Aller au contenu
  • 0

Formation professionnelle au Quebec


aboubacarsidy

Question

                            Bonjour à tous ,

Je voulais savoir si la formation professionnelle débutant au mois de septembre 2020 est concerné par la formation en ligne tels que proposé jusqu’à maintenant  ? 

Cordiale salutation à tous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0
                            Bonjour à tous ,
Je voulais savoir si la formation professionnelle débutant au mois de septembre 2020 est concerné par la formation en ligne tels que proposé jusqu’à maintenant  ? 
Cordiale salutation à tous .
Rapprochez vous de votre établissement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut , 

Je suis en contact avec le cegep en question , il me dise que leurs programmes reste maintenus , c'est à dire qu'il n’y a aucune modification a leurs niveau .

Cordialement . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 11 minutes, aboubacarsidy a dit :

Salut , 

Je suis en contact avec le cegep en question , il me dise que leurs programmes reste maintenus , c'est à dire qu'il n’y a aucune modification a leurs niveau .

Cordialement . 

En gros ils ne peuvent pas se prononcer parce qu'ils dépendent de l'ouverture des frontières, des liaisons offertes par les compagnies aériennes etc

Le fait est que, c'est avec eux que vous avez l'autorisation d'étudier et que c'est de leur responsabilité de vous dispensez le programme que vous avez choisi.

Il va vous falloir être patient.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut mon cher ,

Merci pour l'effort que tu fournis en me répondant . 

En fait , je t'explique un peu le projet pour comprendre un peu le déroulé . 

Du 09 au 13 décembre 2020 , j'ai participé à un concours organisé par Québec internationale pour le recrutement des étudiants internationaux .

À l'issue du concours je fus sélectionne en tout 67 étudiants furent sélectionner à travers le monde .

Pour ma part , j'ai eu un entretien via skype avec les autorités du Cégep Garneau au terme du quel ils m'ont selectione pour la Gestion de l'approvisionnement dont les cours dois normalement débuter le 14 septembre 2020 .

Par ailleurs , Québec internationale m'a même fournis une lettre d'appui pour ma demande de permis d'études . 

Maintenant , je suis inquiet avec les demandes en ligne cela ne prospère pas très souvent et surtout avec le contexte international lié au Covid-19 .

 J'ai 26000$ CAD comme budget pour ma formation , sachant que le coût de la formation est de 24700$ CAD par ans .

Au regard de ton expérience vécue ou entendu, qu'est ce que tu me conseilles au juste?

Pour ton information , je dirige une société de logistique minière avec 14 année d'expérience en la matière .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Salut mon cher ,

Merci pour l'effort que tu fournis en me répondant . 

En fait , je t'explique un peu le projet pour comprendre un peu le déroulé . 

Du 09 au 13 décembre 2020 , j'ai participé à un concours organisé par Québec internationale pour le recrutement des étudiants internationaux .

À l'issue du concours je fus sélectionne en tout 67 étudiants furent sélectionner à travers le monde .

Pour ma part , j'ai eu un entretien via skype avec les autorités du Cégep Garneau au terme du quel ils m'ont selectione pour la Gestion de l'approvisionnement dont les cours dois normalement débuter le 14 septembre 2020 .

Par ailleurs , Québec internationale m'a même fournis une lettre d'appui pour ma demande de permis d'études . 

Maintenant , je suis inquiet avec les demandes en ligne cela ne prospère pas très souvent et surtout avec le contexte international lié au Covid-19 .

 J'ai 26000$ CAD comme budget pour ma formation , sachant que le coût de la formation est de 24700$ CAD par ans .

Au regard de ton expérience vécue ou entendu, qu'est ce que tu me conseilles au juste?

Pour ton information , je dirige une société de logistique minière avec 14 année d'expérience en la matière .

il faut vérifier si ce sont l'ensemble des frais de scolarité + la première année de frais de subsistance qu'il faut réunir, parce qu'à ce moment-là tu dois rajouter 12000$ pour que ta demande répond aux exigences, si c'est la première année de cours + la première année de frais de subsistance à toi aussi de vérifier si la somme dont tu disposes est à la hauteur.

Le seul conseil que je puisse te donner c'est de bien expliquer pourquoi t'es mieux de passer cette formation au Canada que dans ton pays et de fournir des justificatifs de tes liens importants avec ton pays, quitte à faire certifier des documents par notaire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

En fait , c'est une formation professionnelle qui dure une année seulement et un stage prévu pour 06 mois au minimum .

Dans la lettre c'est bien spécifié le montant 27400 $ CAD . 

De plus , sur mes fonds propres je dispose les 26000$ CAD mais je peux obtenir un crédit auprès de la société pour laquelle je travaille c'est 12000$ CAD pour compléter mon budget si cela est vraiment nécessaire . 

Pour ce qui est des liens avec mon pays , je suis père d'une fille de 05 ans , au delà de mes activités dans le privé ou je suis bien payé , je suis membre de la commission électorale nationale de mon pays où j'exerce une responsabilité majeur aussi ensuite le 30 avril passé je fus recruté par la fonction publique de mon pays au compte du ministère de l'administration du territoire et de la décentralisation . Je suis en possession de tous ces actes ainsi que ma lettre de présentation de serment . Voilà si cela peut suffir comme liens à ton avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 3 heures, aboubacarsidy a dit :

En fait , c'est une formation professionnelle qui dure une année seulement et un stage prévu pour 06 mois au minimum .

Dans la lettre c'est bien spécifié le montant 27400 $ CAD . 

De plus , sur mes fonds propres je dispose les 26000$ CAD mais je peux obtenir un crédit auprès de la société pour laquelle je travaille c'est 12000$ CAD pour compléter mon budget si cela est vraiment nécessaire . 

Pour ce qui est des liens avec mon pays , je suis père d'une fille de 05 ans , au delà de mes activités dans le privé ou je suis bien payé , je suis membre de la commission électorale nationale de mon pays où j'exerce une responsabilité majeur aussi ensuite le 30 avril passé je fus recruté par la fonction publique de mon pays au compte du ministère de l'administration du territoire et de la décentralisation . Je suis en possession de tous ces actes ainsi que ma lettre de présentation de serment . Voilà si cela peut suffir comme liens à ton avis ?

il faut fournir une liste de biens ou des titres de propriété, si vous êtes séparé expliquer que votre fille ne peux venir avec vous, en quoi la formation va être bénéfique pour vos clients et votre société, etc
Les 12000 de subsistance c'est quasi obligatoire, ils partent du scénario le plus pessimiste, dans le cas où vous n'auriez pas d'emploi pendant vos études pour subvenir à vos besoins essentiels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour l'instant je n'ai pas des titres de propriétés si cela est un handicap je pourrai renoncer ; par contre je peux mobiliser les 40.000$ CAD souhaiter .

Ma fille reste ici en guinée durant mon séjour.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

si votre conjointe ou ex conjointe garde votre fille (ou un autre membre de votre famille) durant cette période, essayer d'obtenir une lettre de sa part qui le précise.
mettez les documents qui prouve la domiciliation et la gérance de votre entreprises à votre nom. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

L'entreprise n'est pas pour moi mais plutôt je suis employé comme directeur géneral .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 minutes, aboubacarsidy a dit :

L'entreprise n'est pas pour moi mais plutôt je suis employé comme directeur géneral .

une lettre de votre employeur qui dit que votre formation serait un plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Eh bien oui le PDG pourra me produire ce document , en faite il me prête 20.000$ CAD pour compléter mon budget , il est d'accord pour sa . Si seulement tu pouvais me faire un exemplaire d'un tels document je t'en remercierai infiniment.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 minutes, aboubacarsidy a dit :

Eh bien oui le PDG pourra me produire ce document , en faite il me prête 20.000$ CAD pour compléter mon budget , il est d'accord pour sa . Si seulement tu pouvais me faire un exemplaire d'un tels document je t'en remercierai infiniment.  

Il n'y a pas de modèle type c'est à lui d'expliquer pourquoi, comment, quel bénéfice pour lui, pour toi, pour l'entreprise.

Il vous faudra en faire autant pour le permis d'études (lettre de double intention).

S'il te donne la somme en entier, chaque mois (dans ce cas là il va falloir le mettre en garant et faire attester par une banque et notaire de l'engagement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il me verse le montant en entier , de plus je tiens a ce que tu me fais une proposition de lettre de double intention s'il te plait .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
à l’instant, aboubacarsidy a dit :

Il me verse le montant en entier , de plus je tiens a ce que tu me fais une proposition de lettre de double intention s'il te plait .

C'est TON projet, TA formation, TON cursus, TA spécialité, TON domaine, etc

C'est à toi de démontrer et d'expliquer pourquoi c'est pertinent et utile avec TON profil, TON vécu et TES perspectives pas à un autre, c'est le but de cette lettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

OK je vois donc ma lettre de projet d'études c'est sa ? Ensuite est il obligatoire d'avoir un garant financier même si j'ai l’intégralité du montant en ma possession ? pour le moment je n'ai pas de bien immobilier est ce que c'est un facteur d'échec ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 3 minutes, aboubacarsidy a dit :

OK je vois donc ma lettre de projet d'études c'est sa ? Ensuite est il obligatoire d'avoir un garant financier même si j'ai l’intégralité du montant en ma possession ? pour le moment je n'ai pas de bien immobilier est ce que c'est un facteur d'échec ?  

lettre de double intention et une de ton employeur.
Non pas de garant si tu as la totalité de la somme requise
Non tu fais une lettre de la personne qui va garder ta fille pendant ton cursus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

L'argent sera disponible dans mon compte d'ici la fins de ce mois dont l'entière gestion me revienne , la lettre de celui restera avec ma fille est requis aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
à l’instant, aboubacarsidy a dit :

L'argent sera disponible dans mon compte d'ici la fins de ce mois dont l'entière gestion me revienne , la lettre de celui restera avec ma fille est requis aussi ?

oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Permet de te demander un service s'il te plait c'est celui de me faire un modèle de lettre de double intention que j’adapterai à mes réalités ici  Dès que j'entamerai la procédure je te ferai signe pour que tu puisse m'orienter et correction dans mes différents courriers si possible .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement