux, un conjoint de fait, un partenaire conjugal ou un enfant à l’extérieur du Canada"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-06-02 à 13:01, bencoudonc a dit :

C'est votre épouse qui vous parraine et donc c'est à elle de contester la décision.  Voici ce que dit le site officiel :

"Si nous refusons leur demande de résidence permanente, nous vous informerons :

- des raisons pour lesquelles la demande a été refusée

- de la façon de procéder pour porter la décision en appel, si vous parrainez un époux, un conjoint de fait, un partenaire conjugal ou un enfant à l’extérieur du Canada"

 

bonjour et merci a vous ... oui je sais c mon èpouse qui doit contester mais mnt elle ne connais pas comment commencer la conteste ... merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, moha88 a dit :

bonjour et merci a vous ... oui je sais c mon èpouse qui doit contester mais mnt elle ne connais pas comment commencer la conteste ... merci 

Ils vont lui envoyer une lettre avec les motifs du refus et l'info sur les mécanismes de contestation de la décision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais a cause de covid19 l immigration ils on m envoi juste un email et pas une lettre comme ils on dit et c pareil pour elle ... et dans l email que je recois ils on pas dit comment contester 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Elle aura deux choix. Contester et aller en appel pour prouver que votre relation est bien authentique. Pas vraiment facile comme le dossier a déjà été étudié mais si vous avez eu de nouvelles preuves depuis l'envoi du dossier, elle pourra l'ajouter lors de son audience. 

Le mieux serait qu'elle prenne un avocat en immigration qui sera là pour lui expliquer tout étape par étape et sera là à ce moment là aussi..

Mais ça ne garantie rien et il peut y avoir un refus quand même. 

 

ou deuxième choix, vous rajoutez plus de preuves, vous passez plus de temps ensemble. Par exemple, qu'elle vienne passer quelques mois avec toi. Puis après,vous refaites une nouvelle demande de parrainage. 

 

Pour la procédure pour aller en appel, elle n'a qu'à lire les étapes : 

Vous avez 30 jours après la réception de la lettre de refus pour interjeter appel à la SAI.

https://irb-cisr.gc.ca/fr/interjeter-appel-immigration/Pages/immapp-a1.aspx

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-06-02 à 22:14, Automne a dit :

Elle aura deux choix. Contester et aller en appel pour prouver que votre relation est bien authentique. Pas vraiment facile comme le dossier a déjà été étudié mais si vous avez eu de nouvelles preuves depuis l'envoi du dossier, elle pourra l'ajouter lors de son audience. 

Le mieux serait qu'elle prenne un avocat en immigration qui sera là pour lui expliquer tout étape par étape et sera là à ce moment là aussi..

Mais ça ne garantie rien et il peut y avoir un refus quand même. 

 

ou deuxième choix, vous rajoutez plus de preuves, vous passez plus de temps ensemble. Par exemple, qu'elle vienne passer quelques mois avec toi. Puis après,vous refaites une nouvelle demande de parrainage. 

 

Pour la procédure pour aller en appel, elle n'a qu'à lire les étapes : 

Vous avez 30 jours après la réception de la lettre de refus pour interjeter appel à la SAI.

https://irb-cisr.gc.ca/fr/interjeter-appel-immigration/Pages/immapp-a1.aspx

merci pour vous mais je demande si l avocat monsieur campbell cohen et cher pous ses services ou non ??? merci bien  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 45 minutes, moha88 a dit :

merci pour vous mais je demande si l avocat monsieur campbell cohen et cher pous ses services ou non ??? merci bien  

Je sais pas, qu'elle l'appelle pour demander.. Un avocat c'est jamais 'pas cher'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s il vous plait vous voir quoi le mieux pour mon cas je doit refaire une autre demande pour ramasser plus des prèves ou j allerr appelle de l sai pour contester (bien sur ma femme elle a la droit de fait sa ) ??? et c quoi le plus long pour mon cas ... merci bien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 59 minutes, moha88 a dit :

s il vous plait vous voir quoi le mieux pour mon cas je doit refaire une autre demande pour ramasser plus des prèves ou j allerr appelle de l sai pour contester (bien sur ma femme elle a la droit de fait sa ) ??? et c quoi le plus long pour mon cas ... merci bien 

Personne ne connaît votre dossier sur le forum !  Si vous croyez que vous avez été injustement traité vous pouvez faire appel ; sinon vous pouvez attendre, ramasser plus de preuves et déposer une nouvelle demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

salut tous le monde ... pour contester un refuse de demande de parrainage ma femme elle doit recommencer de la début pour les papiers de parrainage ????? merci a vous    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 39 minutes, moha88 a dit :

salut tous le monde ... pour contester un refuse de demande de parrainage ma femme elle doit recommencer de la début pour les papiers de parrainage ????? merci a vous    

Selon ce que je comprends il y a deux possibilité : soit faire appel via le MARL soit recommencer un nouveau parrainage.

Le MARL : http://caronavocats.ca/2017/03/08/parrainage-refuse-quoi-faire-et-comment-faire/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-06-03 à 23:46, bencoudonc a dit :

Personne ne connaît votre dossier sur le forum !  Si vous croyez que vous avez été injustement traité vous pouvez faire appel ; sinon vous pouvez attendre, ramasser plus de preuves et déposer une nouvelle demande.

cvpl je veux juste savoir après que ma femme contester elle doit recommencer les papiers de parrainage de la dèbut ???? merci bien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2020-06-12 à 16:54, moha88 a dit :

cvpl je veux juste savoir après que ma femme contester elle doit recommencer les papiers de parrainage de la dèbut ???? merci bien 

 

C'est qu'on t'as déjà donné les procédures à faire..

 

Si elle va en appel c'est pour contester la décision. Une fois qu'elle aura fait ça, elle devra attendre la décision. Si c'est toujours un refus , oui , elle devra recommencer depuis le début les papiers pour le parrainage. Un nouveau dossier, rajouter de nouvelles preuves..etc.

 

Si elle va pas en appel, faut recommencer depuis le début un nouveau dossier. 

 

Je pense que tu as déjà toutes les informations nécessaires 

 

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement