Aller au contenu

doctorat au quebec


radigh

Messages recommandés

Bonjour, 

 

Je voudrais faire un doctorat en physique au canada, sachant que je suis actuellement en première année doctorat en Algérie, je voudrais savoir est-ce-que lors de l'admission ou de l'inscription en ligne dans le champ " programme d'étude en cours / ou diplôme obtenu" ? ou encore lorsque je contacterai des prof pour m'encadrer je souligne le fait que je fais déjà un doctorat ici ou je met maîtrise ?

 

est ce que le fait de spécifié qu'on est en doctorat aura un impacte positif ou au contraire négatif pour une éventuelle admission ? 

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour obtenir un visa d'étude vous devez expliquer et détailler pourquoi vous souhaitez suivre cette formation au Canada plutôt que  dans votre pays d'origine.
Il est fort probable, que l'immigration se demande pourquoi vous envisagez de faire un cursus ici, alors que vous aurez déjà commencé à le suivre ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans quel domaine de la physique ?  Vous faites quoi, comme recherche, dans le cadre de votre doctorat ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, jeremyg5y a dit :

Pour obtenir un visa d'étude vous devez expliquer et détailler pourquoi vous souhaitez suivre cette formation au Canada plutôt que  dans votre pays d'origine.
Il est fort probable, que l'immigration se demande pourquoi vous envisagez de faire un cursus ici, alors que vous aurez déjà commencé à le suivre ailleurs.

justement est ce que je dois spécifier que je suis etudiante doctorante  ici que sa soit au niveau de l'université, du futur encadreur ainsi qu'au niveau de l'immigration  ?

il y a 48 minutes, bencoudonc a dit :

Dans quel domaine de la physique ?  Vous faites quoi, comme recherche, dans le cadre de votre doctorat ? 

je suis dans le domaine de la physique de la matière condensé, pour ce qui est de la recherche c'est en lien avec l'étude des propriétés des matériaux avec des méthodes de simulation ( ab initio, DFT, ect..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on vous demandera votre cursus entier dans les formulaires de demande au niveau de l'immigration, pour l'établissement d'enseignement c'est eux qui fixe leurs règles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a noter qu'ici c'est mes etudes sont purement théorique/ de simulation, et moi je suis interesser par l’expérimental c'est pour ça que je veux faire un doctorat la bas pour aire de l’expérimentation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben justement, il me semble que si vous trouvez un centre de recherche universitaire qui fait des recherches de pointe dans votre domaine, vous pouvez argumenter que ce serait un plus.  Et surtout ne cachez rien de votre situation actuelle !  Vous risquez bien plus gros en mentant qu'en disant la vérité.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, jeremyg5y a dit :

on vous demandera votre cursus entier dans les formulaires de demande au niveau de l'immigration, pour l'établissement d'enseignement c'est eux qui fixe leurs règles.

je vois, Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, bencoudonc a dit :

Ben il me semble que si vous trouvez un centre de recherche universitaire qui fait des recherches de pointe dans votre domaine, vous pouvez argumenter que ce serait un plus.  Et surtout ne cachez rien de votre situation actuelle !  Vous risquez bien plus gros en mentant qu'en disant la vérité.

C'est vrai vaut mieux tout dire , c'est pour ça que j’hésitai, je leur expliquerai en details et  puis c'est tout. Merci pr vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Moi j'aimerais  aussi faire un doctorat au Canada mais je me demande si mon masters 2  obtenu en Afrique est suffisant pour être accepté dans un programme de doctorat. Je tient à rappeler que je suis dans un processus entrée express qui va aboutir dans quelques mois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 43 minutes, Arthuro84 a dit :

Bonjour à tous

Moi j'aimerais  aussi faire un doctorat au Canada mais je me demande si mon masters 2  obtenu en Afrique est suffisant pour être accepté dans un programme de doctorat. Je tient à rappeler que je suis dans un processus entrée express qui va aboutir dans quelques mois. 

Il n'y a pas de réponse générique à cette question.  Ça dépend de la faculté, de l'université, du programme de recherche etc. Et bien entendu de votre diplôme et de sa provenance.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-05-31 à 11:12, Arthuro84 a dit :

Bonjour à tous

Moi j'aimerais  aussi faire un doctorat au Canada mais je me demande si mon masters 2  obtenu en Afrique est suffisant pour être accepté dans un programme de doctorat. Je tient à rappeler que je suis dans un processus entrée express qui va aboutir dans quelques mois. 

Normalement il nya pas de probleme, tu peux confirmer cela sur le site de l'université que tu veux il mettent en generales les equivalence de diplome par pays et tu saura quel diplome il te faut pour f

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-05-31 à 11:12, Arthuro84 a dit :

Bonjour à tous

Moi j'aimerais  aussi faire un doctorat au Canada mais je me demande si mon masters 2  obtenu en Afrique est suffisant pour être accepté dans un programme de doctorat. Je tient à rappeler que je suis dans un processus entrée express qui va aboutir dans quelques mois. 

Normalement il nya pas de problème, tu peux confirmer cela sur le site de l'université que tu veux. ils mettent en général les équivalences de diplôme par pays et tu saura quel diplome il te faut pour faire un doctorat. toute fois il ya une moyenne de master minimal à respecter pour etre admis( 12/20 parfois 14/20) tt depend de l'université

tu peux dès maintenant essayer de contacter des profs pour gagner du temps comme ça une fois que le processus d'entré express aura aboutis tu aura peut etre deja trouver un directeur de thèse. ( chose pas évidente faut sy prendre à l'avance)

bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement