Aller au contenu

rentrer au Québec


Invité

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 1 heure, maw273 a dit :

En conclusion personne ne sait (ou ne comprend les questions)

 

- Le canada prend en compte le fait que je sois en coulpe avec celle qui demande le permis de travail et semble près a lui accorder sous motif de me faire revenir moi au pays. Le Quebec semble s'en battre les couilles et seule la situation de ma compagne est pris en compte. OU alors j'ai pas trouvé l'info "permis de travail par parrainage" sur le site du GVQC ? (first question)

 

Toi même tu comprends pas les règles bien indiquées sur le site d'immigration Canada.

En plus de balayer toutes les réponses de gens qui sont passé par là, qui connaissent mieux comment ça fonctionne que toi.

 

Et non, c'est pas parce que ta conjointe est en couple avec une canadienne que ça lui donne le droit d'obtenir un permis de travail ouvert.ça marche pas comme ça! C'est la même règle au Québec ou le reste du Canada . C'est le fédéral ( CANADA) qui délivre les permis de travail en passant. C'est les règles du fédéral, donc pour TOUTES les provinces.Puis, chaque province peut avoir une règle supplémentaire ou démarche à effectuer. C'est pas juste le cas du Québec .

 

Mais comme tu t'en fou de nos réponses, débrouille toi ;) Je te souhaite bonne chance dans tes démarches , parce que tu vas en avoir besoin!! 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Maw273, les gens qui vous ont répondu, questionnant parfois au passage pour mieux comprendre la situation et pour mieux vous orienter, l'ont fait de bonne foi. Cependant, à la lumière de ce que je lis, il semble que comme ces interventions ne disent pas ce que vous voudriez lire, vous n'en tenez pas compte. Vous ne trouverez pas la solution parfaite pour l'immigration de votre conjointe. Il y aura des sacrifices à faire. D'ailleurs vous avez eu les mêmes questionnements il y a 6 ans (vos premiers messages sur le forum) et je comprends que vous n'étiez pas prêt(e) à faire les sacrifices nécessaires à ce moment-là non plus. 

 

Il y a plusieurs informations que vous ne donnez pas et qui nous empêche déjà de bien répondre. Vous avez le droit de les garder pour vous. Mais ne dites pas qu'on ne veut pas vous aider et qu'on vous juge si vous donnez des informations à la miette. 

 

Il y a des informations légales qui orientent les démarches d'immigration et il faut vivre avec ces règles, qu'elles plaisent ou non. Il y a des chemins à suivre, on vous en a indiqué quelques-uns, ils impliquent peut-être de faire des trucs que vous ne voulez pas faire, des concessions que vous n'êtes pas prêt(e) à faire parce qu'elles sont peut-être trop difficiles pour vous, comment le savoir, vous ne nous aidez pas à comprendre. Rentrer seul(e) au pays le temps de mettre de l'ordre dans tout ça (trouver un emploi, un logement) et ensuite faire venir votre conjointe comme touriste et finalement commencer la procédure de parrainage serait une des options et vous la balayez du revers de la main parce que vous ne voulez pas être séparé(e)s même quelques temps. Plusieurs personnes ont fait ces sacrifices pour pouvoir vivre avec l'être aimé au Canada. S'aimaient-ils moins que vous? Non. 

 

Ça fait 6 ans que vous avez envie de rentrer, si cette envie est si forte au point d'avoir même envie de vous enlever la vie, alors faites le nécessaire, même si ça ne correspond pas à la situation idéale que vous espérez. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 58 minutes, maw273 a dit :

xxxxxxxxxxxx

 

Je comprends mieux pourquoi vous êtes dans la m*****.  Bonne chance quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement