Aller au contenu

Demande d information


Omarist

Messages recommandés

Bjr, je suis un professeur agrégé en économie et gestion, je desire immigrer au Québec. Je me demande est ce qu il y a quelqu’ un parmi vous, un agrégé du Maroc, qui a dèjà immigré au Québec? J aimerais bien qu’il m indique la procédure, et est ce qu il a travaillé avec le titre d un agrégé au Québec? Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La réglementation de l'Université de Montréal peut vous donner une idée de la progression de carrière des profs universitaires ici :

https://secretariatgeneral.umontreal.ca/public/secretariatgeneral/documents/doc_officiels/reglements/enseignement/pens50_1-reglement-titres-professeur-adjoint-agrege-titulaire-criteres-promotion-agregation-titulariat.pdf

PS : il y a beaucoup plus d'appelés que d'élus dans l'enseignement universitaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merçi, mais je parle de l agrégation du secondaire pour enseigner dans les lycées, BTS, CPGE et non pas universitaire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, Omarist a dit :

Merçi, mais je parle de l agrégation du secondaire pour enseigner dans les lycées, BTS, CPGE et non pas universitaire 

À ce que je sache ça n'existe pas pour le secondaire ici !

 

De l'info sur la profession : http://imt.emploiquebec.gouv.qc.ca/mtg/inter/noncache/contenu/asp/mtg122_sommprofs_01.asp?lang=FRAN&Porte=1&cregncmp1=QC&ssai=0&PT4=53&aprof=4031&type=02&cregn=QC&PT1=25&PT2=21&pro=4031&PT3=10&motCNP=4031

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien, mais vs avez les formations prèuniversitaires et techniques assurées par les cégep. Nous au Maroc on a été formé pour enseigner dans ce genre de formation (BTS/CPGE), c’est à dire, qui sont aussi préuniversitaires et techniques. Je me demande maintenant est ce que ces cégep recrutent à l international? Est C'est possible de postuler à un poste au sein de ces cégep? Est ce qu ils admettent les agrégés pour y enseigner?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Omarist a dit :

Très bien, mais vs avez les formations prèuniversitaires et techniques assurées par les cégep. Nous au Maroc on a été formé pour enseigner dans ce genre de formation (BTS/CPGE), c’est à dire, qui sont aussi préuniversitaires et techniques. Je me demande maintenant est ce que ces cégep recrutent à l international? Est C'est possible de postuler à un poste au sein de ces cégep? Est ce qu ils admettent les agrégés pour y enseigner?  

Ce terme "d'agrégé" n'est pas utilisé dans l'enseignement collégial.  Quelques infos sur les possibilités de carrière au collégial ici :

https://fr.emploicegep.qc.ca/a-propos/questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement