Jump to content

rentrer au Québec

Recommended Posts

• Habitués
à l’instant, jeremyg5y a dit :

C'est aussi sans savoir quand la France permettra à ses ressortissants ou les citoyens européens de voyager à l'étranger (hors UE).

Ce sera vrai quelle que soit la province qu'il choisit pour rentrer. 

merci à ceux qui tente de répondre

et les autres.. c'est toujours lourd ceux qui l'ouvre pour donner leur avis (de façon déplacé) sans apporter aucune réponse et croit malgré tout participer.

c'est pas que vos réponses ne me plaisent pas : c'est qu'il n'y en a pas eu !

Voyez vous-même...

jeremyg5y a dit : "Quel est votre statut ici? citoyenneté, rp ou autre? 
S'il y a du travail dans la santé ici, je suis à peu près sûr qu'il y en a tout autant en France, je ne comprend pas le pourquoi elle n'a "qu'un client"?
Si vous avez des problèmes de logement il y a les hlm à peu près partout sur le territoire...
Si vous éprouvez déjà des difficultés à obtenir les économies nécessaire pour la demande de parrainage actuellement, ce n'est peut-être pas en venant ici avec les frais qui vont s'accoler (vols, bagages, fret, etc) que ça va s'arranger.
Êtez-vous marié, avez-vous un an de vie commune (factures, bail, etc) sans cela votre relation ne sera pas reconnue pour un parrainage intérieur et le permis de travail ouvert qui s'y rattache, encore faut-il déjà répondre aux exigences du parrainage pour en bénéficier, ce qui ne semble pas possible d'après votre récit.
Le parrainage vous rends d'ailleurs responsable financièrement de votre conjointe pendant plusieurs années."

Il y a ici des questions...et des avis (des jugements surtout, mais qu'importe). Aucune forme de réponse.

Hei a dit : "Est-elle réfugiée en France ? Si c’est le cas, elle n’a pas le droit de quitter le territoire."

Une question ; toujours aucune forme de réponse.

Automne : Des avis, des jugements, des opinions..Mais 0 réponses.

bencoudonc : Une question. Mais a son honneur il s'agit ici d'une question sans jugement et qui relève d'une curiosité non mal placé.

Hei : une réponse à la question de bencoudonc

bencoudonc : une réaction à la réponse de Hei

Hei : une réponse a bencoudonc (réponse dans la quelle ont note non seulement un manque de connaissances du fonctionnement francais (ça c'est pas grave) mais aussi encore une fois une nette tendance au jugement hâtif...)

automne : une réaction aux postes des membres précèdents.

Voilà.

Alors pas la peine de la jouer genre "elle aime pas nos réponses". Y en avait pas eu. Pour peu que vous faisiez preuve d'un peu d’honnêteté vous l'auriez vue.

Suite a mon autre poste. Analysons les "réponses" suivantes pour voir si, cette fois, quelqu'un a essayé de répondre...

jeremyg5y : une réaction déplacé (Monsieur est pas content de pas avoir eu réponse a ces questions indiscrète et que son avis a la limite du mépris na pas été pris en compte)

CanadaLover : BHA VOILA...quelqu'un qui a quelque chose a donner comme réponse :)

Et qui a un peu de compassion dans son sac...

CECI EST MA REPONSE A CANADALOVER (pour ceux qui arrivent à suivre ^^)

Merci de votre inquiétude. il est vrai que les délais de traitements risques d'être impacter (sans certitudes cependant). mais il n'y a pas de soucis pour qu'elle puisse venir, du moment que ce n'est pas en mode tourisme 

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/coronavirus-covid19/restrictions-exemptions-voyage.html#exemptions

D'ailleurs, je vous félicite vous êtes la seule a ne pas être tombé dans le stéréotype il-elle.

De plus il faut bien voir que cette question pandémique évolue au fil du temps. Dans 3 mois la plus part des restrictions de voyage seront peut-être lever

automne : une tentative de réponse.  je vais donc te répondre.

Le permis de travail ouvert est obtenable du moment que cela me permet a moi de revenir si elle, elle l’obtiens. Except le Quebec qui veut géré lui-même.

je retrouve pas les phrases exacte là..Mais bon, c'est quelque part sur leur site (et aussi suite au test en ligne)

autonme (meme poste) : après cette tentative de réponse, tu retombe vite dans ton chéma premier. Jugement hautain et arrogance.

"Les gens t'ont répondu mais on dirait que toi même tu n'as pas lu les réponses?"

Ha si, si, si. Moi j'ai lue. et je le monter clairement : IL Y A  PAS EU DE REPONSES !  faut arrêter la fumette, ça aide

Même maintenant, je n'ai aucunes réponses a mes questions. même si certains on essayé

Pour le BS, tu peut avoir jusqu'à 5000 dollard d'économies en fait... 

Hei : blabla avec automne. Mais j'ai déjà assez commenté votre cas.

bencoudonc : Ca c'est pas une réponse mais une suggestion...Mais elle semble être fait en toute bonne foi, merci donc.

cependant, si c'était aussi simple à géré pour moi ; j'aurais fait ainsi depuis longtemps

(non, je ne tien pas à entrer dans les détails intimes qui ne sont pas essentiels ici pour trouver une réponse a mes questions)

Au final j'ai eu...des réflexions hautaines, du mépris, des questions, de l'incompréhension....Un peu de compassion (merci CanadaLover) et un peu de tentatives d'aides (CanadaLover et un peu bencoudonc qui même si il/elle a rien apporté en soit à fait montre d'une tentative sincère d'aidé.)

Pour ceux qui m'ont cité des trucs des sites officiels ; merci mais je connais déjà.

Mais bon...au moins il y a là tentative d'aides :)

En conclusion personne ne sait (ou ne comprend les questions)

- Le canada prend en compte le fait que je sois en coulpe avec celle qui demande le permis de travail et semble près a lui accorder sous motif de me faire revenir moi au pays. Le Quebec semble s'en battre les couilles et seule la situation de ma compagne est pris en compte. OU alors j'ai pas trouvé l'info "permis de travail par parrainage" sur le site du GVQC ? (first question)

- Si je peux pas rentré directement au Quebec car il fait ch**r mais que le Canada lui nous ouvre ces portes... On peux donc choisir une autre province. Mais dans ce cas ; combien de temps faudrait-il y rester avant de pouvoir passer de celle-ci au Québec (second question)

Posted (edited)
il y a une heure, maw273 a dit :

merci à ceux qui tente de répondre

et les autres.. c'est toujours lourd ceux qui l'ouvre pour donner leur avis (de façon déplacé) sans apporter aucune réponse et croit malgré tout participer.

c'est pas que vos réponses ne me plaisent pas : c'est qu'il n'y en a pas eu !

Voyez vous-même...

jeremyg5y a dit : "Quel est votre statut ici? citoyenneté, rp ou autre? 
S'il y a du travail dans la santé ici, je suis à peu près sûr qu'il y en a tout autant en France, je ne comprend pas le pourquoi elle n'a "qu'un client"?
Si vous avez des problèmes de logement il y a les hlm à peu près partout sur le territoire...
Si vous éprouvez déjà des difficultés à obtenir les économies nécessaire pour la demande de parrainage actuellement, ce n'est peut-être pas en venant ici avec les frais qui vont s'accoler (vols, bagages, fret, etc) que ça va s'arranger.
Êtez-vous marié, avez-vous un an de vie commune (factures, bail, etc) sans cela votre relation ne sera pas reconnue pour un parrainage intérieur et le permis de travail ouvert qui s'y rattache, encore faut-il déjà répondre aux exigences du parrainage pour en bénéficier, ce qui ne semble pas possible d'après votre récit.
Le parrainage vous rends d'ailleurs responsable financièrement de votre conjointe pendant plusieurs années."

Il y a ici des questions...et des avis (des jugements surtout, mais qu'importe). Aucune forme de réponse.

Hei a dit : "Est-elle réfugiée en France ? Si c’est le cas, elle n’a pas le droit de quitter le territoire."

Une question ; toujours aucune forme de réponse.

Automne : Des avis, des jugements, des opinions..Mais 0 réponses.

bencoudonc : Une question. Mais a son honneur il s'agit ici d'une question sans jugement et qui relève d'une curiosité non mal placé.

Hei : une réponse à la question de bencoudonc

bencoudonc : une réaction à la réponse de Hei

Hei : une réponse a bencoudonc (réponse dans la quelle ont note non seulement un manque de connaissances du fonctionnement francais (ça c'est pas grave) mais aussi encore une fois une nette tendance au jugement hâtif...)

automne : une réaction aux postes des membres précèdents.

Voilà.

Alors pas la peine de la jouer genre "elle aime pas nos réponses". Y en avait pas eu. Pour peu que vous faisiez preuve d'un peu d’honnêteté vous l'auriez vue.

Suite a mon autre poste. Analysons les "réponses" suivantes pour voir si, cette fois, quelqu'un a essayé de répondre...

jeremyg5y : une réaction déplacé (Monsieur est pas content de pas avoir eu réponse a ces questions indiscrète et que son avis a la limite du mépris na pas été pris en compte)

CanadaLover : BHA VOILA...quelqu'un qui a quelque chose a donner comme réponse :)

Et qui a un peu de compassion dans son sac...

CECI EST MA REPONSE A CANADALOVER (pour ceux qui arrivent à suivre ^^)

Merci de votre inquiétude. il est vrai que les délais de traitements risques d'être impacter (sans certitudes cependant). mais il n'y a pas de soucis pour qu'elle puisse venir, du moment que ce n'est pas en mode tourisme 

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/coronavirus-covid19/restrictions-exemptions-voyage.html#exemptions

D'ailleurs, je vous félicite vous êtes la seule a ne pas être tombé dans le stéréotype il-elle.

De plus il faut bien voir que cette question pandémique évolue au fil du temps. Dans 3 mois la plus part des restrictions de voyage seront peut-être lever

automne : une tentative de réponse.  je vais donc te répondre.

Le permis de travail ouvert est obtenable du moment que cela me permet a moi de revenir si elle, elle l’obtiens. Except le Quebec qui veut géré lui-même.

je retrouve pas les phrases exacte là..Mais bon, c'est quelque part sur leur site (et aussi suite au test en ligne)

autonme (meme poste) : après cette tentative de réponse, tu retombe vite dans ton chéma premier. Jugement hautain et arrogance.

"Les gens t'ont répondu mais on dirait que toi même tu n'as pas lu les réponses?"

Ha si, si, si. Moi j'ai lue. et je le monter clairement : IL Y A  PAS EU DE REPONSES !  faut arrêter la fumette, ça aide

Même maintenant, je n'ai aucunes réponses a mes questions. même si certains on essayé

Pour le BS, tu peut avoir jusqu'à 5000 dollard d'économies en fait... 

Hei : blabla avec automne. Mais j'ai déjà assez commenté votre cas.

bencoudonc : Ca c'est pas une réponse mais une suggestion...Mais elle semble être fait en toute bonne foi, merci donc.

cependant, si c'était aussi simple à géré pour moi ; j'aurais fait ainsi depuis longtemps

(non, je ne tien pas à entrer dans les détails intimes qui ne sont pas essentiels ici pour trouver une réponse a mes questions)

Au final j'ai eu...des réflexions hautaines, du mépris, des questions, de l'incompréhension....Un peu de compassion (merci CanadaLover) et un peu de tentatives d'aides (CanadaLover et un peu bencoudonc qui même si il/elle a rien apporté en soit à fait montre d'une tentative sincère d'aidé.)

Pour ceux qui m'ont cité des trucs des sites officiels ; merci mais je connais déjà.

Mais bon...au moins il y a là tentative d'aides :)

- Le canada prend en compte le fait que je sois en coulpe avec celle qui demande le permis de travail et semble près a lui accorder sous motif de me faire revenir moi au pays. Le Quebec semble s'en battre les couilles et seule la situation de ma compagne est pris en compte. OU alors j'ai pas trouvé l'info "permis de travail par parrainage" sur le site du GVQC ? (first question)

- Si je peux pas rentré directement au Quebec car il fait ch**r mais que le Canada lui nous ouvre ces portes... On peux donc choisir une autre province. Mais dans ce cas ; combien de temps faudrait-il y rester avant de pouvoir passer de celle-ci au Québec (second question)

Si on vous pose des questions c'est parce que si vous ne répondez pas aux autres critères vous ne serez pas non plus éligible quoique vous en pensiez ou voulez.

Vu l'énergie et l'effort que vous faites pour reprendre les contenus des autres "partiellement" par fainéantise et malhonnêteté intellectuelles c'est triste, pour moins que cela et un peu de lecture vous trouveriez les réponses à vos questions tout seul.

La seule personne arrogante et qui fait preuve de mépris ici c'est vous, le forum n'est pas un service client.

L’honnêteté....vous vous croyez apte à la citée? Venant d'une personne qui est en situation irrégulière quelle ironie.

Vous savez quoi, rester en France, vous semblez vous être bien intégré et avoir adopter la même mentalité que certains locaux.

Une chance que le ridicule ne tue pas, il vous aurez fallu 9 vies comme les chats.

Edited by Guest
  • Habitués

Pour le BS, les avoirs doivent être inférieurs au montant indiqué.

Voir ce lien : http://www.servicesjuridiques.org/acces-a-la-justice/capsule-sur-aide-sociale/aide-sociale-et-argent-en-banque/

Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

• Habitués
Il y a 1 heure, maw273 a dit :

Toi même tu comprends pas les règles bien indiquées sur le site d'immigration Canada.

En plus de balayer toutes les réponses de gens qui sont passé par là, qui connaissent mieux comment ça fonctionne que toi.

Et non, c'est pas parce que ta conjointe est en couple avec une canadienne que ça lui donne le droit d'obtenir un permis de travail ouvert.ça marche pas comme ça! C'est la même règle au Québec ou le reste du Canada . C'est le fédéral ( CANADA) qui délivre les permis de travail en passant. C'est les règles du fédéral, donc pour TOUTES les provinces.Puis, chaque province peut avoir une règle supplémentaire ou démarche à effectuer. C'est pas juste le cas du Québec .

Mais comme tu t'en fou de nos réponses, débrouille toi ;) Je te souhaite bonne chance dans tes démarches , parce que tu vas en avoir besoin!! 

• Habitués
Posted (edited)

Citation

C’est beau de rêver et on se permet de donner des leçons. Si le Quebec vous fait ch**r, allez ailleurs c’est aussi simple que ça.

Edited by Hei
  • Habitués

Maw273, les gens qui vous ont répondu, questionnant parfois au passage pour mieux comprendre la situation et pour mieux vous orienter, l'ont fait de bonne foi. Cependant, à la lumière de ce que je lis, il semble que comme ces interventions ne disent pas ce que vous voudriez lire, vous n'en tenez pas compte. Vous ne trouverez pas la solution parfaite pour l'immigration de votre conjointe. Il y aura des sacrifices à faire. D'ailleurs vous avez eu les mêmes questionnements il y a 6 ans (vos premiers messages sur le forum) et je comprends que vous n'étiez pas prêt(e) à faire les sacrifices nécessaires à ce moment-là non plus. 

Il y a plusieurs informations que vous ne donnez pas et qui nous empêche déjà de bien répondre. Vous avez le droit de les garder pour vous. Mais ne dites pas qu'on ne veut pas vous aider et qu'on vous juge si vous donnez des informations à la miette. 

Il y a des informations légales qui orientent les démarches d'immigration et il faut vivre avec ces règles, qu'elles plaisent ou non. Il y a des chemins à suivre, on vous en a indiqué quelques-uns, ils impliquent peut-être de faire des trucs que vous ne voulez pas faire, des concessions que vous n'êtes pas prêt(e) à faire parce qu'elles sont peut-être trop difficiles pour vous, comment le savoir, vous ne nous aidez pas à comprendre. Rentrer seul(e) au pays le temps de mettre de l'ordre dans tout ça (trouver un emploi, un logement) et ensuite faire venir votre conjointe comme touriste et finalement commencer la procédure de parrainage serait une des options et vous la balayez du revers de la main parce que vous ne voulez pas être séparé(e)s même quelques temps. Plusieurs personnes ont fait ces sacrifices pour pouvoir vivre avec l'être aimé au Canada. S'aimaient-ils moins que vous? Non. 

Ça fait 6 ans que vous avez envie de rentrer, si cette envie est si forte au point d'avoir même envie de vous enlever la vie, alors faites le nécessaire, même si ça ne correspond pas à la situation idéale que vous espérez. 

• Habitués
il y a une heure, Azarielle a dit :

Pour le BS, les avoirs doivent être inférieurs au montant indiqué.

Voir ce lien : http://www.servicesjuridiques.org/acces-a-la-justice/capsule-sur-aide-sociale/aide-sociale-et-argent-en-banque/

Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Non mais il sait tout sur tout

• Habitués
il y a 58 minutes, maw273 a dit :

xxxxxxxxxxxx

Je comprends mieux pourquoi vous êtes dans la m*****.  Bonne chance quand même.