Aller au contenu

rentrer au Québec


Invité

Messages recommandés

Bonjour/soir,

 

Pour vous résumé très rapidement ma situation. je suis coincer en france en situation ********* depuis maintenant 11 ans.

j'y suis resté pour ma conjointe que j'Adore...On était sensé rentrer au Québec depuis déjà bien longtemps....

Mais comme elle n'a pas de bon diplômes et a eu problèmes financier sur problèmes financier (et que je peux pas travailler pour aider) nous n'avons jamais pus lancer le dossier d'immigration par parrainage.

(on a vécut littéralement dans tes taudis jusqu'à tout récemment...)

 

Seulement voilà, mon état psychologique ne me permet plus d'attendre encore jesaispascombiendemois qu'on finissent d'avoir les sous pour lancer le dossier parrainage (ou pas..elle vas encore perdre son client là..donc nouvelle instabilité financière en vue..génial !) et attendre encore 1 ans pour une réponse. Puis...rho.

très honnêtement je me serais suicider largement avant cela. (mais là n'est pas le but de ce poste)

 

BREF ! Il me faut une solution pour rentrer au pays !! Avec Elle....j'ai pas envie de choisir entre ma survie et ma vie avec la compagne de mon coeur....

 

je suis sur le point de lancer le dossier pour une demande de permis de travail ouvert (pour elle). 3 mois d'attente... ça je peux encore le faire.

cela me semble être la meilleur option

mais il semblerais que le Quebec va me compliquer la vie ?

 

je fait comment (les adresse des sites officiel je connais et j'explore..mais je m'y retrouve juste pas ! le canada me dit : Ok, si c'est pour que tu revienne au pays on peux lui accorder un permis de travail ouvert... Ha non zut ! Si c'est pour le Quebec on peux pas..."

et le site du Quebec ne semble juste pas prendre ne compte ma situation. Il y a bien des demande de permis de travail..mais pas sous "parrainage".)

 

je dois demander pour aller dans une autre province ? (Quebec ? )

si genre je débarque avec elle au nouveau-brunswick (parait qu'il y a pas mal de francophone là-bas) ; combien de temps faut-il y rester avant de pouvoir rentré au Quebec ?

Ou alors y a moyen de juste faire la demande pour une autre province et puis genre..OP ! Quebec ?? Oo

 

Ou alors on déboule comme ça au Quebec et on tente de survivre sur nos économies le temps qu'elle obtienne un droit de travail ?

..chaud...

https://www.immigrer.com/le-quebec-veut-embaucher-550-preposes-aux-beneficiaires-etrangers/?utm_source=infolettre&utm_medium=email&utm_term=https%3A%2F%2Fwww.immigrer.com%2Fle-quebec-veut-embaucher-550-preposes-aux-beneficiaires-etrangers%2F&utm_content&utm_campaign=28+mai+2020

ça tombe bien, elle boss dans ce milieu ici (meme si elle voulait changer de boulot justement -_-...mais bon)

 

https://www.immigrer.com/des-immigrants-en-attente-de-leur-permis-pourront-exceptionnellement-commencer-a-travailler/

?

peut etre moyen qu'elle puisse trouver une place directement ? Mais bon..les exigences sont pas les meme quebec - france. Sans la "mise à niveau", je sais pas si elle serait prise

 

 

Merci de m'avoir lue et merci pour toutes idées ou conseils que vous pourriez me donnez.

 

P.S : On est bien d'accord que je serais pas arrêter à l’aéroport pour rentré au pays dans mon cas ? :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Votre conjointe est de quelle nationalité ?  Vous pourriez rentrer au Québec avec un visa de tourisme pour elle, puis déposer le dossier de parrainage (avec de demande de permis de travail pour elle) à partir d'ici, il me semble...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a une carte de séjour de 10 ans pour la france et vie en france depuis 20 ans je crois. Mais elle est de nationalité Georgienne.

 

La demande de parrainage sur place rencontrerais 2 soucis majeur.

 

- Si je suis sur l'aide social (ce qui sera assurément le cas dans "un premier temps" vue ma situation) je ne peux pas parrainer

- être sur le BS à deux ; ça risque d'être chaud les marrons chaud mes kiki ! Possible en mode survie 1 mois...2 mois ?...3 mois ? (grace aux quelques sous qu'on ramènerais d'ici surtout)... Mais pas un an ^-^ (et puis je peux pas parrainer anyway)

 

maybe venir en mode survie et demander un permis de travail ouvert sur place ?

(y aura au moins l'option de demander l'aide d'un pro pour s'y retrouver. Meme si je sens les honoraire de dingues venir ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est votre statut ici? citoyenneté, rp ou autre? 

S'il y a du travail dans la santé ici, je suis à peu près sûr qu'il y en a tout autant en France, je ne comprend pas le pourquoi elle n'a "qu'un client"?

Si vous avez des problèmes de logement il y a les hlm à peu près partout sur le territoire...

Si vous éprouvez déjà des difficultés à obtenir les économies nécessaire pour la demande de parrainage actuellement, ce n'est peut-être pas en venant ici avec les frais qui vont s'accoler (vols, bagages, fret, etc) que ça va s'arranger.

Êtes-vous marié, avez-vous un an de vie commune (factures, bail, etc) sans cela votre relation ne sera pas reconnue pour un parrainage intérieur et le permis de travail ouvert qui s'y rattache, encore faut-il déjà répondre aux exigences du parrainage pour en bénéficier, ce qui ne semble pas possible d'après votre récit.

Le parrainage vous rends d'ailleurs responsable financièrement de votre conjointe pendant plusieurs années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, maw273 a dit :

mon état psychologique ne me permet plus d'attendre encore jesaispascombiendemois qu'on finissent d'avoir les sous pour lancer le dossier parrainage

Si tu n'as pas les sous pour un dossier de parrainage ( c'est autour de 1500$ environ..), comment tu peux faire pour venir ici, acheter les billets d'avion et acheter le minimum pour ton installation.. C'est plus cher qu'un dossier de parrainage. 

 

il y a une heure, maw273 a dit :

Elle a une carte de séjour de 10 ans pour la france et vie en france depuis 20 ans je crois.

Est-elle illégale en ce moment?

parce que si elle a un situation complexe déjà et illégale, ça risque de compliquer les choses pour une demande pour venir ici.

 

il y a une heure, maw273 a dit :

Ou alors on déboule comme ça au Quebec et on tente de survivre sur nos économies le temps qu'elle obtienne un droit de travail ?

..chaud...

Le moins compliqué c'est de lancer le parrainage maintenant, tu dis avoir des économies alors prend le pour ça. Quand elle aura ses papiers, elle pourra travailler dès qu'elle arrivera. Mais encore là, ça dépend de son statut actuelle.

il y a une heure, maw273 a dit :

et que je peux pas travailler pour aider

?

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Automne a dit :

 

 

Est-elle illégale en ce moment?

parce que si elle a un situation complexe déjà et illégale, ça risque de compliquer les choses pour une demande pour venir ici.

 

 

Si elle a la carte de séjour elle n'est pas illégale.  Par contre avec un séjour si long, elle ne peut pas demander la naturalisation ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Hei a dit :

 

Effectivement après 20 ans, elle pourrait faire une demande de citoyenneté

...et après le visa de tourisme pour le Québec ne poserait plus de problème, notamment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 41 minutes, bencoudonc a dit :

Si elle a la carte de séjour elle n'est pas illégale.  Par contre avec un séjour si long, elle ne peut pas demander la naturalisation ? 

J'avais compris qu'elle était là depuis 20 ans avec une carte de 10ans de séjour  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

beaucoup d'incompréhensions..Mais ce n'est pas très grave.

(je ne prend pas forcément la peine de répondre, car tout est déjà dans le poste N1. sauf qu'il a été lue trop rapidement peu être ^^)

 

ce qu'il suffis de retenir :

 

- moi devoir revenir rapidement Québec

- moi vouloir qu'elle vienne avec moi

 

Option que j'ai trouvé : permis de travail ouvert.

le canada me dit (de façon automatique, ofc) que si elle fait la demande elle devrait l'obtenir. Délais de 10 semaines prévue. Délais acceptable....

Mais le même test me dit qu'il faut d'abords demander au Québec.. je ne trouve pas de demande similaire à faire sur le site du Quebec.

donc soit :

 

- je trouve où demande un permis de travail ouvert pour ma conjointe (car là sur le site je trouve que des demandes de permis de travail qui ne tiennent aucun compte de notre relation)

 

- je fait la demande de permis pour une autre province du canada (et fuck le Quebec qui fait ch**r -_-). Mais dans ce cas là ; combien de temps avant de pouvoir passer de l'autre dite province à celle du Quebec ?

 

- Ou alors on vient directement avec un visa touriste pour elle. Et là on..... bha justement, je sais pas. Comme j'expliquais, on peu tenir un peu sur le BS à nous deux + un peu d'économies mais pas longtemps. Donc quel démarches sur place pourrait être rapide à faire pour qu'elle puisse légalement travailler ? Sachant que de ce que j'en ai vue les demandes fait à partir du Canada/Quebec sont plus long a être traiter que les demandes fait de l'étranger.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, maw273 a dit :

bonsoir,

 

beaucoup d'incompréhensions..Mais ce n'est pas très grave.

(je ne prend pas forcément la peine de répondre, car tout est déjà dans le poste N1. sauf qu'il a été lue trop rapidement peu être ^^)

 

ce qu'il suffis de retenir :

 

- moi devoir revenir rapidement Québec

- moi vouloir qu'elle vienne avec moi

 

Option que j'ai trouvé : permis de travail ouvert.

le canada me dit (de façon automatique, ofc) que si elle fait la demande elle devrait l'obtenir. Délais de 10 semaines prévue. Délais acceptable....

Mais le même test me dit qu'il faut d'abords demander au Québec.. je ne trouve pas de demande similaire à faire sur le site du Quebec.

donc soit :

 

- je trouve où demande un permis de travail ouvert pour ma conjointe (car là sur le site je trouve que des demandes de permis de travail qui ne tiennent aucun compte de notre relation)

 

- je fait la demande de permis pour une autre province du canada (et fuck le Quebec qui fait ch**r -_-). Mais dans ce cas là ; combien de temps avant de pouvoir passer de l'autre dite province à celle du Quebec ?

 

- Ou alors on vient directement avec un visa touriste pour elle. Et là on..... bha justement, je sais pas. Comme j'expliquais, on peu tenir un peu sur le BS à nous deux + un peu d'économies mais pas longtemps. Donc quel démarches sur place pourrait être rapide à faire pour qu'elle puisse légalement travailler ? Sachant que de ce que j'en ai vue les demandes fait à partir du Canada/Quebec sont plus long a être traiter que les demandes fait de l'étranger.

Vous ne semblez pas non plus prêter attention aux réponses qu'on vous apporte.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 minutes ago, maw273 said:

bonsoir,

 

beaucoup d'incompréhensions..Mais ce n'est pas très grave.

(je ne prend pas forcément la peine de répondre, car tout est déjà dans le poste N1. sauf qu'il a été lue trop rapidement peu être ^^)

 

ce qu'il suffis de retenir :

 

- moi devoir revenir rapidement Québec

- moi vouloir qu'elle vienne avec moi

 

Option que j'ai trouvé : permis de travail ouvert.

le canada me dit (de façon automatique, ofc) que si elle fait la demande elle devrait l'obtenir. Délais de 10 semaines prévue. Délais acceptable....

Mais le même test me dit qu'il faut d'abords demander au Québec.. je ne trouve pas de demande similaire à faire sur le site du Quebec.

donc soit :

 

- je trouve où demande un permis de travail ouvert pour ma conjointe (car là sur le site je trouve que des demandes de permis de travail qui ne tiennent aucun compte de notre relation)

 

- je fait la demande de permis pour une autre province du canada (et fuck le Quebec qui fait ch**r -_-). Mais dans ce cas là ; combien de temps avant de pouvoir passer de l'autre dite province à celle du Quebec ?

 

- Ou alors on vient directement avec un visa touriste pour elle. Et là on..... bha justement, je sais pas. Comme j'expliquais, on peu tenir un peu sur le BS à nous deux + un peu d'économies mais pas longtemps. Donc quel démarches sur place pourrait être rapide à faire pour qu'elle puisse légalement travailler ? Sachant que de ce que j'en ai vue les demandes fait à partir du Canada/Quebec sont plus long a être traiter que les demandes fait de l'étranger.

Autre fait à prendre en compte aussi avec le covid-19 il y a de forte chance que vos démarches soient beaucoup plus longues que 10 semaines et que l’ouverture des frontières du Canada ne soient pas avant la fin de l’été... car actuellement la majeure partie de l’immigration non essentials à été mise en pause dont demande de nationalité et beaucoup de nouveaux résidents permanents sont bloqués en France avec la lettre. 
 

Si j’ai bien lu vous êtes vous même Canadienne et souhaitez faire venir votre compagne au Canada qui elle est Georgienne? 
 

malheureusement il n’y a pas de solution miracle et du a la pandémie actuelle je pense que les démarches seront longues, nos frontières sont encore fermées pour les non Canadiens.

 

je vous souhaite bon courage pour revenir au Pays mais même en passant par une autre province cela aura un délai de plus de 10 semaines dû au covid, je pense que vous devriez vous préparer à cette éventualité. 
 

bon courage à vous, car étant canadienne d’après votre poste vous pouvez rentrer pour votre compagne malheureusement ça prendra plus de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 27 minutes, maw273 a dit :

Option que j'ai trouvé : permis de travail ouvert.

le canada me dit (de façon automatique, ofc) que si elle fait la demande elle devrait l'obtenir. Délais de 10 semaines prévue. Délais acceptable....

un permis de travail ouvert, ça s'obtient pas comme ça.. Il faut des conditions et ça n'a pas l'air être le cas de ta conjointe . Voici la règle pour le permis ouvert au Canada : 

 

 

Qui peut faire une demande de permis de travail ouvert?

Vous pourriez être admissible à un permis de travail ouvert dans les cas suivants :

-------------------------------------------------------------

Elle pourrait trouver avec un permis de travail fermé mais faut qu'elle se trouve un employeur prêt à l'engager et qui lui ne trouve personne pour occuper le poste. 

 

il y a 31 minutes, maw273 a dit :

beaucoup d'incompréhensions..Mais ce n'est pas très grave.

(je ne prend pas forcément la peine de répondre, car tout est déjà dans le poste N1. sauf qu'il a été lue trop rapidement peu être ^^)

 

ce qu'il suffis de retenir :

 

- moi devoir revenir rapidement Québec

- moi vouloir qu'elle vienne avec moi

Les gens t'ont répondu mais on dirait que toi même tu n'as pas lu les réponses?

C'est pas compliqué : 

 

-Toi lire les réponses

 

il y a 32 minutes, maw273 a dit :

Comme j'expliquais, on peu tenir un peu sur le BS à nous deux + un peu d'économies mais pas longtemps.

Je suis pas experte en BS mais messamble que pour y avoir droit, faut pas avoir d'économies justement.. 

Puis, tu peux facilement trouver un emploi ici dès ton arrivé, au salaire minimum et tu vas avoir plus que le BS..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, maw273 a dit :

 

ce qu'il suffis de retenir :

 

- moi devoir revenir rapidement Québec

- moi vouloir qu'elle vienne avec moi

 

 

Toi pouvoir rentrer au Québec, prendre le premier job disponible pour ne pas être sur le BS puis faire venir ta copine en touriste et déposer le dossier de parrainage à partir d'ici en même temps qu'une demande de permis de travail ouvert.  Comme ça vous être ensemble relativement rapidement.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, bencoudonc a dit :

Toi pouvoir rentrer au Québec, prendre le premier job disponible pour ne pas être sur le BS puis faire venir ta copine en touriste et déposer le dossier de parrainage à partir d'ici en même temps qu'une demande de permis de travail ouvert.  Comme ça vous être ensemble relativement rapidement.

la frontière n'est pas ouverte aux touristes actuellement seul ceux ayant un visa, une rp ou citoyenneté

Screenshot 2020-05-30 at 14.47.52.png

Screenshot 2020-05-30 at 14.47.29.png

Screenshot 2020-05-30 at 14.58.28.png

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, jeremyg5y a dit :

la frontière n'est pas ouverte aux touristes actuellement seul ceux ayant un visa, une rp ou citoyenneté

C'est clair que ça ne se fera pas la semaine prochaine, dans tous les cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, bencoudonc a dit :

C'est clair que ça ne se fera pas la semaine prochaine, dans tous les cas !

C'est aussi sans savoir quand la France permettra à ses ressortissants ou les citoyens européens de voyager à l'étranger (hors UE).

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, jeremyg5y a dit :

C'est aussi sans savoir quand la France permettra à ses ressortissants ou les citoyens européens de voyager à l'étranger (hors UE).

Ce sera vrai quelle que soit la province qu'il choisit pour rentrer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à ceux qui tente de répondre

 

et les autres.. c'est toujours lourd ceux qui l'ouvre pour donner leur avis (de façon déplacé) sans apporter aucune réponse et croit malgré tout participer.

c'est pas que vos réponses ne me plaisent pas : c'est qu'il n'y en a pas eu !


Voyez vous-même...

 

jeremyg5y a dit : "Quel est votre statut ici? citoyenneté, rp ou autre? 
S'il y a du travail dans la santé ici, je suis à peu près sûr qu'il y en a tout autant en France, je ne comprend pas le pourquoi elle n'a "qu'un client"?
Si vous avez des problèmes de logement il y a les hlm à peu près partout sur le territoire...
Si vous éprouvez déjà des difficultés à obtenir les économies nécessaire pour la demande de parrainage actuellement, ce n'est peut-être pas en venant ici avec les frais qui vont s'accoler (vols, bagages, fret, etc) que ça va s'arranger.
Êtez-vous marié, avez-vous un an de vie commune (factures, bail, etc) sans cela votre relation ne sera pas reconnue pour un parrainage intérieur et le permis de travail ouvert qui s'y rattache, encore faut-il déjà répondre aux exigences du parrainage pour en bénéficier, ce qui ne semble pas possible d'après votre récit.
Le parrainage vous rends d'ailleurs responsable financièrement de votre conjointe pendant plusieurs années."

 

Il y a ici des questions...et des avis (des jugements surtout, mais qu'importe). Aucune forme de réponse.

 

Hei a dit : "Est-elle réfugiée en France ? Si c’est le cas, elle n’a pas le droit de quitter le territoire."

 

Une question ; toujours aucune forme de réponse.

 

Automne : Des avis, des jugements, des opinions..Mais 0 réponses.

 

bencoudonc : Une question. Mais a son honneur il s'agit ici d'une question sans jugement et qui relève d'une curiosité non mal placé.

 

Hei : une réponse à la question de bencoudonc

 

bencoudonc : une réaction à la réponse de Hei

 

Hei : une réponse a bencoudonc (réponse dans la quelle ont note non seulement un manque de connaissances du fonctionnement francais (ça c'est pas grave) mais aussi encore une fois une nette tendance au jugement hâtif...)

 

automne : une réaction aux postes des membres précèdents.

 

Voilà.

Alors pas la peine de la jouer genre "elle aime pas nos réponses". Y en avait pas eu. Pour peu que vous faisiez preuve d'un peu d’honnêteté vous l'auriez vue.

 

Suite a mon autre poste. Analysons les "réponses" suivantes pour voir si, cette fois, quelqu'un a essayé de répondre...

 

jeremyg5y : une réaction déplacé (Monsieur est pas content de pas avoir eu réponse a ces questions indiscrète et que son avis a la limite du mépris na pas été pris en compte)

 

CanadaLover : BHA VOILA...quelqu'un qui a quelque chose a donner comme réponse :)

Et qui a un peu de compassion dans son sac...

 

CECI EST MA REPONSE A CANADALOVER (pour ceux qui arrivent à suivre ^^)

Merci de votre inquiétude. il est vrai que les délais de traitements risques d'être impacter (sans certitudes cependant). mais il n'y a pas de soucis pour qu'elle puisse venir, du moment que ce n'est pas en mode tourisme 

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/coronavirus-covid19/restrictions-exemptions-voyage.html#exemptions

D'ailleurs, je vous félicite vous êtes la seule a ne pas être tombé dans le stéréotype il-elle.

De plus il faut bien voir que cette question pandémique évolue au fil du temps. Dans 3 mois la plus part des restrictions de voyage seront peut-être lever

 

automne : une tentative de réponse.  je vais donc te répondre.

 

Le permis de travail ouvert est obtenable du moment que cela me permet a moi de revenir si elle, elle l’obtiens. Except le Quebec qui veut géré lui-même.

je retrouve pas les phrases exacte là..Mais bon, c'est quelque part sur leur site (et aussi suite au test en ligne)

 

autonme (meme poste) : après cette tentative de réponse, tu retombe vite dans ton chéma premier. Jugement hautain et arrogance.

"Les gens t'ont répondu mais on dirait que toi même tu n'as pas lu les réponses?"

 

Ha si, si, si. Moi j'ai lue. et je le monter clairement : IL Y A  PAS EU DE REPONSES !  faut arrêter la fumette, ça aide

Même maintenant, je n'ai aucunes réponses a mes questions. même si certains on essayé

 

Pour le BS, tu peut avoir jusqu'à 5000 dollard d'économies en fait... 

 

 

Hei : blabla avec automne. Mais j'ai déjà assez commenté votre cas.

 

bencoudonc : Ca c'est pas une réponse mais une suggestion...Mais elle semble être fait en toute bonne foi, merci donc.

cependant, si c'était aussi simple à géré pour moi ; j'aurais fait ainsi depuis longtemps

(non, je ne tien pas à entrer dans les détails intimes qui ne sont pas essentiels ici pour trouver une réponse a mes questions)

 

 

Au final j'ai eu...des réflexions hautaines, du mépris, des questions, de l'incompréhension....Un peu de compassion (merci CanadaLover) et un peu de tentatives d'aides (CanadaLover et un peu bencoudonc qui même si il/elle a rien apporté en soit à fait montre d'une tentative sincère d'aidé.)

 

Pour ceux qui m'ont cité des trucs des sites officiels ; merci mais je connais déjà.

Mais bon...au moins il y a là tentative d'aides :)

 

 

En conclusion personne ne sait (ou ne comprend les questions)

 

- Le canada prend en compte le fait que je sois en coulpe avec celle qui demande le permis de travail et semble près a lui accorder sous motif de me faire revenir moi au pays. Le Quebec semble s'en battre les couilles et seule la situation de ma compagne est pris en compte. OU alors j'ai pas trouvé l'info "permis de travail par parrainage" sur le site du GVQC ? (first question)

 

- Si je peux pas rentré directement au Quebec car il fait ch**r mais que le Canada lui nous ouvre ces portes... On peux donc choisir une autre province. Mais dans ce cas ; combien de temps faudrait-il y rester avant de pouvoir passer de celle-ci au Québec (second question)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, maw273 a dit :

merci à ceux qui tente de répondre

 

et les autres.. c'est toujours lourd ceux qui l'ouvre pour donner leur avis (de façon déplacé) sans apporter aucune réponse et croit malgré tout participer.

c'est pas que vos réponses ne me plaisent pas : c'est qu'il n'y en a pas eu !


Voyez vous-même...

 

jeremyg5y a dit : "Quel est votre statut ici? citoyenneté, rp ou autre? 
S'il y a du travail dans la santé ici, je suis à peu près sûr qu'il y en a tout autant en France, je ne comprend pas le pourquoi elle n'a "qu'un client"?
Si vous avez des problèmes de logement il y a les hlm à peu près partout sur le territoire...
Si vous éprouvez déjà des difficultés à obtenir les économies nécessaire pour la demande de parrainage actuellement, ce n'est peut-être pas en venant ici avec les frais qui vont s'accoler (vols, bagages, fret, etc) que ça va s'arranger.
Êtez-vous marié, avez-vous un an de vie commune (factures, bail, etc) sans cela votre relation ne sera pas reconnue pour un parrainage intérieur et le permis de travail ouvert qui s'y rattache, encore faut-il déjà répondre aux exigences du parrainage pour en bénéficier, ce qui ne semble pas possible d'après votre récit.
Le parrainage vous rends d'ailleurs responsable financièrement de votre conjointe pendant plusieurs années."

 

Il y a ici des questions...et des avis (des jugements surtout, mais qu'importe). Aucune forme de réponse.

 

Hei a dit : "Est-elle réfugiée en France ? Si c’est le cas, elle n’a pas le droit de quitter le territoire."

 

Une question ; toujours aucune forme de réponse.

 

Automne : Des avis, des jugements, des opinions..Mais 0 réponses.

 

bencoudonc : Une question. Mais a son honneur il s'agit ici d'une question sans jugement et qui relève d'une curiosité non mal placé.

 

Hei : une réponse à la question de bencoudonc

 

bencoudonc : une réaction à la réponse de Hei

 

Hei : une réponse a bencoudonc (réponse dans la quelle ont note non seulement un manque de connaissances du fonctionnement francais (ça c'est pas grave) mais aussi encore une fois une nette tendance au jugement hâtif...)

 

automne : une réaction aux postes des membres précèdents.

 

Voilà.

Alors pas la peine de la jouer genre "elle aime pas nos réponses". Y en avait pas eu. Pour peu que vous faisiez preuve d'un peu d’honnêteté vous l'auriez vue.

 

Suite a mon autre poste. Analysons les "réponses" suivantes pour voir si, cette fois, quelqu'un a essayé de répondre...

 

jeremyg5y : une réaction déplacé (Monsieur est pas content de pas avoir eu réponse a ces questions indiscrète et que son avis a la limite du mépris na pas été pris en compte)

 

CanadaLover : BHA VOILA...quelqu'un qui a quelque chose a donner comme réponse :)

Et qui a un peu de compassion dans son sac...

 

CECI EST MA REPONSE A CANADALOVER (pour ceux qui arrivent à suivre ^^)

Merci de votre inquiétude. il est vrai que les délais de traitements risques d'être impacter (sans certitudes cependant). mais il n'y a pas de soucis pour qu'elle puisse venir, du moment que ce n'est pas en mode tourisme 

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/coronavirus-covid19/restrictions-exemptions-voyage.html#exemptions

D'ailleurs, je vous félicite vous êtes la seule a ne pas être tombé dans le stéréotype il-elle.

De plus il faut bien voir que cette question pandémique évolue au fil du temps. Dans 3 mois la plus part des restrictions de voyage seront peut-être lever

 

automne : une tentative de réponse.  je vais donc te répondre.

 

Le permis de travail ouvert est obtenable du moment que cela me permet a moi de revenir si elle, elle l’obtiens. Except le Quebec qui veut géré lui-même.

je retrouve pas les phrases exacte là..Mais bon, c'est quelque part sur leur site (et aussi suite au test en ligne)

 

autonme (meme poste) : après cette tentative de réponse, tu retombe vite dans ton chéma premier. Jugement hautain et arrogance.

"Les gens t'ont répondu mais on dirait que toi même tu n'as pas lu les réponses?"

 

Ha si, si, si. Moi j'ai lue. et je le monter clairement : IL Y A  PAS EU DE REPONSES !  faut arrêter la fumette, ça aide

Même maintenant, je n'ai aucunes réponses a mes questions. même si certains on essayé

 

Pour le BS, tu peut avoir jusqu'à 5000 dollard d'économies en fait... 

 

 

Hei : blabla avec automne. Mais j'ai déjà assez commenté votre cas.

 

bencoudonc : Ca c'est pas une réponse mais une suggestion...Mais elle semble être fait en toute bonne foi, merci donc.

cependant, si c'était aussi simple à géré pour moi ; j'aurais fait ainsi depuis longtemps

(non, je ne tien pas à entrer dans les détails intimes qui ne sont pas essentiels ici pour trouver une réponse a mes questions)

 

 

Au final j'ai eu...des réflexions hautaines, du mépris, des questions, de l'incompréhension....Un peu de compassion (merci CanadaLover) et un peu de tentatives d'aides (CanadaLover et un peu bencoudonc qui même si il/elle a rien apporté en soit à fait montre d'une tentative sincère d'aidé.)

 

Pour ceux qui m'ont cité des trucs des sites officiels ; merci mais je connais déjà.

Mais bon...au moins il y a là tentative d'aides :)

 

 

En conclusion personne ne sait (ou ne comprend les questions)

 

- Le canada prend en compte le fait que je sois en coulpe avec celle qui demande le permis de travail et semble près a lui accorder sous motif de me faire revenir moi au pays. Le Quebec semble s'en battre les couilles et seule la situation de ma compagne est pris en compte. OU alors j'ai pas trouvé l'info "permis de travail par parrainage" sur le site du GVQC ? (first question)

 

- Si je peux pas rentré directement au Quebec car il fait ch**r mais que le Canada lui nous ouvre ces portes... On peux donc choisir une autre province. Mais dans ce cas ; combien de temps faudrait-il y rester avant de pouvoir passer de celle-ci au Québec (second question)

 

 

 

 

Si on vous pose des questions c'est parce que si vous ne répondez pas aux autres critères vous ne serez pas non plus éligible quoique vous en pensiez ou voulez.

Vu l'énergie et l'effort que vous faites pour reprendre les contenus des autres "partiellement" par fainéantise et malhonnêteté intellectuelles c'est triste, pour moins que cela et un peu de lecture vous trouveriez les réponses à vos questions tout seul.

La seule personne arrogante et qui fait preuve de mépris ici c'est vous, le forum n'est pas un service client.

L’honnêteté....vous vous croyez apte à la citée? Venant d'une personne qui est en situation irrégulière quelle ironie.

Vous savez quoi, rester en France, vous semblez vous être bien intégré et avoir adopter la même mentalité que certains locaux.

Une chance que le ridicule ne tue pas, il vous aurez fallu 9 vies comme les chats.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour le BS, les avoirs doivent être inférieurs au montant indiqué.

Voir ce lien : http://www.servicesjuridiques.org/acces-a-la-justice/capsule-sur-aide-sociale/aide-sociale-et-argent-en-banque/


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement