Aller au contenu

Passer de l'Ontario au Quebec


momo1990

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Une question me taraude depuis quelques temps. Je suis actuellement en pleine attente de la réception de ma Copr après avoir soumis une demande en janvier. Celle-ci a été acceptée mais est actuellement en suspens en raison du Covid19. J'ai présenté ma demande après avoir bénéficier d'une extraction directe par le biais du programme "Entrée Express" et non d'une nomination provinciale. Lors du remplissage de ma demande j'ai choisi Ottawa en Ontario mais j'ai reçu la semaine dernière une offre d'emploi émanant du Quebec. Ma question est la suivante, ai je le droit de changer de province après l'obtention de ma RP (non au point d'entrée) à Ottawa. Cela peut il également me poser problème si je demande la citoyenneté?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cela va te poser problème pour l'assurance maladie et le permis de conduire... Sans csq tu ne peux avoir d'échange de permis de conduire (si tu proviens d'un pays qui a une entente d'échange) donc tu devras repasser ton permis de conduire au Québec. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En théorie, tu pourras le faire quand ta RP est validée officiellement. En pratique, tu risques effectivement d'avoir quelques soucis avec les administrations. Parce que si un RP a le droit de s'établir au Québec quand il le souhaite, le programme initial (EE, PCP...) n'a pas pour destination directe le Québec. Venir après plusieurs mois ou années est acceptable, venir directement n'est pas une bonne idée

Envoyé de mon SM-G975W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, PowerRanger a dit :

En théorie, tu pourras le faire quand ta RP est validée officiellement. En pratique, tu risques effectivement d'avoir quelques soucis avec les administrations. Parce que si un RP a le droit de s'établir au Québec quand il le souhaite, le programme initial (EE, PCP...) n'a pas pour destination directe le Québec. Venir après plusieurs mois ou années est acceptable, venir directement n'est pas une bonne idée

Envoyé de mon SM-G975W en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Et? Rien ne t'en empêche... Tu valides ta rp en Ontario, tu attends ta carte et tu déménages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai pas dit que c'était impossible d'une part. Et ensuite, si tout le monde fait ça, il va y avoir des restrictions sur les futurs programmes. Regarde juste le PEQ. C'est pas moi qui ralera (je suis déjà RP) mais les futurs immigrants ne vont pas le comprendre. Donc le fait de ne pas le faire immédiatement est plus prudent pour éviter les restrictions des administrations québécoises.

Envoyé de mon SM-G975W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, PowerRanger a dit :

J'ai pas dit que c'était impossible d'une part. Et ensuite, si tout le monde fait ça, il va y avoir des restrictions sur les futurs programmes. Regarde juste le PEQ. C'est pas moi qui ralera (je suis déjà RP) mais les futurs immigrants ne vont pas le comprendre. Donc le fait de ne pas le faire immédiatement est plus prudent pour éviter les restrictions des administrations québécoises.

Envoyé de mon SM-G975W en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Les restrictions seront uniquement dues à l'absence de csq (échange de permis, reprise d'études...) le droit à la mobilité est clairement indiqué dans les droits du rp, exactement comme un canadien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, juetben a dit :

Les restrictions seront uniquement dues à l'absence de csq (échange de permis, reprise d'études...) le droit à la mobilité est clairement indiqué dans les droits du rp, exactement comme un canadien.

Mais normalement je n'aurai pas ces restrictions après l'obtention de ma RP en Ontario? En fait je pense passer entre deux à quatre mois à Ottawa avant de passer à Montreal où j'ai une opportunité d'emploi que je ne peux rater...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 32 minutes, momo1990 a dit :

Mais normalement je n'aurai pas ces restrictions après l'obtention de ma RP en Ontario? En fait je pense passer entre deux à quatre mois à Ottawa avant de passer à Montreal où j'ai une opportunité d'emploi que je ne peux rater...

Il te faut avoir l'assurance maladie de l'Ontario avant d"aller au Québec, comme ça tu seras couvert par l'Ontario lors des 3 mois de carences, si tu as un échange de permis en Ontario tu feras ensuite l'échange au Québec sinon sans csq tu dois le repasser. Si tu veux reprendre des études tu devras être considéré comme résident québécois donc selon les institutions c'est 6 à 12 mois de résidence au Québec sinon tu paieras le tarif canadien et non québécois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement