Aller au contenu

Immigration avec Certifications IT Security


Softman71

Messages recommandés

Salut à tous,

Comment allez-vous?

Je désire immigrer au Canada / Québec.

Je suis en ce moment en plein programme de Certifications en Cybersécurité.

Je souhaiterais accéder à une liste des Certifications informatiques en demande au Québec et éventuellement dans les autres provinces.

De plus, est ce que seulement des Certifications en Sécurité informatique sont éligibles à l'immigration?

Pourrais-je obtenir des éclaircissements SVP?

Merci d'avance.

 

Charlemagne.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 30 minutes, Charlemagne a dit :

Salut à tous,

Comment allez-vous?

Je désire immigrer au Canada / Québec.

Je suis en ce moment en plein programme de Certifications en Cybersécurité.

Je souhaiterais accéder à une liste des Certifications informatiques en demande au Québec et éventuellement dans les autres provinces.

De plus, est ce que seulement des Certifications en Sécurité informatique sont éligibles à l'immigration?

Pourrais-je obtenir des éclaircissements SVP?

Merci d'avance.

 

Charlemagne.

 

 

 

Dans le domaine des TI, il n'y a pas vraiment besoin de certifications quelconques nécessaires pour travailler, il faut chercher sur les sites d'emploi les demandes mais à moins d'étudier ici au Québec, très peu d'employeurs engagent des immigrés qui n'ont aucune expérience professionnelle vu les coûts pour les permis de travail. Cela leur coûte près de 2000 $ avec les frais d'avocat. Le Québec recherche principalement des gens d'expérience et pas des étudiants qui viennent de sortir de leur formation faite dans un autre pays. 

 

 

Modifié par rainbow21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le feedback.

Dans mon cas, il s'agira d'expérience acquise depuis l'étranger en dehors du Quebec.

Il n'ya pas de souci je suppose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Softman71 a dit :

Merci pour le feedback.

Dans mon cas, il s'agira d'expérience acquise depuis l'étranger en dehors du Quebec.

Il n'ya pas de souci je suppose?

 

Non évidemment ;) Mais ce que je voulais dire c'est que vous dites que vous êtes en ce moment en formation. Au Québec, on demande souvent aux étrangers d'avoir plusieurs années d'expérience. Si vous avez plusieurs années d'expérience professionnelle en informatique, c'est ok. Si  vous n'avez rien d'autre que cette formation et quelques mois à peine d'expérience, cela ne suffira pas pour un employeur.

Modifié par rainbow21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay merci pour l'info.

Q'en est-il si je privilégie plutot ma longue expérience Sales de plus de 15 ans en solutions informatiques?

Y a t-il de la demande dans ce secteur au Québec?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Softman71 a dit :

Okay merci pour l'info.

Q'en est-il si je privilégie plutot ma longue expérience Sales de plus de 15 ans en solutions informatiques?

Y a t-il de la demande dans ce secteur au Québec?

Pour la vente, l'anglais sera indispensable en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut, 

 

Pour info, les certifications professionnelles ne sont absolument pas prises en compte par les agents de l'immigration, ils ne regardent que ta formation universitaire et ton nombre d'années d'expérience professionnelle dans le domaine de ta formation. Par contre ici les employeurs sont intéressés par les certifications qui prouvent ton niveau d'expertise sur un sujet bien précis. C'est utile surtout si tu es recruté par une firme de consulting qui va tenter de te placer chez les clients, comme ils paient plus cher que pour embaucher un permanent, leurs exigences sont plus élevées. 

 

Ensuite pour savoir quelles certifications sont les plus réputées, Google it, ce n'est pas spécifique au Canada, tu sauras vite quelles certifs sont perçues comme "bidon", et donc à éviter, et concentre toi sur celles qui ont le plus de valeur. 

 

Bonne chance dans tes démarches ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les certifications en informatique sont très recherchées et demandées, surtout pour un travailleur étranger, cela permet de justifier d'une certaine expertise, surtout auprès des services de ressources humaines. Certifications conseillées en sécurité des TI.

- CISSP: passe-partout

- CISM/CISA : pour un rôle plus audit et gouvernance

- CEH/OSCP: pour un rôle technique, pentest, etc.

Voir ici: https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_computer_security_certifications

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement